virgulle a écrit: |
Tout ce joue avant 3 ans ![]() |
bibiche a écrit: |
je ne sais plus ... vers deux trois ans je crois.
qu'un petit enfant déjeune un bib ne me gène pas en soi, mais trimballer toute la journée ou toute la nuit un biberon non. on ne se promène pas avec son bol ou son verre, le bib c'est pareil. |
sandrine a écrit: |
Lola 4 ans et demi est juste en train de le laisser , c'était le seul moyen pour qu'elle avale quelque chose le matin ma demi portion. |
bibiche a écrit: |
je ne sais plus ... vers deux trois ans je crois.
qu'un petit enfant déjeune un bib ne me gène pas en soi, mais trimballer toute la journée ou toute la nuit un biberon non. on ne se promène pas avec son bol ou son verre, le bib c'est pareil. |
zoline a écrit: |
a 3 ans il n'en avait plus, Faustine a arreté tres tot. Ce n'est pas une volonté de notre part , les choses se sont passées naturellement |
Lila a écrit: |
Mirena, ma n°1 a eu des séances d'orthophonie pour sa déglutition primaire, et pourtant, elle n'a pas eu de biberons pendant très longtemps.
En plus, selon l'orthophoniste des petits, ce n'est pas très efficace comme rééducation: l'orthodontiste avait suggéré qu'elle refasse des séances, l'orthophoniste a dit "inutile". Et donc, à 18 ans, elle a toujours sa déglutition primaire ![]() |
mirena a écrit: | ||
J'ai eu droit aussi a l'orthophoniste a 15 ans pour déglutition primaire et même encore maintenant il faut que je réfléchisse avant d'avaler ma salive et j'ai un peu plus de 18 ans ![]() ![]() En fait si tu ne le sais pas tu peux passer ta vie en déglutition primaire ![]() |
laurence a écrit: |
C'est marrant c'est quoi cette histoire de déglutition primaire ?
|
Jusqu'a 3 ans tu as une déglutition primaire adaptée a la succion ensuite ça change et tu positionne ta langue différement puisque tu ne tête plus. En déglutition primaire la langue s'appuie derrière les dents et les poussent vers l'avant en déglutition secondaire ta langue se positionne au fond de palais et ne touche plus les dents http://www.orthophonistes.fr/upload/pratiq14.htm |
Jusqu'a 3 ans tu as une déglutition primaire adaptée a la succion ensuite ça change et tu positionne ta langue différement puisque tu ne tête plus. En déglutition primaire la langue s'appuie derrière les dents et les poussent vers l'avant en déglutition secondaire ta langue se positionne au fond de palais et ne touche plus les dents http://www.orthophonistes.fr/upload/pratiq14.htm |
J'ai eu droit aussi a l'orthophoniste a 15 ans pour déglutition primaire et même encore maintenant il faut que je réfléchisse avant d'avaler ma salive et j'ai un peu plus de 18 ans ![]() ![]() En fait si tu ne le sais pas tu peux passer ta vie en déglutition primaire ![]() |
kty a écrit: |
![]() ![]() ![]() |