Maximômes

toutes les discussions - Location et salaire !!!!

titfamille - Ven Avr 17, 2009 10:00 pm
Sujet du message: Location et salaire !!!!
Bon question du soir pff n'importe quoi

Si on doit bouger sur Paris,au début on louera.
Hors je ne sais pas ce qui est pris en compte pour les 1/3 de salaire,c'est le salaire brut ou net ?????
mawel - Ven Avr 17, 2009 10:17 pm
Sujet du message: Re: Location et salaire !!!!
titfamille a écrit:

Hors je ne sais pas ce qui est pris en compte pour les 1/3 de salaire,c'est le salaire brut ou net ?????

C'est généralement le salaire net.
Cela dit, c'est juste une régle générale, certains bailleurs exigent plus, d'autres moins.
titfamille - Ven Avr 17, 2009 10:19 pm
Sujet du message: Re: Location et salaire !!!!
mawel a écrit:
titfamille a écrit:

C'est généralement le salaire net.
Cela dit, c'est juste une régle générale, certains bailleurs exigent plus, d'autres moins.

Ok et quand tu as un salaire annuel mais sur 13 mois,ils prennent le salaire du mois sans tenir compte du 13ième mois ou prennent le salaire annuel qu'ils divisent par 12 ?
MARIKA - Ven Avr 17, 2009 10:25 pm
Sujet du message:
le salaire est une chose. ils évaluent surtout ta capacité à payer ton loyer. la règle des 1/3 c'est une base, pas une règle asbolue.
mais en aucun cas cela ne pourra représenter plus de la moitié de tes revenus (c'est la limite fixée par le locapass pour les dossiers "limite").
certains proprios sont plus frileux et aimeraient plutôt 25%, mais le marché de la location est plus dur actuellement, donc ils peuvent toujours rêver.
c'est ENVIRON 1/3 du salaire HORS charge, mais on ne tient pas compte des allocs non plus dedans. ceci dit les agences pressées de louer sont parfois très conciliantes.....
titfamille - Ven Avr 17, 2009 10:36 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
le salaire est une chose. ils évaluent surtout ta capacité à payer ton loyer. la règle des 1/3 c'est une base, pas une règle asbolue.
mais en aucun cas cela ne pourra représenter plus de la moitié de tes revenus (c'est la limite fixée par le locapass pour les dossiers "limite").
certains proprios sont plus frileux et aimeraient plutôt 25%, mais le marché de la location est plus dur actuellement, donc ils peuvent toujours rêver.
c'est ENVIRON 1/3 du salaire HORS charge, mais on ne tient pas compte des allocs non plus dedans. ceci dit les agences pressées de louer sont parfois très conciliantes.....

Bon je sens qu'il va falloir qu'on tel aux agences pour voir avec notre dossier e qu'ils nous proposent pff n'importe quoi
MARIKA - Ven Avr 17, 2009 10:42 pm
Sujet du message:
c'est une mutation ou un changement de boite ?
titfamille - Ven Avr 17, 2009 10:44 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
c'est une mutation ou un changement de boite ?

Changement de boite !!!
Les premiers mois il ferait les AR en TGV mais dès qu'on pourra on ira là bas.
MARIKA - Ven Avr 17, 2009 10:46 pm
Sujet du message:
la nouvelle boite elle a un service d'aide aux nouveaux arrivants ou c'est "démerdez-vous tout seuls" ???
titfamille - Ven Avr 17, 2009 10:49 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
la nouvelle boite elle a un service d'aide aux nouveaux arrivants ou c'est "démerdez-vous tout seuls" ???

J'en sais rien,il y a peut-etre qqche puisse qu'ils nous paie déjà le déménagement (1500euro de plafond sur facture)
ju - Sam Avr 18, 2009 6:26 am
Sujet du message:
tu peux pas louer en passant par le truc du 1% ou justement comme explique marika en passant par un loca pass ? parce que ça ça garantit aux proprio le paiement des loyers impayes et c'est uen bonne caution pour louer
rlullier - Sam Avr 18, 2009 7:18 am
Sujet du message:
c'est 3 ou 4 fois , salaire net, ça dépend des agences...
titfamille - Sam Avr 18, 2009 8:07 am
Sujet du message:
ju a écrit:
tu peux pas louer en passant par le truc du 1% ou justement comme explique marika en passant par un loca pass ? parce que ça ça garantit aux proprio le paiement des loyers impayes et c'est uen bonne caution pour louer

C'est quoi ça ??
ju - Sam Avr 18, 2009 8:12 am
Sujet du message:
le 1% logement c'est un organisme qui t'avance la caution et qui se porte garant pour toi
piouceangel - Sam Avr 18, 2009 8:51 am
Sujet du message:
ju a écrit:
le 1% logement c'est un organisme qui t'avance la caution et qui se porte garant pour toi

Et qui possede un parc de logement HLM (il y a de jolie maison vers Versailles) clin d'oeil
Orzi - Sam Avr 18, 2009 9:08 am
Sujet du message:
Nous on nous a demandé les bulletins de soldes, et nous devions gagner 3* le montant du loyer. Sachant que tu peux discuter, qu'ils ne sont pas forcément à quelques euros près, que nous avions aussi présenté les revenus CAF. Aucune agence ne nous a fait de difficultés clin d'oeil
mamanbeuns - Sam Avr 18, 2009 9:11 am
Sujet du message:
nous le proprio nous a rien demandé ,juste que les apl lui soient versées direct hourrah
ju - Sam Avr 18, 2009 9:11 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
ju a écrit:

Et qui possede un parc de logement HLM (il y a de jolie maison vers Versailles) clin d'oeil

ah bon, ça doit pas etre le meme truc alors parce que nous en cas de mutation, on peut choisir n'importe quoi ce qu'on veut et le 1% marche, c'est meme une obligation pour nous de l'empolyer quand mon mari est muté hein ?
fanysolo - Sam Avr 18, 2009 9:13 am
Sujet du message:
aussi tu peux aussi leur parlé de ton alloc logement en leur expliquant que tu peux leur faire viré directement pour eux c'est une garantie en plus d'avoir au moins une partie du loyer si tu paye plus.

perso, c'est toujours le truc que j'ai mis en avant et disant que de toute facon je ne donnerai ^pas de cautinneur , mais mon al en direct.

bises
piouceangel - Sam Avr 18, 2009 9:14 am
Sujet du message:
ju a écrit:
piouceangel a écrit:
ju a écrit:

ah bon, ça doit pas etre le meme truc alors parce que nous en cas de mutation, on peut choisir n'importe quoi ce qu'on veut et le 1% marche, c'est meme une obligation pour nous de l'empolyer quand mon mari est muté hein ?

Ca marche pour tout type de logement mais il faut aussi savoir que les 1% logement sont "reservataires" d un certains nombres de logements HLM grace a ca nous avons eu notre 1er logement en 3 semaines et celjui ou nous sommes en 6 mois a peine clin d'oeil
titfamille - Sam Avr 18, 2009 9:18 am
Sujet du message:
fanaldo a écrit:
aussi tu peux aussi leur parlé de ton alloc logement en leur expliquant que tu peux leur faire viré directement pour eux c'est une garantie en plus d'avoir au moins une partie du loyer si tu paye plus.

perso, c'est toujours le truc que j'ai mis en avant et disant que de toute facon je ne donnerai ^pas de cautinneur , mais mon al en direct.

bises

Pas le droit aux alloc logement pff n'importe quoi
Mélie - Sam Avr 18, 2009 1:10 pm
Sujet du message:
Pour les locations, c'est 3 mois de salaire net... !

Ton mari a accepté le poste à Vitry sur Saine ?
titfamille - Sam Avr 18, 2009 7:26 pm
Sujet du message:
Ce devait être à vitry et on avait refusé car galère pour les transports,et finalement le poste est à Versaille.
Il a eu son entretient final,le poste lui plait beaucoup,la boite aussi,le salaire est ce qu'on voulait MAIS sur 14 mois.
C'est le seul hic,mais à notre avis trés négociable,puisque c'est un 14ième mois certain,alors on va juste demandé qu'il soit redistribuer sur 13 mois.
Là on aura plus de largesse pour une location le temps d'acheter.
Mélie - Sam Avr 18, 2009 7:39 pm
Sujet du message:
Surement plus sympa de travailler et de vivre à Versailles qu'à Vitry sur Seine ! Mais un peu plus loin de Paris....
titfamille - Sam Avr 18, 2009 7:41 pm
Sujet du message:
Oui ! mais justement c'est le côté trés vert de là bas qu'on aime.
Mélie - Sam Avr 18, 2009 7:44 pm
Sujet du message:
Mais vous allez habiter Versailles ?
titfamille - Sam Avr 18, 2009 7:45 pm
Sujet du message:
NON !!!! en ira plus vers Houdan ou Rambouillet clin d'oeil ,mais toujours dans les yvelines
Mélie - Sam Avr 18, 2009 7:51 pm
Sujet du message:
Ok... encore plus au vert... !!

Les prix des locations sont peut etre moins élévés qu'à versailles....
@nge - Sam Avr 18, 2009 8:12 pm
Sujet du message:
j ai envie de demenager honte
mon reve: une maison avec jardin,pas trop loin de tout et pas cher pff n'importe quoi ,je sais ça n existe pas honte ,mais j ai envie quand même de partir grimace
ju - Sam Avr 18, 2009 8:17 pm
Sujet du message:
vitry c'est vraiment super moche, Rambouillet, c'est chouettos !!!
zoline - Sam Avr 18, 2009 8:25 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
NON !!!! en ira plus vers Houdan ou Rambouillet clin d'oeil ,mais toujours dans les yvelines

rambouillet on a des amis la bas c'est super grand sourire clin d'oeil
titfamille - Sam Avr 18, 2009 8:35 pm
Sujet du message:
Oui c'est vraiment un coin qu'on aime tous les deux.
Mais va falloir trouver à louer car au début,on attendra de vraiment bien connaître pour acheter.
piouceangel - Sam Avr 18, 2009 11:39 pm
Sujet du message:
Et en plus tu seras juste a cote de chez moi enfin jusqu a ce que je demenage du cote de chez Val clin d'oeil
titfamille - Dim Avr 19, 2009 9:44 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Et en plus tu seras juste a cote de chez moi enfin jusqu a ce que je demenage du cote de chez Val clin d'oeil

Ca va se faire grand sourire ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure