Maximômes

toutes les discussions - Les ado's pénibles

Natachke - Ven Avr 17, 2009 12:19 pm
Sujet du message: Les ado's pénibles
C'est moche à dire mais je suis contente que les vacances soit finies.

Mon grand est vraiment difficiles et y a des jours ou franchement j'ai envie de le balancer par la fenêtre.

Il est égocentrique, buyant, exigent, intolérant et la je sature un peu. Les disputes avec les autres, son opposition constante, sa manière de faire des remarques, de juger, d'exiger. J'en ai vraiment marre.
MARIKA - Ven Avr 17, 2009 12:22 pm
Sujet du message:
tu n'es pas obligée de le garder enfermé à la maison pendant toutes les vacances. copains, stage, virée en ville, tour en vélo, cela fait du bien aux zados.
Natachke - Ven Avr 17, 2009 12:38 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
tu n'es pas obligée de le garder enfermé à la maison pendant toutes les vacances. copains, stage, virée en ville, tour en vélo, cela fait du bien aux zados.

Oui je ne demande pas mieux, sauf qu'il ne veut rien faire. J'ai proposé des stages il n'en veut pas, vélo il toruve que son vélo n'est pas assez bien, copains il en a pas.

Moi je préfèrerais vraiment qu'il soit plutot dehors avec d'autres a s'amuser qu'ici à être inférnal.
rlullier - Ven Avr 17, 2009 12:44 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
MARIKA a écrit:

Oui je ne demande pas mieux, sauf qu'il ne veut rien faire. J'ai proposé des stages il n'en veut pas, vélo il toruve que son vélo n'est pas assez bien, copains il en a pas.

Moi je préfèrerais vraiment qu'il soit plutot dehors avec d'autres a s'amuser qu'ici à être inférnal.

ma voisine a inscrit "de force" son ado de bientôt 14ans à une activité escalade cette semaine, elle l'a accompagné tous les PM à 13h30 pour être sure qu'il y aille clin d'oeil
Et en fait, il est super content, s'est fait des copains alors qu'il ne veut pas bouger de devant son PC d'habitude...
Natachke - Ven Avr 17, 2009 12:55 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Natachke a écrit:
MARIKA a écrit:

ma voisine a inscrit "de force" son ado de bientôt 14ans à une activité escalade cette semaine, elle l'a accompagné tous les PM à 13h30 pour être sure qu'il y aille clin d'oeil
Et en fait, il est super content, s'est fait des copains alors qu'il ne veut pas bouger de devant son PC d'habitude...

Je pense que je vais participer à l'inscription de force pour les grandes vacances.

La seule chose que j'ai pu négocier jusqu'à present (et ça a mis le temps) c'est qu'il participe aux activités organisé par le service jeuenesse de notre commune. Poutant ils font de super chouettes trucs, style initiation rugby, parcours de survie, rally montain bike
rlullier - Ven Avr 17, 2009 12:58 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
rlullier a écrit:
Natachke a écrit:
MARIKA a écrit:

Je pense que je vais participer à l'inscription de force pour les grandes vacances.

La seule chose que j'ai pu négocier jusqu'à present (et ça a mis le temps) c'est qu'il participe aux activités organisé par le service jeuenesse de notre commune. Poutant il font de super chouette truc, style initiation rugby, parcours de survie, rally montain bike

Nous aussi, c'est avec la mairie... pour ces vacances, selon l'âge, il y avait VTT, escalade, voile, kayak, aviron etc.... mes deux filles ont fait natation tous les matins des vacances et pendant la 1ère semaine, la grande a fait rollers et la moyenne, gymnastique le PM !
Le tout gratuit.
Faut vraiment en profiter et tu as raison de le forcer un peu clin d'oeil
lisa_and_cie - Ven Avr 17, 2009 12:59 pm
Sujet du message:
Si ça peut te réconforter, j'ai pas d'ados encore ici mais j'ai failli vendre mes gosses en début de semaine tellement ils étaient ch***ts !!

Là les deux grands sont à un stage de cirque sur 2 jours donc j'en ai qu'une à la maison et bien fait très chaud
Les vacances, c'en est pas forcément pour les parents grand sourire
Pascale 013 - Ven Avr 17, 2009 1:09 pm
Sujet du message: Re: Les ado's pénibles
Natachke a écrit:

Mon grand est vraiment difficiles et y a des jours ou franchement j'ai envie de le balancer par la fenêtre.

Il est égocentrique, buyant, exigent, intolérant et la je sature un peu. Les disputes avec les autres, son opposition constante, sa manière de faire des remarques, de juger, d'exiger. J'en ai vraiment marre.

COMME JE TE COMPRENDS
IDEM ICI
MAIS LES VACANCES COMMENCENT CE SOIR !!!!!!!
tippi - Ven Avr 17, 2009 2:07 pm
Sujet du message:
les filles ,vous me faites peur gros yeux comment je vais faire quand mes z'ados auront respectivement: 18 ,16 ,14 ,12 ,10 ans ?ca va etre l'enfer c'est ca ? oh non
Mamienouche - Ven Avr 17, 2009 2:09 pm
Sujet du message:
tippi a écrit:
les filles ,vous me faites peur gros yeux comment je vais faire quand mes z'ados auront respectivement: 18 ,16 ,14 ,12 ,10 ans ?ca va etre l'enfer c'est ca ? oh non

ben non pourquoi ? Ici un presque 17 ans et un 13 ans et c'est plutôt cool, je te rassure clin d'oeil C'est plutôt le moyen Tristouille qui est un chouya pénible en ce moment pff n'importe quoi (Pierrot de la lune...)
tippi - Ven Avr 17, 2009 2:11 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
tippi a écrit:

ben non pourquoi ? Ici un presque 17 ans et un 13 ans et c'est plutôt cool, je te rassure clin d'oeil C'est plutôt le moyen Tristouille qui est un chouya pénible en ce moment pff n'importe quoi (Pierrot de la lune...)

parceque j'aurais 5 ados ou pre-ados en meme temps et si ils sont tous d'humeur morose ,ca promet sourit
Mamienouche - Ven Avr 17, 2009 2:14 pm
Sujet du message:
tippi a écrit:
Mamienouche a écrit:
tippi a écrit:

parceque j'aurais 5 ados ou pre-ados en meme temps et si ils sont tous d'humeur morose ,ca promet sourit

ça va faire la même chose ici aussi avec le reste de la fratrie d'ici quelques temps et même pas peur je me fais les ongles
tippi - Ven Avr 17, 2009 2:15 pm
Sujet du message:
grimace
laurence - Ven Avr 17, 2009 2:20 pm
Sujet du message:
tippi a écrit:

Beuh non, j'ai un lot 16/14/12,5 en ce moment et ça se passe bien pour l'instant. Et dix ans ça n'est pas l'adolescence non plus. Tomber sur un crisard sévère ce n'est pas systématique.
Ils ont leurs mouvements d'humeur parfois, mais ça tourne , ce n'est pas tous en même temps.
Natachke je compatis. Parfois mon grand est horripilant, mais ça ne dure pas. Si ça devait durer, je l'enverrais carrément au loin durant les vacances, même si ça devait coûter cher...
v@nille - Ven Avr 17, 2009 3:22 pm
Sujet du message:
aucun soucis avec mes ados bientôt 17 ans et 13 ans (ensuite c'est 10,5 et 2 )
en se moment j'apprends la cuisine à mon grand ...comme ça quand je rentre du boulot le midi ...le repas est prêt je me fais les ongles
ce matin à 11 h je l'ai appelé pour lui expliquer rapidos comment cuire le filet mignon au four grand sourire
Natachke - Ven Avr 17, 2009 4:38 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
tippi a écrit:

Beuh non, j'ai un lot 16/14/12,5 en ce moment et ça se passe bien pour l'instant. Et dix ans ça n'est pas l'adolescence non plus. Tomber sur un crisard sévère ce n'est pas systématique.
Ils ont leurs mouvements d'humeur parfois, mais ça tourne , ce n'est pas tous en même temps.
Natachke je compatis. Parfois mon grand est horripilant, mais ça ne dure pas. Si ça devait durer, je l'enverrais carrément au loin durant les vacances, même si ça devait coûter cher...

Très honnêtement, je suis en train de regarder pour les grandes vacances. Car je n'envisage pas de passer 2 mois comme celà, ça ma mine, mais ça mine aussi les 2 autres.

Avec ma miss je n'ai pas de problèmes. Elle est sympa, calme, gentille et hors quelques négociations pour un vêtement qui fait envie ràs.
quib - Ven Avr 17, 2009 4:47 pm
Pascale 013 a écrit:
Natachke a écrit:

COMME JE TE COMPRENDS
IDEM ICI

ici aussi...mais moi aussi je suis en vacances demain midi hourrah hourrah hourrah hourrah
tulipe - Ven Avr 17, 2009 5:10 pm
Sujet du message:
Pour l'instant je suis épargnée et peut-être le serais-je toujours, on verra bien.
Allez Natachke, dis-toi que ça ne va pas durer éternellement ; juste le temps d'une année scolaire clin d'oeil
sandrine - Ven Avr 17, 2009 5:53 pm
Sujet du message:
Pas de soucis ici , c'est plutot mon 9 ans qui est un poil pénible .
Gwenaelle - Ven Avr 17, 2009 6:07 pm
Sujet du message:
je n'ai pas encore d'ado,mon aînée n'ayant que 11 ans alors je ne fais que compatir ,bon courage

Tippi,je ne pense pas que cela soit une fatalité,bcp d'ado sont aussi très chouettes.Et ici aussi les enfants se suivent de près et je n'anticipe pas les futurs pb,qui n'en seront peut-être pas en fait clin d'oeil ...alors que d'autres aiment à me rappeler que dans qq années,je vais avoir une tripotée de demoiselles et autant de scooter pétaradant devant notre portillon pff n'importe quoi grand sourire
Mélissandre - Ven Avr 17, 2009 6:50 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
je n'ai pas encore d'ado,mon aînée n'ayant que 11 ans alors je ne fais que compatir ,bon courage

Tippi,je ne pense pas que cela soit une fatalité,bcp d'ado sont aussi très chouettes.Et ici aussi les enfants se suivent de près et je n'anticipe pas les futurs pb,qui n'en seront peut-être pas en fait clin d'oeil ...alors que d'autres aiment à me rappeler que dans qq années,je vais avoir une tripotée de demoiselles et autant de scooter pétaradant devant notre portillon pff n'importe quoi grand sourire

J'ai la même tripotée de demoiselles et ça ne me fait pas peur, on verra bien, pour le moment mais filles sont cools!
Tippi les miens sont plus raprochés et c'est super chouette.

Natchke je compatis ça doit être epuisant .
liza - Ven Avr 17, 2009 6:58 pm
Sujet du message:
J'en ai deux et un préado. Ma grande est agréable, facile...Mon deuxième, un peu plus casse-pieds, mais quand il est bien occupé, tout va bien.
En fait, quand une crise s'annonce ça ne dure pas...et je crois que c'est nécessaire pour leur développement. ils ont aussi besoin de s'affirmer. clin d'oeil
Bon courage !
Natachke - Ven Avr 17, 2009 7:33 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Pour l'instant je suis épargnée et peut-être le serais-je toujours, on verra bien.
Allez Natachke, dis-toi que ça ne va pas durer éternellement ; juste le temps d'une année scolaire clin d'oeil

Ca fait un bout de temps que c'est comme ça. Il faut dire qu'il a toujours eu un caractère Bizarre . C'est pas gentil se que je vais dire, mais il a un peu la mauvaise combinaison, il a pris les extrèmes des 2 caractères.

Ce que je trouve le plus moche c'est que ce n'est pas chouette pour les 2 autres. Car eu aussi s'en prenne plein la poire. L'ado ferait vraiment un très grand dictateur je pense.

La il est reparti pour une semaine chez son papa et bien c'est limite si je ne suis pas soulagée.
Webmom - Ven Avr 17, 2009 8:46 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
tulipe a écrit:

Ca fait un bout de temps que c'est comme ça. Il faut dire qu'il a toujours eu un caractère Bizarre . C'est pas gentil se que je vais dire, mais il a un peu la mauvaise combinaison, il a pris les extrèmes des 2 caractères.

Ce que je trouve le plus moche c'est que ce n'est pas chouette pour les 2 autres. Car eu aussi s'en prenne plein la poire. L'ado ferait vraiment un très grand dictateur je pense.

La il est reparti pour une semaine chez son papa et bien c'est limite si je ne suis pas soulagée.

il ne faut pas avoir honte d'être soulagée du répis quand l'ado n'est pas là, enfin, c'est ce que je me dis pour ne pas culpabiliser quand je pense la même chose, et ça m'est arrivé dans le passé, et ça m'arrive en ce moment, la nouveauté pour moi cette fois c'est d'avoir un we sur 2 et une semaine de vacances sur 2 de "répis" clin d'oeil

j'en suis à ma 5ème ado, et la dernière s'en approche à grands pas, et si ça peut te rassurer, j'ai eu de tout, et avec Miss '89 qui a été très difficile, avant même l'adolescence j'ai maintenant une relation d'adulte à adulte bien agréable (surtout depuis qu'elle s'est installée chez elle clin d'oeil ) ... ça finit toujours par passer, même si ça peut tout de même durer plus d'une année scolaire Tulipe !
val. - Ven Avr 17, 2009 9:10 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
J'en ai deux et un préado. Ma grande est agréable, facile...Mon deuxième, un peu plus casse-pieds, mais quand il est bien occupé, tout va bien.
En fait, quand une crise s'annonce ça ne dure pas...et je crois que c'est nécessaire pour leur développement. ils ont aussi besoin de s'affirmer. clin d'oeil
Bon courage !

Je pense aussi que c'est nécessaire pour leur développement mais que ça doit être pénible ! pff n'importe quoi
Bon courage !
Webmom - Ven Avr 17, 2009 9:26 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
...alors que d'autres aiment à me rappeler que dans qq années,je vais avoir une tripotée de demoiselles et autant de scooter pétaradant devant notre portillon pff n'importe quoi grand sourire

on me l'avait dit aussi clin d'oeil ... mais ça n'a que très peu pétaradé devant chez moi !
LAB - Sam Avr 18, 2009 9:55 am
Sujet du message:
Pas trop de soucis avec mes 20, 17 et presque 15. On râle un peu quand ils sont trop sur l'ordi ou devant la télé le soir. Le 17ans est parfois exaspérant avec ses airs de raisonneur, mais bon ça passe. En ce moment il fait la mayo pour ce soir hourrah . Demain on va faire une competition de Course d'Orientation ensemble, c'est super. Faut pas trop vouloir qu'ils fassent ce que l'on veut, ils se cherchent et ne savent pas trop ce qui leur plait. C'est sur qu'on ne connait pas de grands pans de leur vie, mais mes parents ne connaissaient pas grand chose de ma vie qu'en j'avais 17 ans....puisque je n'étais plus à la maison pendant l'année scolaire...
Bref c'est la vie.
mamanbeuns - Sam Avr 18, 2009 10:04 am
Sujet du message:
mon bientot 13 ca va pour le moment,juste qu'il a au niveau scolaire un gros poil dans la main!
la son pere m'a dit qu'il me le ramene cet apres midi au lieu de demain car il s'ennuis hourrah je me fais les ongles
ben oui c'est mon fils a moi je me fais les ongles et puis il est a un age ou il est super
bougnette - Sam Avr 18, 2009 10:22 am
Pascale 013 a écrit:
Natachke a écrit:

COMME JE TE COMPRENDS
IDEM ICI

pas d'ado ici, mais les vacances commencent et je prie pour qu'il fasse beau!!! clin d'oeil
bougnette - Sam Avr 18, 2009 10:23 am
Sujet du message:
Natachke a écrit:
MARIKA a écrit:

l'été de mes 15ans, mes grands parents (chez qui je passais toutes mes vacances, donc deux mois) ont du avoir envie de me vendre aussi : je ne voulais rien faire, je glandouillais, pas envie de discuter non plus, j'ai été infecte, mais je m'en suis rendue compte bien plus tard... clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure