Maximômes

toutes les discussions - Je suis une mère indigne...

Clotilde - Jeu Avr 23, 2009 8:36 am
Sujet du message: Je suis une mère indigne...
Ce matin, l'école de Margaux m'a appelée pour me signaler que j'avais oublié de mettre un pique-nique à ma fille... très étonné(e)
Pour dire vrai, j'avais complètement oublié leur sortie à la journée... soupire Elle est partie en jupe, sans rien à manger...
Quand j'ai eu le coup de fil, j'étais déjà dan le train pour aller travailler, et mon mari injoignable.
J'ai envie de pleurer en imaginant ma petite avec son sac vide... triste
Mamienouche - Jeu Avr 23, 2009 8:39 am
Sujet du message:
tu n'as personne susceptible de lui porter un tit quelque chose ? Une mamie, une tatie, une copine ?
Laury - Jeu Avr 23, 2009 8:39 am
Sujet du message:
Ne t'inquiète pas trop, les copains partageront bien un bout avec elle, les maitresses aussi...je suis sure qu'elle ne restera as le ventre vide clin d'oeil
Et puis, elle aurait pu te le rappeler, aussi clin d'oeil
Sanssouci - Jeu Avr 23, 2009 8:39 am
Sujet du message:
Merdum hein ?
mais j'espère que les maitresses seront assez intelligentes pour proposer un gros partage grand sourire ; je suis tout aussi capable d'oublier une activité inhabituelle honte
Essaye de passer une bonne journée quand même
marinaq - Jeu Avr 23, 2009 8:41 am
Sujet du message:
Ne t'inquiètes pas l'école va lui trouver un petit quelquechose à manger grand sourire

Et vive les posts-it fluos sur le frigo clin d'oeil
Maxie - Jeu Avr 23, 2009 8:41 am
Sujet du message:
Ne t'inquiète pas, ils s'en sont rendus compte et elle ne restera pas sans manger. Ca arrive à tout le monde, ce genre d'oublis, surtout aux femmes enceintes... clin d'oeil
Momo777 - Jeu Avr 23, 2009 8:42 am
Sujet du message:
Je me dis la même chose quand j'oublie de mettre son goûter parce qu'elle a cours de rattrapage... ou bien je me le suis dit le jour où j'ai oublié de ramener mes filles à l'école un lundi alors que je pensais que la rentrée c'était trois jours plus tard... honte

Courage, en général les maîtresses non plus ne partent pas les mains vides, pour la sortie de mes filles, tout le monde était sensé avoir un pique-nique, n'empêche que les maîtresses avaient emporté du pain et du jambon...

Je suis sûre que tu es une maman formidable!

- Momo -
Laury - Jeu Avr 23, 2009 8:42 am
Sujet du message:
Et une maman de l'école qui pourrait lui porter un truc...et les accompagnatrices , en plus des maitresses, peut être en connais tu une qui pourras te rassurer .....
Mais , même si ça met mal à l'aise, si ça se trouve, elle ne resentira rien du tout et puis, si tout la classe lui donne ne serait qu'un petit bout de leur pique nique, elle aura largement de quoi faire!!!!

Brune - Jeu Avr 23, 2009 8:43 am
Sujet du message:
Clotilde,

J'ai oublié le jour du carnaval cette année et Aude était la seule pas déguisée triste les maîtresses l'ont déguisée, mais qu'est qu'on s'en veut soupire
mamanbeuns - Jeu Avr 23, 2009 8:43 am
Sujet du message:
ca ne m'est jamais arrivé ,mais j'imagine ta douleur!!
mais j'ai deja accompagnées des loulous en sortie et c'est arrivé qu'un oublie un sac:et bien il a surement mieux mangé que tout les autres...
ben oui on a demandé qui voulait donner qq chose:ils ont tous voulu donner un truc hourrah
Bénédicte BZH - Jeu Avr 23, 2009 8:45 am
Sujet du message:
il y a pire

lundi matin jour de la rentrée commençait pour les cp/ce1/ce2 la piscine
apparement une maman avait oublié je l'entends dire à sa fille "ce n'est pas grave tu iras ds une autre classe et tu iras à la piscine la sem prochaine"......le car ne partait que 20 min après et de l'école on voit leur maison, j'étais pff n'importe quoi
Clotilde - Jeu Avr 23, 2009 8:46 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
tu n'as personne susceptible de lui porter un tit quelque chose ? Une mamie, une tatie, une copine ?

Non, je n'ai personne dans le coin. Et puis ils sont partis loin.

Mais j'espère que vous avez toutes raison et que les maîtresses proposeront un partage. Ce qui me fait le plus mal, c'est d'imaginer sa déception en voyant son sac vide... soupire
Bénédicte BZH - Jeu Avr 23, 2009 8:48 am
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
Mamienouche a écrit:

Mais j'espère que vous avez toutes raison et que les maîtresses proposeront un partage. Ce qui me fait le plus mal, c'est d'imaginer sa déception en voyant son sac vide... soupire
et cours acheter un paquet de bonbons pourque demain elle puisse remercier tous ceux qui ont partagé!
Maxie - Jeu Avr 23, 2009 8:49 am
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
Mamienouche a écrit:

Prévois un petit quelque chose à son retour pour te faire "pardonner"...

je suis sûre que ça ne l'empêchera pas de passer une bonne journée. Ca arrive souvent que des enfants partagent pour un qui n'a pas, je t'assure!
Mamienouche - Jeu Avr 23, 2009 8:50 am
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
Mamienouche a écrit:

allez te bile pas trop si ça se fait ça va méga bien se passer et il va y avoir un super élan de solidarité sourit . A l'école de mes pioupious les maitresse prévoit toujours un machin au cas où !!!! Ca peut arriver à tout le monde tu sais... (je suis d'ailleurs très étonnée que ça ne me soit jamais arrivé hein ? ).
zzou - Jeu Avr 23, 2009 9:00 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
j'ai deja accompagnées des loulous en sortie et c'est arrivé qu'un oublie un sac:et bien il a surement mieux mangé que tout les autres...

C'est déjà arrivé à une de mes filles et, effectivement, le soir, elle m'a dit qu'elle n'avait jamais aussi bien mangé que ce midi-là. honte
ju - Jeu Avr 23, 2009 9:02 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Clotilde a écrit:
Mamienouche a écrit:

et cours acheter un paquet de bonbons pourque demain elle puisse remercier tous ceux qui ont partagé!

l'idée est sympa, je ferai ça

ça ne m'est jamais arrivée parce que je note tout, mais tout tout tout, des que j'ai un papier de l'ecole, je note sur le frigo, sinon, j'oublierai absoluement tout, mais comme toi, si ça m'arrivait, j'en serai malade triste maintenant j'imagine que les maitresses vont bien organiser cela pour ce midi clin d'oeil
TICYA - Jeu Avr 23, 2009 9:05 am
Sujet du message:
ju a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Clotilde a écrit:
Mamienouche a écrit:

ça ne m'est jamais arrivée parce que je note tout, mais tout tout tout, des que j'ai un papier de l'ecole, je note sur le frigo, sinon, j'oublierai absoluement tout, mais comme toi, si ça m'arrivait, j'en serai malade triste maintenant j'imagine que les maitresses vont bien organiser cela pour ce midi clin d'oeil

Pareil que ju : dès que j'ai un papier de l'école notifiant une sortie ou un spectacle, je le note sur mon agenda en GROS.
Lnjovir - Jeu Avr 23, 2009 9:35 am
Sujet du message:
Ca nous est arrivé une fois. Heureusement mon mari a eu le temps de rentrer en catastrophe pour lui préparer un pique nique rapide.

Si ça peut te rassurer : en tant que maîtresse je prévois toujours une part en plus : ça m'est souvent arrivé qu'il manque un pique-nique dans une classe.
Et les enfants partage bien entre eux : de toutes façon certains parents prévoient pour nourrir un régiment (dont moi grand sourire ).
Mamienouche - Jeu Avr 23, 2009 9:40 am
Sujet du message:
ju a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Clotilde a écrit:
Mamienouche a écrit:

ha ouais, c'est une chouette idée et ça filera la pêche à ta puce hourrah
Quit62 - Jeu Avr 23, 2009 9:42 am
Sujet du message:
Ne t'inquiétes pas, les maitresses ont l'habitude de ces oublis !
Ici elles ont toujours du rab.
Mais le gros paquet de bonbon, ça me parait chouette pour remercier pour montrer à ta fille que tu l'aimes même quand tu es tête en l'air.
Je te comprends j'aurais aussi un noeud dans la gorge ...
zoline - Jeu Avr 23, 2009 9:44 am
Sujet du message:
ca ne m'est jamais arrivé mais....
j'ai deja oublié le carnaval
j'ai deja oublié de ramener le gateau d'anniversaire que la classe devait manger a la place du gouter a l'ecole
.....
c'est clair que ca la fou mal, mais bon mes enfants ont survecu grand sourire je suis persuadé qu'ils partageront, et l'idée de bené me parait tres bonne grand sourire
Clotilde - Jeu Avr 23, 2009 9:47 am
Sujet du message:
Sympa l'idée du paquet de bonbon, je vais aller en acheter un ! grand sourire
tippi - Jeu Avr 23, 2009 10:20 am
Sujet du message:
chouette idee

laurence - Jeu Avr 23, 2009 10:25 am
Sujet du message:
ça nous est arrivé, au CP de Georges, je partais travailler à 7h, j'ai oublié de préparer, et mon mari qui l'emmenait à l'école aussi.
Eh bien la maitresse est allée d'elle-même au super U du coin, lui prendre un sandwich+gâteau+ pomme et je l'ai remboursée après.
Enfin ça je ne l'ai su que le soir, et je me suis morfondue toute la journée bien sûr.
Lui avait oublié dès le lendemain, et moi six ans plus tard je m'en souviens encore clin d'oeil
Petitefée - Jeu Avr 23, 2009 10:25 am
Sujet du message:
Ca a failli m'arriver, la 1e année d'école de ma fille, je n'avais pas vu le mot sur le cahier, heureusement que la maîtresse m'en a parlé 2 jours avant honte elle avait l'air attérée, et moi j'ai culpabilisé longtemps. Ne t'en fais pas, dans quelque temps tu te diras que ce n'était pas si grave.
piouceangel - Jeu Avr 23, 2009 10:29 am
Sujet du message:
Ca a failli m arriver je ne sais combien de fois et heureusement que ma poulette me le rappelait sinon elle serait partie plus d une fois sans pic-nic honte
flore - Jeu Avr 23, 2009 10:33 am
Sujet du message:
ne t'inquiète pas les maitresses vont s'en occuper, l'idée du petit cadeau est bien sympa. Les miens me rappellent 100 x les choses grand sourire
laurence - Jeu Avr 23, 2009 10:35 am
Sujet du message:
flore a écrit:
ne t'inquiète pas les maitresses vont s'en occuper, l'idée du petit cadeau est bien sympa. Les miens me rappellent 100 x les choses grand sourire

C'est ce qu'on s'était dit: au CP il aurait aussi pu nous le rappeler !
(histoire de se déculpabiliser un peu...)
virgulle - Jeu Avr 23, 2009 12:05 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
Ca a failli m'arriver, la 1e année d'école de ma fille, je n'avais pas vu le mot sur le cahier, heureusement que la maîtresse m'en a parlé 2 jours avant honte elle avait l'air attérée, et moi j'ai culpabilisé longtemps. Ne t'en fais pas, dans quelque temps tu te diras que ce n'était pas si grave.

Comment as tu pu oublier un ordre de la maitresse pff n'importe quoi vraiment que cette maitresse qui n a jamais rien oublié te jette la première pierre pff n'importe quoi
mimosa - Jeu Avr 23, 2009 12:24 pm
Sujet du message:
g oublié plusieurs fois le goûter de tom, qui restait tantôt à l'étude tantôt non, j'étais honte mais en fait, les copains lui donnaient qque chose et la maîtresse du pain et de l'eau, et les jours "avec" il a toujours partagé sans façon! je suis sûre que ça s'est bien passé, mais le coup de remercier l'instit ou les enfants c bien clin d'oeil
Dadou - Jeu Avr 23, 2009 1:12 pm
Sujet du message:
Nous avons oublié notre fille gros yeux .
Après le loto de l'école, nous avions rangé avec d'autres parents, balayé les grains de maïs,etc. Les filles jouaient, et au moment de rentrer, il était plus de minuit, mon mari propose d'aller boire un verre à une petite soirée chez un copain, à 100 m de là. Nous partons à pied, mes grandes devant, je tenais par la main ma petite dernière, et la fille d'une amie, qui était à la maternité. Mon mari a changé notre voiture de place, et s'est garé juste devant la porte de la maison où nous allions. Nous rentrons, le temps que nous embrassions tous les invités, la porte s'ouvre : le choc honte Des parents d'élèves nous ramenaient notre fille. Ils étaient passés à la maison-personne- puis au bistrot-fermé-et avaient reconnu notre voiture, monospace peu courant. Ma fille n'a pas été du tout traumatisée, j'ai eu droit à de gentilles moqueries pendant plusieurs mois dans le village.
Brune - Jeu Avr 23, 2009 2:37 pm
Sujet du message:
Dadou a écrit:
Après le loto de l'école, nous avions rangé avec d'autres parents, balayé les grains de maïs,etc. Les filles jouaient, et au moment de rentrer, il était plus de minuit, mon mari propose d'aller boire un verre à une petite soirée chez un copain, à 100 m de là. Nous partons à pied, mes grandes devant, je tenais par la main ma petite dernière, et la fille d'une amie, qui était à la maternité. Mon mari a changé notre voiture de place, et s'est garé juste devant la porte de la maison où nous allions. Nous rentrons, le temps que nous embrassions tous les invités, la porte s'ouvre : le choc honte Des parents d'élèves nous ramenaient notre fille. Ils étaient passés à la maison-personne- puis au bistrot-fermé-et avaient reconnu notre voiture, monospace peu courant. Ma fille n'a pas été du tout traumatisée, j'ai eu droit à de gentilles moqueries pendant plusieurs mois dans le village.

des amis de nos parents ont fait ça aussi
après un bon dîner, bien arrosé, ils sont rentrés à 1h du mat, et en arrivant chez eux, le tél sonnait. C'était leurs amis "vous n'avez pas oublié qqn qui dort dans notre lit ???"
L'amie de mes parents culpabilise encore... je pense que ça peut arriver à chacun d'entre nous, en tous cas, je ne crierais jamais "fontaine..." pff n'importe quoi
v@nille - Jeu Avr 23, 2009 2:41 pm
Sujet du message:
pas de panique Clothilde ...ce sera une occasion pour la maîtresse d'apprendre, réapprendre "le partage" clin d'oeil
l'idée des bonbons pour remercier est trés bonne
flore - Jeu Avr 23, 2009 2:42 pm
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
Dadou a écrit:

des amis de nos parents ont fait ça aussi
après un bon dîner, bien arrosé, ils sont rentrés à 1h du mat, et en arrivant chez eux, le tél sonnait. C'était leurs amis "vous n'avez pas oublié qqn qui dort dans notre lit ???"
L'amie de mes parents culpabilise encore... je pense que ça peut arriver à chacun d'entre nous, en tous cas, je ne crierais jamais "fontaine..." pff n'importe quoi

mon bf et ma bs ont été appelé au micro aux portes ouvertes du régiment pour récupérer leur fils dont ils n'avaient pas remarqué l'absence . clin d'oeil
Orzi - Jeu Avr 23, 2009 2:56 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
il y a pire

lundi matin jour de la rentrée commençait pour les cp/ce1/ce2 la piscine
apparement une maman avait oublié je l'entends dire à sa fille "ce n'est pas grave tu iras ds une autre classe et tu iras à la piscine la sem prochaine"......le car ne partait que 20 min après et de l'école on voit leur maison, j'étais pff n'importe quoi

très étonné(e) c'est vraiment pas super ça soupire L'idée des bonbons, c'est bien je trouve grand sourire Je m'en voudrais à mort aussi!! Moi j'enregistre tout sur mon portable et je fais sonner clin d'oeil
lilou4 - Jeu Avr 23, 2009 3:17 pm
Sujet du message:
ça arrive souvent clotilde ,c'est pas dramatique
mais j'aurais été dans le meme état que toi honte

mes filles me racontent souvent que tous les élèves donnent un ptit quelque chose quand quelqu'un a oublié son pique nique ,ils ne laissent jamais les enfants sans rien manger clin d'oeil
mamanbeuns - Jeu Avr 23, 2009 3:54 pm
Sujet du message:
alors comment s'est passée sa journée? clin d'oeil
tulipe - Jeu Avr 23, 2009 4:37 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas pourquoi ils t'ont appelé car de toutes façons c'était déjà trop tard. De toutes façons ça arrive systématiquement qu'il y en ait un qui n'ait pas son déjeuner : les autres partageront avec elle et puis c'est tout. Ne te tracasse pas.
val. - Jeu Avr 23, 2009 4:43 pm
Sujet du message:
Cela ne m'est encore jamais arrivé d'oublier un pic-nic !

Par contre une sortie oui ! Ma n°2 avait une sortie dans les bois et je l'avais habillée bruit incongru de l'arrière train bruit incongru de l'arrière train ! honte
Clotilde - Jeu Avr 23, 2009 5:18 pm
Sujet du message:
Bon, alors apparemment, ma fille n'est pas traumatisée clin d'oeil
Je lui ai demandé ce qu'elle avait mangé à midi, et elle m'a répondu : des chips, un sandwich... et puis est direct passée au récit de sa journée. Et moi d'insister pour savoir qui lui avait donné à manger, elle a continué à me raconter sa journée.
Apparemment, elle n'a même pas eu besoin d'attaquer son goûter de 16h30, puisqu'elle l'a bien mangé à la garderie.
J'aurai plus de détail demain matin auprès de la maîtresse sourit
Merci à toutes pour vos messages !
lilou4 - Jeu Avr 23, 2009 5:56 pm
Sujet du message:
tu vois clotilde grand sourire fallait pas t'en faire
flore - Jeu Avr 23, 2009 6:27 pm
Sujet du message:
ouf

il y a aussi des enfants indignes clin d'oeil : ma mère est allée saluer une vieille dame avant le départ alors qu'elle accompagnait ma classe. Je n'ai pas osé dire qu'elle n'etait pas dans le car, elle a du courir derrière honte
Sanssouci - Jeu Avr 23, 2009 6:49 pm
Sujet du message:
froggy
(j'aurais pas osé le dire non plus honte )
MARIKA - Jeu Avr 23, 2009 6:57 pm
Sujet du message:
bien entendu que tu es une mère indigne !!!! ici il n'y a que des mères parfaites qui n'oublient jamais rien !!!! je me fais les ongles

grimace grimace grimace grimace grimace grimace grimace grimace
à ta fille qui a l'air vachement traumatisée !!!! grand sourire
Dilette - Jeu Avr 23, 2009 7:01 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
bien entendu que tu es une mère indigne !!!! ici il n'y a que des mères parfaites qui n'oublient jamais rien !!!! je me fais les ongles

Marika très étonné(e) très étonné(e) roule de rire

Mais non Clotilde,tu n'es pas une mère indigne.La preuve,ta fille a passée une bonne journée et c'est le principal.
Et quand elle sera ado,elle aura au moins quelque chose à te reprocher chat rigolo
MARIKA - Jeu Avr 23, 2009 7:07 pm
Sujet du message:
non en fait à la maman qui est la plus traumatisée dans l'histoire. clin d'oeil
zoline - Jeu Avr 23, 2009 7:34 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

c'est souvent comme ca d'ailleurs, ca perturbe plus la maman que l'enfant clin d'oeil
enfin non le jour ou j'ai envoyé a l'ecole joséphine sans deguisement alors que c'etait carnaval elle m'en a franchement voulu....
LAB - Jeu Avr 23, 2009 7:36 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
MARIKA a écrit:

c'est souvent comme ca d'ailleurs, ca perturbe plus la maman que l'enfant clin d'oeil
enfin non le jour ou j'ai envoyé a l'ecole joséphine sans deguisement alors que c'etait carnaval elle m'en a franchement voulu....

j'ai fait ça plusieurs fois honte mais les miens étaient contents de ne pas se déguiser....
Tu vois Clotilde, elle a survécu!

nathalaouen - Jeu Avr 23, 2009 7:43 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
Ca nous est arrivé une fois. Heureusement mon mari a eu le temps de rentrer en catastrophe pour lui préparer un pique nique rapide.

Si ça peut te rassurer : en tant que maîtresse je prévois toujours une part en plus : ça m'est souvent arrivé qu'il manque un pique-nique dans une classe.
Et les enfants partage bien entre eux : de toutes façon certains parents prévoient pour nourrir un régiment (dont moi grand sourire ).

exactement!
et puis meme les momes ont des rations de régiment...jen ai deux qui 'nont rien à manger à chaque pic nic...genre un bout de pain minus avec du nut nut dedans point...alors je fais style jen ai trop et je lui en file...qd on sait que un de deux ne mange meme aps le matin...bref pas de souci à avoir..
steph7 - Jeu Avr 23, 2009 9:27 pm
Sujet du message:
j'arrive tard mais comme maîtresse ça m'est arrivé régulièrement... (mais je n'ai jamais téléphoné je crois, ou fait téléphoner aux parents ) on s'est toujours arrangé, le plus souvent les enfants ont 4 fois trop à manger...

(il y a les enfants qui ont les supers pique-niques équilibrés avec salade de pâtes et sandwiches et fruits et yaourts à boire etc....et ceux qui ont le sandwich lambda et surtout des chips et des bonbons...et les premiers louchent sur les chips des 2nd...et les bonbons grand sourire)
Webmom - Jeu Avr 23, 2009 9:51 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
j'arrive tard mais comme maîtresse ça m'est arrivé régulièrement... (mais je n'ai jamais téléphoné je crois, ou fait téléphoner aux parents ) on s'est toujours arrangé, le plus souvent les enfants ont 4 fois trop à manger...

(il y a les enfants qui ont les supers pique-niques équilibrés avec salade de pâtes et sandwiches et fruits et yaourts à boire etc....et ceux qui ont le sandwich lambda et surtout des chips et des bonbons...et les premiers louchent sur les chips des 2nd...et les bonbons grand sourire)

je me suis crevée longtemps à faire des pic nic équilibrés à base de salades composées ... mais maintenant je cède à la demande ... un pic nic sans sandwich-chips-babybel n'est pas un pic-nic il parait (mais je mets tout de même un fruit et pas de bonbons, ouf) ... ça fait d'ailleurs partie des privilèges accordés aux 2 dernières que mes "grandes" me reprochent "nous on n'avait pas droit à ça nia nia nia" ...
steph7 - Jeu Avr 23, 2009 9:54 pm
Sujet du message:
Webmom a écrit:
steph7 a écrit:

je me suis crevée longtemps à faire des pic nic équilibrés à base de salades composées ... mais maintenant je cède à la demande ... un pic nic sans sandwich-chips-babybel n'est pas un pic-nic il parait (mais je mets tout de même un fruit et pas de bonbons, ouf) ... ça fait d'ailleurs partie des privilèges accordés aux 2 dernières que mes "grandes" me reprochent "nous on n'avait pas droit à ça nia nia nia" ...

je faisais tout-bien-comme-il-faut pour Thaïs...

les suivantes ont des pique-niques bcp plus banals...sandwiches maison chips pom'potes bonbecs...
fraueza - Jeu Avr 23, 2009 9:56 pm
Sujet du message:
à la maternelle de mes enfants ils nous demandent justement de donner sandwich-chips-compote à boire, c'est bien la peine de se casser la tête à faire équilibrer après, ça ôte tout remord grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure