Maximômes

toutes les discussions - un lit au pré

frboise - Mer Avr 22, 2009 6:06 pm
Sujet du message: un lit au pré
je serais bien tenté par un week end..
http://unlitaupre.fr/

il me manque juste le temps.
steph7 - Mer Avr 22, 2009 6:11 pm
Sujet du message:
on dirait chez moi grand sourire rustique, feu, vaches, nature, essentiel, silence...tout pareil grand sourire si tu veux passer un jour, quand la chambre d'amis sera redevenue opérationnelle grand sourire je peux même trouver un agneau à biberonner si tu veux !
piouceangel - Mer Avr 22, 2009 6:16 pm
Sujet du message:
c'est trop mignon mais le prix gros yeux
sistamanue - Mer Avr 22, 2009 6:22 pm
Sujet du message:
Tu es citadine frboise ?
lorence - Mer Avr 22, 2009 7:07 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
on dirait chez moi grand sourire rustique, feu, vaches, nature, essentiel, silence...tout pareil grand sourire si tu veux passer un jour, quand la chambre d'amis sera redevenue opérationnelle grand sourire je peux même trouver un agneau à biberonner si tu veux !

Chuis partante honte honte
Sanssouci - Mer Avr 22, 2009 7:35 pm
Sujet du message:
Ce n'est pas là qu'est partie une MM ??? honte
steph7 - Mer Avr 22, 2009 7:51 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
steph7 a écrit:

no pb! mais attend que la chambre d'amis soit refaite grand sourire (là elle sert de lingerie...)
lorence - Mer Avr 22, 2009 7:58 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
lorence a écrit:
steph7 a écrit:

no pb! mais attend que la chambre d'amis soit refaite grand sourire (là elle sert de lingerie...)

TICYA - Mer Avr 22, 2009 8:17 pm
Sujet du message:
Je trouve ça bien trop rustique honte
sandranissa - Mer Avr 22, 2009 8:23 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

En effet ça ressemble aux photos que tu nous a montrer. grand sourire
ça a l'air super sympa.
nelcy - Mer Avr 22, 2009 8:32 pm
Sujet du message:
Connais pas..ça peut-être sympa pour les enfants...un peu too much pour moi, ça a un côté pas naturel, je sais pas comment expliquer.
marinaq - Mer Avr 22, 2009 8:35 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Connais pas..ça peut-être sympa pour les enfants...un peu too much pour moi, ça a un côté pas naturel, je sais pas comment expliquer.

C'est l'impression que j'ai eu clin d'oeil , le truc où on fait semblant d'être écolo mais qui ne l'ai pas du tout, mais ce n'est peut-être qu'une impression clin d'oeil , je ne connais pas ...
Avec des grands ça ne me tenterait pas...
val. - Mer Avr 22, 2009 8:49 pm
Sujet du message:
Qu'est-ce que cela doit être reposant !
steph7 - Mer Avr 22, 2009 9:34 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

tu as vraiment lu? parce que reposant...mouais...
aller chercher le bois, galérer pour allumer le feu, attendre des plombes pour avaler un truc chaud, te doucher à l'eau tiède...galérer pour maintenir 3 yaourts au frais ds la glacière...c'est comme le camping, reposant? bof bof...
mimosa - Mer Avr 22, 2009 9:40 pm
Sujet du message:
pour moins cher, je vais chez ma frangine je me fais les ongles , je donne à boire aux agneaux, et au moment d'aller au lit, je zappe la chambre pour aller dormir dans la grange grimace , pour moi ça sonne faux honte j'ai réellement l'impression d'un décor de cinéma, ps d'une ferme authentique comme celle où j'ai grandi, et pourtant y'avait le poele, la cheminée, la cuisine au fourneau, la douche écossaise (steph coucou )ps de chauffage ds les chambres; les animaux, le tout dans une maison qui a trois bons siècles d'existence clin d'oeil
fraueza - Mer Avr 22, 2009 10:16 pm
Sujet du message:
bof, ça ne me tente pas trop comme expérience honte
frboise - Jeu Avr 23, 2009 7:33 am
Sujet du message:
steph7 je note.. (tu pourrais mettre ce principe en route avec une tente au fond de la pâture)

sistamanue :non je ne suis pas citadine. .je vis à 100m du bord de l'ocean ..
je ne pourrais plus revivre en ville.

la campagne c'est plutôt pour montrer autre chose à fleur.. quand elle sera un peu plus grande.

mais le prix oui je l'ai trouvé exorbitant..
ju - Jeu Avr 23, 2009 8:00 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
val. a écrit:

aller chercher le bois, galérer pour allumer le feu, attendre des plombes pour avaler un truc chaud, te doucher à l'eau tiède...galérer pour maintenir 3 yaourts au frais ds la glacière...c'est comme le camping, reposant? bof bof...

tout ce qui me gonfle par excellence pff n'importe quoi meme pas la peine d'y penser, pour le prix, je vais a center parc ou rien n'est naturel mais ou au moins, je ne fais rien je me fais les ongles
Be@ - Jeu Avr 23, 2009 8:52 am
Sujet du message:
6 pers max ....
zoline - Jeu Avr 23, 2009 9:20 am
Sujet du message:
le truc vraiment vraiment pas pour moi caché derrière la porte
Madec - Jeu Avr 23, 2009 9:37 am
Sujet du message:
Ca m'a l'air sympa surtout avec des enfants petits.... mais j'ai la même chose chez moi clin d'oeil
Ma grande va donner le biberon aux chevreaux du coin et les vaches passent devant la maison.....
Bénédicte BZH - Jeu Avr 23, 2009 10:05 am
Sujet du message:
Pour ce rpix j'achète une super tente que je mets dans le jardin!

400 et des pour un week end....... je loue cet été un gîte 4 chambres au pied des Pyrénées 430€ la semaine; électricité, au chaude, LL, LV...et je suis sure qu'on trouvera les agneaux facilement.
TICYA - Jeu Avr 23, 2009 10:58 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Pour ce rpix j'achète une super tente que je mets dans le jardin!

400 et des pour un week end....... je loue cet été un gîte 4 chambres au pied des Pyrénées 430€ la semaine; électricité, au chaude, LL, LV...et je suis sure qu'on trouvera les agneaux facilement.

Voilà ! Payer cher pour s'emmerder la vie avec la douche à l'eau froide et le poêle qui ne démarre pas, merci bien !
Si je pars en vacances c'est pour avoir autant sinon plus de confort qu'à la maison !
flore - Jeu Avr 23, 2009 10:59 am
Sujet du message:
j'aime pas trop la campagne honte
virgulle - Jeu Avr 23, 2009 12:27 pm
Sujet du message:
La déco on dirait un magazine sourit maintenant ça fait très : vacances pour bobos qui sont prêts à payer très chers pour vivre comme des "pauvres".
Charlotte - Jeu Avr 23, 2009 12:32 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
j'aime pas trop la campagne honte

+1 et si en plus il n'y a aucun confort gros yeux
Bénédicte BZH - Jeu Avr 23, 2009 12:41 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
maintenant ça fait très : vacances pour bobos qui sont prêts à payer très chers pour vivre comme des "pauvres".
c'est exactement ce que j'ai pensé!
piouceangel - Jeu Avr 23, 2009 12:43 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
virgulle a écrit:
maintenant ça fait très : vacances pour bobos qui sont prêts à payer très chers pour vivre comme des "pauvres".
c'est exactement ce que j'ai pensé!

Pareil l idee me plait le cadre aussi mais le prix est gros yeux hors de question de payer ce prix la pour dormir dans un champ non
Maxie - Jeu Avr 23, 2009 12:57 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
La déco on dirait un magazine sourit maintenant ça fait très : vacances pour bobos qui sont prêts à payer très chers pour vivre comme des "pauvres".

Mwais! Ca me fait penser à la ferme des célébrités, mais sans les célébrités. grimace
Brune - Jeu Avr 23, 2009 1:09 pm
Sujet du message:
ouahh les prix pour jouer à Caroline Ingalls... gros yeux
mum10 - Jeu Avr 23, 2009 2:01 pm
Sujet du message:
Qd on est né en ville et qu'on n'a jamais rien connu d'autre, ce peut être une expérience très sympa. Le concept a été créé aux Pays-bas et existe aussi en Angleterre.
C'est ainsi que nous l'avons vécu et nous y retournerons avec plaisir. Je vous rassure les douches sont vraiment très chaudes... et le couple de fermiers très sympa !
D'ailleurs, la "fermière" a 4 enfants et a été élue maire de son village.
Bénédicte BZH - Jeu Avr 23, 2009 2:10 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Mwais! Ca me fait penser à la ferme des célébrités, mais sans les célébrités. grimace
mais si tu n'as pas reconnu l'agneau?
@rmelle ;) - Jeu Avr 23, 2009 2:10 pm
Sujet du message:
On dirait chez Maminouche très étonné(e)
Bénédicte BZH - Jeu Avr 23, 2009 2:12 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
y'a pas l'électricité?
MARIKA - Jeu Avr 23, 2009 6:12 pm
Sujet du message:
je n'ai vu nulle par le prix.
mais je suis d'accord avec Virgulle : c'est de l'exotisme 100% "bobo".
virmaauco - Jeu Avr 23, 2009 8:10 pm
Sujet du message:
j'aime bien pour un week-end!
@rmelle ;) - Jeu Avr 23, 2009 8:12 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
y'a pas l'électricité?
parle-lui de l'électricité, tiens, bonne idée roule de rire roule de rire roule de rire
figualix - Jeu Avr 23, 2009 9:43 pm
Sujet du message:
gros yeux gros yeux gros yeux

Alors là, c'est un truc pour les bobos en mal d'authenticité et d'écologie !!!
C'est pour passer son WE dans un éco-musée ? Ou au musée de l'habitat rural ?

Ca me fait rigoler, ce concept.

Venant de la campagne profonde, j'ai connu la cabane au fond de la cour sans eau, évidemment. Quelques années, car mes parents ont fait installer un vrai toilette.
La cuisine au bois aussi, avec la cuisinière chargée de chauffer et de cuire.

Mais de là à faire "comme si" ! gros yeux gros yeux gros yeux
Orzi - Jeu Avr 23, 2009 10:03 pm
Sujet du message:
J'aimerais beaucoup, mais certainement pas à ce prix là!! gros yeux
mimi21 - Ven Avr 24, 2009 7:51 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:

Itou clin d'oeil
kalliope - Ven Avr 24, 2009 9:09 am
Sujet du message:
mimi21 a écrit:
virgulle a écrit:

Itou clin d'oeil

même impression! gros yeux
Bénédicte BZH - Ven Avr 24, 2009 9:57 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
y'a pas l'électricité?
parle-lui de l'électricité, tiens, bonne idée roule de rire roule de rire roule de rire
oups j'avais oublié.....pas fait exprès je le jure honte
Oelita - Ven Avr 24, 2009 6:15 pm
Sujet du message:
Pourquoi pas... je me souviens quand je suis partie, ado, en Norvège avec mes parents, on avait loué une maison sans grand chose de moderne, avec les toilettes au fond du jardin (au sol spongieux tellement il pleut dans cette région roule de rire ). On allait pêcher nos poissons au ponton d'à côté pour nos repas (ça foisonnait)... et pour la petite parisienne pure souche que j'étais (les bobos ça n'existait pas vraiment il y a 30 ans), c'était une expérience intéressante et dont je me souviens avec intensité.
bleue - Dim Avr 26, 2009 12:37 am
Sujet du message:
La vraie campagne: gïte à la ferme dans le Massif Central. J'ai testé, c'est top avec les enfants, accueil incroyable! Et le confort du 21ème siècle en plus.
frboise - Dim Avr 26, 2009 7:24 am
Sujet du message:
ceci dis montrer à nos "grands" comment avant il faisait sans eaux courante, sans l'électricité et sans gaz .. cela ne leur fera pas de mal

pour ma part je me souviens encore de mes vacances en flandre chez ma grand tante.; ou c'était ainsi chez elle.; pas de salle de bain, pas de chauffage en dehors de la seule piéce à vivre ou il y avait la gazinére à charbon pour les repas et le chauffage..
par contre il y avait l'eau courante mais les WC était dans la cour.. un trou sur une planche en bois;.
et avec ma cousine nous adorions y aller petite..

j'ai hérité de ma grand trante "des briques" à mettre dans le lit pour le chauffer. et on s'en sert chaque hivers.
val. - Dim Avr 26, 2009 7:37 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
val. a écrit:

Je n'ai regardé que les images ! honte

Mes gds parents avaient une maison sans chauffage (enfin si cheminée) où il fallait chauffer l'eau pour se laver... les toilettes au fond de la cour... J'ai de bons souvenirs ! D'accord, il y avait quand même une cuisinère au gaz !!!

frboise a écrit:
ceci dis montrer à nos "grands" comment avant il faisait sans eaux courante, sans l'électricité et sans gaz .. cela ne leur fera pas de mal.

Voilà !
mum10 - Dim Avr 26, 2009 10:04 am
Sujet du message:
Euh dans la formule "un lit au pré", il y a l'eau courante mais froide, de vraies toilettes simplement "habillées" d'un coffrage en bois pour faire à l'ancienne. Les douches chaudes (avec mitigeur) sont à même pas 100m.
Aucun souci pour le frais avec les bouillottes d'eau gelée à changer tous les jours et comme il y a une bouilloire géante sur le poêle en permanence, pas besoin d'attendre pour boire un truc chaud.

Perso, çà nous a donné envie de passer d'autres vacances à la ferme...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure