val. a écrit: |
Je laisserai tomber ceux-là ! ![]() |
Petitefée a écrit: |
Je crois que j'ai intérêt de désinfecter, parce que Romain se gratte, malgré la polaramine 3 fois par jour, il s'est déjà abîmé 2 boutons ![]() |
piouceangel a écrit: | ||
Cytelium d Aderma ca asseche bien les boutons ![]() |
Petitefée a écrit: | ||||
C'est noté. Pharmacie demain ![]() |
Chau7 a écrit: |
Avant, j'utilisais de la biseptine mais grace aux conseils avisés de ma grande copine, cette fois ci (et oui, moi aussi je suis en plein dedans) j'utilise du cytélium (laboratoire aderma). Ca apaise et sèche les boutons rapidement. J'aspèrge la zone avec le flacon. Et tu vois, moi, j'en suis à ma huitième varicelle (Clovis-Gabriel l'a faite pour la deuxième fois !!!!) |
C'est noté. Pharmacie demain ![]() |
Mamienouche a écrit: |
je ne comprends pas... les boutons sont infectés ?
Un bon lavage de main, ça suffit... à mon avis. Moins on touche aux boutons de varicelle, mieux c'est. |
tulipe a écrit: |
Ma fille en avait eu sur le sexe et j'avais mis de l'éosine car à l'époque c'est ce qu'on m'avait prescrit. |
tulipe a écrit: | ||
A mon avis non, car là ça serait grave. Je pense qu'elle veut juste les assécher pour que les cloques ne restent pas pleines de liquide. |
Je précise que je désinfecte les boutons à la demande de mon médecin qui m'a conseillé de le faire.
Je sais bien que certaines trouvent cela inutile, je ne sais pas si ça l'est ou pas, n'ayant aucune compétence médicale. J'applique un principe de précaution, point. Je n'avais pas l'intention de lancer un débat sur l'opportunité de la désinfection. A ce sujet, d'ailleurs, je parlais seulement de certains boutons. |
Merci les filles cette lotion est incroyable!!!!!!!!!!!! |
piouceangel a écrit: | ||
Le cytelium? |
Oui, recommandée par plusieurs MM et je dois dire mesdames que je suis impressionnée ![]() ![]() |
piouceangel a écrit: | ||||||
Je te l avais dit ca marche du tonnerre aucun de mes loulous n a de cicatrice et pourtant ils en ont eu un paquet de boutons ![]() |
Laury a écrit: |
Je pense que tu as bien fait ...et puis, la varicelle, à part le désagrément de se gratter, rares sont les infections, surtout que là, chez toi, c'est la fin, non?
Parce qu'à traiter trop l'infection des boutons, j'aurais peur que ça déclenche l'eczéma ++... En homéo, mézéréum 9ch prévient les risques d'infections des boutons de varicelle, chez nous, ça avait marché...et comme ça, tu ne mets rein sur sa peau... Bon courage ![]() |