Maximômes

toutes les discussions - Vos élèves de seconde

laurence - Dim Avr 19, 2009 7:59 pm
Sujet du message: Vos élèves de seconde
...vous en faites quoi en juin ?
Parce que apparemment vers le 4-5 juin c'est bye bye ...
bénédicte72 - Dim Avr 19, 2009 8:19 pm
Sujet du message:
On verra l'an prochain... Visiblement, les élèves des classes européennes sont encouragés à partir à l'étranger dès la fin mai, et pour ceux qui le veulent aussi en juillet (si on trouve un lycée d'échange dans une région où les vacances sont tardives.
Alors ce sera peut-être Vienne ou Brême.
De mémoire, un de nos neveux était parti en Angleterre 3 semaines avec cours intensif et séjour dans une famille.
lili - Dim Avr 19, 2009 9:49 pm
Sujet du message:
Ma fille ne termine ses cours que vers le 20 juin hein ?
flore - Dim Avr 19, 2009 9:51 pm
Sujet du message:
ils font un stage
Mélie - Lun Avr 20, 2009 6:58 am
Sujet du message:
Tu es sur de la date ?

Le Bac ne commence que le 18 juin....
Mélie - Lun Avr 20, 2009 6:59 am
Sujet du message:
flore a écrit:
ils font un stage

Quels stage ? Le stage que certains font en 3ème ?
liza - Lun Avr 20, 2009 7:10 am
Sujet du message:
Elle termine juste avant le bac de français.(mi juin je crois).
lili - Lun Avr 20, 2009 8:51 am
Sujet du message:
Pas de stage de prévu pour ma fille
flore - Lun Avr 20, 2009 8:56 am
Sujet du message:
Mélie a écrit:
flore a écrit:
ils font un stage

Quels stage ? Le stage que certains font en 3ème ?

il est plus long, 15 jours je crois
lilou4 - Lun Avr 20, 2009 9:42 am
Sujet du message:
le mien proftera de "son mois "de vacances clin d'oeil car après tt le mois de juillet il sera en stage
tulipe - Lun Avr 20, 2009 10:04 am
Sujet du message:
Je pense que ça dépend surtout des établissements. Ma fille est dans un collège/lycée privé et les cours terminent pour ma fille le dernier vendredi de juin, donc jusqu'au bout. En revanche, la fille de ma collègue qui est aussi en 6ème dans un collège/lycée mais public, termine le 10 juin.
mum10 - Lun Avr 20, 2009 10:41 am
Sujet du message:
Fin des cours le 18 juin pour ma fille. Comme elle part en colo le 8 juillet, pas besoin de l'occuper elle sait faire toute seule.
val. - Lun Avr 20, 2009 12:21 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Je pense que ça dépend surtout des établissements. Ma fille est dans un collège/lycée privé et les cours terminent pour ma fille le dernier vendredi de juin, donc jusqu'au bout. En revanche, la fille de ma collègue qui est aussi en 6ème dans un collège/lycée mais public, termine le 10 juin.

Ca fait tôt ! très étonné(e)

Ceci dit, quand j'étais jeune de mon temps... j'aimais bien ! reverence
laurence - Lun Avr 20, 2009 1:23 pm
Sujet du message:
ça n'a rien à voir si c'est public ou privé, tout dépend si le lycée organise le bac ou non.
Ces dates ne sont pas officielles, c'est une 'estimation' donnée en début d'année.
Mon fils sait aussi très bien s'occuper tout seul bien sûr (encore heureux à cet âge là !) mais je trouve que ça fait un long moment de perdu. Et trouver du boulot à 16 ans ce n'est pas dans la poche. On n'a personne dans notre cercle de connaissances qui pourrait pistonner ça.

J'ai bien vu qu'il y a des stages linguistiques spécialement conçus pour les secondes, à partir du 20 juin, mais 1400 euros pour deux semaines non

Elle est où ta fille lili ?
marinaq - Lun Avr 20, 2009 1:27 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
ils font un stage

Ici aussi la dernière semaine de juin ils sont en stage et je pense qu'il y a cours jusque là, en tout cas j'espère pff n'importe quoi
laurence - Lun Avr 20, 2009 1:28 pm
Sujet du message:
Mais un stage de quoi, en entreprise ?

Au collège ici aussi, la dernière semaine quasiment il y a un stage de voile, c'est sympa, ça les occupe et ça libère le collège !
Bénédicte BZH - Lun Avr 20, 2009 1:33 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
ça n'a rien à voir si c'est public ou privé, tout dépend si le lycée organise le bac ou non.
je crois que si car il me semble que les épreuves du bac ne sont organisées que ds les établissements publics....
j'ai tjrs terminé à la date officielle des vac qd j'étais au collège et lycée parce que j'étais en privé, jamais d'exam chez nous.
Lila - Lun Avr 20, 2009 1:42 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Stage en entreprise + mémoire de stage + soutenance devant jury.

Mais le stage est optionnel, l'an dernier, ma fille n'a pas cherché/pas cherché à temps, donc elle est tout simplement restée à la maison -- des vacances avant la date officielle.
flore - Lun Avr 20, 2009 1:43 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Au collège ici aussi, la dernière semaine quasiment il y a un stage de voile, c'est sympa, ça les occupe et ça libère le collège !

oui en entreprise
v@nille - Lun Avr 20, 2009 2:33 pm
Sujet du message:
en seconde mon grand était parti une semaine chez chaque GP ...puis un peu à la maison...
virgulle - Lun Avr 20, 2009 3:45 pm
Sujet du message:
Une copine envoie les siens en formation croix rouge
lili - Lun Avr 20, 2009 6:09 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ces dates ne sont pas officielles, c'est une 'estimation' donnée en début d'année.
Mon fils sait aussi très bien s'occuper tout seul bien sûr (encore heureux à cet âge là !) mais je trouve que ça fait un long moment de perdu. Et trouver du boulot à 16 ans ce n'est pas dans la poche. On n'a personne dans notre cercle de connaissances qui pourrait pistonner ça.

J'ai bien vu qu'il y a des stages linguistiques spécialement conçus pour les secondes, à partir du 20 juin, mais 1400 euros pour deux semaines non

Elle est où ta fille lili ?

A Fénelon clin d'oeil
liza - Lun Avr 20, 2009 7:35 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Elle termine juste avant le bac de français.(mi juin je crois).

je rajoute qu'elle vient d'apprendre qu'elle finira le 12 juin....
pleine lune - Lun Avr 20, 2009 7:49 pm
Sujet du message:
Ma fille a de l'école jusqu'au 18 je crois. Elle espère avoir un travail en usine en juillet en Allemagne, une amie de l'Alsace va l'héberger. Justement elle a organisé ça ce weekend quand j'ai dit que si elle voulait gagner de l'argent elle devait contacter la fille qui lui avait proposé ce travail l'année dernière pour cette année. Elle est très timide, mais cette fois elle apris le taureau par les cornes, ouf, j'en ai assez de tout faire pour elle, elle grandit!
lilou4 - Lun Avr 20, 2009 8:03 pm
Sujet du message:
dites moi les filles coucou
est ce que les jeunes peuvent travailler et etre rénumérés ,avant l'age de 16 ans ??
je parle pas du babysitting ou du jardinage grand sourire

plutot dans la restauration hein ?
tulipe - Mar Avr 21, 2009 10:08 am
Sujet du message:
lilou4 a écrit:
est ce que les jeunes peuvent travailler et etre rénumérés ,avant l'age de 16 ans ??

Justement je me demandais si chez Mc Do, ils les prenaient à 16 ans. hein ?
v@nille - Mar Avr 21, 2009 10:51 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
lilou4 a écrit:

tout travail avant 16 ans est interdit bien sûr...
fraueza - Mar Avr 21, 2009 10:52 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
lilou4 a écrit:

du temps où j'ai travaillé chez mc do, ils ne prennaient pas avant 18 ans clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure