Maximômes

toutes les discussions - Eczema again

Charlotte - Mar Avr 21, 2009 2:36 pm
Sujet du message: Eczema again
Ma petite 6 ans fait une énorme crise principalement sur les jambes et les bras....d'habitude avec une bonne hydratation je m'en sors mais là elle ne supporte aucune crème (même les plus neutre....). Je ne sais pas quoi faire.... soupire
flore - Mar Avr 21, 2009 2:54 pm
Sujet du message:
pauvre puce soupire une de mes bs mettait huile d'olive et miel mais on etait en vacances à la campagne
marinaq - Mar Avr 21, 2009 3:26 pm
Sujet du message:
Une cuiller à soupe de bicarbonate de soude dans le bain, ça soulage grand sourire , et puis supprimer les laitages....
angelique - Mar Avr 21, 2009 3:32 pm
Sujet du message:
pas trop la laver, l'eau accentue le probleme
Pascale 013 - Mar Avr 21, 2009 3:35 pm
Sujet du message:
en bretagne j avais vu une dame qui avait un don pour mon fils
ça a marché
val. - Mar Avr 21, 2009 4:49 pm
Sujet du message:

marinaq - Mar Avr 21, 2009 4:51 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

Tu crois que ça sufit pour guérir clin d'oeil
MARIKA - Mer Avr 22, 2009 7:29 am
Sujet du message:
apparemment il pourrait s'agir d'une allergie au chlore.
régimes évictifs et crèmes hydratantes ne peuvent pas grand chose dans ce cas de figure.
val. - Mer Avr 22, 2009 7:33 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
val. a écrit:

Non mais je compatis... et que dire de plus ! Je ne saurais la conseiller, je ne sais pas de quoi son enfant est allergique, je ne sais pas quelle crème Charlotte utilise alors...
Charlotte - Mer Avr 22, 2009 8:40 am
Sujet du message:
val. a écrit:
marinaq a écrit:
val. a écrit:

Non mais je compatis... et que dire de plus ! Je ne saurais la conseiller, je ne sais pas de quoi son enfant est allergique, je ne sais pas quelle crème Charlotte utilise alors...

J'avais bien compris.... clin d'oeil En fait, je pense pas qu'il s'agisse d'une allergie mais plutôt effectivement d'une réaction à l'eau de piscine, d'ailleurs depuis ce matin elle est beaucoup moins rouge et les plaques commencent à bien sécher....maintenant il faut que j'arrive à trouver une crème qu'elle supporte pour assouplir sa peau....
ju - Mer Avr 22, 2009 8:52 am
Sujet du message:
je suis dans le meme cas que toi charlotte avec ma n°3 depusi 3 jours, ça sort, ça sort, ça sort, cette nuit a été epouvantable, elle n'arretait pas de se gratter et ne supportait meme pas le drap, j'ai un fond de tube de tridesonit, je lui en badigeonne mais j'arrive au bout
moi je pense que ça vient du fait que depuis le debut des vacances, elle joue en short dans l'herbe, enfin je ne sais aps, je cherche...
ma toute petite en a aussi sur le visage remarque et a preuve du contraire, elle ne se roule pas encore dans l'herbe, donc c'est vrai que je suis aussi demunie que toi la..
MARIKA - Mer Avr 22, 2009 6:21 pm
Sujet du message:
est-ce que l'herbe a été traitée ? par un truc du style désherbant ou autre ?
ju - Mer Avr 22, 2009 6:22 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
est-ce que l'herbe a été traitée ? par un truc du style désherbant ou autre ?

non non non jamais
MARIKA - Mer Avr 22, 2009 6:28 pm
Sujet du message:
et les champs des voisins ?
c'est comme Tchernobyl : les produits chimiques ne s'arrêtent pas à ta clôture.
ju - Mer Avr 22, 2009 6:33 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
et les champs des voisins ?
c'est comme Tchernobyl : les produits chimiques ne s'arrêtent pas à ta clôture.

Mon voisin proprio met des pieges a loup pour choper les fouines (qu'on voit trois fois l'an pff n'importe quoi ) donc je pense que tt est possible
je vais chez le medecin demain car la, c'est pas joli et je n'ai pls rien pour traiter
marinaq - Mer Avr 22, 2009 8:25 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
marinaq a écrit:
val. a écrit:

honte Excuse moi, ça se voulait humouristique, gentil, ce n'était pas moqueur triste honte
Aco - Jeu Avr 23, 2009 7:20 pm
Sujet du message:
Poudre d'avoine Aveeno pour le bain... Ça soulage. Hydrater et hydrater encore...
Cannelle - Jeu Avr 23, 2009 8:55 pm
Sujet du message:
çà fait comme de l'eczema, des plaques rouges qui démangent dans les plis des bras, des genous .... et dans le dos ???

de mon côté, ma grande m'a fait çà à partir de 3 ans .. tous les printemps, à la période de Pâques : premières chaleurs, soleil et pollens dans l'air ...... elle avait donc sa crise d'eczema âvec démangeaisons jusqu'au sang ... en même temps que les rhinites, etc .. donc cortisone et antihistaminique jusqu'au début de l'été .. elle a continué jusqu'à il y a 2 ans (donc 11 ans) où on a trouvé une allergie pollens d'arbres et graminées (entre autres) ... depuis elle est désensibilisée aux pollens d'arbres et elle n'a plus eu une seule crise cutanée (adieu la crème à la cortisone !!!)

ce n'est peut-être pas çà, mais c'est une piste, une idée à explorer ... à voir si cela arrive surtout losqu'elle joue dehors dans l'herbe, quand il fait très chaud , etc ... en période de pollens ..

bon courage à ta puce, c'est désagréable pour un petit bout
flore - Jeu Avr 23, 2009 8:59 pm
Sujet du message:
des nouvelles Charlotte ?
Charlotte - Ven Avr 24, 2009 9:20 am
Sujet du message:
flore a écrit:
des nouvelles Charlotte ?

Je file chez le médecin tout à l'heure......
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure