Maximômes

toutes les discussions - Désinfecter les boutons de varicelle "très mal placés&q

Petitefée - Mar Avr 21, 2009 8:05 pm
Sujet du message: Désinfecter les boutons de varicelle "très mal placés&q
gros yeux Encore une question de primipare, ok, bon, c'est ma 1e varicelle clin d'oeil

Comment gérez-vous les boutons de varicelle placés :
- à l'intérieur de l'oreille
- sur le zizi
- à l'intérieur de la raie des fesses
- juste sous l'oeil?

Laver au savon ok, mais je me vois mal badigeonner ces zones au diaseptyl? J'ai tort?
laurence - Mar Avr 21, 2009 8:07 pm
Sujet du message:
ça fait longtemps que je ne désinfecte plus aucun bouton de varicelle clin d'oeil
nelcy - Mar Avr 21, 2009 8:07 pm
Sujet du message:
Biseptine sur un coton tige. clin d'oeil
val. - Mar Avr 21, 2009 8:17 pm
Sujet du message:
Je laisserai tomber ceux-là ! clin d'oeil
sandranissa - Mar Avr 21, 2009 8:19 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Je laisserai tomber ceux-là ! clin d'oeil

moi aussi
Chau7 - Mar Avr 21, 2009 8:25 pm
Sujet du message:
Avant, j'utilisais de la biseptine mais grace aux conseils avisés de ma grande copine, cette fois ci (et oui, moi aussi je suis en plein dedans) j'utilise du cytélium (laboratoire aderma). Ca apaise et sèche les boutons rapidement. J'aspèrge la zone avec le flacon. Et tu vois, moi, j'en suis à ma huitième varicelle (Clovis-Gabriel l'a faite pour la deuxième fois !!!!)
piouceangel - Mar Avr 21, 2009 8:46 pm
Sujet du message:
Je n ai pas desinfecte les boutons de varicelle quand j ai eu une epidemie a la maison clin d'oeil
Petitefée - Mar Avr 21, 2009 8:49 pm
Sujet du message:
Je crois que j'ai intérêt de désinfecter, parce que Romain se gratte, malgré la polaramine 3 fois par jour, il s'est déjà abîmé 2 boutons très étonné(e)
piouceangel - Mar Avr 21, 2009 8:57 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
Je crois que j'ai intérêt de désinfecter, parce que Romain se gratte, malgré la polaramine 3 fois par jour, il s'est déjà abîmé 2 boutons très étonné(e)

Cytelium d Aderma ca asseche bien les boutons clin d'oeil
Petitefée - Mar Avr 21, 2009 8:59 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Petitefée a écrit:

C'est noté. Pharmacie demain
piouceangel - Mar Avr 21, 2009 9:00 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
piouceangel a écrit:
Petitefée a écrit:

Prend le en spray c est plus facile a etaler et ne t inquietes pas si ca fait une pellicule blanche sur la peau c est normal clin d'oeil
patoune - Mar Avr 21, 2009 9:18 pm
Sujet du message:
mettre du désinfectant avec un coton tige peut etre ?

patoune maman de vickie 13 ans, joanne 9 ans, alison 7 ans et lucas 03/09
Elo - Mar Avr 21, 2009 9:21 pm
Sujet du message:
Quand mes aînés ont eu la varicelle, les boutons qui ont mis le plus de temps à sécher étaient ceux qui étaient dans les couches clin d'oeil Donc sur ceux-là, et ceux-là seulement, j'ai mis de l'éosine au coton-tige pour accélérer la cicatrisation...

Mais je ne suis pas de bon conseil pour la varicelle : mes 2 grands, qui avaient 9 et 26 mois, ont plein de cicatrices soupire y compris dans le dos pour celui qui avait 9 mois (et il était bien incapable de se gratter le dos, il tenait à peine assis clin d'oeil ).
meriadeg - Mar Avr 21, 2009 9:21 pm
Sujet du message:
Cytelium spray ici aussi.
ju - Mar Avr 21, 2009 9:29 pm
Sujet du message:
je ne desinfecte rien, je lave mes enfants au saforelle et c'est tout
nathalaouen - Mer Avr 22, 2009 6:35 am
Sujet du message:
Chau7 a écrit:
Avant, j'utilisais de la biseptine mais grace aux conseils avisés de ma grande copine, cette fois ci (et oui, moi aussi je suis en plein dedans) j'utilise du cytélium (laboratoire aderma). Ca apaise et sèche les boutons rapidement. J'aspèrge la zone avec le flacon. Et tu vois, moi, j'en suis à ma huitième varicelle (Clovis-Gabriel l'a faite pour la deuxième fois !!!!)

tout pareil ici et ce produit spéial varicelle et trop génial!
je men sers aussi pour les suintements dans el cou qd y sont bébés...
tulipe - Mer Avr 22, 2009 10:55 am
Sujet du message:
Ma fille en avait eu sur le sexe et j'avais mis de l'éosine car à l'époque c'est ce qu'on m'avait prescrit.
tippi - Mer Avr 22, 2009 10:57 am
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
piouceangel a écrit:
Petitefée a écrit:

j'allais dire pareil que Piouce, ca asseche et desinfecte,c'est radical sourit
Mamienouche - Mer Avr 22, 2009 10:58 am
Sujet du message:
je ne comprends pas... les boutons sont infectés ?

Un bon lavage de main, ça suffit... à mon avis. Moins on touche aux boutons de varicelle, mieux c'est.
tulipe - Mer Avr 22, 2009 10:59 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

Un bon lavage de main, ça suffit... à mon avis. Moins on touche aux boutons de varicelle, mieux c'est.

A mon avis non, car là ça serait grave. Je pense qu'elle veut juste les assécher pour que les cloques ne restent pas pleines de liquide.
Bénédicte BZH - Mer Avr 22, 2009 11:06 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Ma fille en avait eu sur le sexe et j'avais mis de l'éosine car à l'époque c'est ce qu'on m'avait prescrit.
moi aussi pour ma grande........

qd n°2 l'a faite les doc conseillaient je ne sais plus quoi d'autre........une pommade marqué dessus "ne pas appliquer sur une grande surface"......il était couvert de boutons........alors j'ai arrêté la pommade et repris ma bonne vieille éosine, en plus la pommade on ne voyait mm pas lesquels étaient déjà traités.....

quoiqu'en disent les docs à l'heure actuelle pour les deux qui me restent ce sera encore éosine, pas tant pour la désinfection mais pour assécher.....

une douche au cytéal, un coton tige et de l'éosine.......en plus ça les amuse de jouer aux indiens!

par contre si boutons dans la bouche: badigeonner au bicarbonate.
@nge - Mer Avr 22, 2009 11:08 am
Sujet du message:
bon ça ne feras pas avancer,mais ici jamais plus de varicelle clin d'oeil ,on aura ;roule de rire
Petitefée - Mer Avr 22, 2009 12:00 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Mamienouche a écrit:

A mon avis non, car là ça serait grave. Je pense qu'elle veut juste les assécher pour que les cloques ne restent pas pleines de liquide.

oui c'est exactement ça
Laury - Mer Avr 22, 2009 12:08 pm
Sujet du message:
Comme les copines, cytelium et mézéréum 9ch en homéo (contte l'infection)
Bon courage
Petitefée - Mer Avr 22, 2009 12:09 pm
Sujet du message:
Je précise que je désinfecte les boutons à la demande de mon médecin qui m'a conseillé de le faire.

Je sais bien que certaines trouvent cela inutile, je ne sais pas si ça l'est ou pas, n'ayant aucune compétence médicale. J'applique un principe de précaution, point.

Je n'avais pas l'intention de lancer un débat sur l'opportunité de la désinfection.

A ce sujet, d'ailleurs, je parlais seulement de certains boutons.
Laury - Mer Avr 22, 2009 12:22 pm
Sujet du message:
ça, c'est comme le bouton de la piqure du bcg : la pmi m'a dit de ne surtout pas désinfecter, la pédiatre l'inverse et moi, j'ai choisi de le faire quand même (surtout ces derniers jours, parce que c'était pas très joli)
Essaie le mézéréum, avec la crème cytélium, ça a été nickel pour mes 2 varicelleux de l'époque (Enora, 4 ans et Ronan, 4 mois) et on a filé le tuyau aux copains (à qui on venait de refiler la varicelle clin d'oeil )
Mamienouche - Mer Avr 22, 2009 1:03 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
Je précise que je désinfecte les boutons à la demande de mon médecin qui m'a conseillé de le faire.

Je sais bien que certaines trouvent cela inutile, je ne sais pas si ça l'est ou pas, n'ayant aucune compétence médicale. J'applique un principe de précaution, point.

Je n'avais pas l'intention de lancer un débat sur l'opportunité de la désinfection.

A ce sujet, d'ailleurs, je parlais seulement de certains boutons.

rhooooooo mais non; j'avais cru que les boutons touchés étaient infectés honte
Petitefée - Mer Avr 22, 2009 7:53 pm
Sujet du message:
Merci les filles cette lotion est incroyable!!!!!!!!!!!!
piouceangel - Mer Avr 22, 2009 8:23 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:

Le cytelium?
Petitefée - Mer Avr 22, 2009 9:20 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Petitefée a écrit:

Le cytelium?

Oui, recommandée par plusieurs MM et je dois dire mesdames que je suis impressionnée reverence Une application aujourd'hui et mon gros loup n'est quasi plus défiguré clin d'oeil
piouceangel - Mer Avr 22, 2009 9:25 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
piouceangel a écrit:
Petitefée a écrit:

Le cytelium?

Oui, recommandée par plusieurs MM et je dois dire mesdames que je suis impressionnée reverence Une application aujourd'hui et mon gros loup n'est quasi plus défiguré clin d'oeil

Je te l avais dit ca marche du tonnerre aucun de mes loulous n a de cicatrice et pourtant ils en ont eu un paquet de boutons clin d'oeil
Petitefée - Mer Avr 22, 2009 9:36 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Petitefée a écrit:
piouceangel a écrit:
Petitefée a écrit:

Le cytelium?

Je te l avais dit ca marche du tonnerre aucun de mes loulous n a de cicatrice et pourtant ils en ont eu un paquet de boutons clin d'oeil

En revanche le mien a un bouton super moche sur le bras, j'attends demain de voir comment ça évolue triste
Petitefée - Sam Avr 25, 2009 9:19 pm
Sujet du message:
Bon alors, nouvelle question soupire oui je sais ça devient lourdingue...

Sur les conseils du pharmacien, j'ai lavé mon loustic au septéal. Je ne sais pas si c'est ça ou le désinfectant ou encore le cytélium (pourtant appliqué au coton-tige), mais maintenant mon loup a d'énormes plaques d'eczéma autour de certains de ses boutons (par ailleurs bien secs). Des plaques très épaisses par endroit, bien dures, jamais vu un truc pareil gros yeux Il ne se gratte pas, je précise (merci la polaramine), mais quand même...

Du coup ce soir je l'ai relavé avec son savon normal, et je n'ai plus touché aux restes de boutons. Quant aux plaques d'eczéma, je n'ose rien mettre dessus.

A votre avis, j'ai bien ou mal fait?
Laury - Sam Avr 25, 2009 11:21 pm
Sujet du message:
Je pense que tu as bien fait ...et puis, la varicelle, à part le désagrément de se gratter, rares sont les infections, surtout que là, chez toi, c'est la fin, non?
Parce qu'à traiter trop l'infection des boutons, j'aurais peur que ça déclenche l'eczéma ++...
En homéo, mézéréum 9ch prévient les risques d'infections des boutons de varicelle, chez nous, ça avait marché...et comme ça, tu ne mets rein sur sa peau...
Bon courage
val. - Dim Avr 26, 2009 7:36 am
Sujet du message:
Je ne toucherai pas à l'eczéma.
Petitefée - Dim Avr 26, 2009 9:18 am
Sujet du message:
Laury a écrit:
Je pense que tu as bien fait ...et puis, la varicelle, à part le désagrément de se gratter, rares sont les infections, surtout que là, chez toi, c'est la fin, non?
Parce qu'à traiter trop l'infection des boutons, j'aurais peur que ça déclenche l'eczéma ++...
En homéo, mézéréum 9ch prévient les risques d'infections des boutons de varicelle, chez nous, ça avait marché...et comme ça, tu ne mets rein sur sa peau...
Bon courage

Merci, je note ça pour mes filles qui ne devraient pas tarder à l'avoir, en toute logique. Pour mon fils c'est presque fini en effet, il reste des croûtes toutes sèches + l'eczéma mais ça en effet, je n'y touche pas, seulement j'irai chez le dermato en urgence dans qq jours si ça persiste.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure