Maximômes

toutes les discussions - Cochon d'inde

ju - Mar Avr 21, 2009 12:05 pm
Sujet du message: Cochon d'inde
Bon, je vais en acheter un a mon ainée
je lui avais promis, je cede parce que je sais qu'elle est serieuse (et aussi accessoirement parce que je n'ai plus un seul animal a la maison) et que quand elle fait qque chose, elle tient ses engagements, maintenant, celles qui enont vous me direz si c'est raisonnable et qu'une enfant de 9 ans et demi est completement capable de s'en occuper seule, quels sont les soins, les precautions a prendre ect...
Elle s'achete l'animal avec ses economies puisque je ne trouve personne qui a une portée, je lui paye le reste, deja la cage, elle a besoin d'etre grande ou pas ? ecuelle, biberon, point copeaux bouffe, c'est tout j'ai bon ?
Petitefée - Mar Avr 21, 2009 12:18 pm
Sujet du message:
Il y a une annonce à ma pharmacie pour des bébés cochons d'inde, mais je suis peut-être un peu loin?
fraueza - Mar Avr 21, 2009 12:21 pm
Sujet du message:
complètement seule non, elle ne pourra pas le faire surtout pour changer la litière, la cage est lourde à manipuler
pour les soins quotidiens (nourriture, découpe des fruits et légumes, eau, calins) oui elle peut les prendre en charge complètement grand sourire

le cochon d'inde a besoin d'espace au sol, une cage en 1m est préférable clin d'oeil
et pour la litière, prends plutôt du chanvre que des copeaux de bois allergisants pour les poumons fragiles de ces bébêtes et c'est plus absorbant que les copeaux de bois donc moins de change à faire
angelique - Mar Avr 21, 2009 12:25 pm
Sujet du message:
tu peut demander au veto du coin ou y mettre une affichette,
souvent les gens leur disent quand ils veulent placer des animaux clin d'oeil
val. - Mar Avr 21, 2009 12:42 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
complètement seule non, elle ne pourra pas le faire surtout pour changer la litière, la cage est lourde à manipuler
pour les soins quotidiens (nourriture, découpe des fruits et légumes, eau, calins) oui elle peut les prendre en charge complètement grand sourire

le cochon d'inde a besoin d'espace au sol, une cage en 1m est préférable clin d'oeil
et pour la litière, prends plutôt du chanvre que des copeaux de bois allergisants pour les poumons fragiles de ces bébêtes et c'est plus absorbant que les copeaux de bois donc moins de change à faire

Mes filles changent la cage sans mon aide ! Même ma 4 ans sait le faire, il faut juste que je lui ouvre la grille et mette la bestiole ailleurs. clin d'oeil
TICYA - Mar Avr 21, 2009 1:16 pm
Sujet du message:
Du foin, la nôtre adore ça alors qu'elle n'aime aucun fruit pff n'importe quoi
Titouan et Cyprien changent la cage eux-même.
fraueza - Mar Avr 21, 2009 5:39 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
fraueza a écrit:

Mes filles changent la cage sans mon aide ! Même ma 4 ans sait le faire, il faut juste que je lui ouvre la grille et mette la bestiole ailleurs. clin d'oeil

il faudra que tu me donne les dimensions de ta cage alors parce que celles de nos cochons d'inde font 1m de long et avec le poids que ça fait, même nous avons du mal à la manipuler hein ?
pour moi le nettoyage ne s'arrête pas à enlever la litière souillée, c'est aussi la savonner, la rincer et la sécher, tout ça sur le balcon, ça me semble quand même une tâche bien fastidueuse pour un enfant de cet âge là !!
val. - Mar Avr 21, 2009 5:52 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
val. a écrit:
fraueza a écrit:

il faudra que tu me donne les dimensions de ta cage alors parce que celles de nos cochons d'inde font 1m de long et avec le poids que ça fait, même nous avons du mal à la manipuler hein ?
pour moi le nettoyage ne s'arrête pas à enlever la litière souillée, c'est aussi la savonner, la rincer et la sécher, tout ça sur le balcon, ça me semble quand même une tâche bien fastidueuse pour un enfant de cet âge là !!

On le fait dans le jardin... Un coup de jet d'eau ! clin d'oeil Un coup de produit avec brossage et hop encore du jet d'eau ! Séchage avec du sopalin.

Ma 4 ans fait tout sauf le nettoyage eau/produit !
virgulle - Mar Avr 21, 2009 5:52 pm
Sujet du message:
On avait une cage avec un double fond ( mais ce n est pas bien pour leurs petites pattes ) donc ma fille sortait le double fonds, essuyais au papier toilettes et lavait un petit coup toute seule. Elle faisait ca tous les jours sinon je trouve que ca sent triste AU bout de 6 mois on est rentre en france, ils etaient tous tres malheureux de laisser cookies triste moi j etais ravie honte c est des estomacs sur pattes la relation avec eux c est tres "alimentaire" chuis pas fan quoi honte
val. - Mar Avr 21, 2009 5:54 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
On avait une cage avec un double fond ( mais ce n est pas bien pour leurs petites pattes ) donc ma fille sortait le double fonds, essuyais au papier toilettes et lavait un petit coup toute seule. Elle faisait ca tous les jours sinon je trouve que ca sent triste AU bout de 6 mois on est rentre en france, ils etaient tous tres malheureux de laisser cookies triste moi j etais ravie honte c est des estomacs sur pattes la relation avec eux c est tres "alimentaire" chuis pas fan quoi honte

Ah ! ben non ! Il y a les câlins... Mes filles les caressent beaucoup... D'ailleurs ma grande a beaucoup de mal à se consoler de la mort de Fleur et pleure encore beaucoup surtout le soir. triste
TICYA - Mar Avr 21, 2009 7:40 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
fraueza a écrit:
val. a écrit:
fraueza a écrit:

On le fait dans le jardin... Un coup de jet d'eau ! clin d'oeil Un coup de produit avec brossage et hop encore du jet d'eau ! Séchage avec du sopalin.

Ma 4 ans fait tout sauf le nettoyage eau/produit !

Pareil
Elo - Mar Avr 21, 2009 7:49 pm
Sujet du message:
Je réponds alors que j'ai 33 ans et que je suis incapable de m'occuper d'un cochon d'inde ou de tout autre animal grimace

Juste pour dire que ma voisine a eu pour ses 10 ans un lapin quelque-chose et qu'elle gère très bien toute seule clin d'oeil Le lapin a maintenant 1 an 1/2 et va très bien clin d'oeil
mimi21 - Mer Avr 22, 2009 9:00 am
Sujet du message:
Ce post m'interresse grand sourire
joey aimerait avoir un cochon d'inde pour son anniv en juin
Je vais lire vos conseils
Mélissandre - Mer Avr 22, 2009 11:06 am
Sujet du message:
Je trouve ça jeune 9 ans pour faire tout seul, par contre c'est si sympa comme rongeur.
ju - Mer Avr 22, 2009 11:37 am
Sujet du message:
je compte l'aider un peu qd meme, je n'ai jamais ete contre le fait de lui donner un coup de main pour la cage, mais je veux qu'elle assume la partie nourrissage
quelles proportions pour les fruits et llegumes ?
fraueza - Mer Avr 22, 2009 12:14 pm
Sujet du message:
on a un nouveau pensionnaire depuis ce matin grand sourire

il s'appelle Sumo et c'est le cochon d'inde de ma 6 ans qui me le réclamait depuis des mois
ju - Mer Avr 22, 2009 12:28 pm
Sujet du message:
il est mimi, marion en aimerait un avec les "poils melangés" comme dirai laura
fraueza - Mer Avr 22, 2009 1:03 pm
Sujet du message:
avec les couleurs mélangées ?

par contre, ne lui prend pas de poils longs, ça demande beaucoup d'entretien, il faut les brosser tous les jours pour démêler les poils, une plaie pff n'importe quoi
lilou4 - Mer Avr 22, 2009 1:14 pm
Sujet du message:
les filles en ont une chacune grand sourire
elles s'en occupent très très bien ,elles les calinent,jouent avec elles ,les brossent ,les nourrissent ,etc...
elles se responsabilisent vraiment

par contre ,le nettoyage de la méga grande cage soupire ,c'est moi ,j'aime bien la nettoyer dans les recoins au javel honte

franchement je ne regrette pas,meme si mon hom n'était pas très chaud hourrah
lili - Mer Avr 22, 2009 3:41 pm
Sujet du message:
J'aime bien le rosette bien plus mignon à mon goût que le poil ras clin d'oeil
Cannelle - Jeu Avr 23, 2009 12:51 pm
Sujet du message:
je craque sur le petit Sumo !!!!

on en a 2 .. les filles s'en occupaient au début et maintenant pfiou .... il faut que je leur rappelle régulièrement ! ...sauf ma plus jeune qui continue de les caliner et les nourrir ....
Sinon je trouve la cage bien grande à nettoyer quand on ne peut pas le faire en extérieur, pour un enfant ...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure