par des manipulations douces des os du crâne.
Gwenaelle - Mer Avr 22, 2009 5:48 am
Sujet du message:
c'est très important de corriger ça.
Mettre tout ses jouets,doudous de l'autre côté de son lit,transate etc..est déjà une bonne chose et consulter un ostéopathe.
ju - Mer Avr 22, 2009 6:13 am
Sujet du message:
d'accord merci, je ne savais pas et j'imagine que c'est qd meme bien douloureux
Eolia - Mer Avr 22, 2009 7:35 am
Sujet du message:
mon Loucas, mon Benjamin et ma Estelle avaient ce "soucis" tout est rentré dans l'ordre tout seul vers 5 mois
doule - Mer Avr 22, 2009 7:53 am
Sujet du message:
Juliette a eu ce souci, d'ailleurs quand je m'en suis rendue compte, elle avait déjà le crâne un peu plat d'un côté..
Ma pédiatre m'a simplement conseillée de l'obliger à tourner la tête de l'autre côté en lui présentant ses jouets, en lui parlant etc...
Ca s'est résolu comme ça.
Laury - Mer Avr 22, 2009 9:05 am
Sujet du message:
Gwen avait ça aussi, mentionné sur le carnet de santé comme "attitude vicieuse" (que j'ai longtemps pris au pied de la lettre, par rapprot aux difficultés entre elle et moi, du coup, je me dis que j'ai renforcé ces difficultés en pensant ça
)
Elle a eu des séances de kiné, osthéo à ses heures et tout est redevenu normal
Bénédicte BZH - Mer Avr 22, 2009 9:56 am
Sujet du message:
ma n°4 avait ce soucis.......
j'ai lu sur le net à propos des torticolis congénitaux...... apparement ce n'est pas obligatoirement douloureux..... parfois il y a besoin d'un ostéo, parfois une petite "rééducation" à la maison suffit, c'est ce qui a suffit pour ma fille.
elle n'avait pas la tête déformée, mais la tournait tjrs du mm coté, moi je la sollicitais pour qu'elle la tourne de l'autre......et ce qui a facilité cette rééducation c'est que je portais bcp en écharpe et que la façon de porter qui me convient le mieux est de l'autre côté par rapport à comment elle portait sa tête, je devais un peu "insister" même pour l'installer.....ça s'est très vite passé.....
fraueza - Mer Avr 22, 2009 9:59 am
Sujet du message:
César avait le même problème et c'est en allant voir l'osthéo pour son reflux que l'on a découvert son torticolis, il l'a manipulé et depuis tout va bien
Chau7 - Mer Avr 22, 2009 10:01 am
Sujet du message:
Nous venons de découvrir un blocage de la deuxième et la troisième vertèbre chez Clovis-Gabriel. Pourtant, il ne pleurait pas du tout en journée. La nuit par contre, c'est difficile. Il n'a toujours réussi à dormir que dans son hamac (ce qui parait logique maintenant puisque dans le hamac, il est courbé et du coup ça ne lui fait pas mal). Nous avons vu l'ostéopathe une première fois qui a bien débloqué. Nous devons y retrouner une autre fois.
patoune - Mer Avr 22, 2009 10:16 am
Sujet du message:
j'essaye de lui tourné la tête en lui parlant de l'autre coté mais y a rien a faire, il tourne pas la tête!! en meme temps peut etre qu'à 3 semaines s'est normal? quant à ses doudous qui sont dans le lit, il ne les regarde meme pas pour le moment. Je fais essayé de lui faire tourné la tete comme meme avec des jouets jusqu'a mon rdv au pmi je verrais bien
patoune maman de vickie 13 ans, joanne 9 ans, alison 7 ans et lucas 03/09
tulipe - Mer Avr 22, 2009 10:48 am
Sujet du message:
La mienne avait la tête du même côté et elle avait bel et bien un torticolis. Elle pleurait certes, mais c'était plus de faim qu'à cause de son torticolis.
nathalaouen - Mer Avr 22, 2009 11:36 am
Sujet du message:
ici aussi torticoli..et aucun pleurs:)
osthéo (une séance) et mettre le coté non sollicité à la lumiere dans transat, les jouets de ce cotés parler de ce coté...en quelques semaines tout est rentré dans l'ordre
mimi21 - Jeu Avr 23, 2009 10:24 am
Sujet du message:
Titouan dormait toujours la tete du meme coté et il avait le crane uin peu plat
J'avais beau le retourner et le changer de position il se mettait toujours du meme coté
Ca avait pas l'air de le gener car il pleurait pas du tout
Ma généraliste m' a prescrit de la kiné ,il a eu 10 seances à partir de 3 mois, c'etait impressionnant les seances(emerick avait assisté à une et ca l'avait marqué de voir le kiné manipuler sa tete et le pauvre loulou qui hurlait)mais ca ete tres efficace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure