Maximômes

toutes les discussions - Stérilet, libido et humeur

Anonymous - Lun Avr 20, 2009 10:43 am
Sujet du message: Stérilet, libido et humeur
On a parlé de la pillule, mais pas du stérilet, celui qui libère des hormones bien sûr, ça joue ?
bibiche - Lun Avr 20, 2009 11:08 am
Sujet du message:
tiens et l'implant ?
il me semble que ces "outils" qui diffusent les hormones font que le corps est moins sensible, car les hormones arrivent à petites doses dans l'organisme comparé à la pilule ?
(karine, évite moi ta prose sur le charcutage merci grimace)
Anonymous - Lun Avr 20, 2009 11:10 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
tiens et l'implant ?
il me semble que ces "outils" qui diffusent les hormones font que le corps est moins sensible, car les hormones arrivent à petites doses dans l'organisme comparé à la pilule ?

C'est ce qui me semble aussi, moi l'implant c'est niet
le stérilet j'avais déjà essayé, et je l'avais expulsé, mais je risque rien à réessayer en fait.
bibiche - Lun Avr 20, 2009 11:12 am
Sujet du message:
ben moi je préfèrerai l'implant, c'est un truc perso après clin d'oeil
si gygy me refuse (encore) la ligature ou l'essure, j'aime mieux prévoir .... après coline j'ai pris une pilule sensée imiter les effets de l'implant, mais avec le recul pas assez longtemps pour vérifier si je la supporterai réellement ou pas, il parait qu'il faut 6 mois pour le savoir et je l'ai prise à peine 4.
val. - Lun Avr 20, 2009 11:17 am
Sujet du message:
Jamais eu de stérilet donc je ne peux pas dire !
Maxie - Lun Avr 20, 2009 12:05 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas d'effets indésirables avec le stérilet, mais je n'en ai jamais eu non plus avec la pilule, donc, je ne peux pas juger...
piouceangel - Lun Avr 20, 2009 12:26 pm
Sujet du message:
Mis a part la prise de poids et les kystes a repetitions pas d autres soucis Bizarre
Maxie - Lun Avr 20, 2009 12:29 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Mis a part la prise de poids et les kystes a repetitions pas d autres soucis Bizarre

Ah oui, c'est vrai, j'ai eu des kystes aussi. Deux fois en 5 ans, et vite résorbés.
Anonymous - Lun Avr 20, 2009 1:04 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
piouceangel a écrit:

Ah oui, c'est vrai, j'ai eu des kystes aussi. Deux fois en 5 ans, et vite résorbés.

Ca arrive souvent ça ?
bibiche - Lun Avr 20, 2009 1:05 pm
Sujet du message:
tiens au fait, pourquoi c'est niet l'implant ?
Maxie - Lun Avr 20, 2009 1:10 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Maxie a écrit:
piouceangel a écrit:

Ca arrive souvent ça ?

Je n'en sais rien. Mais quand mon gynéco a vu le premier, il m'a dit "ce n'est rien, ça arrive avec le stérilet, prenez ça 15 jours et je n'ai même pas besoin de vous revoir, je suis certain que ça sera résolu".
Pour moi, ça n'était même pas un vrai problème, aucune douleur, ça se voyait juste à l'écho de contrôle.
Anonymous - Lun Avr 20, 2009 1:15 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

parce que souvent les saignement sont importants et anarchiques un début, qu peut durer plusieurs mois, et avoir ça sous la peau ça me file des frissons dans le dos en fait. peur
bibiche - Lun Avr 20, 2009 1:18 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
bibiche a écrit:

parce que souvent les saignement sont importants et anarchiques un début, qu peut durer plusieurs mois, et avoir ça sous la peau ça me file des frissons dans le dos en fait. peur

c'est rigolo, c'est ce que je pense du stérilet ! grand sourire

et je viens de lire sur un des liens que je viens de t'envoyr qu'on peut stopper ces saignements à coup d'ibuprofène ....
val. - Lun Avr 20, 2009 1:20 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
kty a écrit:
bibiche a écrit:

..../....

Moi aussi ! Et pour l'implant et pour le stérilet ! clin d'oeil
Anonymous - Lun Avr 20, 2009 1:21 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
kty a écrit:
bibiche a écrit:

et je viens de lire sur un des liens que je viens de t'envoyr qu'on peut stopper ces saignements à coup d'ibuprofène ....

Ils ne parlent de libido nulle part, comme si ça n'avait aucun lien, c'est dingue.
sev' - Lun Avr 20, 2009 1:32 pm
Sujet du message:
Je ne peux vous donnez mon avis, car sous stérilet en cuivre clin d'oeil
Anonymous - Lun Avr 20, 2009 1:55 pm
Sujet du message:
sev' a écrit:
Je ne peux vous donnez mon avis, car sous stérilet en cuivre clin d'oeil

Mais ça nous aide vachement sev', tout comme val coucou , du fond du coeur, merci les filles. zen
nathalaouen - Lun Avr 20, 2009 2:25 pm
Sujet du message:
ici anneau vaginal..et je crois qu'il me met d'une humeur de chien... honte
lilou4 - Lun Avr 20, 2009 2:34 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
bibiche a écrit:
tiens et l'implant ?

le stérilet j'avais déjà essayé, et je l'avais expulsé, mais je risque rien à réessayer en fait.

tu ne crains pas à nouveau de l'expulser ?? hein ?

ma soeur en a un et franchement son homme se plaint de son manque de désir alors je sais pas si c'est lié ou pas ?? pff n'importe quoi
kamodel - Lun Avr 20, 2009 2:36 pm
Sujet du message:
coucou
moi j 'ai poeter un sterilet mirena pendant ans et la je viens d'en remettre un autre
je n'ai jms remarqué de changement de libido et d'humeur
il est super on a plus ses reles et on l'oublie totalement
bisous
sev' - Lun Avr 20, 2009 2:53 pm
Sujet du message:
Je ne pourra pas me passer de règles moi hein ?
Anonymous - Lun Avr 20, 2009 2:53 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:
kty a écrit:
bibiche a écrit:
tiens et l'implant ?

tu ne crains pas à nouveau de l'expulser ?? hein ?

ma soeur en a un et franchement son homme se plaint de son manque de désir alors je sais pas si c'est lié ou pas ?? pff n'importe quoi

Ben je sais pas, je me dis que peut-être le premier était mal posé ? j'en sais rien
En tous cas je suis sûre de vouloir une contraception dont je ne me soucie pas.
Anonymous - Lun Avr 20, 2009 2:54 pm
Sujet du message:
nathalaouen a écrit:
ici anneau vaginal..et je crois qu'il me met d'une humeur de chien... honte

+ 1, testé là à deux reprises, je laisse tomber.
Anonymous - Lun Avr 20, 2009 2:56 pm
Sujet du message:
sev' a écrit:

Pour moi c'est une question d'état d'esprit, quand je voulais encore des enfants je ne pouvais pas m'en passer, là, c'est clair pour moi, j'ai autre chose à faire qu'avoir mes règles. froggy
Anonymous - Lun Avr 20, 2009 3:42 pm
Sujet du message:
je viens de lire quelques trucs sur différents sites, et bien sûr y'a à boire et à manger... pff n'importe quoi , donc, je tente, et on verra bien ce que ça donne pour moi, rendez-vous lundi prochain.
MARIKA - Mar Avr 21, 2009 2:54 pm
Sujet du message:
cela reste des hormones qui se baladent dans ton corps....
Anonymous - Mar Avr 21, 2009 3:01 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
cela reste des hormones qui se baladent dans ton corps....

Ca je sais bien, mais y'a pas beaucoup de choix quand on veut être tranquille côté contraception.
laurence - Mar Avr 21, 2009 3:21 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:

ma soeur en a un et franchement son homme se plaint de son manque de désir alors je sais pas si c'est lié ou pas ??

Moi ce qui me mettrait d'une humeur de chien clairement ce serait que mon mari témoigne de la présence ou du manque de mon désir devant la famille !!
Anonymous - Mar Avr 21, 2009 3:24 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
lilou4 a écrit:

ma soeur en a un et franchement son homme se plaint de son manque de désir alors je sais pas si c'est lié ou pas ??

Moi ce qui me mettrait d'une humeur de chien clairement ce serait que mon mari témoigne de la présence ou du manque de mon désir devant la famille !!

roule de rire tu m'étonnes.
Pascale 013 - Mar Avr 21, 2009 3:43 pm
Sujet du message:
J ai eu le sterilet
beaucoup de kystes au seins , je ne sais pas s il y a un rapport ??
pas d autres effets indesirables

mais je ne le remets plus car pas en confiance avec ces hormones dans l organisme...
val. - Mar Avr 21, 2009 4:37 pm
Sujet du message:
sev' a écrit:

Et ben avec la moon cup, tu as l'impression de ne pas en avoir alors que tu en as ! tu cogites trop

Moi j'ai trouvé ce qui me convient pour le moment :

Rien pour moi ! Plus d'hormones, "d'objet" dans le corps où qu'il soit (implant, stérilet...)

C'est le naturel qui prime, j'ai l'impression d'avoir retrouvé mon corps. grand sourire

Et c'est zhom qui a pris le relais avec les préservatifs. Et franchement, cela nous convient tous les deux.

kty a écrit:
laurence a écrit:
lilou4 a écrit:

Ben c'est peut-être la soeur qui en a parlé !!! clin d'oeil
kalliope - Mar Avr 21, 2009 5:03 pm
Sujet du message:
Perso avec le mirena, j avais une libido au top! très étonné(e) le hic sur un uterus multipare... il a bougé au bout de 2 ans de bons et loyaux services.
c etait bien... des saignement important durant plusieurs semaine apres le pose, mais ensuite plus de règle du tout!

je suis repassée sous pilule, je trouve ça chiant. :s
MARIKA - Mar Avr 21, 2009 5:57 pm
Sujet du message:
peut-être si les hommes prenaient la pilule, ce seraient eux qui n'auraient plus envie ..... grimace grimace grimace
val. - Mar Avr 21, 2009 5:59 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
peut-être si les hommes prenaient la pilule, ce seraient eux qui n'auraient plus envie ..... grimace grimace grimace

héhé
flore - Mar Avr 21, 2009 6:14 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
laurence a écrit:
lilou4 a écrit:

là c'est sur ce serait 0 libido pendant un bon moment , mais il n'y a aucun risque c'est un taiseux roule de rire
Mélissandre - Mar Avr 21, 2009 6:43 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
laurence a écrit:
lilou4 a écrit:

C'est certain.
ju - Mar Avr 21, 2009 9:37 pm
Sujet du message:
cilou73 a écrit:
Perso avec le mirena, j avais une libido au top! très étonné(e) le hic sur un uterus multipare... il a bougé au bout de 2 ans de bons et loyaux services.
c etait bien... des saignement important durant plusieurs semaine apres le pose, mais ensuite plus de règle du tout!

je suis repassée sous pilule, je trouve ça chiant. :s

pareil que toi pour le mirena, dailleurs, il faut vraiment que je fasse ma visite post accouchement pour m'en refaire poser un et la pilule, c'est une vraie galere pour moi, je l'oublie ou je l'avale a n'importe quelle heure, quant au fait de ne plus avoir de regles, c'est vraiment un truc que je trouve genial
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure