kty a écrit: |
![]() |
val. a écrit: |
Piquet pour la mienne avec des gros yeux et je peux te dire que ça marche !
Appel super nany !!!! ![]() |
Momo777 a écrit: | ||
Euuuh.... non! Je sais bien qu'il est à l'âge où il teste, mais franchement, remettre la terre réguylièrement dans le pot, repasser l'aspi là où il l'a aspergé, je commence à en avoir ras-le-bol! Disons que c'est un exemple, il a beau être petit, si aujourd'hui je n'arrive pas à me faire entendre, que ferai-je d'ici un ou deux ans??? Sachant qu'hélas, j'ai déjà deux exemplaires de 4 et 6 ans, l'obéissance, c'est limite! La première faisait des bêtises, la deuxième encore plus, le troisième, dans cette catégorie c'est le roi! Disons que je ne me vois pas enlever toute plante pour qu'il n'y touche plus, boucher la cheminée pour qu'il n'y entre plus (elle est éteinte, rassure-toi ![]() |
kty a écrit: | ||||
ben si, tu sors tout ce qui craint, ça t'évitera de t'arrancher les cheveux, et il comprendra petit à petit. |
marinaq a écrit: |
Quand j'étais en cuisine je donnais accès au placard des "tupperwares" ( Maxie ![]() ![]() |
marinaq a écrit: |
Quand j'étais en cuisine je donnais accès au placard des "tupperwares" ( Maxie ![]() ![]() |
Momo777 a écrit: | ||
idem, il sait qu'il a accès à trois placard (l'un pour sortir un tupperware, l'autre pour les boissons non cassables...) puis aux couvercles tupperware. Mais bon il en profite et j'avoue qu'étant moi-même plutôt bordélique et ayant deux filles qui sèment leurs affaires un peu partout comme Hansel ses miettes de pain, j'en ai assez de devoir toujours ranger derrière lui... Il a mille et un jouet, mais que faire pour qu'il en profite?! ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Isoler un 16 mois ![]() La mienne a 18 mois, je dis non 100 fois par jour mais je me vois pas l'isoler ou même la mettre au piquet ou dans sa poussette. ![]() |
Olissa a écrit: |
J'amenage l'environnement de facon a ce que je ne suis pas contrainte de dire non sans arret. Trop de limites et trop de non, ca devient peu credible et cela peut limiter ou couper tout esprit d'exploration, la curiosite naturelle si importante pour apprehender l'univers. Donc je planque un maxi d'objets pour pouvoir faire respecter mes limites importantes . Tu trouves des astuces dans le livre de Jeanette Toulemonde
" le quotidien avec mon enfant" http://www.editions-instant-present.com/blog/index.php/tag/jeannette-toulemonde/ tres inspire Montessori. |
Olissa a écrit: |
J'amenage l'environnement de facon a ce que je ne suis pas contrainte de dire non sans arret. Trop de limites et trop de non, ca devient peu credible et cela peut limiter ou couper tout esprit d'exploration, la curiosite naturelle si importante pour apprehender l'univers. Donc je planque un maxi d'objets pour pouvoir faire respecter mes limites importantes . Tu trouves des astuces dans le livre de Jeanette Toulemonde
" le quotidien avec mon enfant" http://www.editions-instant-present.com/blog/index.php/tag/jeannette-toulemonde/ tres inspire Montessori. |
fraueza a écrit: |
ah et surtout ne pas craquer à son sourire charmeur qui essaie de t'apitoyer ![]() ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Ca je n'ai jamais réussi avec Achille ![]() |
lorence a écrit: |
J'ai beaucoup chaangé l'organisatin de ma maison pour Roméo (pour ne pas dre "à cause"), et si c'est frustrant par certains côtés (on aimerait que les choses soient jolies, bien rangées, équilibrées), c'est assez confortable (j'ai des étagères presque vides ![]() |
Petitefée a écrit: |
Quant à aller au coin, c'est un jeu pour elle, elle y va même à la place de ses frère et soeur, toute contente ![]() |
nelcy a écrit: |
Mes enfants n'obéissent pas à 16 mois. D'ailleurs je ne suis pas sûre qu'ils obéissent ....ça s'améliore en grandissant, c'est sur! ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
un vrai "NON" qui ne se transforme jamais en un "bah,vas-y pourquoi pas ![]() |
laurence a écrit: |
Je dis non, il hurle, du coup je le mets dans sa chambre pour qu'il réfléchisse à son avenir, et au lieu de méditer il vide son armoire ou se tartine avec le mitosyl ![]() |
laurence a écrit: |
Je dis non, il hurle, du coup je le mets dans sa chambre pour qu'il réfléchisse à son avenir, et au lieu de méditer il vide son armoire ou se tartine avec le mitosyl ![]() |
et pour un 16 mois qui se jette par terre en tapant des pieds quand on lui dit non pour aller au toboggan ? ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
pareil que sistamanue,un regard bien pesant suffit à lui faire comprendre..elle est hyper obéissante,sur le coup mais retente "la bêtise" 3 minutes après.
16 mois,c'est tout petit,mais ils comprennent très bien aussi,alors je commence à dire "non" mais un vrai "NON" qui ne se transforme jamais en un "bah,vas-y pourquoi pas ![]() |
et pour un 16 mois qui se jette par terre en tapant des pieds quand on lui dit non pour aller au toboggan ? ![]() |
tulipe a écrit: | ||
Tu lui proposes le coin ! ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
fraueza a écrit: | ||||
oui c'est ce que je fais aussi, je l'enjambe et je m'en vais ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
oui c'est ce que je fais aussi, je l'enjambe et je m'en vais ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||||
|
Bénédicte BZH a écrit: | ||||||
|