Maximômes

toutes les discussions - Toux grasse, Matthias, des conseils ?

steph7 - Dim Avr 19, 2009 2:16 pm
Sujet du message: Toux grasse, Matthias, des conseils ?
Est-ce que vous savez pourquoi je dois donner un sirop (Hellicidine) à Matthias alors qu'il a une toux bien grasse? Je ne suis jamais sure de bien faire avec la toux...est-ce qu'il faut fluidifier dans la journée pour que l'enfant arrive à se débarrasser de ses microbes et donner du sirop antitussif le soir pour qu'il arrive à dormir?
Ca a l'air bête mais là avec ce qu'a eu mon bonhomme je fais tout ce que le doc a dit (antibio + sirop+doliprane 3 fois/jour) mais il tousse gras et sur le papier du sirop c'est indiqué "pas pour toux grasses"...

pffff la primipare de base ... pff n'importe quoi vous feriez quoi?
sofie - Dim Avr 19, 2009 2:22 pm
Sujet du message:
il a eu quoi matthias ?
sinon, moi mon doc trouve que le sirop ne sert pas à grand chose honte
TICYA - Dim Avr 19, 2009 2:22 pm
Sujet du message:
On dit de plus en plus souvent qu'il ne faut pas donner de sirop pour fluidifier les sécrétions car la toux permet de les évacuer mais bon à chaque fois qu'un de mes mômes tousse, le même dilemme que le tien se pose... Je t'aide, hein ? pff n'importe quoi
steph7 - Dim Avr 19, 2009 2:30 pm
Sujet du message:
bah justement, si on fluidifie c'est pour que l'enfant arrive à tousser et cracher non? (pardon c'est pas ragoutant honte )

Sofie il toussait toutes les nuits depuis quelques temps mais dans la journée ça allait, et pas de fièvre je pense (pas de thermomètre en fait re honte ) mais son état a empiré pendant le trajet bruxelles/paris via ikéa re re honte et arrivés chez maman il était vraiment mal, on a foncé chez le doc et double otite aigüe+ truc au poumon avec sifflement moche+pharyngite maousse...et autour de 40°...
comme il est costaud et n'a pas perdu l'appétit le doc a été "rassurant" mais je crois qu'on est passé pas loin de l'hosto..
Orély - Dim Avr 19, 2009 2:31 pm
Sujet du message:
moi j'ai la version contraire.... faut fluidifier pour les aider à évacuer car les enfants sont pas assez efficaces tot seuls et faut surtout pas d'antitussif.... j'y comprends rien et sinon suis comme vos je sais jamais vraiment non plus.... héhé je sens qu'on t'aide là steph.....
sofie - Dim Avr 19, 2009 2:35 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
bah justement, si on fluidifie c'est pour que l'enfant arrive à tousser et cracher non? (pardon c'est pas ragoutant honte )

Sofie il toussait toutes les nuits depuis quelques temps mais dans la journée ça allait, et pas de fièvre je pense (pas de thermomètre en fait re honte ) mais son état a empiré pendant le trajet bruxelles/paris via ikéa re re honte et arrivés chez maman il était vraiment mal, on a foncé chez le doc et double otite aigüe+ truc au poumon avec sifflement moche+pharyngite maousse...et autour de 40°...
comme il est costaud et n'a pas perdu l'appétit le doc a été "rassurant" mais je crois qu'on est passé pas loin de l'hosto..

oop's petit boubou soupire arto a choppé le même genre de cochonnerie après les vacances de février , on a aussi eu droit à la radio des poumons associée à une bonne angoisse et 10 jours d'augmentin soupire et d'après mon doc de nombreuses personnes ( enfants et adultes ) ont eu des problèmes pulmonaires depuis le début de l'année .......
karinek - Dim Avr 19, 2009 3:07 pm
Sujet du message:
c'est étrange qu'on te conseille ce sirop pour une toux grasse il est plutot préconisé en cas de toux irritative hein ? ici quand il y a toux grasse on fludifie pour éliminer les mucosités....bon courage à toi et à ton loulou
TICYA - Dim Avr 19, 2009 3:15 pm
Sujet du message:
C'est bien ce qu'il me semblait : on entend tout et son contraire ! Comment voulez-vous qu'on s'y retrouve ? pff n'importe quoi
ju - Dim Avr 19, 2009 3:17 pm
Sujet du message:
toux grasse moi je ne donne rien, je lave le nez c'est tout
toux seche, la par cotnre, je donne fludifiant la journée pour decoller les mucosités/lavage de nez et toplexil la nuit
sistamanue - Dim Avr 19, 2009 3:28 pm
Sujet du message:
Pas d'anti-tussif en cas de toux grasse, mais des expectorants-fluidifiants type Mucomyst*.
val. - Dim Avr 19, 2009 3:32 pm
Sujet du message:
Il existe un sirop homéopathique qui fait toux grasse et toux sèche : STODAL.

Super efficace sur moi et les filles.
steph7 - Dim Avr 19, 2009 4:11 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

j'en ai, mais je ne sais pas si je change ou non...j'ai eu un peu la trouille alors pour une fois je me dis qu'il faut peut-être que je suive l'ordo au lieu de faire à ma sauce...

elle a du donner le toplexil parce que je lui ai dit qu'il toussait pdt une heure chaque nuit sans s'arrêter (genre toux d'irritation) ce n'était pas encore gras...
val. - Dim Avr 19, 2009 4:25 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
val. a écrit:

j'en ai, mais je ne sais pas si je change ou non...j'ai eu un peu la trouille alors pour une fois je me dis qu'il faut peut-être que je suive l'ordo au lieu de faire à ma sauce...

elle a du donner le toplexil parce que je lui ai dit qu'il toussait pdt une heure chaque nuit sans s'arrêter (genre toux d'irritation) ce n'était pas encore gras...

Le toplexil n'a pas calmé la toux chez mes filles. Par contre stodal marche bien ! La première nuit est difficile et la suivant va beaucoup mieux !
Téléphone demain au pharmacien pour avoir son avis. clin d'oeil
Bulle d'o - Dim Avr 19, 2009 10:26 pm
Sujet du message:
Stodal ici aussi.
Bon rétablissement a Matthias
tulipe - Lun Avr 20, 2009 10:17 am
Sujet du message:
Ici le Stodal n'a jamais fonctionné.
flore - Lun Avr 20, 2009 10:24 am
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Pas d'anti-tussif en cas de toux grasse, mais des expectorants-fluidifiants type Mucomyst*.

je fais pareil et un suppo de coquelusedal pour la nuit

ça va comment aujourd'hui ?
sandrine - Lun Avr 20, 2009 10:26 am
Sujet du message:
sistamanue a écrit:

tout pareil.
steph7 - Lun Avr 20, 2009 12:02 pm
Sujet du message:
il s'est réveillé en pleine forme...à 2h34 du matin, et a fini par accepter de se rendormir entre nous vers 5h30...après 3h de gagababatatataagueuagueuagueu... Bizarre autant vous dire que sa maman est fraiche devant ses élèves ce matin... mais il n'a pas toussé...

c'est Alix qui a pris le relais, toux très grasse cette nuit... soupire
Petitefée - Lun Avr 20, 2009 12:07 pm
Sujet du message:
Courage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure