Maximômes

toutes les discussions - J + 1 : 1ère graaaaaaaaaaaannnnde expérience ....

Quit62 - Mar Avr 21, 2009 10:08 am
Sujet du message: J + 1 : 1ère graaaaaaaaaaaannnnde expérience ....
...... les poux !!!!!
(et m**de, manquait plus que ça .....)

Bon, j'en ai vu un qui courait sur la tête de mon ainée ce matin.....

- draps, pyjamas, serviettes de toilette, doudous, au sale --> à 60°C
- produits achetés, mais il faut attendre ce soir pour les mettre (berk, rien que de penser que ça court, ça me dégoute...)
- je traite les voitures et les canapés ce soir
- je mets les manteaux au pressing ou à la machine ce soir (j'en ai d'autres, propres, pour demain)

et après ?
Je dois refaire un traitement au bout de 72 h mais est ce que je rechange les draps etc..... ?
Laury - Mar Avr 21, 2009 10:09 am
Sujet du message:
moi, je referais un traitement dans une huitaine, le temps que les éventuelles lentes grandissent...
bon courage clin d'oeil
fraueza - Mar Avr 21, 2009 10:13 am
Sujet du message:
ça ne m'est arrivé qu'une seule fois, je n'ai rien lavé et ai fait du prioderm à toute la famille, 3 applications en 10 jours, je n'en ai plus jamais revu hourrah hourrah
flore - Mar Avr 21, 2009 10:15 am
Sujet du message:
prioderm a été souverain, bon courage pff n'importe quoi
Bénédicte BZH - Mar Avr 21, 2009 10:20 am
Sujet du message:
flore a écrit:
hi je le considère d'une remarquable inefficacité........
je respire depuis que je connais le pouxit......par contre je traite tous mm si pas de bêbête des fois qu'on ne les ait pas vues!
piouceangel - Mar Avr 21, 2009 10:21 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
flore a écrit:
je respire depuis que je connais le pouxit......par contre je traite tous mm si pas de bêbête des fois qu'on ne les ait pas vues!

+1 ou henne neutre clin d'oeil
flore - Mar Avr 21, 2009 10:24 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
flore a écrit:

c'est vrai très étonné(e) j'ai eu tellement de mal la première.... et pourtant je lavais tout et tout le monde, je peignais .... pff n'importe quoi

Prioderme m'a sauvé grand sourire je laissais reposer avec un bonnet de bain honte
TICYA - Mar Avr 21, 2009 10:41 am
Sujet du message:
Ici c'est Duo LP pro qui a été salvateur : une seule application le soir, on laisse toute la nuit, on rince le matin avec un shampooing normal et adieu sales bestioles ! Je lave également les draps les pyjamas et les serviettes de bain du contaminé (c'est toujours Cyprien) mais je ne suis jamais allée plus loin honte
nelcy - Mar Avr 21, 2009 10:45 am
Sujet du message:
soupire Salomé a uen tête à poux ici, c'est quasi en continu en période scolaire.
Pouxit marche bien ici aussi, Prioderm également mais je le trouve trop fort pour utiliser trop souvent.
Solveig - Mar Avr 21, 2009 11:52 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
flore a écrit:

+ 1

J'ai régulièrement été confrontée à des bébètes résistantes au Prioderm, par contre, le Pouxit... super efficace ! Je franchis la frontière rien que pour en acheter...
Bénédicte BZH - Mar Avr 21, 2009 12:01 pm
Sujet du message:
Solveig a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
flore a écrit:

+ 1

J'ai régulièrement été confrontée à des bébètes résistantes au Prioderm, par contre, le Pouxit... super efficace ! Je franchis la frontière rien que pour en acheter...
tu peux en trouver sur le net vachement moins cher qu'en pharmacie, j'avais fait un stock.....par contre je ne sais pas s'ils livrent chez toi. oups si je viens d'aller voir mais les frais gros yeux

http://parapharmadirect.com/product-2070.html
marinaq - Mar Avr 21, 2009 12:15 pm
Sujet du message:
Ici peigne électrique + métallique, c'est tellement efficace que les poux ont eu peur, ils ne sont jamais revenus grimace

Par contre hier matin j'ai trouvé une tique dans les cheveux de ma fille très étonné(e) , heureusement elle n'était pas trop accrochée, un coup de tire-tique et elle est partie, et direct au feu....
karine16 - Mar Avr 21, 2009 12:26 pm
Sujet du message:
pouxit ou paranix (attention aux enfants asthmatiques) clin d'oeil j'en connais un rayon ici héhé
val. - Mar Avr 21, 2009 12:38 pm
Sujet du message:
Des poux ! caché derrière la porte

Traitement + peigne assy 2OOO.

Quoique je fasse, mes filles en ramènent régulièrement !
doule - Mar Avr 21, 2009 12:47 pm
Sujet du message:
Mes filles en ramènent dès qu'il y a une épidémie à l'école soupire
Paranix ici. J'ai arrêté de tout laver, je ne m'en sortais pas, maintenant je passe à la machine uniquement les bonnets et les taies d'oreiller. C'est aussi efficace.
Quit62 - Mar Avr 21, 2009 12:51 pm
Sujet du message:
En tout cas, elle a vécu 3 jours en collectivité les cheveux détachées ; c'est la dernière fois !!! Maintenant c'est tresses ou rien. Elle est partie à l'école avec un bandeau dans les cheveux. Les petits n'ont rien (à priori) mais je traite tout le monde, monsieur compris !
Ce soir .... première séance de piscine ... je vais prendre le bonnet en plastique......
Plouf - Mar Avr 21, 2009 12:54 pm
Sujet du message:
Vaseline, ça etouffe poux et lentes sans couler partout comme l'huile. Un coup de peigne métallique, un bon shampoing et c'est reglé.
Elo - Mar Avr 21, 2009 4:21 pm
Sujet du message:
Sachant que les poux ne peuvent pas survivre plus de 48h ailleurs que sur une tête, ce n'est pas forcément la peine de tout laver, si tu fais en sorte qu'il n'y ait plus de poux sur les têtes en question ; si tu as de la patience, et que tu veux éviter les traitements chimiques, je te conseille le peigne métallique, à passer 2 fois par jour méticuleusement jusqu'à disparition des poux.

Ca fait longtemps qu'on n'en a pas eu à la maison, mais la dernière fois, lassée des traitements, j'ai fait comme ça et ils ne sont plus jamais revenus !
val. - Mar Avr 21, 2009 4:24 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
En tout cas, elle a vécu 3 jours en collectivité les cheveux détachées ; c'est la dernière fois !!! Maintenant c'est tresses ou rien. Elle est partie à l'école avec un bandeau dans les cheveux. Les petits n'ont rien (à priori) mais je traite tout le monde, monsieur compris !
Ce soir .... première séance de piscine ... je vais prendre le bonnet en plastique......

Mes filles ont toujours les cheveux attachés et elles attrapent des poux quand même !! C'est coraice ces bébêtes ! soupire
TICYA - Mar Avr 21, 2009 4:26 pm
Sujet du message:
Ici aussi le peigne métallique Assy 2000 est efficace.
marinaq - Mar Avr 21, 2009 4:27 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Quit62 a écrit:

Mes filles ont toujours les cheveux attachés et elles attrapent des poux quand même !! C'est coraice ces bébêtes ! soupire

Tu as essayé les répulsifs : HE de lavande, laque ou démélant ???
fraueza - Mar Avr 21, 2009 5:45 pm
Sujet du message:
en vous lisant je me dis que je suis une veinarde, on est vraiment épargnés par les poux ici fait très chaud
val. - Mar Avr 21, 2009 5:48 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
val. a écrit:
Quit62 a écrit:

Tu as essayé les répulsifs : HE de lavande, laque ou démélant ???

oui pour la lavande !
oui pour le démélant !
la laque non tout comme le henne neutre que je viens d'acheter pour leur faire pendant les vacances. Là, elles n'ont pas de poux... ouf ! Mais ces périodes ne durent jamais longtemps !
mamanbeuns - Mar Avr 21, 2009 7:04 pm
Sujet du message:
une solution:la tondeuse je me fais les ongles
val. - Mar Avr 21, 2009 7:18 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
une solution:la tondeuse je me fais les ongles

niark niark
nelcy - Mar Avr 21, 2009 8:12 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Quit62 a écrit:

Idem ici. Jamais de cheveux lâchés et des poux.
Quit62 - Mar Avr 21, 2009 9:11 pm
Sujet du message:
Bon, toute la famille pue le prioderm, j'en ai été malade toute la journée : ça courrait sur sa tête et je ne savais pas que ma super copine du village avait un peigne électrique .... Ce soir minimiss2 en avait un aussi.....
Miss a mis un fichu, j'ai prévenu l'école qui n'a pas mis d'affiche (super !) et les autres qui ont participé aux fameux 3 jours, cheveux lachés, n'ont pas de poux ....
Ca va un peu mieux, il faisait beau et j'ai déjà 3 machines sèches et les couettes réutilisées....

PS : aux habituées des poux, le peigne électrique ça marche, je regrette un peu de ne pas en avoir, c'est quand même moins nocif, même si c'est un peu plus astreignant. A voir si ça revient ou si ça dure !

"YES ! WE CAN !"
ju - Mar Avr 21, 2009 10:14 pm
Sujet du message:
audoise a écrit:
Vaseline, ça etouffe poux et lentes sans couler partout comme l'huile. Un coup de peigne métallique, un bon shampoing et c'est reglé.

purée mais tu dois gaerer pour enlever ça non, c'est tellement gras
val. - Mer Avr 22, 2009 7:46 am
Sujet du message:
Personnellement, je passe le peigne assy 2000 un jour sur deux dans les cheveux de mes filles sinon c'est l'infestation. Comme ça, dès qu'il y a un poux ou des lentes, tout est retiré. Et je fais des traitements régulièrement mais j'avoue que même comme ça, elles en attrapent souvent.

Je pense que si elles avaient les cheveux moins longs ça irait ! Mais elles ne veulent pas les couper.
Bénédicte BZH - Mer Avr 22, 2009 10:02 am
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
j'ai prévenu l'école qui n'a pas mis d'affiche (super !)
tu sais ici en déc 2007 je me rends compte qu'ils en ont un dimanche matin.......ouf j'avais du stock de produits.......
le lundi matin je préviens l'école, directrice et maitresse de maternelle......en mater un mot est mis de suite sur la porte, les primaires n'ont eu le mot que le vendredi! pff n'importe quoi
mamanbeuns - Mer Avr 22, 2009 11:58 am
Sujet du message:
mais dites moi,la couleur ton sur ton c vraiement efficace comme solution ou c une legende hein ?
mamanbeuns - Jeu Avr 23, 2009 6:57 am
Sujet du message:
personne peut me renseigner!
ce matin il sont parlé des poux a la tvf!pfff nul! juste dire qu'il existe 2sortes de produits et que le pou est de + en + résistant

sinon tu est arrivé a bout de tes sales bebetes?
Bénédicte BZH - Jeu Avr 23, 2009 8:29 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
mais dites moi,la couleur ton sur ton c vraiement efficace comme solution ou c une legende hein ?
pour moi ça avait marché.......+ peigne toute seule, j'étais en vacances chez mes gp sans mon mari je me voyais mal demander de l'aide à ma gm ou à mes 2 grands encore petits à l'époque et comme j'étais en période d'essai de BB3 je ne voulais pas mettre de produit n'étant pas sure d'être enceinte (le pouxit n'existait pas à l'époque car lui enceinte tu peux sans pb).....
Quit62 - Jeu Avr 23, 2009 9:50 am
Sujet du message:
A priori tout va bien , plus de poux à l'horizon, je dois refaire un traitement à 48 h ou 72 h ; mais nous sommes jeudi soir, et que je ne me vois pas fire 3 shampoings vendredi matin, ....
Vous croyez que ça peut attendre 72 h donc vendredi soir ? Je pourrais emprunter un peigne électrique pour le passer ce soir ?
zoline - Jeu Avr 23, 2009 9:52 am
Sujet du message:
encore jamais eu de poux ici très étonné(e) je touche du bois!!!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure