Maximômes

toutes les discussions - un autre décès une autre crémation

Mamienouche - Sam Avr 18, 2009 8:01 pm
Sujet du message: un autre décès une autre crémation
soupire je commence à fatiguer...
mon grand-père vient de s'éteindre après une lutte contre un cancer des os... il voulait se faire incinérer... je suis allée le voir pour la dernière fois avant-hier (il a fini ses jours chez ma mère) et j'ai été choquée et j'ai encore eu un flash (je revois mon père assez souvent en fait)...
Je ne sais pas comment je vais surmonter cette crémation... 6 mois après celle de mon oncle et 3 ans après celle de mon père... soupire
J'ai pensé ne pas y aller... mais je ne sais plus aujourd'hui...
J'angoisse je stresse je suis triste... tout un mélange de sentiments que j'essaie au mieux de surmonter mais je sens que ça sera la crémation de trop... soupire
Orzi - Sam Avr 18, 2009 8:03 pm
Sujet du message:

piouceangel - Sam Avr 18, 2009 8:05 pm
Sujet du message:

zoline - Sam Avr 18, 2009 8:06 pm
Sujet du message:
claudy je pense bien fort a toi soupire triste heart
Blouke - Sam Avr 18, 2009 8:07 pm
Sujet du message:
Rien de bien sensé à dire mais
Miette - Sam Avr 18, 2009 8:17 pm
Sujet du message:
Je suis désolée, c'est toujours tellement douloureux. triste
Selene - Sam Avr 18, 2009 8:22 pm
Sujet du message:
Le sort s'acharne...

Je compatis a ta douleur, j'ai moi meme perdu mon papa il y a 2 ans et il avait souhaite egalement une cremation... J'imagine la douleur de revivre ce genre d'evenement dans une si courte periode.

Tu as tout mon soutien moral clin d'oeil
Petitefée - Sam Avr 18, 2009 8:33 pm
Sujet du message:
Je suis désolée
laurence - Sam Avr 18, 2009 8:33 pm
Sujet du message:

Je trouve ça dur, alors pourquoi s'y obliger si c'est au-dessus de tes forces ? pour le reste de ta famille ?
Gwenaelle - Sam Avr 18, 2009 8:34 pm
Sujet du message:

LAB - Sam Avr 18, 2009 8:39 pm
Sujet du message:
bon courage
Orzi - Sam Avr 18, 2009 8:42 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Je trouve ça dur, alors pourquoi s'y obliger si c'est au-dessus de tes forces ? pour le reste de ta famille ?

Oui, je pense que tout le monde comprendrait que tu n'y ailles pas
steph7 - Sam Avr 18, 2009 8:46 pm
Sujet du message:
soupire
Zézette - Sam Avr 18, 2009 8:56 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Je suis désolée, c'est toujours tellement douloureux. triste

oui triste

Mamienouche - Sam Avr 18, 2009 9:22 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

c'est un peu compliqué et beaucoup trop long a expliquer mais je ne suis pas certaine que je puisse gérer les suites de mon absence à cette crémation. D'un autre côté je me sens le "devoir" d'y aller (pour mon grand-père) même si je sais que je n'ai pas besoin de ce dernier hommage...
Tout est super confus compte tenu de l'ambiance familiale
soupire
lilou4 - Sam Avr 18, 2009 9:24 pm
Sujet du message:
triste
Mamienouche - Sam Avr 18, 2009 9:30 pm
Sujet du message:
je crois que j'ai besoin de bras dans lesquels me mettre et me laisser aller...
TICYA - Sam Avr 18, 2009 9:31 pm
Sujet du message:
Toutes mes condoléances
marinaq - Sam Avr 18, 2009 9:40 pm
Sujet du message:

Ysa 73 - Sam Avr 18, 2009 9:52 pm
Sujet du message:
triste
Clotilde - Sam Avr 18, 2009 10:04 pm
Sujet du message:

nanon - Sam Avr 18, 2009 10:13 pm
Sujet du message:
Toutes mes condoléances!
Fais ce que tu ressens être le mieux pour toi, afin de n'avoir aucun regrets! Courage!
kenavo - Sam Avr 18, 2009 10:28 pm
Sujet du message:
J'ai envie de te dire: as tu besoin de t'infliger cela? Je me suis retrouvée dans la meme configuration et je n'y suis pas allée,c'etait dejà tres difficile ainsi.
fanysolo - Sam Avr 18, 2009 10:34 pm
Sujet du message:
de tout coeur avec toi et plein de pensées pour toi dans cette nouvelle epreuce ( encore si j epeux dire )
y allé pour ton grand pere, tu n'as pas beosin de t'infligé cela pour sa memoire , tes pensées seront autant de memoire que ta presence . pour les autres eux chacun gere la perte d'un etre cher et PERSONNE n'a le droit de juger la facon d'on l'autre gere sa peine.

apres pour toi c'est certain que la c'est quand meme "la goutte d'eau qui fait deborder le vase" moralement tu as surement pas beosin de revivre tout ceci en si peu de temps

en tout cas quelques soit ton choix on est la pour toi
bises
sistamanue - Dim Avr 19, 2009 12:28 am
Sujet du message:
triste Toutes mes condoléances, mamienouche
Anonymous - Dim Avr 19, 2009 7:57 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

J'espère que tu les as trouvés, courage Claudy.
val. - Dim Avr 19, 2009 8:06 am
Sujet du message:
Toutes mes condoléances.
Maxie - Dim Avr 19, 2009 9:24 am
Sujet du message:

tippi - Dim Avr 19, 2009 9:39 am
Sujet du message:
triste
Pascale 013 - Dim Avr 19, 2009 9:48 am
Sujet du message:

titfamille - Dim Avr 19, 2009 9:50 am
Sujet du message:
soupire soupire
valerieC24 - Dim Avr 19, 2009 10:04 am
Sujet du message:
Toutes mes condoléances et bon courage, quelque soit ton choix. Je te comprend j'y suis passée aussi...
Pas évident. Laisse toi aller tu en as le droit...
liza - Dim Avr 19, 2009 10:24 am
Sujet du message:
soupire
Madec - Dim Avr 19, 2009 10:59 am
Sujet du message:
Fais selon ton coeur, au pire tu expliques par une petite lettre ta non venue à la personne la plus proche de ton grand-père. N'as-tu pas commencé une aide psy ? Car tu m'as l'air tellement accablée qu'une aide extérieur pourrait te faire du bien.
Bon courage et toutes mes condoléances.
tulipe - Dim Avr 19, 2009 11:34 am
Sujet du message:
Je ne sais que te dire, car je n'ai assisté qu'à des enterrements. Une crémation je ne pourrais pas, je trouve ça ultra-violent. Si vraiment ça te retourne à ce point, n'y va pas.

bounty10 - Dim Avr 19, 2009 12:11 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

tu es la bienvenue chez moi si tu as besoin, ma porte est grande ouverte , quand tu veux
manou37 - Dim Avr 19, 2009 1:27 pm
Sujet du message:
toutes mes condoléances !

tu dis ne pas savoir si tu arriveras à gérer ton absence à cette crémation vis à vis des autres membres de la famille, mais si cette épreuve est trop dure pour toi et que tu te "forces" à y aller, arriveras-tu à gérer en toi et avec toi cette épreuve ? Le choix est difficile, mis je pense que ton équilibre pour toi et pour tes enfants, prime sur d'autres liens.
sofie - Dim Avr 19, 2009 1:36 pm
Sujet du message:
les bras de ton mari peuvent-ils t'accueillir comme tu en as besoin ?

je t'embrasse fort claudy ......
Orély - Dim Avr 19, 2009 1:49 pm
Sujet du message:
triste fait ce que tu considère le mieux pour toi ... la solution avec laquelle tu n'auras pas de regrets car c'est le plus difficile à porter après.....

lorence - Lun Avr 20, 2009 6:15 am
Sujet du message:

Laury - Lun Avr 20, 2009 6:41 am
Sujet du message:
Préserve toi, pour tes enfants et toi même, on ne peut pas toujours p"orter le poids du monde sur nos épaules"
Véro4 - Lun Avr 20, 2009 7:07 am
Sujet du message:
soupire
sandrine - Lun Avr 20, 2009 7:26 am
Sujet du message:

Mamienouche - Lun Avr 20, 2009 8:17 am
Sujet du message:
merci à toutes

Pour répondre un peu à tout...

je suis effrayée par la crémation parce qu'elle me ramène vers la mort de mon père dont je ne suis aujourd'hui pas si certaine d'avoir fait le deuil complet... ou plutôt je ne suis pas tout à fait certaine d'avoir tout réglé le concernant.
je vais aller à la crémation de mon grand-père, avec beaucoup de difficultés mais je vais je faire, pour lui mais aussi pour moi mais pas pour les autres. J'ai fait un CD avec des musiques qui accompagneront la cérémonie (il était accordéoniste amateur) et ce geste-là me permet de lui rendre hommage à ma manière (je sais qu'il aurait été super touché) et j'avoue m'être imposée sur ce coup-là et que ça m'a fait du bien.
si demain matin, jour de la crémation je ne me sens pas bien, je sortirai... point ! Peu importe ce que peuvent penser certains et notamment ma mère.
sofie, concernant mon mari... il est "absent"... comme il l'a toujours été... mais aujourd'hui, je suis beaucoup moins forte à force de chagrins et d'épreuves traversées toute seule... ça use, ça abîme... mais c'est un autre problème que je dois régler...

Voilà... je suis vachement drôle hein ? Mais la vie, c'est aussi ça... je ne sais plus qui parlait de bisounours land et ben raté
clin d'oeil

encore merci pour vos bisous et autres attentions... ici et/ou en MP et/ou par mail
liza - Lun Avr 20, 2009 8:22 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
merci à toutes

Pour répondre un peu à tout...

je suis effrayée par la crémation parce qu'elle me ramène vers la mort de mon père dont je ne suis aujourd'hui pas si certaine d'avoir fait le deuil complet... ou plutôt je ne suis pas tout à fait certaine d'avoir tout réglé le concernant.
je vais aller à la crémation de mon grand-père, avec beaucoup de difficultés mais je vais je faire, pour lui mais aussi pour moi mais pas pour les autres. J'ai fait un CD avec des musiques qui accompagneront la cérémonie (il était accordéoniste amateur) et ce geste-là me permet de lui rendre hommage à ma manière (je sais qu'il aurait été super touché) et j'avoue m'être imposée sur ce coup-là et que ça m'a fait du bien.
si demain matin, jour de la crémation je ne me sens pas bien, je sortirai... point ! Peu importe ce que peuvent penser certains et notamment ma mère.
sofie, concernant mon mari... il est "absent"... comme il l'a toujours été... mais aujourd'hui, je suis beaucoup moins forte à force de chagrins et d'épreuves traversées toute seule... ça use, ça abîme... mais c'est un autre problème que je dois régler...

Voilà... je suis vachement drôle hein ? Mais la vie, c'est aussi ça... je ne sais plus qui parlait de bisounours land et ben raté
clin d'oeil

encore merci pour vos bisous et autres attentions... ici et/ou en MP et/ou par mail

Je suis passée par là, il ya deux ans pratiquement et je ne peux que comprendre ton ressenti.
Je penserais bien à toi demain ; tu seras forte.
mimi21 - Lun Avr 20, 2009 8:25 am
Sujet du message:
Toutes mes condoléances triste
Bon courage
flore - Lun Avr 20, 2009 8:53 am
Sujet du message:
triste je ne sais pas quoi te dire , le crémation m'effraie
mimosa - Lun Avr 20, 2009 9:54 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

bien sûr
cassiop - Lun Avr 20, 2009 11:10 am
Sujet du message:

quib - Lun Avr 20, 2009 12:55 pm
Sujet du message:

Mamienouche - Lun Avr 20, 2009 3:50 pm
Sujet du message:
mes enfants ne sont jamais malades et voilà qu'aujourd'hui si... vomissements pour Amaël, mal au ventre pour Lona et tristan. Colin va bien, c'est déjà ça !
Je vais pas bien depuis quelques temps, j'ai l'impression que les enfants suivent... soupire
quib - Lun Avr 20, 2009 3:52 pm
Sujet du message:
les enfants sont souvent des éponges...tu te sens mal; ils le sentent; c'est leur façon de communiquer avec toi. pour toi et pour eux...vous vivez des moments difficiles
Orély - Lun Avr 20, 2009 3:53 pm
Sujet du message:

nos pensées t'accompagneront...
virgulle - Lun Avr 20, 2009 3:54 pm
Sujet du message:
Les enfants te donne l alibi ideal pour ne pas trainer : tu n es pas bligee de rester a la cremation, tu peux ne pas y aller du tout, y aller juste pour la ceremonie, partir en cours de ceremonie : le deuil est quelque chose de personnel : il faut le vivre pour soi : ce qu en pense autrui na aucun interet : et les pires bien pensants tombent parfois des nues face a leur propre douleur : c est tellement facile de juger autrui quand on ne souffr epas beaucoup soi meme : quand on souffre beaucoup on n a pas le temps de penser ce que pense les autres : de tes larmes ou de ton absence de larme, de ta presence, de ton absence .... tout cela laisse le a ceux qui ne ressentent rien
Mamienouche - Lun Avr 20, 2009 4:14 pm
Sujet du message:
Tous mes enfants ne participeront pas à la crémation.
Seul l'aîné sera là...

Je ne sais pas comment faire pour BIEN faire mais je vais y arriver... il faut que j'y arrive.
lavande - Lun Avr 20, 2009 4:18 pm
Sujet du message:
ne cherche pas à BIEN faire justement. Fais comme toi tu le sens, comme tu le vis, ce que pensent les autres tu t'en fiches, l'important c'est toi. Ton grand père j'en suis sure saurait ce que tu ressens et c'est le plus important
courage
marinaq - Lun Avr 20, 2009 4:40 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Tous mes enfants ne participeront pas à la crémation.
Seul l'aîné sera là...

Je ne sais pas comment faire pour BIEN faire mais je vais y arriver... il faut que j'y arrive.

Tu n'as pas à bien faire, tu as à vivre ce moment avec ton chagrin, avec ce que tu es TOI, et tu es unique, personne n'a le droit de juger ta réaction face à la douleur triste
Vis ce moment comme il vient, comme tu le sens, c'est ça qui t'aidera à faire ton deuil, pas de faire " comme il faut" pour les autres
quib - Lun Avr 20, 2009 4:43 pm
Sujet du message:
il n'a a pas une bonne ou une mauvaise façon de réagir dans ces cas là...ce qui compte c'est toi; vis ton deuil comme tu le sens, tu n'as rien à prouver...et ceux qui te jugent, ne ressentent certes pas la même douleur que toi...car lorsqu'on est vraiment dans la peine on essaye juste de gérer son chagrin et on se fiche bien du reste du monde....
nelcy - Lun Avr 20, 2009 6:51 pm
Sujet du message:
Je suis désolée pour toi, pour vous.
LAB - Lun Avr 20, 2009 7:15 pm
Sujet du message:
lavande a écrit:
ne cherche pas à BIEN faire justement. Fais comme toi tu le sens, comme tu le vis, ce que pensent les autres tu t'en fiches, l'important c'est toi. Ton grand père j'en suis sure saurait ce que tu ressens et c'est le plus important
courage

tout à fait d'accord.
Bon courage pour demain.

lilou4 - Lun Avr 20, 2009 8:11 pm
Sujet du message:
triste triste je te souhaite tout le courage
steph7 - Lun Avr 20, 2009 8:18 pm
Sujet du message:
Je t'embrasse Mamienouche. Donne-toi le droit d'agir sans t'occuper de ce que penseront untel ou untel. Bon courage pour demain.
val. - Lun Avr 20, 2009 8:21 pm
Sujet du message:

sandrine - Mar Avr 21, 2009 6:48 am
Sujet du message:
Bon courage Claudy
flore - Mar Avr 21, 2009 7:15 am
Sujet du message:
je pense bien à toi aujourd'hui heart
doule - Mar Avr 21, 2009 7:19 am
Sujet du message:
Bon courage Maminouche.
ju - Mar Avr 21, 2009 7:20 am
Sujet du message:

fanysolo - Mar Avr 21, 2009 7:22 am
Sujet du message:
de tout coeur avec toi, je t'envoie plein de force et de courage pour cette epreuve

bises
mirena - Mar Avr 21, 2009 7:26 am
Sujet du message:
si tu craques tu craques, pense a toi les autres et bien ce sont les autres....
Coquelicot.fr - Mar Avr 21, 2009 7:39 am
Sujet du message:
pas facile...
virmaauco - Mar Avr 21, 2009 7:41 am
Sujet du message:
Mes condoleances Maminouche.
cassiop - Mar Avr 21, 2009 9:04 am
Sujet du message:

marinaq - Mar Avr 21, 2009 12:19 pm
Sujet du message:

virgulle - Mar Avr 21, 2009 5:23 pm
Sujet du message:

sandrine - Mar Avr 21, 2009 7:05 pm
Sujet du message:

Mamienouche - Mer Avr 22, 2009 10:56 am
Sujet du message:
encore merci à toutes. Ca s'est "bien" passé... j'ai réussi à me focaliser sur l'adieu à mon grand-père... j'ai réussi à surmonter mes angoisses...
Voilà, une page se tourne... c'était le dernier de sa génération dans notre famille et je crois bien qu'il faut un peu de temps pour le réaliser.
tulipe - Mer Avr 22, 2009 10:56 am
Sujet du message:
Tu dois être soulagée d'avoir réussi à "affronter" ce moment là.
Mamienouche - Mer Avr 22, 2009 10:59 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:

il m'a fallu 3 jours de "travail" intense pour ignorer les tentatives perverses de ma mère pour me culpabiliser sur des trucs immondes, pour ignorer ses chantages affectifs et ses revirements de situations... mais j'y suis arrivée...
mimosa - Mer Avr 22, 2009 11:01 am
Sujet du message:
prends bien soin de toi !
sandrine - Mer Avr 22, 2009 11:48 am
Sujet du message:
Prends soin de toi
virmaauco - Mer Avr 22, 2009 1:08 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
tulipe a écrit:

il m'a fallu 3 jours de "travail" intense pour ignorer les tentatives perverses de ma mère pour me culpabiliser sur des trucs immondes, pour ignorer ses chantages affectifs et ses revirements de situations... mais j'y suis arrivée...

C'est une bonne nouvelle.
flore - Mer Avr 22, 2009 1:34 pm
Sujet du message:
c'est derrière toi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure