tulipe a écrit: |
val. a écrit: |
Miette a écrit: |
ju a écrit: |
un copain est obligé d'aller en voiture au boulot alors que son trajet boulot /maison est trés bien desservi par els transports en communs, un jour j'ai quand meme osé lui poser franco de porc la question, tellement je trouve ça debile de se taper 1 H d'embouteillages alors qu'en RER c'est direct (pour moi aimer sa voiture a ce point, ça reste du phantasme) quand il m'a dit qu'il etait obligée de la prendre car si il l a laissait garé dans sa rue, ça lui coutait une fortune en stationnement et qu'il ne trouvait pas de garage, j'ai failli rire, garder une bagnole dans ses conditions et s'emmerder tous les jours avec, pour moi il faut avoir un grain !
bon, ça fait 3 ans que ça dure et il ne l'a toujours pas vendu donc il doit aimer ça c'est pas possible autrement |
On a un copain, c'est exactement cela : sa voiture c'est son sas de décompression, il clope comme un malade dedans, il écoute sa musique... Je trouve ça dingue, il a le choix entre 1/2h de voiture et 4 stations de métro et il prend sa caisse. |
Entre les feux, l'embouteillage et le temps pour trouver un place pour ce garer, c'est suicidaire !!!
J'opterai vite pour le métro ou à pied même ! |
Comme dit Val, quand j'avais la voiture, en revenant de Carrefour, par exemple je tournais 30 MINUTES dans le quartier pour trouver une place. je ne sais pas si vous imaginez ce que c'est que 30 minutes à rouler dans les rues alentours jusqu'à ce que quelqu'un s'en aille. Et quand je revenais du boulot à 18h45 ça allait, mais si j'avais un peu de retard à cause d'un accident ou autre et que j'arrivais à Paris à 19h30, alors là c'était foutu ! Et je t'épargne les jours où je sortais, rentrais à minuit et là, même pas un passage piétons sur lequel se garer car ça et l'endroit où les bus passent sont pris. |
ah oui oui effectivement
adromaca - Dim Avr 19, 2009 6:47 pm
Sujet du message:
je ne me sens pas bloquée du tout de faire ce que j'ai envie , sans voiture !! jamais ça ne m'a paru insurmontable, j'adore justement cette liberté que ça offre
car prévoir un week end , et avoir un accident ou la voiture qui ne démarre pas ou volée ou autre
bof bof non merci ....
là ou je me sens bloquée c'est quand mes jambes ne veulent pas marcher c'est tout
( et encore je fais d'autres projets possibles !! lol )
mum10 - Lun Avr 20, 2009 11:04 am
Sujet du message:
Pas de voiture chez nous depuis bientôt 9 ans. Nous habitons une ville de banlieue parisienne, très bien desservie car bus, métro, RER. 3 hôpitaux dont un avec un service de pédiatrie.
Nous avons un contrat de location avec Europcar qui nous garantit des prix inférieurs de 30% en moyenne au tarif grand public. Nous avons choisi une formule de 100 jours par an. En fait pour l'année 2008, nous avons loué 121 jours. Nous louons la plupart des week-ends et pendant les vacances scolaires. Nous adaptons notre demande de véhicule en fonction de nos besoins : voiture compacte 5 places ou break ou monospace 7 places.
Toujours des véhicules neufs avec peu de kilométrage, toutes options ou presque. Nous n'avons jamais eu à aller à l'hôpital en pleine nuit malgré nos 4 enfants. Nous ne nous sentons pas du tout bloqués, la preuve nous parcourons autant de km que lorsque nous avions une voiture et 2 enfants : même pas 5000 !!! On va en forêt, à la cueillette, en vacances, au ski, à Ikéa
n'en déplaise à Mawel.
Niveau coût, on arrive à une moyenne de 300 euros par mois essence comprise.
Je vais bientôt exercer mon activité pro en libéral et je vais investir dans un vélo électrique. D'ailleurs, si nous devions acheter un véhicule ce serait une petite voiture électrique, rien d'autre. Mais là on aborde des conceptions de vie...
mimosa - Lun Avr 20, 2009 11:13 am
Sujet du message:
sur paris intramuros, la voiture c bcp de soucis pour peu de besoins
faut déjà la garer en plus de lui donner à boire
j'avais vu un système de loc de voiture ps mal du tout mais j'ai oublié le nom
où tu es facturé à l'année en fonction du kilométrage, avec un abonnement ct très bien , une voiture nickel que tu choisis sans les soucis de l'entretenir et tu prenais-déposais dans un parking de la sté avec une carte donc ps de soucis d'horaires non plus ! quand zhom vient c tout un poème pour trouver une place et-ou éviter un PV bon à l'année on prendrait un abonnement mais les places sont très limités ds le quartier et prises d'assaut aux horaires "normaux", pour des urgences, Taxi!! surtout la nuit où ça roule nettement mieux et c rare, heureusement!!!! je suis aussi allée à la mater en taxi
flore - Lun Avr 20, 2009 11:22 am
Sujet du message:
on sort trop souvent de Paris ou tard le soir pour s'en passer
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure