Maximômes

toutes les discussions - dilemne logement

ju - Sam Avr 18, 2009 6:37 am
Sujet du message: dilemne logement
Hier j'ai visité deux logements et ma foi, je ne sais pas trop quoi faire (orzi coucou ) :

d'un coté une petite maison dans un quartier que je connais bien, j'habitais la avant, dans une petite maison de 100 M2 avec jardinet et cour devant, 4 chambres mais l'amenagement du bas reste assez petit, je connais les ecoles et tous les voisins, les enfants peuvent faire du velo dans la cour , pas tout a fait située au centre ville, mais a 10 mns a pieds, accessible facile par les pistes cyclables, kinepolis et tram a 2 mns

et
de l'autre,

un appartement de 170 m2, 4 chambres aussi, un superbe espace, une cuisine amenagée, un beau lieu de vie c'est clair, en plein centre ville en face d'un jardin public et de la bibliotheque, le quartier est trés bien, je connais aussi pas mal de monde

les loyers sont tous les deux autours de 1100 euros donc kif kif, et j'avoue que je ne sais pas, l'espace de l'appartement me plait, c'est ce que je prefere ndeniablement, j'ai trop souffert dans la cambrousse depuis deux ans a nettoyer cette baraque enorme et a etre loin de tout, la, le plein centre et en appart, c'est clair, j'adore, mais pour les enfants, je ne sais pas, un appart, ça reste un appart, pour aller jouer dehors il faut que je sorte avec eux, alors je me demande si ça ne va pas etre un peu duraille pour eux, d'un autre coté l'appart est plus grand que la maison, et l'eté chez nous, c'est 4 mois dans l'année, alors peut etre vaut il mieux privilegier l'espace interieur que celui d'avoir un jardin a tout prix, vous comprenez ?

bref, j'attend vos lumieres, je suis un peu perdue, mon mari ne les a pas visité en plus donc le choix est cornelien
rlullier - Sam Avr 18, 2009 7:17 am
Sujet du message:
ça dépend de plein de paramètres, l'âge de tes enfants, la région où tu vas habiter...
Moi, je prendrais l'appart' car j'adore le centre-ville, j'ai tellement souffert à partir du collège d'habiter à la cambrousse, de devoir aller à l'école de musique à 5 bornes en vélo, de ne pas voir mes copines comme je le voulais...
C'est vraiment personnel comme choix donc difficile de te répondre clin d'oeil

Ici, les filles ne sont pas très demandeuses d'une maison, elles savent qu'en sortant au square, à 50m de l'appart', elles retrouvent leurs copains; elles ont le conservatoire à 15mn à pied, l'école à même pas 5mn ... ça serait surement la même chose dans une maison dans un lotissement mais comme elles ne connaissent pas, elles ne réclament pas clin d'oeil
rlullier - Sam Avr 18, 2009 7:19 am
Sujet du message:
petite question subsidiaire : tu es où pour avoir des apparts aussi grands si peu chers? gros yeux
Diavoletta - Sam Avr 18, 2009 7:34 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
petite question subsidiaire : tu es où pour avoir des apparts aussi grands si peu chers? gros yeux

oui...?
rlullier - Sam Avr 18, 2009 7:35 am
Sujet du message:
Diavoletta a écrit:
rlullier a écrit:

oui...?

Ca fait envie, hein? grand sourire clin d'oeil
Tu habites où en Haute-Savoie, toi?
Miette - Sam Avr 18, 2009 7:44 am
Sujet du message:
Je serais bien embêtée si je devais choisir.
Moi et ma fille cadette : on aime être à l'intérieur, pas besoin d'un jardin. grimace
Mon mari et mon aînée : ils passeraient leur vie dehors à rempoter des trucs, gratouiller la terre...

L'environnement de la maison fait + envie, je trouve, tu en parles avec affection. clin d'oeil
ju - Sam Avr 18, 2009 7:48 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
ça dépend de plein de paramètres, l'âge de tes enfants, la région où tu vas habiter...
Moi, je prendrais l'appart' car j'adore le centre-ville, j'ai tellement souffert à partir du collège d'habiter à la cambrousse, de devoir aller à l'école de musique à 5 bornes en vélo, de ne pas voir mes copines comme je le voulais...
C'est vraiment personnel comme choix donc difficile de te répondre clin d'oeil

Ici, les filles ne sont pas très demandeuses d'une maison, elles savent qu'en sortant au square, à 50m de l'appart', elles retrouvent leurs copains; elles ont le conservatoire à 15mn à pied, l'école à même pas 5mn ... ça serait surement la même chose dans une maison dans un lotissement mais comme elles ne connaissent pas, elles ne réclament pas clin d'oeil

je me retrouve dans tout ce que tu dis, le parc est a 10 metres, une rue a traverser, la piscine au bout de la rue, un liddl et un monoprix en plein centre pour faire les courses,les ecoles a 15 metres, tout ce qui je cherche est la, j'ai souffert comme toi de la cambrusse meme si certains vont te dire que non ici c'est pas la cambrousse, tu parles, tout ce que tu fais , tu dois le faire en vivant dans ta voiture, un non sens total a notre epoque, j'ai detesté ma vie ici, pouvoir naviguer a pieds comme je le souhaite, je sais que c'est ça qui me convient, mes amies ne sont pas loin, et passer se defouler au parc en goutant aprés l'ecole, ça c'est la vie que j'avais avant, et qui me convenait

j'espere juste que pour les enfants qui ont connu un jardin, ça ne sera pas trop dur, pas pour mes deux grands mais plutot pour mes deux petites.
ju - Sam Avr 18, 2009 7:50 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Diavoletta a écrit:
rlullier a écrit:

oui...?

Ca fait envie, hein? grand sourire clin d'oeil
Tu habites où en Haute-Savoie, toi?

en alsace mais coté haut rhin, moins cher que du coté de strasbourg, l'appart est un peu plus cher que la maison, charges comprises, ça fait 1257 , il y a 100 euros d'ecart avec la maison, c'est pas grand chose
ju - Sam Avr 18, 2009 7:56 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
Je serais bien embêtée si je devais choisir.
Moi et ma fille cadette : on aime être à l'intérieur, pas besoin d'un jardin. grimace
Mon mari et mon aînée : ils passeraient leur vie dehors à rempoter des trucs, gratouiller la terre...

L'environnement de la maison fait + envie, je trouve, tu en parles avec affection. clin d'oeil

nous tout le monde est plutot comme ça, je n'aime pas le jardinage (2, 3 plantes vertes c'est trés bien) et David quand il rentre de son boulot, ça l'emm.... bien de tondre la pelouse, mes deux grands tant qu'ils ont leur sport, ils aiment cocooner, lire, jeux ect... par contre, justine et laura sont de vraies paysannes, jouer dans la boue, vivre tout le temps en survet degueu, ça c'est leur truc...il faut vive qu'on se taille avant que Margot soit conditionnée !
sandrine - Sam Avr 18, 2009 8:00 am
Sujet du message:
appart , l'espace interieur est trés important je trouve qd on est nombreux.
Orzi - Sam Avr 18, 2009 8:58 am
Sujet du message:
Je te fais partager mon expérience, même si nous c'était entre deux maisons clin d'oeil Et bien depuis que nous sommes dans notre maison de 105 m2, c'est le pied!! Finalement on s'y ait très bien fait!! En même temps, l'autre maison nous avait tellement blasée, on était bien content de partir grand sourire Mais même sans ça, je préfère de loin celle ci. J'aime qu'elle soit "petite". Parce qu'en 1/4 d'heure j'ai fini l'aspi an bas grimace Parce que ça correspond plus à ce que j'aime, ça fait plus cosi, plus cocon, je sais pas trop comment expliquer grand sourire Et avec des enfants, je prendrais la maison, sans hésitation!! Nous avons vécu en appart, et même si tu as plus d'espace (c'était un super duplex de 130m2), ben ça reste un appart. Morgane était petite et dormait encore beaucoup, du coup pas facile de faire sortir les grands pour aller jouer dehors... soupire Dès qu'il y avait un rayon de soleil, les garçons étaient tout tristes de ne pas pouvoir jouer dehors... Parce que nous on ne pouvait pas faire un tit barbecue, et ça nous a manqué!!!! En fait, depuis ça, je ne cherche même plus d'appartement quand on déménage clin d'oeil Et 100m2, c'est faisable, largement clin d'oeil
bougnette - Sam Avr 18, 2009 9:20 am
Sujet du message:
je dirais comme orzi, c'est quand même génial de pouvoir laisser les grands jouer dehors, même quand les petits dorment ou quand tu es occupée dans la maison

et puis, même si l'été ne dure que 4 mois chez toi, il ne fais pas un temps pourri tous les jours des autres mois, non?

en plus, la maison est proche du centre ville quand même

donc, sans hésitation, je dirais la maison!

ceci dit, c'est toi qui va y vivre, donc si c'est l'appart en ville qui te plait le plus, je pense que tes petits s'y feront bien aussi
Be@ - Sam Avr 18, 2009 9:27 am
Sujet du message:
1257.... ca me parait enorme comme loyer ! Par chez nous, c'est moins cher clin d'oeil

sinon , je sais pas trop ... je crois que nous choisirions la maison ... car les jardins publics c'est pas du tout du tout mon truc !

et puis ca fait presque 70m carré de moins a nettoyer au quotidien !! clin d'oeil hihi
mamanbeuns - Sam Avr 18, 2009 9:37 am
Sujet du message:
pour rien au monde je laisserais ma maison pour un appart!malgres qu'elle soit pas super grande!ok on a 4 chambres mais pas super grandes,mais c tellement cool dehors! le grand la semaine derniere a plantée sa toile de tente hourrah
etendre son linge dehors c'est le pied
pouvoir inviter des copains des enfants et les laisser jouer dehors c top
par exemple oui vos loyers sont gros yeux
ma petite maison 4 chambres ,garage,veranda,abri de jardin,1000m2 de jardin:630 euros hourrah
ok j'habite une ville un peu paumé mais hourrah
LAB - Sam Avr 18, 2009 9:47 am
Sujet du message:
On est 5 dans un grand appart, 120m2 depuis peu, avec une grande terrasse, dans un quartier calme avec bus et moyens de locomotion. Je n'échangerais pas cet appart contre une maison mais la terrasse est très importante pour moi, ça fait un peu d'air; nos enfants ont grandi quand il ne faisait que 100 m2, sans problème.
zoline - Sam Avr 18, 2009 9:49 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Je te fais partager mon expérience, même si nous c'était entre deux maisons clin d'oeil Et bien depuis que nous sommes dans notre maison de 105 m2, c'est le pied!! Finalement on s'y ait très bien fait!! En même temps, l'autre maison nous avait tellement blasée, on était bien content de partir grand sourire Mais même sans ça, je préfère de loin celle ci. J'aime qu'elle soit "petite". Parce qu'en 1/4 d'heure j'ai fini l'aspi an bas grimace Parce que ça correspond plus à ce que j'aime, ça fait plus cosi, plus cocon, je sais pas trop comment expliquer grand sourire Et avec des enfants, je prendrais la maison, sans hésitation!! Nous avons vécu en appart, et même si tu as plus d'espace (c'était un super duplex de 130m2), ben ça reste un appart. Morgane était petite et dormait encore beaucoup, du coup pas facile de faire sortir les grands pour aller jouer dehors... soupire Dès qu'il y avait un rayon de soleil, les garçons étaient tout tristes de ne pas pouvoir jouer dehors... Parce que nous on ne pouvait pas faire un tit barbecue, et ça nous a manqué!!!! En fait, depuis ça, je ne cherche même plus d'appartement quand on déménage clin d'oeil Et 100m2, c'est faisable, largement clin d'oeil

exactement la meme experience ici!!!! pour rien au monde je ne retournerai en appart, nous avons vecu dans 140 m2 avec 2 enfants et bien malgres l'espace nous nous sentions enfermé. A surface egale je trouve qu'une maison donne toujours le sentiment d'etre plus grande. Et ce qui nous a aussi pesé en appart c'est le bruit quand on marche, toujours dire aux enfants de faire moins de bruit (bon ok nous etions dans l'ancien avec parquet).
zoline - Sam Avr 18, 2009 9:51 am
Sujet du message:
LAB a écrit:
On est 5 dans un grand appart, 120m2 depuis peu, avec une grande terrasse, dans un quartier calme avec bus et moyens de locomotion. Je n'échangerais pas cet appart contre une maison mais la terrasse est très importante pour moi, ça fait un peu d'air; nos enfants ont grandi quand il ne faisait que 100 m2, sans problème.

oui la terrasse c'est important ca permet quand meme un minimum de profiter de l'exterieur
Eolia - Sam Avr 18, 2009 9:52 am
Sujet du message:
maison
TICYA - Sam Avr 18, 2009 10:06 am
Sujet du message:
Appart si tes enfants étaient plus grands mais vu leur âge, je dirais maison.
lili - Sam Avr 18, 2009 10:12 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Orzi a écrit:

exactement la meme experience ici!!!! pour rien au monde je ne retournerai en appart, nous avons vecu dans 140 m2 avec 2 enfants et bien malgres l'espace nous nous sentions enfermé. A surface egale je trouve qu'une maison donne toujours le sentiment d'etre plus grande. Et ce qui nous a aussi pesé en appart c'est le bruit quand on marche, toujours dire aux enfants de faire moins de bruit (bon ok nous etions dans l'ancien avec parquet).

Comme la dame reverence
Retourner en appart", même pas en rêve !
ju - Sam Avr 18, 2009 10:15 am
Sujet du message:
bon

on a le we pour reflechir, en visionnant X fois les photos et film que j'ai fait en visitant, je pense qu'on va prendre l'appart, tout simplement parce que tout ce qui nous a manqué pdt ces dernieres années est la, aussi parce qu'avec une maison de 180 m2 comme actuellement avec un bon bout de terrain... ben les enfants n'etaient pas specialement bien pour autant, en fait des temoignages de gens qui sont en maison, j'en ai pelin autour de moi, c'est plutot des gens qui vivent en appart que j'aimerai lire, on a vecu en appart jusqu'a l'arrivée de laura, je n'ai jamais trouvé ça compliqué et pourtant, il etait immense.. bon on a tout le we pour bien se prendre la tete grand sourire
mamanbeuns - Sam Avr 18, 2009 10:20 am
Sujet du message:
si ca peut t'aider le pere de mes grands est en appart et ils me disent que c'est tt de meme chouette d'avoir une maison ou on peu jouer dehors tranquilles
bougnette - Sam Avr 18, 2009 10:20 am
Sujet du message:
alors, j'ai vécu en maison jusqu'à mes 15ans, puis en appart (avec tout petit balcon) au centre ville de grenoble, mon frère avait 11ans : c'était très cool pour les activités situées en ville : piscine, ciné, biblio, patinoire, grands parcs, shopping : j'ai adoré ça en tant qu'ado!

et le week end, on prenait la voiture pour aller aux champignons, aux châtaignes, en rando...
ju - Sam Avr 18, 2009 10:23 am
Sujet du message:
bougnette a écrit:
alors, j'ai vécu en maison jusqu'à mes 15ans, puis en appart (avec tout petit balcon) au centre ville de grenoble, mon frère avait 11ans : c'était très cool pour les activités situées en ville : piscine, ciné, biblio, patinoire, grands parcs, shopping : j'ai adoré ça en tant qu'ado!

et le week end, on prenait la voiture pour aller aux champignons, aux châtaignes, en rando...

ben voila, c'est ça que j'aime hourrah hourrah

sans compter que dans un an ma grande rentre en college et qu'il est juste a coté et trés bien coté :yep:elle peut y aller seul, je peux la voir entrer dans le college en regardant par la fenetre du salon , bref, je cherche des arguments, alors que j'ai deja mon idée en fait je crois
Plouf - Sam Avr 18, 2009 10:23 am
Sujet du message:
Je ne vais pas t'aider: maison avec jardin en centre ville sourit
ju - Sam Avr 18, 2009 10:26 am
Sujet du message:
audoise a écrit:
Je ne vais pas t'aider: maison avec jardin en centre ville sourit

alors c'est ça que j'aimerai mais je ne trouve pas, ou alors c'est vraiment trop trop petit
mamanbeuns - Sam Avr 18, 2009 10:26 am
Sujet du message:
oui je pense que tu as choisi!
mais oui une maison en centre ville?
nous on est pas en plein centre,mais:ecole,college,boucherie,pain, economa,coiffure juste au bout de la rue
karine16 - Sam Avr 18, 2009 10:32 am
Sujet du message:
contraiement aux autres, je trouve ça cher comme loyer clin d'oeil
(on est en ville dans l'agglo d'angoulême et on paie 800 euros poru uen maison de 170m2 avec un grand jardin).

moi je choisirais la maison rien que pour le jardin! clin d'oeil
ju - Sam Avr 18, 2009 10:35 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
contraiement aux autres, je trouve ça cher comme loyer clin d'oeil
(on est en ville dans l'agglo d'angoulême et on paie 800 euros poru uen maison de 170m2 avec un grand jardin).

moi je choisirais la maison rien que pour le jardin! clin d'oeil

je trouve que c'est les prix pratiqués, on est a 1/2 heures de Bale et il y a bcp de frontaliers qui ont un salaire mirobolant, les prix s'adaptent a la demande, quand j'irai rebosser comme aide soignante, j'irai bosser de l'autre coté de la frontiere c'est sur, je l'ai deja fait, c'est vraiment interressant, mon mari ne pourra jamais le faire, il n'y a pas d'usine de prodution la bas
kamodel - Sam Avr 18, 2009 10:39 am
Sujet du message:
coucou
moi je prendrais l'appart
pour moi la place c'est essentiel
et la il ya quand meme bcp de difference
de plus si l'aaprt est en centre ville c'est top
voila
sofie - Sam Avr 18, 2009 11:22 am
Sujet du message:
une maison de 170 m2 avec cour et jardin en centre ville froggy

bon sinon nous c'est appart à paris , on est obligé de sortir tous les jours ,et si l'un n'a pas envie ben c'est tant pis alors qu'en maison, je pense que chacun est plus respecté dans ses envies clin d'oeil
Plouf - Sam Avr 18, 2009 12:02 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:

Tu as oublié la piscine sous véranda, tant qu'à faire...
Plouf - Sam Avr 18, 2009 12:04 pm
Sujet du message: Re: dilemne logement
ju a écrit:
un appartement de 170 m2, 4 chambres aussi, un superbe espace, une cuisine amenagée, un beau lieu de vie c'est clair, en plein centre ville en face d'un jardin public et de la bibliotheque, le quartier est trés bien, je connais aussi pas mal de monde

Je choisirai l'appart, surtout avec un jardin public en face.
Orzi - Sam Avr 18, 2009 12:12 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:

bon sinon nous c'est appart à paris , on est obligé de sortir tous les jours ,et si l'un n'a pas envie ben c'est tant pis alors qu'en maison, je pense que chacun est plus respecté dans ses envies clin d'oeil

Oui, voilà, c'est tout à fait ça clin d'oeil L'appart c'est bien quand on a des ados clin d'oeil
ju - Sam Avr 18, 2009 12:18 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
sofie a écrit:

Oui, voilà, c'est tout à fait ça clin d'oeil L'appart c'est bien quand on a des ados clin d'oeil

je sais bien je sais bien....
Bon de totues façons, on ne peut pas tout avoir, les deux sont differents mais les deux sont bien quand meme, faut qu'on passe une nuit la dessus pour cogiter, mais je suis impatiente, en fait, j'ai horreur d'etre dans l'indecision, mais je sais que les deux pourraient nous convenir, l'un est au coeur de la ville, l'autre un peu plus excentré, mais toujours en ville et tout reste accessible a pieds, c'est ce qui etait primordial pour moi, de ne pas etre obligée d'aller prendre la voiture pour un litre de lait ou une boite de serum phy, donc l'un comme l'autre, ça nous plaira... faut voir
Plouf - Sam Avr 18, 2009 12:43 pm
Sujet du message:
L'appart, il faut aussi voir les voisins du dessous, si ce sont des raleurs. On en a eu des gratinés qui se plaignaient du bruit des enfants, y compris pendant nos absences triste
Mélie - Sam Avr 18, 2009 1:07 pm
Sujet du message:
le problème de l'appart, ce sont les voisins....et le bruit....

Tu devras dire à tes enfants ne pas courir, sauter, crier, faire tomber des choses par terre... etc....
laurence - Sam Avr 18, 2009 3:02 pm
Sujet du message:
On a vécu deux ans et demi en appartement (160m2 avec 3 enfants), la taille de l'appartement impeccable mais heureusement il y avait un très grand balcon, on mangeait tout le temps dehors, sinon je me serais sentie enfermée.
J'ai adoré retourner ensuite en maison, et que les petits puissent sortir comme bon leur chante + pas de voisins à gérer pour le bruit (le leur et le notre).
Et encore là il n'y avait pas de problème de copropriété (appartements de l'armée), car ça aussi peut être problématique.

Avec des enfants d'âge collège la présence du jardin est moins importante, mais avant ils en profitent bien, même l'hiver (enfin les miens toujours)
val. - Sam Avr 18, 2009 3:04 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
je dirais comme orzi, c'est quand même génial de pouvoir laisser les grands jouer dehors, même quand les petits dorment ou quand tu es occupée dans la maison

et puis, même si l'été ne dure que 4 mois chez toi, il ne fais pas un temps pourri tous les jours des autres mois, non?

en plus, la maison est proche du centre ville quand même

donc, sans hésitation, je dirais la maison!

ceci dit, c'est toi qui va y vivre, donc si c'est l'appart en ville qui te plait le plus, je pense que tes petits s'y feront bien aussi

Tout est dit ! Je pense la même chose ! clin d'oeil
val. - Sam Avr 18, 2009 3:09 pm
Sujet du message:
tiens et un appart en rez-de-jardin ! Un bon compromis entre l'appart et la maison !

Je te dis ça car c'est ce que j'ai et c'est super !
liza - Sam Avr 18, 2009 3:32 pm
Sujet du message:
Tu as 5 enfants et je pense qu'un jardin c'est tout de même mieux !
Ici, mes enfants, même les ados sont dehors tout le temps.
Les garçons font du foot, discutent avec leurs voisins ensemble (ils ne rentrent jamais dans les maisons : la mienne où celle du voisin).
Ma grande sort son transat et lis au grand air.
Mes deux plus jeunes jouent aux voitures, aux soldats etc...Et, je ne les entends pas.
Et surtout, ils ont une mine superbe, bien détendue et je pense que ça
aide au calme les soirs...

hourrah hourrah
caillou - Sam Avr 18, 2009 3:33 pm
Sujet du message:
Je viens de quitter un appart de 70m² pour une maison qui en fait le double.
Les + : plus d'espace, clairement gros yeux et le jardin, un bonheur pour les enfants, qui sont encore petits.
Les - : autant on n'entendait pas nos voisins dans l'appart, autant là, on a des voisins bruyants, qui barbecutent tous les repas du week-end, qui parlent fort, qui laissent leurs 4 garçons hurler et se battre dans le jardin... Le prochain qui me dit qu'en maison on est au calme.... prêt(e) pour la bagarre
C'est ma première maison, j'ai toujours vécu en appart, un jardin c'est super, mais avec tous les avantages que tu décris, je prendrais le plus grand des deux logements !
LAB - Sam Avr 18, 2009 3:38 pm
Sujet du message:
Si la maison est dans un lotissement très serré, le problème du voisin existe aussi. On entend les conversations quand on est dehors dans le jardin, les tondeuses, cris , etc...
Il faut savoir aussi si vous aimez vous occuper du jardin et des alentours de la maison, pour notre part on aime mieux aller en forêt à 5 min de chez nous qu'avoir à s'occuper de la haie, tondre etc etc. C'es tune question de goût.
Maxie - Sam Avr 18, 2009 3:38 pm
Sujet du message:
Visiblement, tu as fait ton choix, mais j'aurais fait l'inverse.
Nous avons vécu deux ans en appart sans balcon, c'était mortel. Je gardais un petit garçon, et je trouvais hyper pénible de devoir aller dans le jardin public, même s'il était juste en face de chez moi. J'aime mon intimité. Puis, le bruit... Les réveils en pleine nuit à cause des voisins...

Ensuite, nous avons eu toujours un appart, mais au rez-de-chaussée avec jardin. Avec notre aînée toute petite, c'était très bien. Mais nous étions quand même incommodés par les voisins du haut, surtout quand ils ont décidé qu'il était temps que la femme attende son second. C'était tout le temps...matin, midi, soir...dans la joie et la bonne humeur. clin d'oeil

Depuis, c'est maison. Et pour rien au monde je ne voudrais retourner dans un appart.
laurence - Sam Avr 18, 2009 3:44 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Si la maison est dans un lotissement très serré, le problème du voisin existe aussi. On entend les conversations quand on est dehors dans le jardin, les tondeuses, cris , etc...
Il faut savoir aussi si vous aimez vous occuper du jardin et des alentours de la maison, pour notre part on aime mieux aller en forêt à 5 min de chez nous qu'avoir à s'occuper de la haie, tondre etc etc. C'es tune question de goût.

C'est vrai que les lotissements actuels gros yeux
C'est l'une des raisons qui nous avaient fait abandonner l'idée de construire, cette promiscuité, même si on se rapprochait du centre bourg, on s'est rendu compte que se sentir "chez nous" sans vis à vis c'était important pour nous.

De toute façon en location, le choix est moins lourd de conséquences qu'à l'achat.
ju - Sam Avr 18, 2009 4:39 pm
Sujet du message:
alors le lotissement, je le connais bien parce que j'y ai vecu, ce n'est pas la meme maison, mais quasi la meme dans la meme rue, ce qui est bien, c'est que c'est une impasse fermée par un portail electrique que chaque locataire ouvre avec un bip, il y a 6 maisons dans l'imapsse toutes accolées par le garage, et la je connais absoluement tout le monde, ce sotn meme des amis, je connais tous les enfants des unes et des autres et les enfants peuvent faire du velo dans l'impasse, tout le monde fait trés attention quand ils rentent en voiture, les enfant preferaient meme jouer dans le milieu du lotissement que dans le jardin qui est derriere, on a acces au jardin par derriere et par la porte de la cusine, les jardins sont du coup tous accolés eux aussi, mais dans l'ensemble, on a jamais eu de pb de voisinage, nous nous entendions trés bien avec tout le monde et l'ambiance etait trés conviviale, je n'ai jamais ressenti d'oppression, et pourtant je la ressens ici avec nos vosiins alors que nous ne sommes pas du tout accolés, comme quoi, ça doit dependre de la façon dont on se respecte...

L'appart est en fait une maison de maitre decoupée en appartement, au red de chaussée il y a un veterinaire, l'appart qui nous interresse est au second, au dernier etage un couple avec 4 enfants, je connais un peu la maman, enfin juste de vue, sa fille allait a l'ecole du cirque avec mon ainée lorsqu'elle etait plus jeune. La encore au niveau entourage, je ne pense pas qu'on est de pb, c'est un trés chouette quartier, le parc en face est trés joli et le lycée sur le meme trottoir, c'est aussi un quartier que je connais bien puisque nous y avons vecu des que nous sommes arrivés la bas, mon medecin est de l'autre coté de la rue et j'ai bcp de copines dans le coin dont leurs enfants iraaient dans la meme ecole que les miens
au niveau environnement, les deux sont vraiment trés bien, dailleurs, c'est l'avantage de retourner la ou on a deja vecu parceque dans nos recherches on a ciblé les deux seuls quartiers que nous voulions rien d'autre pour que moi je ois en ville ou trés proche et que mon mari puisse continuer a aller travailler en velo, c'est vraiement cette histoire de jardin qui me tracasse, je suis tentée par la superficie de l'un et le jardin de l'autre c'est clair, sans compter qu'on sort de 185 m2 ici et que se tretrouver dans 100m2 d'un coup, j'ai peur que ça soit duraille, meme si je rale qu'ici c'est trop grand, quon amasse du azalée qu'on a pas besoin et que je passe mon temps a ranger et nettoyer;.... bref, ça occupe bien le we, surotu que mon homme qui rentre d'inde et a aujourd'hui la tete completement dans le sac et me dit "moi tout me va, prend ce qui te plait le plus" pff n'importe quoi pff n'importe quoi j'adore quand il m'aide comme ça !
Orzi - Sam Avr 18, 2009 5:38 pm
Sujet du message:
Au vue du descriptif, je reste sur la maison, sans hésiter!! grand sourire Et quand on déménage, c'est toujours moi qui ais aussi le dernier mot, zom partant du principe que c'est moi qui y passe le plus de temps donc qui doit me sentir vraiment bien dans mes murs clin d'oeil Et puis, il a confiance grand sourire
Brune - Sam Avr 18, 2009 7:54 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Nous avons vécu deux ans en appart sans balcon, c'était mortel. Je gardais un petit garçon, et je trouvais hyper pénible de devoir aller dans le jardin public, même s'il était juste en face de chez moi. J'aime mon intimité. Puis, le bruit... Les réveils en pleine nuit à cause des voisins...

aller au parc pour moi, c'était plus que pesant honte j'ai horreur de ça, à part en vacances...
zoline - Sam Avr 18, 2009 7:56 pm
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
Maxie a écrit:

aller au parc pour moi, c'était plus que pesant honte j'ai horreur de ça, à part en vacances...

