MARIKA a écrit: |
tu n'es pas obligée de le garder enfermé à la maison pendant toutes les vacances. copains, stage, virée en ville, tour en vélo, cela fait du bien aux zados. |
Natachke a écrit: | ||
Oui je ne demande pas mieux, sauf qu'il ne veut rien faire. J'ai proposé des stages il n'en veut pas, vélo il toruve que son vélo n'est pas assez bien, copains il en a pas. Moi je préfèrerais vraiment qu'il soit plutot dehors avec d'autres a s'amuser qu'ici à être inférnal. |
rlullier a écrit: | ||||
ma voisine a inscrit "de force" son ado de bientôt 14ans à une activité escalade cette semaine, elle l'a accompagné tous les PM à 13h30 pour être sure qu'il y aille ![]() Et en fait, il est super content, s'est fait des copains alors qu'il ne veut pas bouger de devant son PC d'habitude... |
Natachke a écrit: | ||||||
Je pense que je vais participer à l'inscription de force pour les grandes vacances. La seule chose que j'ai pu négocier jusqu'à present (et ça a mis le temps) c'est qu'il participe aux activités organisé par le service jeuenesse de notre commune. Poutant il font de super chouette truc, style initiation rugby, parcours de survie, rally montain bike |
Natachke a écrit: |
C'est moche à dire mais je suis contente que les vacances soit finies.
Mon grand est vraiment difficiles et y a des jours ou franchement j'ai envie de le balancer par la fenêtre. Il est égocentrique, buyant, exigent, intolérant et la je sature un peu. Les disputes avec les autres, son opposition constante, sa manière de faire des remarques, de juger, d'exiger. J'en ai vraiment marre. |
tippi a écrit: |
les filles ,vous me faites peur ![]() ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||
ben non pourquoi ? Ici un presque 17 ans et un 13 ans et c'est plutôt cool, je te rassure ![]() ![]() |
tippi a écrit: | ||||
parceque j'aurais 5 ados ou pre-ados en meme temps et si ils sont tous d'humeur morose ,ca promet ![]() |
tippi a écrit: |
les filles ,vous me faites peur ![]() ![]() |
laurence a écrit: | ||
Beuh non, j'ai un lot 16/14/12,5 en ce moment et ça se passe bien pour l'instant. Et dix ans ça n'est pas l'adolescence non plus. Tomber sur un crisard sévère ce n'est pas systématique. Ils ont leurs mouvements d'humeur parfois, mais ça tourne , ce n'est pas tous en même temps. Natachke je compatis. Parfois mon grand est horripilant, mais ça ne dure pas. Si ça devait durer, je l'enverrais carrément au loin durant les vacances, même si ça devait coûter cher... |
Pascale 013 a écrit: | ||
COMME JE TE COMPRENDS IDEM ICI MAIS LES VACANCES COMMENCENT CE SOIR !!!!!!! |
Gwenaelle a écrit: |
je n'ai pas encore d'ado,mon aînée n'ayant que 11 ans alors je ne fais que compatir ,bon courage ![]() Tippi,je ne pense pas que cela soit une fatalité,bcp d'ado sont aussi très chouettes.Et ici aussi les enfants se suivent de près et je n'anticipe pas les futurs pb,qui n'en seront peut-être pas en fait ![]() ![]() ![]() |
tulipe a écrit: |
Pour l'instant je suis épargnée et peut-être le serais-je toujours, on verra bien.
Allez Natachke, dis-toi que ça ne va pas durer éternellement ; juste le temps d'une année scolaire ![]() |
Ca fait un bout de temps que c'est comme ça. Il faut dire qu'il a toujours eu un caractère ![]() Ce que je trouve le plus moche c'est que ce n'est pas chouette pour les 2 autres. Car eu aussi s'en prenne plein la poire. L'ado ferait vraiment un très grand dictateur je pense. La il est reparti pour une semaine chez son papa et bien c'est limite si je ne suis pas soulagée. |
liza a écrit: |
J'en ai deux et un préado. Ma grande est agréable, facile...Mon deuxième, un peu plus casse-pieds, mais quand il est bien occupé, tout va bien.
En fait, quand une crise s'annonce ça ne dure pas...et je crois que c'est nécessaire pour leur développement. ils ont aussi besoin de s'affirmer. ![]() Bon courage ! |
Gwenaelle a écrit: |
...alors que d'autres aiment à me rappeler que dans qq années,je vais avoir une tripotée de demoiselles et autant de scooter pétaradant devant notre portillon ![]() ![]() |
Pascale 013 a écrit: | ||
COMME JE TE COMPRENDS IDEM ICI MAIS LES VACANCES COMMENCENT CE SOIR !!!!!!! |
Oui je ne demande pas mieux, sauf qu'il ne veut rien faire. J'ai proposé des stages il n'en veut pas, vélo il toruve que son vélo n'est pas assez bien, copains il en a pas. Moi je préfèrerais vraiment qu'il soit plutot dehors avec d'autres a s'amuser qu'ici à être inférnal. |