flore a écrit: |
ils font un stage |
Mélie a écrit: | ||
Quels stage ? Le stage que certains font en 3ème ? |
tulipe a écrit: |
Je pense que ça dépend surtout des établissements. Ma fille est dans un collège/lycée privé et les cours terminent pour ma fille le dernier vendredi de juin, donc jusqu'au bout. En revanche, la fille de ma collègue qui est aussi en 6ème dans un collège/lycée mais public, termine le 10 juin. |
flore a écrit: |
ils font un stage |
laurence a écrit: |
ça n'a rien à voir si c'est public ou privé, tout dépend si le lycée organise le bac ou non.
|
Mais un stage de quoi, en entreprise ? |
Mais un stage de quoi, en entreprise ?
Au collège ici aussi, la dernière semaine quasiment il y a un stage de voile, c'est sympa, ça les occupe et ça libère le collège ! |
ça n'a rien à voir si c'est public ou privé, tout dépend si le lycée organise le bac ou non.
Ces dates ne sont pas officielles, c'est une 'estimation' donnée en début d'année. Mon fils sait aussi très bien s'occuper tout seul bien sûr (encore heureux à cet âge là !) mais je trouve que ça fait un long moment de perdu. Et trouver du boulot à 16 ans ce n'est pas dans la poche. On n'a personne dans notre cercle de connaissances qui pourrait pistonner ça. J'ai bien vu qu'il y a des stages linguistiques spécialement conçus pour les secondes, à partir du 20 juin, mais 1400 euros pour deux semaines ![]() Elle est où ta fille lili ? |
liza a écrit: |
Elle termine juste avant le bac de français.(mi juin je crois). |
lilou4 a écrit: |
dites moi les filles ![]() est ce que les jeunes peuvent travailler et etre rénumérés ,avant l'age de 16 ans ?? je parle pas du babysitting ou du jardinage ![]() plutot dans la restauration ![]() |
tulipe a écrit: | ||
Justement je me demandais si chez Mc Do, ils les prenaient à 16 ans. ![]() |
tulipe a écrit: | ||
Justement je me demandais si chez Mc Do, ils les prenaient à 16 ans. ![]() |