pareil moi c'est pas du tout mon truc
ju - Sam Avr 18, 2009 8:12 pm
Sujet du message:
je pense que ça ça ne se discute pas, c'est propre a la personnalité de chacun, personnellement je trouve que le parc est un lien social extraordinaire, j'ai connu les trois quart de mes amies dans ce contexte et les enfants aiment s'y retrouver aprés l'ecole, prendre le gouter, les petits font du toboggan et vont dans le sable et les plus grands peuvent rouler a velo et faire du rollers entre copains/copines, ça evite d'etre toujours collés entre freres et soeurs, je trouvais ça aussi plutot sympa,seule avec les enfants, je pouvais bouquiner un peu et a plusieurs, on se retrouve entre amies pour bavarder, je trouve ça sympathique, mais c'est propre a ma personnalité, moi seule dans une baraque comme ici, je m'ennuie, j'ai toujours vecu trés entourée et aucune de mes amies ne sont etonnées que je deprime ici.
Orzi - Sam Avr 18, 2009 8:40 pm
Sujet du message:
L'appartement que j'avais à Valenciennes, j'étais contente, y avait un parc juste en face.... La SEULE fois où j'y suis allée, y avait un gamin de 15 ans avec un pitt, sans laisse, sans muselière pff n'importe quoi
adromaca - Sam Avr 18, 2009 10:38 pm
Sujet du message:
je ne sais pas j'ai toujours été en appart et mes enfants aussi l'inconvénient en appart c'est quand tu as "trop petit "
sinon aller dehors avec eux au contraire j'aimais bien

et maintenant en grandissant on va moins au parc jouer, mais on fait plus de balades et sorties donc j'irais avec eux c'est certain

mais on a toujours vécu en appart
moi aussi honte je ne sais pas ce que c'est de vivre en maison

ici mon appart fait 100m2 !!! je le trouve un peu petit maintenant que les enfants grandissent mais j'y suis bien !!!

pas facile de choisir
Orzi - Sam Avr 18, 2009 11:52 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
je ne sais pas j'ai toujours été en appart et mes enfants aussi l'inconvénient en appart c'est quand tu as "trop petit "
sinon aller dehors avec eux au contraire j'aimais bien

et maintenant en grandissant on va moins au parc jouer, mais on fait plus de balades et sorties donc j'irais avec eux c'est certain

mais on a toujours vécu en appart
moi aussi honte je ne sais pas ce que c'est de vivre en maison

ici mon appart fait 100m2 !!! je le trouve un peu petit maintenant que les enfants grandissent mais j'y suis bien !!!

pas facile de choisir

Oui, 100m2 pour une maison, ça va, mais pour un appart', c'est pas pareil clin d'oeil
tulipe - Dim Avr 19, 2009 11:37 am
Sujet du message:
Je choisirais la maison car tu es proche du centre ville, ça a l'air d'être tranquille et une petite cour pour étendre du linge ou expédier un gamin un peu excité, ça reste agréable.
tippi - Dim Avr 19, 2009 3:06 pm
Sujet du message:
alors ?vous y avez refléchi ?
je ne serais pas de tres bon conseil car pour les 2 il y a autant d'avantages que d'inconvients clin d'oeil
bonne reflexion
val. - Dim Avr 19, 2009 3:43 pm
Sujet du message:
D'après tes descriptions, je penche pour la maison !

J'édite pour rajouter : habiter au-dessus d'un vétérinaire, es-tu sûre de ne pas entendre les chiens hurler la nuit quand ils ont été opérés ? A moins que ce ne soit un véto qui n'opère pas !
ju - Dim Avr 19, 2009 3:55 pm
Sujet du message:
bon conseil de famille ce midi

je crois qu'on penche tous pour l'appartement sauf laura qui ne sait pas bien ce que c'est et qui dit "oui oui je connais un appartement c'est une maison avec plein d'escaliers et quand ona fini de monter, moi j'ai plus d'energie" roule de rire
mon homme est la toute la semaine, j'aimerai quand meme bien qu'il prenne un peu de temps pour qu'il aille le visiter (mon mari tout ce qu'il voit en gros c'est qu'il y a la bibliotheque en face et la fnac pas loin)
au fait, j'ai oublié de vous dire aussi que la terrasse fait 26m2 et qu'elle n'est pas coté rue, si il est ok, on le prend
Je crois qu'on est tous en mal de vie citadine de toutes façons, on a toujours bougé le e, en velo ,en pique nique, piscine ect... donc on a tout a y gagner question proximité en vivant la
et au moins l'hiver, on caillera pas, parce que j'ai vue depuis deux ans ce que c'est que de se cailler dans une baraque, et c'est vraiment horrible
tippi - Dim Avr 19, 2009 4:01 pm
Sujet du message:
bon,il y a la terrasse,alors je crois que le choix de l'appart s'impose hourrah hourrah
bougnette - Dim Avr 19, 2009 5:16 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
je pense que ça ça ne se discute pas, c'est propre a la personnalité de chacun, personnellement je trouve que le parc est un lien social extraordinaire, j'ai connu les trois quart de mes amies dans ce contexte et les enfants aiment s'y retrouver aprés l'ecole, prendre le gouter, les petits font du toboggan et vont dans le sable et les plus grands peuvent rouler a velo et faire du rollers entre copains/copines, ça evite d'etre toujours collés entre freres et soeurs, je trouvais ça aussi plutot sympa,seule avec les enfants, je pouvais bouquiner un peu et a plusieurs, on se retrouve entre amies pour bavarder, je trouve ça sympathique, mais c'est propre a ma personnalité, moi seule dans une baraque comme ici, je m'ennuie, j'ai toujours vecu trés entourée et aucune de mes amies ne sont etonnées que je deprime ici.

je suis bien d'accord avec toi... ceci dit, ici le parc c'est dans mon jardin ! clin d'oeil
laurence - Dim Avr 19, 2009 5:18 pm
Sujet du message:
Evidemment si en plus Laura n'a plus d'énergie avec la solution appartement il n'y a plus à hésiter chat rigolo
zoline - Dim Avr 19, 2009 5:55 pm
Sujet du message:
avec une terrasse de 26 m2 c'est different la!!!!!..... ca me ferait un peu plus hesiter deja
ju - Dim Avr 19, 2009 5:57 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
avec une terrasse de 26 m2 c'est different la!!!!!..... ca me ferait un peu plus hesiter deja

je me dis que pour planter ems 3/4 fleurs , bronzouiller en été et mettree notre petite serre avec nos plants de tomates, ou laisser Margot jouer sur son tapi, bah moi ça m'suffit !
ju - Dim Avr 19, 2009 5:59 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
ju a écrit:

je suis bien d'accord avec toi... ceci dit, ici le parc c'est dans mon jardin ! clin d'oeil

Marie, je t'assure que je passe pour qqun d'extremement sociable chez qui on peut toujorus aller, mais le rdv des mamans comme chez toi, je ne pourrai jamais,mais je trouve ça genial toute cette energie que tu generes par ton asso, mais moi sociable a ce point.. nannnnnnnn !!!!!!!
zoline - Dim Avr 19, 2009 6:02 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
zoline a écrit:

je me dis que pour planter ems 3/4 fleurs , bronzouiller en été et mettree notre petite serre avec nos plants de tomates, ou laisser Margot jouer sur son tapi, bah moi ça m'suffit !

oui carrement, c'est vraiment pas mal
en appart c'est ce qui nous manquait on avait de pauvres balcons, surlesquels on essayait de caser 2 chaises et une table de bar pour nous c'etait deja enorme très étonné(e) mais 26 m2 ca laisse de quoi faire je trouve, il y a deja beaucoup moins cette notion d'enfermement
LAB - Dim Avr 19, 2009 6:04 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
ju a écrit:
zoline a écrit:

oui carrement, c'est vraiment pas mal
en appart c'est ce qui nous manquait on avait de pauvres balcons, surlesquels on essayait de caser 2 chaises et une table de bar pour nous c'etait deja enorme très étonné(e) mais 26 m2 ca laisse de quoi faire je trouve, il y a deja beaucoup moins cette notion d'enfermement

voila c'est ce qu'on a sous forme de balcon assez large pour y manger et pour moi ça vaut vraiment la maison.
val. - Dim Avr 19, 2009 6:36 pm
Sujet du message:
Avec une terrasse aussi grande, ça change la donne !

Alors appart ! Vous avez l'air super motivé pour cette solution ! clin d'oeil
virgulle - Dim Avr 19, 2009 7:32 pm
Sujet du message:
170m2 j ai deja habite c est tres grand ... je verifirai plus les gens en dessous : des hysteriques ou des personnes absentes la moitie du temps ? pour moi le centre ville, les mag a porte . sans hesitation et puis si ta region c est 4 mois d ete : ca ne vaut pas le coup il vaut mieux 100m2 de plus pour les 8 autres mois ! et puis les maison : la flotte le chauffage : c est un bien plus gros budget
bénédicte72 - Dim Avr 19, 2009 8:10 pm
Sujet du message:
Personnellement je choisirais la maison sans hésiter.
Avec nos 5 garçons bien remuants on n'aurait jamais pu vivre en appartement.
Nous avons déménagé en 2000 d'une maison avec un jardin si petit que les enfants n'y allaient jamais pour un jardin de 400 m² (la maison aussi est grande)... Et ça m'a changé la vie. Au lieu d'aller systématiquement au jardin public les jours de congé, les enfants se sont mis à jouer dans le jardin et moi je pouvais donc faire tout ce que je voulais pendant ce temps. Quel gain de temps !
En plus les enfants font de la musique (saxo, percussions, trompette, trombone pour l'instant, tout ce qui fait sourdine !) alors en appartement bonjour les problèmes !
ju - Dim Avr 19, 2009 8:19 pm
Sujet du message:
idee j'ai pas pensé a la muisque

marre marre marre
TICYA - Dim Avr 19, 2009 9:16 pm
Sujet du message:
bénédicte72 a écrit:
Personnellement je choisirais la maison sans hésiter.
Avec nos 5 garçons bien remuants on n'aurait jamais pu vivre en appartement.
Nous avons déménagé en 2000 d'une maison avec un jardin si petit que les enfants n'y allaient jamais pour un jardin de 400 m² (la maison aussi est grande)... Et ça m'a changé la vie. Au lieu d'aller systématiquement au jardin public les jours de congé, les enfants se sont mis à jouer dans le jardin et moi je pouvais donc faire tout ce que je voulais pendant ce temps. Quel gain de temps !
En plus les enfants font de la musique (saxo, percussions, trompette, trombone pour l'instant, tout ce qui fait sourdine !) alors en appartement bonjour les problèmes !

Voilà pour moi, l'essentiel est là.
flore - Dim Avr 19, 2009 9:23 pm
Sujet du message:
l'appart grand sourire
ju - Dim Avr 19, 2009 9:27 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
l'appart grand sourire

j'en etais sure grimace
flore - Dim Avr 19, 2009 9:28 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
flore a écrit:
l'appart grand sourire

j'en etais sure grimace

grand sourire alors tu as choisi ?
ju - Dim Avr 19, 2009 9:32 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
ju a écrit:
flore a écrit:
l'appart grand sourire

j'en etais sure grimace

moi dans ma tete j'ai choisi depuis un moment clin d'oeil je me tracassais un peu pour les enfants, mais manifestement personne n'a l'air de voir de pb et j'ai quand meme des enfants relativement cooconing et calme, aprés on verra avec ma n°4 qui a toujours connu maison et jardin, en meme temps ona jamais été du genre a rester enfermé, c'est justement ce qui nous a bcp manqué ici, on aime visiter, bouger, aller au ciné, et pour ca, la proximité avec la ville c'est quand meme c'est trop mignon mais bon, j'aimerai que David le voit, histoire de me deculpabiliser si jamais je fais le mauvais choix, mais mon homme est un pur citadin quand meme, il aime bien planter 3 fleurs, mais pour le fun, je te dis, son truc, c'est trainer dans uen bibliotheque ou a la fnac tout l'apres midi clin d'oeil
TICYA - Dim Avr 19, 2009 9:34 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
flore a écrit:
ju a écrit:
flore a écrit:
l'appart grand sourire

j'en etais sure grimace

moi dans ma tete j'ai choisi depuis un moment clin d'oeil je me tracassais un peu pour les enfants, mais manifestement personne n'a l'air de voir de pb et j'ai quand meme des enfants relativement cooconing et calme, aprés on verra avec ma n°4 qui a toujours connu maison et jardin, en meme temps ona jamais été du genre a rester enfermé, c'est justement ce qui nous a bcp manqué ici, on aime visiter, bouger, aller au ciné, et pour ca, la proximité avec la ville c'est quand meme c'est trop mignon mais bon, j'aimerai que David le voit, histoire de me deculpabiliser si jamais je fais le mauvais choix, mais mon homme est un pur citadin quand meme, il aime bien planter 3 fleurs, mais pour le fun, je te dis, son truc, c'est trainer dans uen bibliotheque ou a la fnac tout l'apres midi clin d'oeil

Oui, ça a l'air très clair ! grand sourire
Orzi - Dim Avr 19, 2009 10:11 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
ju a écrit:
flore a écrit:
ju a écrit:
flore a écrit:
l'appart grand sourire

j'en etais sure grimace

Oui, je me demande d'ailleurs pourquoi ce post hein ? grimace
ju - Dim Avr 19, 2009 10:45 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
TICYA a écrit:
ju a écrit:
flore a écrit:
ju a écrit:
flore a écrit:
l'appart grand sourire

j'en etais sure grimace

pour me conforter dans mon raisonnement meme si vous n'etes pas de mon avis grimace
ben ça fait parler c'est tout clin d'oeil
adromaca - Lun Avr 20, 2009 6:45 am
Sujet du message:
tu sais ju, je peux te comprendre , zhom et moi sommes citadins a fond les enfants ont toujours été en ville et en appart

et maintenant a fortiori , que je ne peux plus conduire, que je n'ai pas la force de gérer un jardin etc etc et bien la maison ce ne sera jamais !! parfois comme on cherche un appart je regarde, mais rarement de plein pied ou trop de terrain ou vraiment trop loin pour notre budget ou trop de travaux ....... alors que en appart ça me semble plus accessible même si trouver de grands apparts en ville c'est pas encore gagné !!!

alors mon choix serait vite fait

et tu sais l'appartement que nous avons ici , zhom l'a pris sans que je le visite !!!

et je m'y suis faite

Orzi - Lun Avr 20, 2009 6:57 am
Sujet du message:
ju a écrit:
Orzi a écrit:
TICYA a écrit:
ju a écrit:
flore a écrit:
ju a écrit:
flore a écrit:
l'appart grand sourire

j'en etais sure grimace

pour me conforter dans mon raisonnement meme si vous n'etes pas de mon avis grimace
ben ça fait parler c'est tout clin d'oeil

Suis ton intuition, c'est le meilleur moyen de ne pas avoir de regret clin d'oeil
bibiche - Lun Avr 20, 2009 9:28 am
Sujet du message:
dans nos contrées froides grimace un jardin n'a pas une utilité débordante ..... bon, notre maison n'est pas ausssi vaste que l'appart qu'on te propose ju, mais avoir une cour et pas un jardin (en gros l'équivalent de ton balcon) c'est vraiment plus facile à gérer, à entretenir .... tondre, desherber, gadouiller toute l'année pour trois mois de soleil non merci !
et puis comme toi, on vadrouille beaucoup quand il fait beau !
ju - Lun Avr 20, 2009 9:31 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
dans nos contrées froides grimace un jardin n'a pas une utilité débordante ..... bon, notre maison n'est pas ausssi vaste que l'appart qu'on te propose ju, mais avoir une cour et pas un jardin (en gros l'équivalent de ton balcon) c'est vraiment plus facile à gérer, à entretenir .... tondre, desherber, gadouiller toute l'année pour trois mois de soleil non merci !

c'est exactement ça, l'an dernier on s'est retrouvé a entretenir, tondre tous les we un terrain pourquoi ?? on se le demande pff n'importe quoi je trouve que c'est bcp d'entreteitn pour le benefice qu'on en tire
bibiche - Lun Avr 20, 2009 9:32 am
Sujet du message:
ju a écrit:
bibiche a écrit:

c'est exactement ça, l'an dernier on s'est retrouvé a entretenir, tondre tous les we un terrain pourquoi ?? on se le demande pff n'importe quoi je trouve que c'est bcp d'entreteitn pour le benefice qu'on en tire

voilà.
bon après certains adorent passer leur dimanche à pousser la tondeuse ou décrotter les bottes à chaque retour du jardin hein, chacun son trip !
moi je revis depuis que je n'ai plus qu'à taper les claquettes, et je peux même aller étendre mon linge dehors pieds nus ! grand sourire
ju - Lun Avr 20, 2009 9:35 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
ju a écrit:
bibiche a écrit:

voilà.
bon après certains adorent passer leur dimanche à pousser la tondeuse ou décrotter les bottes à chaque retour du jardin hein, chacun son trip !
moi je revis depuis que je n'ai plus qu'à taper les claquettes, et je peux même aller étendre mon linge dehors pieds nus ! grand sourire

heu ouai ben non, desherber, ça me gonfle, en fait, je trouve que pour avoir un beau jardin, et il faut donc y passer du temps, rien n'est plus moche qu'un jardin qui ressemble a une decharge... et j'aime aps m'occuper de ça, je prefere prendre les gosses sous le bras et sortir voir un truc
Lnjovir - Lun Avr 20, 2009 9:46 am
Sujet du message:
Donc visiblement l'appartement semble de plus en plus le choix qui VOUS convient. clin d'oeil

Une terrasse de 26m2 c'est super : on a déjà eu, ça fait une vrai pièce en plus, mais en extérieur. Surtout si elle est a peu près carrée.
On peut mettre pas mal de gros jouets en plastiques comme les porteurs... Et vous avez largement la place de manger dehors.

Et 170m habitable c'est franchement une belle surface hourrah
bibiche - Lun Avr 20, 2009 10:05 am
Sujet du message:
ju a écrit:
bibiche a écrit:
ju a écrit:
bibiche a écrit:

voilà.

heu ouai ben non, desherber, ça me gonfle, en fait, je trouve que pour avoir un beau jardin, et il faut donc y passer du temps, rien n'est plus moche qu'un jardin qui ressemble a une decharge... et j'aime aps m'occuper de ça, je prefere prendre les gosses sous le bras et sortir voir un truc

oui je comprends ! grand sourire
on a un chouette compromis nous je trouve, j'aime ma campagne, le calme, le silence, trois bagnoles par 24h qui passent roule de rire je ne pourrai pas vivre "en ville", je l'ai fait, c'était sympa sans enfants, mais non, plus maintenant ... mais je n'ai pas une maison de campagne type, une ptite barraque avec ma cour, nickel en fait, un bout d'appart en pleine cambrousse ! et à 400 m j'ai un parc, zéro entretien, un banc pour broder et les gosses jouent ... on y va demain si le soleil se maintient !
sandrine - Lun Avr 20, 2009 10:31 am
Sujet du message:
Nous on a une maison avec un minuscule jardin de 30 m2 pff n'importe quoi on a mis des caïboutis et donc zéro entretien . Et comme Bibiche on a un parc à ....100m grand sourire avec des jeux pour les gamins .
Comme je te l'ai dis plus haut moi ca serait l'appart parce que mine de rien la surface interieur c'est super important .
mimi21 - Lun Avr 20, 2009 12:32 pm
Sujet du message:
Je choisirai la maison
mimosa - Lun Avr 20, 2009 12:42 pm
Sujet du message:
mimi21 a écrit:
Je choisirai la maison
pareil parce que les jardins aux alentours sont nuls et que si tom y va je dois l'accompagner pff n'importe quoi , que ps de voisins qui font du bruit sur ta tête ou sous tes pieds clin d'oeil c très aléatoire en fait
Maxie - Lun Avr 20, 2009 12:57 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

Je vis dans des contrées au moins aussi froides que les tiennes... clin d'oeil et nous arrivons quand même à bien profiter de notre jardin...

3-4 mois de soleil, ça me semble légèrement exagéré. Au retour de l'école, aujourd'hui, je les vois déjà rentrer, demander une glace, et aller la manger sur la balançoire... Pas de détour forcé par le parc, liberté de chacun de faire ce qu'il veut. Une liberté qu'on paye par une autre contrainte, certes, celle de l'entretien du jardin.
Puis le jardin, ce n'est pas uniquement en été. Cet hiver, on a eu de la chance d'avoir plein de neige, ça aussi ils en ont profité pendant que je restais bien au chaud devant le poêle...en leur jetant un oeil de temps en temps de la fenêtre...

Mais j'ai bien compris que le jardin ce n'est pas votre truc. clin d'oeil
bibiche - Lun Avr 20, 2009 1:00 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
bibiche a écrit:

Je vis dans des contrées au moins aussi froides que les tiennes... clin d'oeil et nous arrivons quand même à bien profiter de notre jardin...

3-4 mois de soleil, ça me semble légèrement exagéré. Au retour de l'école, aujourd'hui, je les vois déjà rentrer, demander une glace, et aller la manger sur la balançoire... Pas de détour forcé par le parc, liberté de chacun de faire ce qu'il veut. Une liberté qu'on paye par une autre contrainte, certes, celle de l'entretien du jardin.
Puis le jardin, ce n'est pas uniquement en été. Cet hiver, on a eu de la chance d'avoir plein de neige, ça aussi ils en ont profité pendant que je restais bien au chaud devant le poêle...en leur jetant un oeil de temps en temps de la fenêtre...

voilà, cette part entretien est une bien grosse contrainte comparée au bénéfice que nous en retirons, mais ça concerne notre mode de vie grand sourire
tu vois là il fait beau, ils ont joué dans la cour, dans le sous sol, ben finalement ils sont remontés dans leur chambre pour sortir les playmobils !
ju - Lun Avr 20, 2009 1:04 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Maxie a écrit:
bibiche a écrit:

voilà, cette part entretien est une bien grosse contrainte comparée au bénéfice que nous en retirons, mais ça concerne notre mode de vie grand sourire
tu vois là il fait beau, ils ont joué dans la cour, dans le sous sol, ben finalement ils sont remontés dans leur chambre pour sortir les playmobils !

pareil auf que moi ils ont sortis tous les pets shop grand sourire
oui les modes de vie sont propres a chacun et ne parle pas de neige, j'en peux plus de la neige et deneiger ma descente de garage, j'ai passé tout mon hiver a faire ça, merci bien Bizarre , si je veux profiter de la neige, je prend les luges, les skis, et je fais 60 kms pour avoir une station de ski, on fait ça presque tous les we maintenant que laura se debrouille
quib - Lun Avr 20, 2009 1:11 pm
Sujet du message: Re: dilemne logement
ju a écrit:
Hier j'ai visité deux logements et ma foi, je ne sais pas trop quoi faire (orzi coucou ) :

d'un coté une petite maison dans un quartier que je connais bien, j'habitais la avant, dans une petite maison de 100 M2 avec jardinet et cour devant, 4 chambres mais l'amenagement du bas reste assez petit, je connais les ecoles et tous les voisins, les enfants peuvent faire du velo dans la cour , pas tout a fait située au centre ville, mais a 10 mns a pieds, accessible facile par les pistes cyclables, kinepolis et tram a 2 mns

et
de l'autre,

les loyers sont tous les deux autours de 1100 euros donc kif kif, et j'avoue que je ne sais pas, l'espace de l'appartement me plait, c'est ce que je prefere ndeniablement, j'ai trop souffert dans la cambrousse depuis deux ans a nettoyer cette baraque enorme et a etre loin de tout, la, le plein centre et en appart, c'est clair, j'adore, mais pour les enfants, je ne sais pas, un appart, ça reste un appart, pour aller jouer dehors il faut que je sorte avec eux, alors je me demande si ça ne va pas etre un peu duraille pour eux, d'un autre coté l'appart est plus grand que la maison, et l'eté chez nous, c'est 4 mois dans l'année, alors peut etre vaut il mieux privilegier l'espace interieur que celui d'avoir un jardin a tout prix, vous comprenez ?

bref, j'attend vos lumieres, je suis un peu perdue, mon mari ne les a pas visité en plus donc le choix est cornelien

compte tenu de la région, de la différence de surface et du fait si je ne m'abuse que tu n'as pas de chien, j'opterai pour l'appart! 170 m2 à 7 c'est quand même mieux que 100...
enfin, nous on donne une grande importance à l'espace intérieur...et puis le jardin, il faut l'entretenir...
ju - Lun Avr 20, 2009 4:45 pm
Sujet du message:
mon homme a visité ce midi

il a dit, "l'est trop top"

je me fais les ongles je me fais les ongles reverence hourrah hourrah hourrah
quib - Lun Avr 20, 2009 4:48 pm
Sujet du message:
il a visité quoi????la maison ou l'appart???
ju - Lun Avr 20, 2009 4:49 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
il a visité quoi????la maison ou l'appart???

l'appartement

tu connais mulhouse quib ?
quib - Lun Avr 20, 2009 4:55 pm
Sujet du message:
alors le choix se précise...
Mulhouse, je connais le centre ville...qui a bien été rénové je crois avec le tram. J'y suis allée il y a un an et demi, il était question de tout casser dans le quartier de la tour de l'Europe (ça en avait besoin, il me semble!)
laurence - Lun Avr 20, 2009 5:34 pm
Sujet du message:
mouii....mais est-ce qu'il y a un marchand de kebab pas loin au moins ?
quib - Lun Avr 20, 2009 6:23 pm
Sujet du message:
rien à voir avec le post mais comme tu parles nourriture...moi c'est de galettes et de crèpes dont je rêve....
ju - Lun Avr 20, 2009 6:28 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
alors le choix se précise...
Mulhouse, je connais le centre ville...qui a bien été rénové je crois avec le tram. J'y suis allée il y a un an et demi, il était question de tout casser dans le quartier de la tour de l'Europe (ça en avait besoin, il me semble!)

Tout a été cassé et il y a un super pole commercial a la place, un truc enorme et trés design, en fait, l'appart est juste en face du parc salvator si tu connais clin d'oeil
ju - Lun Avr 20, 2009 6:29 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
mouii....mais est-ce qu'il y a un marchand de kebab pas loin au moins ?

bien surrrrrr reverence hourrah
karine16 - Lun Avr 20, 2009 6:31 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
rien à voir avec le post mais comme tu parles nourriture...moi c'est de galettes et de crèpes dont je rêve....

mon mari a fait des galettes de sarrasin ce week-end clin d'oeil miam, faim
ju - Ven Avr 24, 2009 8:14 am
Sujet du message:
l'agence a appelé, les proprios ont dit ok a notre candidature, on signe le bail la semaine prochaine pour l'appart hourrah hourrah hourrah je suis vraiment contente et soulagée a moi la cuisine en beton cirée hourrah je vais commencer mon decompte, prise de rendez vous avec les demenageurs, et dans deux mois cassos hourrah les enfants arretent l'ecole le 2 juillet, ben on demenage le 2 aussi hourrah comme j'ai hate !
sandrine - Ven Avr 24, 2009 8:15 am
Sujet du message:
ju a écrit:
l'agence a appelé, les proprios ont dit ok a notre candidature, on signe le bail la semaine prochaine pour l'appart hourrah hourrah hourrah je suis vraiment contente et soulagée a moi la cuisine en beton cirée hourrah je vais commencer mon decompte, prise de rendez vous avec les demenageurs, et dans deux mois cassos hourrah les enfants arretent l'ecole le 2 juillet, ben on demenage le 2 aussi hourrah comme j'ai hate !

génial Julie hourrah hourrah hourrah hourrah
mimi21 - Ven Avr 24, 2009 8:17 am
Sujet du message:
Super Ju hourrah hourrah hourrah hourrah
Tu dois etre super contente grand sourire
lorence - Ven Avr 24, 2009 8:21 am
Sujet du message:
Super hourrah hourrah , tu nous mettras des photos de ton sweet home tout beau!!!!!???? clin d'oeil
mimosa - Ven Avr 24, 2009 8:39 am
Sujet du message:
Ju grand sourire
Orzi - Ven Avr 24, 2009 9:03 am
Sujet du message:
Super ju
TICYA - Ven Avr 24, 2009 9:04 am
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

Tu nous mettras des photos de ta belle cuisine hein ?
ju - Ven Avr 24, 2009 9:53 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:

C'est la premiere fois que j'ai une cuisine qui me plait c'est trop mignon
MARIKA - Ven Avr 24, 2009 9:55 am
Sujet du message:
n'oublie pas d'immortaliser ta cuisine actuelle, pour faire un AVANT-APRES. clin d'oeil (je l'imagine très bien dans l'esprit "un lit dans le pré").
je ne connais pas le béton ciré en vrai, mais cela fait très "magazine déco". je me fais les ongles

PS : n'oublie pas ton abonnement aux DNA !!!!!! clin d'oeil grimace
mamanbeuns - Ven Avr 24, 2009 9:55 am
Sujet du message:
pff pff pff
nous avoir demander notre avis!!pfff
tu savais deja ce que tu voulais hein? coquine!!!! grimace
alors on t'as soulagées? je me fais les ongles
ju - Ven Avr 24, 2009 11:56 am
Sujet du message:
marika, je ne suis pas encore assez desespérée pour m'abonner aux DNA grimace

OUIIII hourrah je hourrah suis tres tres contente vraiment !
liza - Ven Avr 24, 2009 12:43 pm
Sujet du message:
grand sourire hourrah
cassiop - Ven Avr 24, 2009 1:05 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
TICYA a écrit:

C'est la premiere fois que j'ai une cuisine qui me plait c'est trop mignon
hourrah genial , comme moi ici la cuisine est amoureux transi et tout le reste est extra !! vivement juillet alors hourrah
quib - Ven Avr 24, 2009 4:31 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

PS : n'oublie pas ton abonnement aux DNA !!!!!! clin d'oeil grimace

roule de rire roule de rire
quib - Ven Avr 24, 2009 4:33 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
marika, je ne suis pas encore assez desespérée pour m'abonner aux DNA grimace

OUIIII hourrah je hourrah suis tres tres contente vraiment !

ah tu m'as fait peur...j'étais pas arrivée jusqu'à ta réponse clin d'oeil
Je suis super contente pour vous...une nouvelle vie commence
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure