Maximômes

toutes les discussions - j'aime ...

MARIKA - Mar Avr 21, 2009 7:58 pm
Sujet du message: j'aime ...
... changer d'avatar.
j'espère que mon nouveau est assez gros pour montrer à quel point je reste ....... zen. zen
nelcy - Mar Avr 21, 2009 8:00 pm
Sujet du message:
Si tu as besoin d'un aussi gros pour rester zen, peut-être ne l'es tu pas tant que ça. tu cogites trop

J'édite pour préciser que ma remarque était sans arrières pensées, j'avais rien suivi à tout ce qu'il c'est passé...
karinek - Mar Avr 21, 2009 8:00 pm
Sujet du message:
moi je le trouve un peu petit grimace on voit mal ce que cela reprèsente grand sourire bon ok je sors coucou
MARIKA - Mar Avr 21, 2009 8:01 pm
Sujet du message:
ah bon ???? très étonné(e) clin d'oeil
Dilette - Mar Avr 21, 2009 8:03 pm
Sujet du message:
Restes zen Marika,c'est pas bon pour la sante de s'énerver clin d'oeil .Même si je pense que tu avais raison pour ton post.
D'ailleurs,je vais aller faire un petit tour à la poubelle sifflote innocemment
laurence - Mar Avr 21, 2009 8:05 pm
Sujet du message:
On a quasiment le même à la maison !

(ramené d'Inde par mon mari roule de rire )
karinek - Mar Avr 21, 2009 8:06 pm
Sujet du message:
Dilette a écrit:
Restes zen Marika,c'est pas bon pour la sante de s'énerver clin d'oeil .Même si je pense que tu avais raison pour ton post.

oui au fait il est ou ton post de tout à l'heure??? hein ?
Maxie - Mar Avr 21, 2009 8:11 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

T'en as de la chance!
C'est pour ça sans doute que tu es si zen... clin d'oeil
laurence - Mar Avr 21, 2009 8:12 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
laurence a écrit:

T'en as de la chance!

Si tu veux je lui dis de te ramener quelque chose la prochaine fois ?

Ou mieux, un trépied de côte d'ivoire, ça te plairait ? idee
val. - Mar Avr 21, 2009 8:12 pm
Sujet du message:
karinek a écrit:
Dilette a écrit:

oui au fait il est ou ton post de tout à l'heure??? hein ?

Dans la poubelle du forum mai il faut avoir un certain nombres de message pour y accéder ! clin d'oeil
Maxie - Mar Avr 21, 2009 8:14 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Maxie a écrit:
laurence a écrit:

T'en as de la chance!

Si tu veux je lui dis de te ramener quelque chose la prochaine fois ?

Ou mieux, un trépied de côte d'ivoire, ça te plairait ? idee

Euh, un cendrier de Ouagadougou, peut-être...(ça prend moins de place au fond d'une armoire...)
val. - Mar Avr 21, 2009 8:16 pm
Sujet du message:
Il devrait faire un régime Mister Avatar !!! Il a un gros ventre ! grimace

A moins qu'il est enceint ! très étonné(e) gros yeux grimace grimace
karinek - Mar Avr 21, 2009 8:22 pm
Sujet du message:
merci du renseignement VAL clin d'oeil j'ai eu peur,ne connaissant pas bien j'ai cru un instant qu'il y avait des adeptes de david coperfield ou des sorcières qui avaient la facultée de faire disparaitre les posts qui déplaisaient et ou l'on prononce le nom apparement maudit de SYNTAX...mince je l'ai dit grimace ce post risque de disparaitre.....ou bien moi qui sait hein ? je trouve très agréable cette liberté d'expression ici! grand sourire bon j'arrête,mais sérieusement je trouve cela dommage pff n'importe quoi je m'étais inscrite car je trouvais les gens ici,tolérents et que j'avais l'impression que c'était ça qui différenciait ce forum d'autres que j'avais observé....
val. - Mar Avr 21, 2009 8:26 pm
Sujet du message:
[quote="karinek"]merci du renseignement VAL clin d'oeil j'ai eu peur,ne connaissant pas bien j'ai cru un instant qu'il y avait des adeptes de david coperfield ou des sorcières quote]

Aaaaah ! Aaaaah ! Tu es trop jeune pour avoir connu Panpan ! chut

caché derrière la porte
karinek - Mar Avr 21, 2009 8:29 pm
Sujet du message:
Panpan???? hein ? pour moi c'est un lapin grimace
MARIKA - Mar Avr 21, 2009 8:30 pm
Sujet du message:
vous me conseillez quoi comme avatar ?
vous avez raison, il aurait besoin d'un régime ce bonhomme.
mais réfléchis réfléchis réfléchis
il faut que cela reste politiquement correct.
MARIKA - Mar Avr 21, 2009 8:31 pm
Sujet du message:
peut-être celui là :

ju - Mar Avr 21, 2009 8:33 pm
Sujet du message:
non la on dirait que tu as trop fumé pff n'importe quoi

quoi que des fois, ça fait du bien honte , bref, enleves moi cet avatar, il est vraiment trop moche
karinek - Mar Avr 21, 2009 8:35 pm
Sujet du message:
il est un peu glauque...non??? grand sourire et puis il fait un peu......TROLL clin d'oeil
MARIKA - Mar Avr 21, 2009 8:36 pm
Sujet du message:
non, je vais me coucher......
amusez-vous bien !!!
moi je ne trouve cela plus très drôle ..... triste
Maxie - Mar Avr 21, 2009 8:38 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
amusez-vous bien !!!

val. - Mar Avr 21, 2009 9:21 pm
Sujet du message:
bonne nuit !
Orzi - Mar Avr 21, 2009 9:49 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
amusez-vous bien !!!

C'est exactement ce que je me disais triste J'ai bien du mal à comprendre le forum parfois hein ?
meriadeg - Mar Avr 21, 2009 9:59 pm
Sujet du message:
Nous non plus on ne trouve pas ça drole...
Orzi - Mar Avr 21, 2009 10:16 pm
Sujet du message:
Si les posts n'étaient pas systématiquement mis à la poubelle ou verrouillés, on pourrait peut être enterriner tout ça une bonne fois pour toute...
MARIKA - Mar Avr 21, 2009 10:22 pm
Sujet du message:

ju - Mar Avr 21, 2009 10:25 pm
Sujet du message:
mais mais mais t'es pas en pyjama toi ? va vite au lit, tu vas prendre froid ( pff n'importe quoi a tous els coups, t'as meme pas mis tes chaussons !à
Orzi - Mar Avr 21, 2009 10:28 pm
Sujet du message:
Tient moi aussi je vais me coucher... Bonne nuit les filles et à demain (sûrement dans la poubelle grimace )
MARIKA - Mer Avr 22, 2009 7:06 am
Sujet du message:
à titre de souvenir je colle mon gros bouddha ici :

MARIKA - Mer Avr 22, 2009 7:08 am
Sujet du message:
j'aime bien aussi celui-là :
[/url]
MARIKA - Mer Avr 22, 2009 7:11 am
Sujet du message:
et mon taureau furieux (place Bowling Green à New York)

je l'avais choisi pour son look, mais depuis j'ai appris son histoire.... clin d'oeil
mamanbeuns - Mer Avr 22, 2009 7:13 am
Sujet du message:
moi j'aime bien le taureau!il irait bien dans ma collec hourrah
corésole - Mer Avr 22, 2009 7:21 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
et mon taureau furieux (place Bowling Green à New York)

je l'avais choisi pour son look, mais depuis j'ai appris son histoire.... clin d'oeil

