bibiche a écrit: |
je prenais la crème lansinoh.
je ne l'ai pas utilisé en préventif, juste dès le début de l'allaitement, je n'ai absolument jamais eu l'ombre d'une crevasse ! ![]() edit : un lien ![]() http://www.kidybio.com/boutique/catalog/creme-de-protection-des-mamelons-lansinoh-p-533.html tu la trouves facilement en pharmacie, à la maternité on m'avait donné des échantillons le temps que mon mari courre acheter un tube ! (tout petit qui a duré plus de six mois !) |
sistamanue a écrit: |
rien avant le début de l'allaitement.
Et la pommade homéopathique Castor Equi dès que les tétons sont sensibles. Je n'ai jamais eu l'ombre d'une crevasse non plus. On dit que + tu as les tétons foncés, moins ils sont sensibles. Je ne sais pas si c'est confirmé... |
Et la pommade homéopathique Castor Equi dès que les tétons sont sensibles. Je n'ai jamais eu l'ombre d'une crevasse non plus. On dit que + tu as les tétons foncés, moins ils sont sensibles. Je ne sais pas si c'est confirmé... |
Orély a écrit: |
![]() ![]() je vais essayer de voir ce qu'ils ont à la pharmacie entre celles que vous me proposez.... et j'espère bien vous tanner de question pour bien y arriver si je passe le cap de la mater!!!! mais bon je culpabilise pas non plus si je passe aux bibs, hein j'ai déjà fait 3 fois... ![]() ![]() |
bibiche a écrit: | ||
tu n'as jamais allaité plus longtemsps que le séjour à la mat ? tu sais, les premières succions sont trés douloureuses, et ça dure quelques jours, mais ce ne sont pas des crevasses ! |
liza a écrit: | ||||
voilà. Il faut donner du temps pour que les mamelons se "fassent"...et après ce n'est que du bonheur ! ![]() Toutefois, j'ai eu beaucoup de mal avec les tranchées ! ![]() |
bibiche a écrit: | ||
tu n'as jamais allaité plus longtemsps que le séjour à la mat ? tu sais, les premières succions sont trés douloureuses, et ça dure quelques jours, mais ce ne sont pas des crevasses ! |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||||
j'ai allaité les 5 des douleurs aux mamelons en début je n'en ai eu que pour n°3 (ça a qd mm du durer 3 mois) les tranchées très douloureuses que pour BB4 |
bibiche a écrit: |
wow t'as pas été gâtée !
un allaitement raté à mon ainé m'a dégoutée pour les trois suivants, mon seul allaitement réussi est celui de ma cinquième ! |
serrer les dents 3/4 jours ça j'ai fait pour le premier et je suis prête à recommencer!!!
je suis positive pour celui-ci, j'ai vraiment envie d'y arriver, d'autant plus que je prends 3 ans de cpe alors j'ai l'impression d'avoir plein de temps!!!! ![]() |
je vous admire les filles d'être passées au dessus de ça moi g pas pu je me suis sentie toute seule avec mes douleurs et mon sentiment ambivalent de vouloir continuer mais de ne plus supporter même l'idée de mettre mon bébé au sein... du coup j'ai préféré tout stopper en pensant aux deux "grands" (3ans et demi et presque 2 ans) qui m'attendaient à la maison... question organisationnelle quoi.... |
Orely, qu'est-ce qu'on te dit sur la mise au sein à la mater? qu'il faut proposer souvent au bb? |
fraueza a écrit: |
je n'ai jamais fais de préparation même pour premier et je ne mets non plus en cas de crevasse, ça me fais encore plus mal, le plus efficace est de bien sécher et de laisser à l'air ![]() par contre le coup des compléments pour hypoglycémie, quelle centaurée ![]() j'ai eu 2 bébés dans ce cas là, une grosse mémère et une préma pour la première, ils ont juste surveillé et la montée de lait est venue rapidement, dès el deuxième jour, vu qu'elle têtait très fort le colostrum pour ma préma, elle avait une préparation dont j'ai oublié le nom et que l'on lui donnait au gobelet, elle a était allaitée 1 an ![]() je te conseille de te rapprocher de la leche league pour trouver du soutien, en plus des MM bien sûr, ils sont plus compétents que les mater dans la plupart des cas ![]() |
Orély a écrit: | ||
ils sont sur le "à la demande" mais ne sont pas très présents... et du coup c'est un peu dur quand on rencontre des difficultés... je ne me suis jamais vraiment sentie guidée... et je me suis sentie "jugée" donc pas très à l'aise.. mais j'ai lu vos posts et conseils sur l'allaitement et ça me parrait moins sortir d'une autre planète... |
sistamanue a écrit: | ||||
Oui, je comprends ![]() Lors de mon 1er, si je n'avais pas eu ma sage-femme libérale (adhérente à la LL) à venir me soutenir, j'aurai lâcher ![]() Je pense que le 1er jour, ce n'est pas la peine de mettre le bb de très nombreuses fois au sein. La 1ère tétée, en salle d'accouchement, peut subvenir aux besoins pour plusieurs heures (en général les miens se remettent à téter 12h après ![]() ![]() C'est normal d'avoir un peu mal, mais dès que le lait sera là, tu fais : tétée à droite/coque de recueil à gauche, une fois la tétée terminée tu humectes ton téton droit avec ton lait recueilli à gauche, et tu laisses sécher à l'air libre. Tes tétons vont s'habituer tranquillement ![]() ![]() |
Et la pommade homéopathique Castor Equi dès que les tétons sont sensibles. |