Maximômes

toutes les discussions - sondage biberon!

nananne - Lun Avr 20, 2009 1:52 pm
Sujet du message: sondage biberon!
On vient de me faire la remarque suivante :
A trois ans, un enfant ne prend plus de biberon. Arrêtez cela tout de suite !!!
J'ai pense a Rufo tres mechant
et a faire un sondage
sistamanue - Lun Avr 20, 2009 1:54 pm
Sujet du message:
Les 2 premiers ont arrêté avant, mais chaque enfant étant différent, je ne sais pas pour les 2 petits.
angelique - Lun Avr 20, 2009 1:55 pm
Sujet du message:
les 2 grandes le prenne encore honte honte

pas moyen de s'en debarrasser
lorence - Lun Avr 20, 2009 1:55 pm
Sujet du message:
pff n'importe quoi

Oui tous clin d'oeil
Maxie - Lun Avr 20, 2009 1:57 pm
Sujet du message:
Non, aucun. Ils avaient arrêté les biberons bien avant d'entrer à l'école.
Anonymous - Lun Avr 20, 2009 2:02 pm
Sujet du message:
Jimmy, 3 ans et demi, a encore son bib' du matin, jamais le reste de la journée. Il a essayé plusieurs fois de le léguer à Péïo amoureux transi , mais il trouve toujours lui-même un prétexte bidon pour le reprendre. roule de rire
Par contre je lui dis régulièrement qu'il va bientôt boire dans un bol de grand, pour qu'il se fasse à l'idée, et on y passera quand il le sentira, mais pas trop tard quand même, pour moi rien de plus ridicule qu'un "grand", avec un biberon, "grand", c'est 4/5 ans pour moi.
Lila - Lun Avr 20, 2009 2:03 pm
Sujet du message:
Je ne sais plus à quel age ma grande a arrêté, mais ça devait être vers 2 ans.
La seconde a arrêté le jour de ses 5 ans.
Le troisième avait encore un biberon le matin dans son lit en GS, et peut-être même au CP.
Le quatrième... j'ai oublié. Vers 2 ans ? En tout cas, il a presque 5 ans, et cela fait plus de 2 ans que je n'ai pas lavé un biberon.
Le cinquième n'a jamais eu de biberon, ni même de tasse à bec de sa vie: du sein au verre directement.
mimi21 - Lun Avr 20, 2009 2:16 pm
Sujet du message:
Oui Titouan boit encore son petit déj au biberon
v@nille - Lun Avr 20, 2009 2:31 pm
Sujet du message:
mon ainé a arrêté dès 2 ans mais les suivants tous à + de 3 ans !
Maëlle l'a encore.
je trouve cela pratique surtout quand ils sont malades...
bougnette - Lun Avr 20, 2009 3:09 pm
Sujet du message:
adrien a arrêté de boire son bib du matin vers 5ans

matthieu 4ans1/2 en boit encore deux par jour les jours d'école, et 4 par jour le mercredi et le week end

même chose pour raphaël à 3ans
mamanbeuns - Lun Avr 20, 2009 3:12 pm
Sujet du message:
chloé va avoir 5ans et l'a tjs!!! c'est terrible la nuit!!
figualix - Lun Avr 20, 2009 3:12 pm
Sujet du message:
J'ai répondu "oui" pour ma presque 3 ans (- 3 mois) qui réclame vers 6 h du mat (!!!), donc, biberon. Mais elle se rendort.

Par contre, j'ai une exception, mon n°4, qui n'a JAMAIS pris un biberon, ni d'eau, ni de lait, ni de jus de fruit, bien qu'il ait été sevré (brutalement suite à un pb de santé) à 9 mois.
Lnjovir - Lun Avr 20, 2009 3:23 pm
Sujet du message:
Mon grand a pris le biberon jusqu'à 5 ans pour le petit déjeuner. Par contre mon plus jeune a arrêté presque en même temps que son grand frère, donc vers 2 ans et demi.

Et depuis ils ne boivent quasiment plus rien au petit déjeuner. pff n'importe quoi
mimi21 - Lun Avr 20, 2009 3:30 pm
Sujet du message:
Ah oui ,joey et emerick buvaient aussi leur petit déj au biberon à 3 ans clin d'oeil
doule - Lun Avr 20, 2009 3:35 pm
Sujet du message:
Juliette boit encore son biberon le matin (elle a 3 ans 4 mois).
Capucine a arrêté à 6 mois suite à son opération.
Thomas l'a bu jusque 6 ans le matin et ensuite plus moyen de lui faire boire de lait pff n'importe quoi !
virgulle - Lun Avr 20, 2009 3:43 pm
Sujet du message:
Tout ce joue avant 3 ans je me fais les ongles
nananne - Lun Avr 20, 2009 3:53 pm
Sujet du message:
merci pour vos reponses.
J'avais trouve cette remarque tres excessive et vous me confortez dans mon opinion. J'ai repondu que ça passerait surement a Isaure avant qu'elle soit adulte grimace

virgulle a écrit:
Tout ce joue avant 3 ans je me fais les ongles

roule de rire
sandrine - Lun Avr 20, 2009 3:56 pm
Sujet du message:
Lola 4 ans et demi est juste en train de le laisser , c'était le seul moyen pour qu'elle avale quelque chose le matin ma demi portion.
Orély - Lun Avr 20, 2009 3:59 pm
Sujet du message:
chez moi c la facilité du matin... de 5 ans à 17 mois bib de lait le matin!!! au moins pas d'enfants à changer à la dernière minute car tasse renversée... et puis ils aiment prendre leur bib c'est réveil calin... on verra bien quand ils voudront le laisser!!!!
nunubuc - Lun Avr 20, 2009 4:04 pm
Sujet du message:
Ben en fait moi je leur fais prendre au bol tout doucement. Donc ils boivent au bol avant d'entrer à l'école, là mon 3 ans et un mois est maintenant au bol, bon c pas forcément évident mais on essaye, après si il a pas envie c bib car sinon il boit pas du tout!

Et puis des fois la flème le soir c un bib pour tout le monde meme le grand. Moi je vois pas où est le mal, on s'en fiche hein, y'a personne chez moi pour vérifier!
ju - Lun Avr 20, 2009 4:42 pm
Sujet du message:
non vers 2ans ils ont tous arreté d'eux mm mais ça ne m'aurait pas gené qu'ils arretent plus tard
quib - Lun Avr 20, 2009 4:51 pm
Sujet du message:
oui, toutes...elles ont arrêté d'elles même plus tard, vers 5 ans je crois...perso, ça ne me pose pas de problème...
bibiche - Lun Avr 20, 2009 4:57 pm
Sujet du message:
je ne sais plus ... vers deux trois ans je crois.
qu'un petit enfant déjeune un bib ne me gène pas en soi, mais trimballer toute la journée ou toute la nuit un biberon non. on ne se promène pas avec son bol ou son verre, le bib c'est pareil.
val. - Lun Avr 20, 2009 5:10 pm
Sujet du message:
Mon aînée a bu son biberon jusqu'à 6 ans 1/2 et c'est ma mère qui a fait du forcing pour qu'elle arrête.
Du coup ma mère a voulu aussi que ma 2nde stoppe de téter. Elle avait 4 ans 1/2.

A partir de ce moment là, elles n'ont plus voulu déjeuner qq de chaud. triste

Ma 3ème boit encore son sirop au bib le matin (elle n'a droit à aucun lait !) et ma dernière encore un bib aussi !
Et elles boiront leur bib jusqu'à ce qu'elles décident d'arrêter !
flore - Lun Avr 20, 2009 5:14 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
qu'un petit enfant déjeune un bib ne me gène pas en soi, mais trimballer toute la journée ou toute la nuit un biberon non. on ne se promène pas avec son bol ou son verre, le bib c'est pareil.

pareil c'est réservé au petit dej, Marie a du garder le sien + longtemps car il y a eu 4 bib pendant un moment clin d'oeil
Orzi - Lun Avr 20, 2009 5:20 pm
Sujet du message:
Mes 2 garçons l'ont pris jusqu'assez tard. Par contre, Morgane a arrêté vite, puisque dès qu'elle a su boire au verre correctement, elle a voulu se mettre à table avec ses frères pour le petit déjeuner clin d'oeil
tulipe - Lun Avr 20, 2009 5:25 pm
Sujet du message:
Deux ans elle a arrêté.
liza - Lun Avr 20, 2009 5:27 pm
Sujet du message:
Ils ne sont pas biberon ....Ils s'en sont lassés très vite (18 mois en gros).
corésole - Lun Avr 20, 2009 5:28 pm
Sujet du message:
soizic boit encore un bib' le matin, et desfois au goûter , corentin et rémi aussi ont bu un bib' jusqu'a + de 3ans.
kalliope - Lun Avr 20, 2009 6:03 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Lola 4 ans et demi est juste en train de le laisser , c'était le seul moyen pour qu'elle avale quelque chose le matin ma demi portion.

tout pareil
les grands sont passés à une tasse le matin vers 4/5 ans.
ma 3.5 ans, prend un bib le matin et souvent un à 16h30...
cela ne l empeche pas d être propre jour et nuit depuis ses 24 mois, et de parler tout à fait bien aussi.
nelcy - Lun Avr 20, 2009 6:48 pm
Sujet du message:
Non parce-qu'il ont arrêté de boire du lait très tôt.
Ceci dit ça ne me gênerais pas si c'était le cas, par contre comme Bibiche réservé à table pas de bib qui se trimbale partout. clin d'oeil
zoline - Lun Avr 20, 2009 7:51 pm
Sujet du message:
a 3 ans il n'en avait plus, Faustine a arreté tres tot. Ce n'est pas une volonté de notre part , les choses se sont passées naturellement
fraueza - Lun Avr 20, 2009 7:55 pm
Sujet du message:
plus de biberon chez moi à partir de 2 ans 1/2, j'ai un problème avec ce truc en plastique grimace
Gwenaelle - Lun Avr 20, 2009 8:00 pm
Sujet du message:
Oui,en général elle s'arrête vers 3/4 ans
zoline - Lun Avr 20, 2009 8:03 pm
Sujet du message:
euh enfin non pas tout a fait naturellement pour faustine en fait, quand elle n'en a plus voulu j'etais en vacances chez ma mere, qui avait decidé qu'il etait anormal que faustine boive son bib allongé.... du coup une fois en position vertical le bib c'etait niet, et le lait aussi par la meme occasion.....
corésole - Lun Avr 20, 2009 8:11 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

pareil ici .
Maxie - Lun Avr 20, 2009 8:12 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
a 3 ans il n'en avait plus, Faustine a arreté tres tot. Ce n'est pas une volonté de notre part , les choses se sont passées naturellement

Chez nous, je dirais que ça s'est passé naturellement, mais en fait c'était certainement influencé. Pour moi, le biberon, c'est un truc de bébé. Et j'ai toujours encouragé mes enfants à "devenir des grands", et donc, tout naturellement, le biberon n'a plus été utilisé.

Ils continuent tous de boire du lait car ils mangent céréales et lait tous les matins, dans un bol, avec une cuillère.

De toute façon, aucun de nos enfants n'a jamais bu de biberon dans son lit. Le lit, c'est pour dormir, pas pour manger...(sauf le lit de maman pour les nourrissons, mais ce n'est pas le sujet...)
TICYA - Lun Avr 20, 2009 9:03 pm
Sujet du message:
Vers 2 ans et demi/3ans d'eux-même.
lili - Lun Avr 20, 2009 9:32 pm
Sujet du message:
Victor 3 ans demain amoureux transi boit toujours ses 2 biberons, le matin et l'après-midi quand il fait la sieste.
nananne - Lun Avr 20, 2009 9:41 pm
Sujet du message:
actuellement les votes sont moitie-moiie. Merci pour vos reponses.
Isaure prend un bib au petit dej et au moment de se coucher. Elle supprime celui du petit dej par moments puis y revient. Je ne me souviens pas de ce qu'avais fait Arthur. Quand a Margaux elle n'a jamais voulu de biberon.
Ysa 73 - Lun Avr 20, 2009 9:42 pm
Sujet du message:
A 3 ans, mes 3 filles prenaient encore un bib le matin pour leur lait/cacao et Clément en boit aussi 1 le matin à 2 ans 9 mois.
steph7 - Lun Avr 20, 2009 10:37 pm
Sujet du message:
Alix boit du lait dans un biberon le matin...pour faire comme ses grandes soeurs (qu'elle appelle "mes filles" elle ne veut rien savoir ..) elle a décidé de manger des céréales le matin , mais APRES le bib... et pour faire comme son papa adoré elle a décidé de manger aussi une tartine de pain beurre nutt' bio...mais APRES le bib et les céréales.....

elle qui n'avait aucun appétit, elle dévore le matin et a bcp + d'appétit depuis la rubéole...elle a atteint les 14kg grand sourire

mais pas de bib dans la journée, ni ailleurs que dans la maison, ni le soir, ni por autre chose que du lait...
Eolia - Mar Avr 21, 2009 7:03 am
Sujet du message:
la 2 et le 3 en avait encore un le matin a 3 ans car c'etait le seul moyen pour qu'ils déjeunent et soient près a temps pour l'ecole (ou sinon il fallait que je les reveille beaucoup plus tot) et comme n° 4 etait bb ca m'arrangeait bien, pas besoin de surveiller les 2 autres (sur le canapé devant la TV avec leur bib' .... oui je sais il faut pas honte )
fanysolo - Mar Avr 21, 2009 7:34 am
Sujet du message:
brand a stoppé a 2 ans 1/2

calis a stoppé vers 4/5 ans

eden a stoppé avant 3 ans pour mieux reprendre apres ses 3 ans , car avec le debut de l'ecole elle prends pas le temps de boir e a la tasse donc un bib lové dans le lit des parents avant de se lever

charly on verra

donc oui , en majorité apres 3 ans mais cela ne m'inquiete pas un enfant evolue a sa vitesse , et encore peu on prendre le bib poour une evolution a voir............. moi cela ne me gene pas du tout

bises
mirena - Mar Avr 21, 2009 7:48 am
Sujet du message:
Les deux derniers ont arrétés vers 5 ans les autres avant. Même si il est vrai qu'a 3 ans la déglutition change :blush:et que la prise de bib tardive empêche la mise en place de la nouvelle déglutition re honte honte

En même temps ça fait du boulot aux orthophonistes froggy et aux orthodontistes froggy
Lila - Mar Avr 21, 2009 8:31 am
Sujet du message:
Mirena, ma n°1 a eu des séances d'orthophonie pour sa déglutition primaire, et pourtant, elle n'a pas eu de biberons pendant très longtemps.
En plus, selon l'orthophoniste des petits, ce n'est pas très efficace comme rééducation: l'orthodontiste avait suggéré qu'elle refasse des séances, l'orthophoniste a dit "inutile". Et donc, à 18 ans, elle a toujours sa déglutition primaire j'en sais rien
mirena - Mar Avr 21, 2009 9:27 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
Mirena, ma n°1 a eu des séances d'orthophonie pour sa déglutition primaire, et pourtant, elle n'a pas eu de biberons pendant très longtemps.
En plus, selon l'orthophoniste des petits, ce n'est pas très efficace comme rééducation: l'orthodontiste avait suggéré qu'elle refasse des séances, l'orthophoniste a dit "inutile". Et donc, à 18 ans, elle a toujours sa déglutition primaire j'en sais rien

J'ai eu droit aussi a l'orthophoniste a 15 ans pour déglutition primaire et même encore maintenant il faut que je réfléchisse avant d'avaler ma salive et j'ai un peu plus de 18 ans grimace honte

En fait si tu ne le sais pas tu peux passer ta vie en déglutition primaire clin d'oeil
laurence - Mar Avr 21, 2009 9:31 am
Sujet du message:
C'est marrant c'est quoi cette histoire de déglutition primaire ?

Ici j'ai eu de tout, des qui ont lâché le bib à 10 mois, d'autres à 3 ans, d'autres à plus de 4 ans.
C'est un peu le cadet de mes soucis, juste, avant de rentrer en moyenne section pour ceux qui n'ont pas lâché d'eux même, je fais un petit topo sur la joie d'être un grand, j'achète un joli bol, et voilà.
Anonymous - Mar Avr 21, 2009 9:41 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
Lila a écrit:

J'ai eu droit aussi a l'orthophoniste a 15 ans pour déglutition primaire et même encore maintenant il faut que je réfléchisse avant d'avaler ma salive et j'ai un peu plus de 18 ans grimace honte

En fait si tu ne le sais pas tu peux passer ta vie en déglutition primaire clin d'oeil

très étonné(e) et ça empêche d'avoir son bac ? Parce que c'est peut-être pour ça alors pour moi ? j'en sais rien héhé
mirena - Mar Avr 21, 2009 9:44 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

Jusqu'a 3 ans tu as une déglutition primaire adaptée a la succion ensuite ça change et tu positionne ta langue différement puisque tu ne tête plus. En déglutition primaire la langue s'appuie derrière les dents et les poussent vers l'avant en déglutition secondaire ta langue se positionne au fond de palais et ne touche plus les dents

http://www.orthophonistes.fr/upload/pratiq14.htm
Maxie - Mar Avr 21, 2009 9:55 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
laurence a écrit:

Jusqu'a 3 ans tu as une déglutition primaire adaptée a la succion ensuite ça change et tu positionne ta langue différement puisque tu ne tête plus. En déglutition primaire la langue s'appuie derrière les dents et les poussent vers l'avant en déglutition secondaire ta langue se positionne au fond de palais et ne touche plus les dents

Je viens de comprendre pourquoi l'orthodontiste a demandé la semaine dernière à ma fille si sa langue touchait son palais quand elle avalait... Ouf, elle a une déglutition secondaire. j'y comprends rien
meriadeg - Mar Avr 21, 2009 9:56 am
Sujet du message:
Titouan a toujours son bib le matin. Pour ses 4 ans, il va avoir un joli mug Peter Rabbit avec un bol à céréales. Ca va peut etre lui donner des idées hourrah
flore - Mar Avr 21, 2009 10:00 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
laurence a écrit:

celle qui a tété le plus longtemps et qui a cumulé tutuce puis le pouce a du effectivement aller un peu chez orthophoniste
Lila - Mar Avr 21, 2009 10:59 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
Lila a écrit:

Pour ça, elle ne semble pas avoir de problème... pour avaler des nouilles chinoises à 1h00 du matin non plus... ou un bol de céréales à 18h00...

kty a écrit:
très étonné(e) et ça empêche d'avoir son bac ? Parce que c'est peut-être pour ça alors pour moi ? j'en sais rien héhé

réfléchis ça pourrait être une piste... ma fille a eu le bac au rattrapage.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure