Maximômes

toutes les discussions - Mes 10 doigts, mes converses et ma viking ....

Quit62 - Ven Avr 17, 2009 5:22 pm
Sujet du message: Mes 10 doigts, mes converses et ma viking ....
.... nous avons fait une fine équipe !

(juste un échantillon !)

.... mais pour la récolte de pommes, faudra repasser !!!

tulipe - Ven Avr 17, 2009 5:22 pm
Sujet du message:
C'est nickel, hourrah
laurence - Ven Avr 17, 2009 5:26 pm
Sujet du message:
roule de rire demande des bottes caoutchouc et des gants de jardinage à la fête des mères !
Mélissandre - Ven Avr 17, 2009 5:28 pm
Sujet du message:
Très beau jardin, par contre des bottes c'est plus facile à netoyer. grimace
mesloupiots - Ven Avr 17, 2009 5:28 pm
Sujet du message:
Tu as mis tes jolies converses rose pour jardiner très étonné(e) sacrilège clin d'oeil
Eolia - Ven Avr 17, 2009 5:28 pm
Sujet du message:
c'est la seule chose que je ne fais pas à la maison : tondre (et c'est la seule chose que mon mari fait)
Quit62 - Ven Avr 17, 2009 5:54 pm
Sujet du message:
J'ai pas pensé aux bottes, faisait trop beau !
Sont pas si sales mes converses ! elles s'en remettront vite.
C'est la première fois que je tond ......
Mais ce que je préfère, ce sont nos pommes .............
tippi - Ven Avr 17, 2009 5:55 pm
Sujet du message:
hourrah beau travail et belles photos hourrah
Gwenaelle - Ven Avr 17, 2009 5:58 pm
Sujet du message:
j'ai aussi tondu mais c'était moins glamour ..de bonnes vieilles bottes en caoutchouc et une tondeuse encore plus vieille,pas de quoi prendre des photos grand sourire
Mamienouche - Ven Avr 17, 2009 6:01 pm
Sujet du message:
les pommiers en fleurs amoureux transi amoureux transi amoureux transi je suis comme toi, j'adore ça... comme les poiriers et les cerisiers... c'est méga bô !

Mais dis-moi, tu as ramassé tout ça comme herbe ? gros yeux
liza - Ven Avr 17, 2009 7:04 pm
Sujet du message:
Ton jardin est joli ! c'est trop mignon
Tes pommiers aussi ! c'est trop mignon
La prochaine fois, mets des bottes ! clin d'oeil
sistamanue - Ven Avr 17, 2009 8:34 pm
Sujet du message:
Moi aussi, j'adore les pommiers en fleurs c'est trop mignon .
Question bête, mais pourquoi mets-tu la pelouse dans des sacs? et tu mets ça où après?
val. - Ven Avr 17, 2009 8:39 pm
Sujet du message:
super !
tulipe - Sam Avr 18, 2009 9:45 am
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Question bête, mais pourquoi mets-tu la pelouse dans des sacs? et tu mets ça où après?

Pour porter le tout à la déchetterie je suppose.
mamanbeuns - Sam Avr 18, 2009 9:47 am
Sujet du message:
tu fais pas du compost?
je vais pas monter ca a cheri ca lui donnerai l'idée de me refiler la tondeuse
Bénédicte BZH - Sam Avr 18, 2009 10:55 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
sistamanue a écrit:

Pour porter le tout à la déchetterie je suppose.
Oui ça m'amuse bcp ça.......un truc des gens de la ville...... grimace
Quit62 - Sam Avr 18, 2009 1:14 pm
Sujet du message:
Je mets dans des sacs, car le ramassage des déchets verts nous le demande.
Je n'ai pas de recoin de jardin pour composter. Contrairement à notre maison dans les bois dans le temps où nous bennions tout dans un trou (super plus pratique !)
J'ai fait 16 sacs (à 4 bacs de tondeuse par sac ....) : ils n'en prennent que 8 par jardin, je vais donc devoir en déplacer 8 devant le portail des voisins jeudi matin.......

............. et ce matin, j'ai de la tendinite au poignet gauche : je savais bien que je n'étais pas faite pour travailler !!!!!
bénédicte72 - Sam Avr 18, 2009 1:24 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
Je mets dans des sacs, car le ramassage des déchets verts nous le demande.
Je n'ai pas de recoin de jardin pour composter. Contrairement à notre maison dans les bois dans le temps où nous bennions tout dans un trou (super plus pratique !)
J'ai fait 16 sacs (à 4 bacs de tondeuse par sac ....) : ils n'en prennent que 8 par jardin, je vais donc devoir en déplacer 8 devant le portail des voisins jeudi matin.......

............. et ce matin, j'ai de la tendinite au poignet gauche : je savais bien que je n'étais pas faite pour travailler !!!!!

Avec un grand jardin comme ça (au moins 500 m² sur la photo... et vu le nombre de sacs), ça ne doit pas être trop difficile de trouver un coin pour composter ? J'ai beaucoup moins que ça, et depuis que j'ai acheté un bac à compost (il y a quelques années), j'ai beaucoup moins de déchets (le jour où nous fera payer les poubelles au poids, ça sera appréciable) et en plus du terreau qui me permet d'enrichir le fond de mon jardin fait à l'orgine de terre de remblai.
steph7 - Sam Avr 18, 2009 10:56 pm
Sujet du message:
bravo pour la pelouse !
mais une question me taraude: pourquoi as-tu des pommes en avril toi? gros yeux ? moi j'en ai à l'automne ...là je n'ai que les fleurs hein ?
sistamanue - Dim Avr 19, 2009 12:20 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
bravo pour la pelouse !
mais une question me taraude: pourquoi as-tu des pommes en avril toi? gros yeux ? moi j'en ai à l'automne ...là je n'ai que les fleurs hein ?

Steph, si tu croques dans la pomme qu'il y a sur la photo, tu risques d'avoir du mal à t'en remettre malade qui gerbe roule de rire
nananne - Dim Avr 19, 2009 9:13 am
Sujet du message:
c'est une de l'an passe
Quit62 - Lun Avr 20, 2009 8:25 am
Sujet du message:
En vrac : le jardin est grand, mais il n'y a pas un coin dans lequel je puisse mettre ma montagne de vert en compostage. Nous avions laissé un petit tas dans un coin un jour par manque de sac, entre les enfant qui faisaient les crétins et les bestioles qui y avaient élu domicile ....

Les pommes .... sont de l'automne, nous avons un pommier miracle, qui donne à foison, des pommes ..... jamais mûres, un désespoir qui intrigue tous les promeneurs du chemin piétonnier qui surplombe notre jardin et nos voisins qui osent à peine nous demander pourquoi nous ne les ramassons jamais !!!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure