Maximômes

toutes les discussions - vos maris s'intéressent-ils

Zézette - Ven Avr 17, 2009 3:12 pm
Sujet du message: vos maris s'intéressent-ils
à ce que vous faites ?

au travail pour celles qui en ont un, à ce que vous faites en couture, broderie, tricot ?

Je m'aperçois que le mien suit, s'intéresse, questionne, conseille et même m'aide quand il faut 4 mains pour une broderie. Je trouve çà amoureux transi

je ne suis pas persuadée que je m'intéresserais autant à sa passion s'il en avait une honte
Mélissandre - Ven Avr 17, 2009 3:16 pm
Sujet du message:
Le mien est pareil. clin d'oeil
v@nille - Ven Avr 17, 2009 3:16 pm
Sujet du message:
oui il aime bien ....mais ne s'extasie quand même pas !!
j'ai même réussi à le faire passer à La Droguerie il y a peu pour une petite commande de laine grand sourire
et si j'ai besoin de ses bras pour transformer un écheveau en pelote...il est toujours prêt !!
et moi e lui demande s'il a marqué des buts au foot je me fais les ongles
pleine lune - Ven Avr 17, 2009 3:17 pm
Sujet du message:
On a des intérêts très différents, lui aime le bricolage, travailler dehors, tandis que moi j'aime aussi la broderie (mais en ce moment je n'essaye même pas), le tricot, la lecture surtout, et il n'aime pas lire du tout.
En commun on aime les animaux, et le jardin, donc on s'intéresse mutuellement. Je lui raconte quelquefois des histoires intéressante que j'ai lu, mais de lui-même il ne demande pas.
Il est chou ton mari!
Mamienouche - Ven Avr 17, 2009 3:20 pm
Sujet du message:
heuuuuuuuuuuuuuu
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
NAN mais je ne suis pas certaine que les habitudes étant encrées, je ne serais pas un mini agacée de forcément partager mes passions et puis on a définitivement pas les mêmes priorités !
J'adore le ciné, lui bof
J'adore la musique dans son ensemble, lui bof
J'adore tout ce qui touche à la bouffe, lui bof
J'adore refaire le monde avec mes copines, lui bof
Je suis une ex musicienne (je ne pratique plus par absence d'instrument) mais il ne s'est jamais intéressé à ça non plus...
...
etc

mais on aime le théâtre tous les deux et la nature et les balades en bike... entre autres...
v@nille - Ven Avr 17, 2009 3:26 pm
Sujet du message:
je n'aime pas le foot mais pour lui faire plaisir...je prends toujours soin de lui poser 2-3 question quand il rentre clin d'oeil
laurence - Ven Avr 17, 2009 3:27 pm
Sujet du message:
Oui et non, enfin disons qu'on a pas mal de hobbies communs, et qu'il jette un oeil bienveillant (amusé ou intéressé mais bienveillant) sur mes marottes à moi.
Le côté "non" c'est que c'est un homme, donc là où je pourrais bavarder sans limites sur mon truc du moment, lui en fait le tour beaucoup plus vite, et donc je me réfrène un peu pour ne pas le saouler honte
lisa_and_cie - Ven Avr 17, 2009 3:37 pm
Sujet du message:
Il dit que oui mais il fait non... soupire
Je pense qu'il est sincère cependant.
Pascale 013 - Ven Avr 17, 2009 3:40 pm
Sujet du message:
le mien non
lorence - Ven Avr 17, 2009 4:16 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Oui et non, enfin disons qu'on a pas mal de hobbies communs, et qu'il jette un oeil bienveillant (amusé ou intéressé mais bienveillant) sur mes marottes à moi.
Le côté "non" c'est que c'est un homme, donc là où je pourrais bavarder sans limites sur mon truc du moment, lui en fait le tour beaucoup plus vite, et donc je me réfrène un peu pour ne pas le saouler honte

Un peu pareil avec le mien clin d'oeil
zoline - Ven Avr 17, 2009 4:18 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
laurence a écrit:

c'est ca aussi ici et c'est reciproque clin d'oeil
manou37 - Ven Avr 17, 2009 4:24 pm
Sujet du message:
oui, il s'enthousiasme pour mes calligraphies, me donne son avis quand j'hésite sur un choix de couleur ou de forme, et me demande souvent où j'en suis. et aussi il "gère" les enfants quand j'ai une ou deux lignes à finir
par contre, pas la peine que j'entre dans les détails "techniques" (type de papier, d'encre, date de l'écriture ou de l'histoire de l'écriture ou du texte) car ça le saoule vite !
mamanbeuns - Ven Avr 17, 2009 4:27 pm
Sujet du message:
le miens je suis sur qu'il sait meme pas ce que j'ai comme passion soupire
valerieC24 - Ven Avr 17, 2009 4:31 pm
Sujet du message:
le mien en général ca le fait (sou)rire ou alors il me dit "génial" ironiquement...parce que ca ne l'intéresse pas...une fois il m'a même dit (au sujet d'un truc décoré en décopatch) : "tu as acheté où cette horreur?" et quand je lui ai dit que c'est moi qui l'avait fait il était un peu embarrassé mais maintenait que c'est une horreur...
Bon en même temps quand il me parle de son poker ca me saoule vite aussi, je préfère regarder des parties à la télé...
mesloupiots - Ven Avr 17, 2009 5:25 pm
Sujet du message:
Le mien est trés attentionné, toujours un mot d'encouragement, un compliment pour ce que je fais ou j'entreprends et je m'aperçois qu'à contrario je baragouine juste un "génial" ou "sympa" quand il me montre ses peintures, vraiment j'ai des efforts à faire pff n'importe quoi
ju - Ven Avr 17, 2009 5:31 pm
Sujet du message:
oui il aime bien et vice versa
Eolia - Ven Avr 17, 2009 5:35 pm
Sujet du message:
il a aucun interet sur ce que je fais ... mais par contre il FAUT que je m'interesse à ce qu'il fait !!!!
Gwenaelle - Ven Avr 17, 2009 5:37 pm
Sujet du message:
nous avons une passion commune la lecture,pour le reste nos activités sont très différentes,mais chacun essaie de s'intéresser à l'autre, pour moi c'est dur dur,le classement de son équipe en N3 me laisse froide,mais je pousse quelques "ahhhhhhhhh, ohhhhh" et cela lui suffit amoureux transi .
karinek - Ven Avr 17, 2009 5:38 pm
Sujet du message:
le mien est étrange hein ? il fait style,je m'en fout complètement de ce que tu fais....alors qu'il va écouter mes chansons sur myspace en douce grand sourire et m'a offert 2 guitares et un super enregistreur pour mes morceaux amoureux transi on s'est connu grace à la musique ,on a même joué ensemble au début de notre relation hourrah donc je suppose que ça l'interesse mais qu'il ne veut pas le dire hourrah sinon il ne m'offrirait pas des trucs pour m'encourager dans cette voie clin d'oeil
Quit62 - Ven Avr 17, 2009 5:55 pm
Sujet du message:
Oui, il sait que c'est mon équilibre !
Il montre même mes albums de scrap à toute la famille (là c'est un peu la honte, ça fait je me la pète, mais en fait il en est très fier ....)
piouceangel - Ven Avr 17, 2009 6:02 pm
Sujet du message:
Il fait semblant de s y interesser roule de rire
zoline - Ven Avr 17, 2009 7:00 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:

ca part d'un bon sentiment quand meme clin d'oeil
Miette - Ven Avr 17, 2009 8:11 pm
Sujet du message:
Le mien s'intéresse beaucoup à ma broderie et me dit "ah non, ça va pas être possible, ça au mur" roule de rire
M'en fiche. grimace

Sinon, il s'intéresse à mon boulot, à mes lectures... Là, c'est réciproque. clin d'oeil
piouceangel - Ven Avr 17, 2009 8:12 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
piouceangel a écrit:

ca part d'un bon sentiment quand meme clin d'oeil

oui clin d'oeil
Webmom - Ven Avr 17, 2009 8:31 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
laurence a écrit:

mon ex c'était tout le contraire (et c'est encore quand on se voit) ... capable de parler de ses activités, professionnelles ou autres, pendant des heuuuuuures, et généralement 2 ou 3 fois la même chose ... mais ne s'intéressant pas du tout aux 3 mots que j'aurais pu vouloir placer clin d'oeil
val. - Ven Avr 17, 2009 8:41 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:

+1
Orély - Ven Avr 17, 2009 8:44 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
piouceangel a écrit:

+1

ici aussi!!! mais il fait quand même l'effort de temps en temps!!! clin d'oeil
sistamanue - Ven Avr 17, 2009 8:49 pm
Sujet du message:
Je ne fais rien de mes petites mains à faire admirer à mon homme..... sauf quelques trucs sifflote innocemment
nathalaouen - Ven Avr 17, 2009 8:50 pm
Sujet du message:
il fait mine de pas s'interesser..mais une fois un collegue est venu et celui ci a vu ma machine a coudre a demandé quels points elle faisaitt...mon mari a expliqué ,le collegue est couturier de temps en temps , ok...ensuite mon mari lui a fait un cour sur la surjeteuse puis la brodeuse...finalement il ne sy interesse pas mais reste incollable sur le sujet coté technique...c'est lui qui enfile les fils dans aiguilles de la surjet' car aucune patience de mon coté soupire
bougnette - Sam Avr 18, 2009 8:18 am
Sujet du message:
je crois que je n'ai pas bien lu le sujet de départ, je vais le relire...

sistamanue a écrit:
Je ne fais rien de mes petites mains à faire admirer à mon homme..... sauf quelques trucs sifflote innocemment

Gwenaelle a écrit:
mais je pousse quelques "ahhhhhhhhh, ohhhhh" et cela lui suffit amoureux transi .

grimace
mamanbeuns - Sam Avr 18, 2009 8:43 am
Sujet du message:
sistamanue a écrit:

très étonné(e) l'autttttttttrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
nananne - Sam Avr 18, 2009 8:52 am
Sujet du message:
Pour le boulot, on fait des boulots tres proches. Non seulement ça l'interesse mais il m'aide. Il prefere ça que les tâches ménagères.
Pour mes hobbis dans mon cas des activites manuelles, il s'y interesse plus ou moins. Par moment il aime beaucoup a d'autres il encourage juste un peu. Il m'aide pour mon blog, il a notamment filme et photographie des tutos de tricot. Il suit plus ou moins mon blog et par moment il poste meme des coms. Ca varie beaucoup en fait parfois il est super enthousiaste ça m'etonne meme!
bougnette - Sam Avr 18, 2009 9:17 am
Sujet du message:
côté loisirs, je n'en ai qu'un, qui me prend énormément de temps, c'est mon association, mon homme suit les activités et participe quand on fait des trucs en famille, sinon, il est au courant de presque tout, car beaucoup de choses se passent chez nous (il est très tolérant de ce côté là, donc à sa manière, il s'investit dans ce que je fais)

côté boulot, le sien ne m'intéresse pas vraiment, du coup, je ne le saoûle pas avec le mien, mais on en parle un peu quand même.
Bénédicte BZH - Sam Avr 18, 2009 11:01 am
Sujet du message:
oui.........les 3 filles viennent d'ailleurs de leur faire un défilé de mode essayage de mes devoirs de vacances, c'est important pour elles, pour moi et aussi pour lui........

je croyais par ex que ça lui était bien égal ma couture jusqu'au jour où je sors devant lui ma presse pour poser des pressions "je ne savais pas que tu avais ça tu ne m'avais pas dit" en fait ce n'était pas un reproche sur l'achat mais de l'intéret......

parfois je lui demande son avis (et comme lui pour le bricolage après avoir demandé un avis je fais selon le mien)...

il s'intéresse aussi à mes autres loisirs créa qui lui donnent des idées de cadeau pour mon anniv et Noël!
mimi21 - Lun Avr 20, 2009 2:06 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Tout pareil clin d'oeil
nelcy - Lun Avr 20, 2009 7:56 pm
Sujet du message:
Oui il s'intéresse et on a de nombreuses passions communes. grand sourire

Sistamanue très étonné(e) clin d'oeil c'est considéré comme un hobby?
nananne - Lun Avr 20, 2009 8:08 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
je croyais par ex que ça lui était bien égal ma couture jusqu'au jour où je sors devant lui ma presse pour poser des pressions "je ne savais pas que tu avais ça tu ne m'avais pas dit" en fait ce n'était pas un reproche sur l'achat mais de l'intéret......

tu as une presse a pression en resine? Ou achetes tu tes pressions? Car je les achetaix chez snappiz mais j'ai eu echo de pas mal de commandes non arrivees
quib - Mar Avr 21, 2009 3:26 pm
Sujet du message:
Eolia a écrit:
il a aucun interet sur ce que je fais ... mais par contre il FAUT que je m'interesse à ce qu'il fait !!!!

+1!
angelique - Mar Avr 21, 2009 3:31 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
Eolia a écrit:

+1!

+2 soupire
Anonymous - Mar Avr 21, 2009 3:34 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:

sistamanue a écrit:

Gwenaelle a écrit:
mais je pousse quelques "ahhhhhhhhh, ohhhhh" et cela lui suffit amoureux transi .

grimace

roule de rire
TICYA - Mar Avr 21, 2009 4:23 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:

sistamanue a écrit:

Gwenaelle a écrit:

grimace

C'est le printemps qui t'inspire, Marie ? grimace
Zézette - Mar Avr 21, 2009 5:24 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:

Sistamanue très étonné(e) clin d'oeil c'est considéré comme un hobby?

roule de rire

j'aimerais bien que mon homme vient me mettre des commentaires comme le douxzépoux de nananne je trouve çà amoureux transi
virgulle - Mar Avr 21, 2009 5:34 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:

Pour mes hobbis dans mon cas des activites manuelles, il s'y interesse plus ou moins. Par moment il aime beaucoup a d'autres il encourage juste un peu. Il m'aide pour mon blog, il a notamment filme et photographie des tutos de tricot. Il suit plus ou moins mon blog et par moment il poste meme des coms. Ca varie beaucoup en fait parfois il est super enthousiaste ça m'etonne meme!

mon mari fait pareil, il fait mon site, mets les photos en ligne... poste des com mais curieusement si on me demande je dirais que mon mari se contre fiche de ce que je fais grimace il s y interresse de tres loin et meme s il est fiere de moi ca reste pour lui plus des contraintes qui vont fatiguer sa femme clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure