titfamille a écrit: |
Bon question du soir ![]() Si on doit bouger sur Paris,au début on louera. Hors je ne sais pas ce qui est pris en compte pour les 1/3 de salaire,c'est le salaire brut ou net ????? |
mawel a écrit: | ||
C'est généralement le salaire net. Cela dit, c'est juste une régle générale, certains bailleurs exigent plus, d'autres moins. |
MARIKA a écrit: |
le salaire est une chose. ils évaluent surtout ta capacité à payer ton loyer. la règle des 1/3 c'est une base, pas une règle asbolue.
mais en aucun cas cela ne pourra représenter plus de la moitié de tes revenus (c'est la limite fixée par le locapass pour les dossiers "limite"). certains proprios sont plus frileux et aimeraient plutôt 25%, mais le marché de la location est plus dur actuellement, donc ils peuvent toujours rêver. c'est ENVIRON 1/3 du salaire HORS charge, mais on ne tient pas compte des allocs non plus dedans. ceci dit les agences pressées de louer sont parfois très conciliantes..... |
c'est une mutation ou un changement de boite ? |
la nouvelle boite elle a un service d'aide aux nouveaux arrivants ou c'est "démerdez-vous tout seuls" ??? |
ju a écrit: |
tu peux pas louer en passant par le truc du 1% ou justement comme explique marika en passant par un loca pass ? parce que ça ça garantit aux proprio le paiement des loyers impayes et c'est uen bonne caution pour louer |
ju a écrit: |
le 1% logement c'est un organisme qui t'avance la caution et qui se porte garant pour toi |
piouceangel a écrit: | ||
Et qui possede un parc de logement HLM (il y a de jolie maison vers Versailles) ![]() |
ju a écrit: | ||||
ah bon, ça doit pas etre le meme truc alors parce que nous en cas de mutation, on peut choisir n'importe quoi ce qu'on veut et le 1% marche, c'est meme une obligation pour nous de l'empolyer quand mon mari est muté ![]() |
fanaldo a écrit: |
aussi tu peux aussi leur parlé de ton alloc logement en leur expliquant que tu peux leur faire viré directement pour eux c'est une garantie en plus d'avoir au moins une partie du loyer si tu paye plus.
perso, c'est toujours le truc que j'ai mis en avant et disant que de toute facon je ne donnerai ^pas de cautinneur , mais mon al en direct. bises |
titfamille a écrit: |
NON !!!! en ira plus vers Houdan ou Rambouillet ![]() |
piouceangel a écrit: |
Et en plus tu seras juste a cote de chez moi enfin jusqu a ce que je demenage du cote de chez Val ![]() |