Maximômes

cuisine - thé glacé

fraueza - Mar Avr 21, 2009 10:34 am
Sujet du message: thé glacé
je n'arrive pas à trouver une recette correcte, il doit y avoir un secret de fabrication que je ne connais pas grand sourire

auriez vous une bonne recette à me donner ?

merci
piouceangel - Mar Avr 21, 2009 10:42 am
Sujet du message:
je fais juste feuilles de the vert et menthe fraiche clin d'oeil
virgulle - Sam Avr 25, 2009 5:53 pm
Sujet du message:
pour avoir un thé transparent il faut le laisser refroidir de lui même pas avec des glaçons
Lila - Sam Avr 25, 2009 8:13 pm
Sujet du message:
Du thé, du citron, des glaçons.
Et du sucre grand sourire
fraueza - Sam Avr 25, 2009 10:23 pm
Sujet du message:
oui mais quelles proportions pour les ingrédients, combien de temps laisse-t-on infuser le thé, dans de l'eau chaude ou froide ?
bibiche - Mar Avr 28, 2009 9:41 am
Sujet du message:
alors ? personne ?
Oelita - Mar Avr 28, 2009 2:40 pm
Sujet du message:
je fais au pif, alors ça va pas t'avancer... disons que je fais un thé noir classiquement, bien fort, à l'eau chaude. Je le sucre. Et ensuite je dilue avec de l'eau froide (genre 1/3 de thé fort pour 2/3 d'eau), puis je mets au frigo. Je ne mets ni citron ni menthe, mais je prends parfois du thé parfumé au départ.
MARIKA - Lun Mai 18, 2009 8:55 pm
Sujet du message:
pareil que la dame.
avec le thé aux fruits du népal du palais des thés, c'est divin.
virgulle : pour avoir un thé bien transparent il faut utiliser de l'eau filtrée en carafe.
Miette - Mar Juin 02, 2009 3:05 pm
Sujet du message:
J'ai récemment acheté du thé vert, qui paraît-il est bon en thé glacé, et la vendeuse a insisté sur le fait qu'il fallait faire infuser une nuit dans une eau froide ! clin d'oeil Commencer l'infusion dans une eau chaude donnerait un goût amer au thé glacé.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure