laurence a écrit: |
![]() Je trouve ça dur, alors pourquoi s'y obliger si c'est au-dessus de tes forces ? pour le reste de ta famille ? |
Miette a écrit: |
Je suis désolée, c'est toujours tellement douloureux. ![]() |
laurence a écrit: |
![]() Je trouve ça dur, alors pourquoi s'y obliger si c'est au-dessus de tes forces ? pour le reste de ta famille ? |
Mamienouche a écrit: |
je crois que j'ai besoin de bras dans lesquels me mettre et me laisser aller... |
je crois que j'ai besoin de bras dans lesquels me mettre et me laisser aller... |
merci à toutes ![]() Pour répondre un peu à tout... je suis effrayée par la crémation parce qu'elle me ramène vers la mort de mon père dont je ne suis aujourd'hui pas si certaine d'avoir fait le deuil complet... ou plutôt je ne suis pas tout à fait certaine d'avoir tout réglé le concernant. je vais aller à la crémation de mon grand-père, avec beaucoup de difficultés mais je vais je faire, pour lui mais aussi pour moi mais pas pour les autres. J'ai fait un CD avec des musiques qui accompagneront la cérémonie (il était accordéoniste amateur) et ce geste-là me permet de lui rendre hommage à ma manière (je sais qu'il aurait été super touché) et j'avoue m'être imposée sur ce coup-là et que ça m'a fait du bien. si demain matin, jour de la crémation je ne me sens pas bien, je sortirai... point ! Peu importe ce que peuvent penser certains et notamment ma mère. sofie, concernant mon mari... il est "absent"... comme il l'a toujours été... mais aujourd'hui, je suis beaucoup moins forte à force de chagrins et d'épreuves traversées toute seule... ça use, ça abîme... mais c'est un autre problème que je dois régler... Voilà... je suis vachement drôle hein ? Mais la vie, c'est aussi ça... je ne sais plus qui parlait de bisounours land et ben raté ![]() encore merci pour vos bisous et autres attentions... ici et/ou en MP et/ou par mail ![]() ![]() ![]() |
si demain matin, jour de la crémation je ne me sens pas bien, je sortirai... point ! Peu importe ce que peuvent penser certains et notamment ma mère.
|
Tous mes enfants ne participeront pas à la crémation.
Seul l'aîné sera là... Je ne sais pas comment faire pour BIEN faire mais je vais y arriver... il faut que j'y arrive. |
lavande a écrit: |
ne cherche pas à BIEN faire justement. Fais comme toi tu le sens, comme tu le vis, ce que pensent les autres tu t'en fiches, l'important c'est toi. Ton grand père j'en suis sure saurait ce que tu ressens et c'est le plus important
courage ![]() |
tulipe a écrit: |
![]() ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||
il m'a fallu 3 jours de "travail" intense pour ignorer les tentatives perverses de ma mère pour me culpabiliser sur des trucs immondes, pour ignorer ses chantages affectifs et ses revirements de situations... mais j'y suis arrivée... |