Maximômes

toutes les discussions - Tête au nord

lorence - Mar Avr 21, 2009 9:09 am
Sujet du message: Tête au nord
Dormir tête au nord pour vous, ça a une incidence sur votre sommeil?
Vous faites attention à ça dans la disposition des chambres ou pas du tout?
fraueza - Mar Avr 21, 2009 9:14 am
Sujet du message:
aucune idée, j'emprunterai la boussole de mon fils pour vérifier tiens grand sourire
piouceangel - Mar Avr 21, 2009 9:19 am
Sujet du message:
aucune idee je vois surtout en fonction de la disposition de ma piece pour optimiser l espace clin d'oeil
angelique - Mar Avr 21, 2009 9:19 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
aucune idee je vois surtout en fonction de la disposition de ma piece pour optimiser l espace clin d'oeil

pareil clin d'oeil
lorence - Mar Avr 21, 2009 9:21 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
aucune idée, j'emprunterai la boussole de mon fils pour vérifier tiens grand sourire

grimace
tulipe - Mar Avr 21, 2009 10:06 am
Sujet du message:
Je n'y pense pas du tout et en fait là, je ne suis pas au nord mais à l'est et je dors bien. Ceci dit, je dors bien peu importe dans quel sens ma tête se trouve. grand sourire
flore - Mar Avr 21, 2009 10:14 am
Sujet du message:
on a pas assez de place pour y penser

à l'est : nous, Alice et Anne
au nord : Marie et Joseph
au sud : Jean
personne à l' Ouest grimace ( en dormant pff n'importe quoi )
fraueza - Mar Avr 21, 2009 10:14 am
Sujet du message:
par contre ma grand mère ne met jamais les lits face à la porte, elle dit que c'est comme cela que l'on sort les morts Bizarre
Bénédicte BZH - Mar Avr 21, 2009 10:19 am
Sujet du message:
Mon mari et moi: à l'ouest

ma grande tantôt ouest qd elle a trop chaud, en temps normal à l'est (la cheminée passe près de sa tête)

Katell et Jaouen: à l'ouest

Rozenn: à l'est

Loeiz heu avec sa gigoteuse c'est comme il veut, est ou ouest je ne sais pas il est tjrs debout qd j'arrive!

en fait on a surtout choisi en fonction de la place ds les chambres pas de l'orientation

Jaouen a eu à une époque la tête au nord puis au sud......je n'ai jamais vu de différence ds le sommeil
Bénédicte BZH - Mar Avr 21, 2009 10:21 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
par contre ma grand mère ne met jamais les lits face à la porte, elle dit que c'est comme cela que l'on sort les morts Bizarre
ça veut dire pile en face ou ds le sens de la porte?

si ds le sens nous sommes 4 ainsi!
fraueza - Mar Avr 21, 2009 10:25 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
fraueza a écrit:
ça veut dire pile en face ou ds le sens de la porte?

si ds le sens nous sommes 4 ainsi!

les pieds face à la porte clin d'oeil
TICYA - Mar Avr 21, 2009 10:49 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Brrrrrrrrrrrrrrrrr ! Ca me glace les sangs !
TICYA - Mar Avr 21, 2009 10:49 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:

Pareil
nelcy - Mar Avr 21, 2009 10:51 am
Sujet du message:
A priori on dort la tête au sud, mais c'est pas fait exprès juste le meilleur emplacement pour mettre le lit. Je dors n'importe où moi après une bonne journée honte
v@nille - Mar Avr 21, 2009 10:52 am
Sujet du message:
nous et Jérémy sommes au Nord
tulipe - Mar Avr 21, 2009 11:16 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
fraueza a écrit:

Ceci dit, je ne pourrais pas dormir face à une porte.
nelcy - Mar Avr 21, 2009 11:30 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
TICYA a écrit:
fraueza a écrit:

Ceci dit, je ne pourrais pas dormir face à une porte.

Ha ben moi je dors face à la porte, ça me permets de dissuader les tentatives d'incrustes nocturnes dés le premier pas héhé
mimosa - Mar Avr 21, 2009 11:30 am
Sujet du message:
g bougé le lit de tom pour gagner un peu de place, il dort face à la porte et dans le sens que tu dis, ça n'affecte ps son sommeil, je conçois cette idée pour une dame âgée clin d'oeil
mamanbeuns - Mar Avr 21, 2009 11:38 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
piouceangel a écrit:

Pareil

pareil ici aussi
Momo777 - Mar Avr 21, 2009 4:54 pm
Sujet du message:
Coucou,

Ici je dors tête au nord depuis l'été dernier et RAS sourit Mis à part les pigeons qui se mettent sur le rebord de notre fenêtre (située au dessus du lit) et qui font un bruit terrible en roucoulant bêtement, mais bon, rien à voir avec le nord grand sourire
val. - Mar Avr 21, 2009 4:56 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:

+1

Euuuuuuuuuuuuuh ! Je dors tête au nord ! Pas plus de problème de sommeil qu'avant !
val. - Mar Avr 21, 2009 4:57 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Ah ! Merdum ! Amandine a son lit dans ce sens là ! j'y comprends rien

Et en plus bien en face de la porte !!! très étonné(e)
mimi21 - Mer Avr 22, 2009 9:03 am
Sujet du message:
Aucune idée
Je ne fais pas atention à ca pour la disposition des chambres
@nge - Mer Avr 22, 2009 10:51 am
Sujet du message:
on dit que la tete de lit placé au nord on dort mieux,cela peut s averé exact;quand ici quelqu un a des insomnies je fais changer le lit de sens,sans verifi",car je ne sais pas ou est le nord honte clin d'oeil
Bénédicte BZH - Mer Avr 22, 2009 10:52 am
Sujet du message:
juju a écrit:
on dit que la tete de lit placé au nord on dort mieux,cela peut s averé exact;quand ici quelqu un a des insomnies je fais changer le lit de sens,sans verifi",car je ne sais pas ou est le nord honte clin d'oeil
à midi tu regardes où est le soleil, le nord est alors dans ton dos! grimace
tulipe - Mer Avr 22, 2009 10:53 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
juju a écrit:

Ou alors tu regardes où se lève le soleil Juju. grand sourire
@nge - Mer Avr 22, 2009 11:02 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
juju a écrit:

sympa les filles;ici pour voir le soleil soupire nos chere montagnes me font de l ombre
Bénédicte BZH - Mer Avr 22, 2009 11:09 am
Sujet du message:
juju a écrit:
tulipe a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
juju a écrit:

sympa les filles;ici pour voir le soleil soupire nos chere montagnes me font de l ombre
à midi l'ombre des montagnes pointe vers le nord........franchement tu n'y mets pas de bonne volonté grimace emprunte la boussole du grand de Fraueza! grimace
nathalaouen - Mer Avr 22, 2009 11:37 am
Sujet du message:
ici tous au nord..c'est un truc de mon mari( né en inde) jamais ailleurs qu'au nord ! ça porte un nom.... honte bref ça m'a souvent soulé...et qql soit l'endroit je suis insomniaque..
lorence - Mer Avr 22, 2009 2:00 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
tulipe a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
juju a écrit:

Tu ne connais pas l'exposition de ta maison hein ?
Mamienouche - Mer Avr 22, 2009 3:29 pm
Sujet du message:
une de mes vieilles cousines disait aussi ça... une question de croyance ? Mystère !
Ici il y a de tout : face à la porte, dos au nord, dos au sud, face à l'ouest, dos à l'est... etc etc etc... nous sommes des anarchistes grimace
Mamienouche - Mer Avr 22, 2009 3:30 pm
Sujet du message:
regarde par là : http://www.ateliersante.ch/fengshui.htm clin d'oeil

et ben on réuni pas vraiment les bonnes conditions très étonné(e)
MARIKA - Mer Avr 22, 2009 6:27 pm
Sujet du message:
je reste très dubitative sur cette vision des choses.
si certains trucs sont du bon sens (privilégier les pièces loin de la rue pour les chambres à coucher ou préférer une chambre rangée), d'autres sont ... on va dire, plutôt liées à superstision (comme l'anneau accroché pour supprimer les mauvaises ondes).
ceci dit j'ai des attrappe-rêves partout, parce que je trouve cela vraiment joli. mais c'est une autre histoire.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure