rlullier a écrit: |
petite question subsidiaire : tu es où pour avoir des apparts aussi grands si peu chers? ![]() |
Diavoletta a écrit: | ||
oui...? |
rlullier a écrit: |
ça dépend de plein de paramètres, l'âge de tes enfants, la région où tu vas habiter...
Moi, je prendrais l'appart' car j'adore le centre-ville, j'ai tellement souffert à partir du collège d'habiter à la cambrousse, de devoir aller à l'école de musique à 5 bornes en vélo, de ne pas voir mes copines comme je le voulais... C'est vraiment personnel comme choix donc difficile de te répondre ![]() Ici, les filles ne sont pas très demandeuses d'une maison, elles savent qu'en sortant au square, à 50m de l'appart', elles retrouvent leurs copains; elles ont le conservatoire à 15mn à pied, l'école à même pas 5mn ... ça serait surement la même chose dans une maison dans un lotissement mais comme elles ne connaissent pas, elles ne réclament pas ![]() |
rlullier a écrit: | ||||
Ca fait envie, hein? ![]() ![]() Tu habites où en Haute-Savoie, toi? |
Miette a écrit: |
Je serais bien embêtée si je devais choisir.
Moi et ma fille cadette : on aime être à l'intérieur, pas besoin d'un jardin. ![]() Mon mari et mon aînée : ils passeraient leur vie dehors à rempoter des trucs, gratouiller la terre... L'environnement de la maison fait + envie, je trouve, tu en parles avec affection. ![]() |
Orzi a écrit: |
Je te fais partager mon expérience, même si nous c'était entre deux maisons ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
LAB a écrit: |
On est 5 dans un grand appart, 120m2 depuis peu, avec une grande terrasse, dans un quartier calme avec bus et moyens de locomotion. Je n'échangerais pas cet appart contre une maison mais la terrasse est très importante pour moi, ça fait un peu d'air; nos enfants ont grandi quand il ne faisait que 100 m2, sans problème. |
zoline a écrit: | ||
exactement la meme experience ici!!!! pour rien au monde je ne retournerai en appart, nous avons vecu dans 140 m2 avec 2 enfants et bien malgres l'espace nous nous sentions enfermé. A surface egale je trouve qu'une maison donne toujours le sentiment d'etre plus grande. Et ce qui nous a aussi pesé en appart c'est le bruit quand on marche, toujours dire aux enfants de faire moins de bruit (bon ok nous etions dans l'ancien avec parquet). |
bougnette a écrit: |
alors, j'ai vécu en maison jusqu'à mes 15ans, puis en appart (avec tout petit balcon) au centre ville de grenoble, mon frère avait 11ans : c'était très cool pour les activités situées en ville : piscine, ciné, biblio, patinoire, grands parcs, shopping : j'ai adoré ça en tant qu'ado!
et le week end, on prenait la voiture pour aller aux champignons, aux châtaignes, en rando... |
audoise a écrit: |
Je ne vais pas t'aider: maison avec jardin en centre ville ![]() |
karine16 a écrit: |
contraiement aux autres, je trouve ça cher comme loyer ![]() (on est en ville dans l'agglo d'angoulême et on paie 800 euros poru uen maison de 170m2 avec un grand jardin). moi je choisirais la maison rien que pour le jardin! ![]() |
sofie a écrit: |
une maison de 170 m2 avec cour et jardin en centre ville ![]() |
ju a écrit: |
un appartement de 170 m2, 4 chambres aussi, un superbe espace, une cuisine amenagée, un beau lieu de vie c'est clair, en plein centre ville en face d'un jardin public et de la bibliotheque, le quartier est trés bien, je connais aussi pas mal de monde
|
sofie a écrit: |
une maison de 170 m2 avec cour et jardin en centre ville ![]() bon sinon nous c'est appart à paris , on est obligé de sortir tous les jours ,et si l'un n'a pas envie ben c'est tant pis alors qu'en maison, je pense que chacun est plus respecté dans ses envies ![]() |
Orzi a écrit: | ||
Oui, voilà, c'est tout à fait ça ![]() ![]() |
bougnette a écrit: |
je dirais comme orzi, c'est quand même génial de pouvoir laisser les grands jouer dehors, même quand les petits dorment ou quand tu es occupée dans la maison
et puis, même si l'été ne dure que 4 mois chez toi, il ne fais pas un temps pourri tous les jours des autres mois, non? en plus, la maison est proche du centre ville quand même donc, sans hésitation, je dirais la maison! ceci dit, c'est toi qui va y vivre, donc si c'est l'appart en ville qui te plait le plus, je pense que tes petits s'y feront bien aussi |
LAB a écrit: |
Si la maison est dans un lotissement très serré, le problème du voisin existe aussi. On entend les conversations quand on est dehors dans le jardin, les tondeuses, cris , etc...
Il faut savoir aussi si vous aimez vous occuper du jardin et des alentours de la maison, pour notre part on aime mieux aller en forêt à 5 min de chez nous qu'avoir à s'occuper de la haie, tondre etc etc. C'es tune question de goût. |
Maxie a écrit: |
Visiblement, tu as fait ton choix, mais j'aurais fait l'inverse.
Nous avons vécu deux ans en appart sans balcon, c'était mortel. Je gardais un petit garçon, et je trouvais hyper pénible de devoir aller dans le jardin public, même s'il était juste en face de chez moi. J'aime mon intimité. Puis, le bruit... Les réveils en pleine nuit à cause des voisins... |
isabelle2 a écrit: | ||
aller au parc pour moi, c'était plus que pesant ![]() |
adromaca a écrit: |
je ne sais pas j'ai toujours été en appart et mes enfants aussi l'inconvénient en appart c'est quand tu as "trop petit "
sinon aller dehors avec eux au contraire j'aimais bien et maintenant en grandissant on va moins au parc jouer, mais on fait plus de balades et sorties donc j'irais avec eux c'est certain mais on a toujours vécu en appart moi aussi ![]() ici mon appart fait 100m2 !!! je le trouve un peu petit maintenant que les enfants grandissent mais j'y suis bien !!! ![]() ![]() ![]() |
je pense que ça ça ne se discute pas, c'est propre a la personnalité de chacun, personnellement je trouve que le parc est un lien social extraordinaire, j'ai connu les trois quart de mes amies dans ce contexte et les enfants aiment s'y retrouver aprés l'ecole, prendre le gouter, les petits font du toboggan et vont dans le sable et les plus grands peuvent rouler a velo et faire du rollers entre copains/copines, ça evite d'etre toujours collés entre freres et soeurs, je trouvais ça aussi plutot sympa,seule avec les enfants, je pouvais bouquiner un peu et a plusieurs, on se retrouve entre amies pour bavarder, je trouve ça sympathique, mais c'est propre a ma personnalité, moi seule dans une baraque comme ici, je m'ennuie, j'ai toujours vecu trés entourée et aucune de mes amies ne sont etonnées que je deprime ici. |
zoline a écrit: |
avec une terrasse de 26 m2 c'est different la!!!!!..... ca me ferait un peu plus hesiter deja |
bougnette a écrit: | ||
je suis bien d'accord avec toi... ceci dit, ici le parc c'est dans mon jardin ! ![]() |
ju a écrit: | ||
je me dis que pour planter ems 3/4 fleurs , bronzouiller en été et mettree notre petite serre avec nos plants de tomates, ou laisser Margot jouer sur son tapi, bah moi ça m'suffit ! |
zoline a écrit: | ||||
oui carrement, c'est vraiment pas mal en appart c'est ce qui nous manquait on avait de pauvres balcons, surlesquels on essayait de caser 2 chaises et une table de bar pour nous c'etait deja enorme ![]() |
bénédicte72 a écrit: |
Personnellement je choisirais la maison sans hésiter.
Avec nos 5 garçons bien remuants on n'aurait jamais pu vivre en appartement. Nous avons déménagé en 2000 d'une maison avec un jardin si petit que les enfants n'y allaient jamais pour un jardin de 400 m² (la maison aussi est grande)... Et ça m'a changé la vie. Au lieu d'aller systématiquement au jardin public les jours de congé, les enfants se sont mis à jouer dans le jardin et moi je pouvais donc faire tout ce que je voulais pendant ce temps. Quel gain de temps ! En plus les enfants font de la musique (saxo, percussions, trompette, trombone pour l'instant, tout ce qui fait sourdine !) alors en appartement bonjour les problèmes ! |
flore a écrit: |
l'appart ![]() |
j'en etais sure ![]() |
flore a écrit: | ||||
![]() |
ju a écrit: | ||||||
moi dans ma tete j'ai choisi depuis un moment ![]() ![]() ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||||
Oui, ça a l'air très clair ! ![]() |
Orzi a écrit: | ||||||||||
Oui, je me demande d'ailleurs pourquoi ce post ![]() ![]() |
ju a écrit: | ||||||||||||
pour me conforter dans mon raisonnement meme si vous n'etes pas de mon avis ![]() ben ça fait parler c'est tout ![]() |
bibiche a écrit: |
dans nos contrées froides ![]() et puis comme toi, on vadrouille beaucoup quand il fait beau ! |
c'est exactement ça, l'an dernier on s'est retrouvé a entretenir, tondre tous les we un terrain pourquoi ?? on se le demande ![]() |
bibiche a écrit: | ||||
voilà. bon après certains adorent passer leur dimanche à pousser la tondeuse ou décrotter les bottes à chaque retour du jardin hein, chacun son trip ! moi je revis depuis que je n'ai plus qu'à taper les claquettes, et je peux même aller étendre mon linge dehors pieds nus ! ![]() |
ju a écrit: | ||||||
heu ouai ben non, desherber, ça me gonfle, en fait, je trouve que pour avoir un beau jardin, et il faut donc y passer du temps, rien n'est plus moche qu'un jardin qui ressemble a une decharge... et j'aime aps m'occuper de ça, je prefere prendre les gosses sous le bras et sortir voir un truc |
mimi21 a écrit: |
Je choisirai la maison |
bibiche a écrit: |
dans nos contrées froides ![]() et puis comme toi, on vadrouille beaucoup quand il fait beau ! |
Maxie a écrit: | ||
Je vis dans des contrées au moins aussi froides que les tiennes... ![]() 3-4 mois de soleil, ça me semble légèrement exagéré. Au retour de l'école, aujourd'hui, je les vois déjà rentrer, demander une glace, et aller la manger sur la balançoire... Pas de détour forcé par le parc, liberté de chacun de faire ce qu'il veut. Une liberté qu'on paye par une autre contrainte, certes, celle de l'entretien du jardin. Puis le jardin, ce n'est pas uniquement en été. Cet hiver, on a eu de la chance d'avoir plein de neige, ça aussi ils en ont profité pendant que je restais bien au chaud devant le poêle...en leur jetant un oeil de temps en temps de la fenêtre... Mais j'ai bien compris que le jardin ce n'est pas votre truc. ![]() |
bibiche a écrit: | ||||
voilà, cette part entretien est une bien grosse contrainte comparée au bénéfice que nous en retirons, mais ça concerne notre mode de vie ![]() tu vois là il fait beau, ils ont joué dans la cour, dans le sous sol, ben finalement ils sont remontés dans leur chambre pour sortir les playmobils ! |
Hier j'ai visité deux logements et ma foi, je ne sais pas trop quoi faire (orzi ![]() d'un coté une petite maison dans un quartier que je connais bien, j'habitais la avant, dans une petite maison de 100 M2 avec jardinet et cour devant, 4 chambres mais l'amenagement du bas reste assez petit, je connais les ecoles et tous les voisins, les enfants peuvent faire du velo dans la cour , pas tout a fait située au centre ville, mais a 10 mns a pieds, accessible facile par les pistes cyclables, kinepolis et tram a 2 mns et de l'autre, un appartement de 170 m2, 4 chambres aussi, un superbe espace, une cuisine amenagée, un beau lieu de vie c'est clair, en plein centre ville en face d'un jardin public et de la bibliotheque, le quartier est trés bien, je connais aussi pas mal de monde les loyers sont tous les deux autours de 1100 euros donc kif kif, et j'avoue que je ne sais pas, l'espace de l'appartement me plait, c'est ce que je prefere ndeniablement, j'ai trop souffert dans la cambrousse depuis deux ans a nettoyer cette baraque enorme et a etre loin de tout, la, le plein centre et en appart, c'est clair, j'adore, mais pour les enfants, je ne sais pas, un appart, ça reste un appart, pour aller jouer dehors il faut que je sorte avec eux, alors je me demande si ça ne va pas etre un peu duraille pour eux, d'un autre coté l'appart est plus grand que la maison, et l'eté chez nous, c'est 4 mois dans l'année, alors peut etre vaut il mieux privilegier l'espace interieur que celui d'avoir un jardin a tout prix, vous comprenez ? bref, j'attend vos lumieres, je suis un peu perdue, mon mari ne les a pas visité en plus donc le choix est cornelien |
quib a écrit: |
il a visité quoi????la maison ou l'appart??? |
alors le choix se précise...
Mulhouse, je connais le centre ville...qui a bien été rénové je crois avec le tram. J'y suis allée il y a un an et demi, il était question de tout casser dans le quartier de la tour de l'Europe (ça en avait besoin, il me semble!) |
laurence a écrit: |
mouii....mais est-ce qu'il y a un marchand de kebab pas loin au moins ? |
rien à voir avec le post mais comme tu parles nourriture...moi c'est de galettes et de crèpes dont je rêve.... |
l'agence a appelé, les proprios ont dit ok a notre candidature, on signe le bail la semaine prochaine pour l'appart ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
TICYA a écrit: |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Tu nous mettras des photos de ta belle cuisine hein ? |
C'est la premiere fois que j'ai une cuisine qui me plait ![]() |
MARIKA a écrit: |
PS : n'oublie pas ton abonnement aux DNA !!!!!! ![]() ![]() |
marika, je ne suis pas encore assez desespérée pour m'abonner aux DNA ![]() OUIIII ![]() ![]() |