et c'est quoi son histoire ?
j'la trouve drôlement belle cette statue moi!
MARIKA - Mer Avr 22, 2009 7:25 am
Sujet du message:
pour les anglicistes : http://en.wikipedia.org/wiki/Charging_Bull
corésole - Mer Avr 22, 2009 7:39 am
Sujet du message:
ouf!!! j'ai la fonction traducteur sur mon ordi!
clin d'oeil
corésole - Mer Avr 22, 2009 7:53 am
Sujet du message:
houlàlà!! j'ai merder dans mon avatar là!!!!!
je supprime
kalliope - Mer Avr 22, 2009 8:17 am
Sujet du message:
ton topic a été poubelisé? très étonné(e)
c est un peu facile non de verouillé et jeté les topic qui dérange!
ça ne me plait pas du tout ce nouveau ton politiquement correct pff n'importe quoi
Maxie - Mer Avr 22, 2009 9:09 am
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Nous non plus on ne trouve pas ça drole...

Nous??
kalliope - Mer Avr 22, 2009 9:15 am
Sujet du message:
"Le pronom nous est employé, dans certaines circonstances, pour désigner une seule personne. On trouve cet emploi dans les discours officiels de personnes détenant une autorité civile ou religieuse; il s’agit alors du nous de majesté. Nous peut aussi être employé par un auteur en parlant de lui-même, dans la préface d’un livre par exemple; dans ce cas, il s’agit du nous de modestie."

alors? modestie ou majesté? lol
ju - Mer Avr 22, 2009 9:19 am
Sujet du message:
cilou73 a écrit:
"Le pronom nous est employé, dans certaines circonstances, pour désigner une seule personne. On trouve cet emploi dans les discours officiels de personnes détenant une autorité civile ou religieuse; il s’agit alors du nous de majesté. Nous peut aussi être employé par un auteur en parlant de lui-même, dans la préface d’un livre par exemple; dans ce cas, il s’agit du nous de modestie."

roule de rire roule de rire tu me fais rire cilou
Maxie - Mer Avr 22, 2009 9:19 am
Sujet du message:
cilou73 a écrit:

Ton majestatif, respect dû aux dames vertes, sans doute... clin d'oeil
Bénédicte BZH - Mer Avr 22, 2009 9:20 am
Sujet du message:
Et est ce vraiment la peine d'en rajouter???

Je cite un grand philosophe de notre époque (ma grand mère) "une preuve d'intelligence est de savoir clore la discussion" coucou Mamie
kalliope - Mer Avr 22, 2009 9:23 am
Sujet du message:
Cest en effet une grande preuve d intelligence que de clore les discu en verrouillant et en poubellisant ^^je vous fais ma réverance mesdames
(d autres chats à fouetter, c est l heure des devoirs, ça va faire du bien à mon intellec!)
Maxie - Mer Avr 22, 2009 9:25 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Et est ce vraiment la peine d'en rajouter???

Je cite un grand philosophe de notre époque (ma grand mère) "une preuve d'intelligence est de savoir clore la discussion" coucou Mamie

Avec tout le respect que je te dois...

Non, je ne dis rien... pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
MARIKA - Mer Avr 22, 2009 9:29 am
Sujet du message:
je préfère méditer sur cette phrase "ils savaient et se sont tus".
les dictatures ne seraient pas, si ceux qui savent renonçaient à se taire.
se taire est parfois de la sagesse, mais aussi parfois de la lâcheté.

alors vite une petite chanson :

Citation:
Où sont partis les hommes qui savent
Où sont parties ces âmes sages
Ils sont partis
Pas trop de bruit
Jour après jour, nos visages
Se sont détournés de leur savoir
Ils sont partis
On a fermé les yeux
Ils sont partis

On a pas su les voir
Et tout le monde croit savoir
Aveugles du pouvoir!

Voix que nous n'entendons plus
Les hommes qui savent depuis longtemps se sont tus
Se sont tus
Tant de chemins parcourus
Et tant de valeurs perdues
Les hommes qui savent
Les hommes qui savent
Les hommes qui savent
Se sont tus

On a pas su les voir
Et tout le monde croit savoir
Aveugles du pouvoir!

En qui je crois?...
En l'église qui sait la vérité?
En qui je crois?...
Aux politiciens, intellectuels, Elysée?
En qui je crois?...
Au chanteur charmant très engagé?
En qui je crois?
En qui je crois?
En qui je crois?
En personne...
Non, personne...

Vous croyez trop savoir
Et je ne peux pas vous croire
Aveugles du pouvoir!...

Voix que nous n'entendons plus
Les hommes qui savent depuis longtemps se sont tus
Se sont tus.
[/code]
Bénédicte BZH - Mer Avr 22, 2009 9:33 am
Sujet du message:

Dali - Mer Avr 22, 2009 9:51 am
Sujet du message:
ju a écrit:
cilou73 a écrit:

roule de rire roule de rire tu me fais rire cilou

+1
Orzi - Mer Avr 22, 2009 12:08 pm
Sujet du message:
Un petit groupe qui clôture et poubellise quand ça les chante, je n'appelle pas ça le respect non plus hein pff n'importe quoi
Edite, je suis d'accord avec celle qui a dit que les vertes ont beaucoup trop de points communs, et ont été choisit dans le même "clan", pour que le forum soit administré justement
Dilette - Mer Avr 22, 2009 12:32 pm
Sujet du message:
cilou73 a écrit:

super !
Quit62 - Mer Avr 22, 2009 12:38 pm
Sujet du message:
Moi j'aime beaucoup beaucoup beaucoup l'avatar de Marika, j'ai rien compris au reste. (et il n'y a pas tout dans la poubelle)
.... et je ne vois pas ce qu'on reproche à syntax, dont je ne partage pas toutes les idées, loin de là, mais qui est quand même une chouette dille (heureusement sourit.

... voilà ce que c'est que de chercher des poux dans sa propre tête et non dans celle des autres, on perd vite le fil !!!!!!!!
karine16 - Mer Avr 22, 2009 1:04 pm
Sujet du message:
si ce que vous cherchez c'est que le forum soit fermé, continuez comme ça, vous n'en n'êtes plus très loin! (et je ne suis pas dame verte, je précise!)
Mamienouche - Mer Avr 22, 2009 1:17 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Un petit groupe qui clôture et poubellise quand ça les chante, je n'appelle pas ça le respect non plus hein pff n'importe quoi
Edite, je suis d'accord avec celle qui a dit que les vertes ont beaucoup trop de points communs, et ont été choisit dans le même "clan", pour que le forum soit administré justement

je ne crois pas que les dames vertes aient été choisies clin d'oeil On m'avait proposé d'en être une (et je ne fais partie d'aucun clan) et j'ai refusé, bien incapable d'y consacrer le temps nécessaire et bien incapable de savoir arbitrer et/ou de juger ce qui est convenable et/ou ce qui ne l'est pas. Ceci dit il est dommage d'en arriver à de tels extrêmes entre "adultes" soupire
Ha oui je voulais aussi rajouter que cette poubelle est souvent le sujet de discordes... depuis qu'elle existe, ça tourne souvent vinaigre à son sujet non ? (et non je ne juge pas, c'est ce que j'ai constaté).
karinek - Mer Avr 22, 2009 1:24 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
si ce que vous cherchez c'est que le forum soit fermé, continuez comme ça, vous n'en n'êtes plus très loin! (et je ne suis pas dame verte, je précise!)

ce serait dommage que le forum ferme,pour des divergences d'idées non?? hein ? les différences,de vies,d'opignons,de languages....sont justement ce qui rend un forum intéressant,il me semble pff n'importe quoi mais peut être que je me trompe....je crois que ne pas être toutes du même avis n(empêche en rien le respect clin d'oeil
flore - Mer Avr 22, 2009 1:28 pm
Sujet du message:
karinek a écrit:
karine16 a écrit:

ce serait dommage que le forum ferme,pour des divergences d'idées non?? hein ? les différences,de vies,d'opignons,de languages....sont justement ce qui rend un forum intéressant,il me semble pff n'importe quoi mais peut être que je me trompe....je crois que ne pas être toutes du même avis n(empêche en rien le respect clin d'oeil

il n'est pas question d'idées mais de modus vivendi
Bénédicte BZH - Mer Avr 22, 2009 1:30 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

oh ben Flore si tu te mets à dire des gros mots!!! clin d'oeil (pas besoin de m'expliquer hein je sais ce que c'est grimace )
flore - Mer Avr 22, 2009 1:32 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
flore a écrit:

oh ben Flore si tu te mets à dire des gros mots!!! clin d'oeil (pas besoin de m'expliquer hein je sais ce que c'est grimace )

reverence
mirena - Mer Avr 22, 2009 2:04 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

Je n'ai pas tout lu, pas envie de me prendre la tête mais je rejoins Karine c'est un boulot que de gérer un forum et c'est grâce a Oelita que ce forum existe. Je suis verte et c'est pas toujours un rôle facile, je ne trouve pas du tout que nous ayons été choisies dans le même "clan". Ca demande du temps de régulièrement faire de la place pour que le forum tourne.

Après c'est comme dans la vie le forum traverse des crises récurrentes et après la pluie revient le beau temps et surtout ne jamais oublier que le virtuel c'est le virtuel.
zzou - Mer Avr 22, 2009 2:13 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
je voulais aussi rajouter que cette poubelle est souvent le sujet de discordes... depuis qu'elle existe, ça tourne souvent vinaigre à son sujet non ? (et non je ne juge pas, c'est ce que j'ai constaté).

Oh non, pas une polémique à propos de la poubelle, maintenant! clin d'oeil
Moi je suis POUR la poubelle. Je trouve qu'elle remplit parfaitement son rôle: elle permet à chacune d'aller au bout de sa pensée sans le sentiment de frustration d'une discussion inachevée.
Et puis, elle permet à celles qui, comme moi, ne sont pas trop assidues de comprendre ce qui se passe quand elles n'ont pas suivi les discussions polémiques en direct... honte
Orzi - Mer Avr 22, 2009 2:45 pm
Sujet du message:
Il n'est pas question ici de juger du rôle de la poubelle Mamienouche clin d'oeil on se trouve avec 2 posts de Syntax vérrouillé, un post sur ce même sujet poubelisé pff n'importe quoi Je m'excuse auprès des dames vertes qui ne sont pas concernées de ne pas avoir fait de distinction
Oelita - Ven Avr 24, 2009 6:44 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

Exactement reverence

Vous confondez le fond et la forme.
Les idées et la façon de les exprimer.
La liberté d'expression et l'anarchie.

1 - Il y a une Charte à respecter, ici comme partout.

2 - Un troll est quelqu'un qui poste un message ayant pour but de jeter le trouble sur le forum, et non de discuter.
(la méthode la plus simple étant de lancer un sujet polémique, tout en se fichant parfaitement des opinions exprimées)

J'ai verrouillé Syntax exactement quand elle a avoué avoir poster POUR provoquer ses "adversaires" (puisqu'il faut reconnaître qu'il y en a, du fait de ses agressivités passées qui ont plusieurs fois été signalées).
Ce comportement est inacceptable pour moi.
Je le repère sans doute plus vite que vous car j'en ai malheureusement acquis l'habitude depuis 6 ans que je m'occupe de ce forum.

3- Verrouiller, ce n'est pas censurer. Il suffit d'ouvrir une autre discussion, n'est-ce pas ? Mettre dans la poubelle non plus, puisque cela reste visible des habituées.
Ce sont des signes de modération : signes que la Charte n'est pas respectée, que des comportements sont inacceptables.
Revenir sur le sujet, polémiquer sur ces "censures" et chercher le point Godwin (bravo Marika pour avoir remporter tous ces points), c'est ne rien comprendre au fonctionnement d'une communauté, et n'avoir aucun respect pour celles qui sont là pour le faire respecter.

En résumé, si vous désirez vous crêper le chignon, allez le faire ailleurs, merci. Ce forum désire reprendre un fonctionnement normal.

PS : J'étais en vacances. Merci aux vertes qui ont assuré.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure