Momo777 a écrit: |
Le petit bout n'a même pas de plafonnier (les ex-proprios étaient un peu bizarres apparemment, jamais vu une chambre sans plafonnier...) - |
isabelle2 a écrit: | ||
si tu n'as pas de plafonnier, il y a des chances que l'une des prises soit une prise commandée. On a fait plusieurs pièces comme ça parce que je déteste les éclairages centraux ou les plafonniers. Quand tu allumes l'interrupteur, ça commande automatiquement une prise sur laquelle tu peux brancher une lampe. |
isabelle2 a écrit: | ||
si tu n'as pas de plafonnier, il y a des chances que l'une des prises soit une prise commandée. On a fait plusieurs pièces comme ça parce que je déteste les éclairages centraux ou les plafonniers. Quand tu allumes l'interrupteur, ça commande automatiquement une prise sur laquelle tu peux brancher une lampe. |
Momo777 a écrit: | ||||
Oui, ils ont fait pareil! Si seulement on avait su! Alors en essayant de brancher quelque chose sur les prises du salon, on a constaté que la moitié des prises ne fonctionnaient pas! C'est purement par hasard que nous avons découvert qu'effectivement, l'interrupteur commande aussi les prises! Manque de bol, ce même interrupteur commande aussi le lustre (lustre à douze ampoules puisque pièce très grande). Donc en gros, maintenant je suis obligée d'allumer le lustre quand je passe par exemple l'aspirateur et cela même quand il fait jour! Idem, si je mets des petites lampes dans les coins (car certes, grand lustre, mais comme la pièce est grande, j'aimerais un éclairage un peu plus "intime" le soir), je ne pourrai jamais les allumer sans en même temps allumer le lustre, quelle galère! - |