marinaq a écrit: |
Ma dernière consomme énormément de stylos, colle, gommes, crayons ![]() ![]() ![]() |
flore a écrit: |
quand ils exagèrent je prend une "participation" quand ils ont des économies, mais ça n'a pas l'air d'être la solution chez toi |
Mamienouche a écrit: |
tu lui alloues une somme en début d'année et il doit se gérer seul... s'il casse tout et qu'il dépense tout, tant pis pour lui, il assumera les punitions pour manque de matos (que ça lui serve de leçon). S'il ne casse pas, l'argent non dépensé sera pour lui au terme de ce que tu auras fixé comme échéance. |
TICYA a écrit: | ||
C'est pas mal comme solution ça ! |
figualix a écrit: | ||||
Ah, oui, ça me parle... Je vais essayer de rester zen jusqu'à fin juin et en septembre, hop, j'applique ta méthode ! ![]() |
flore a écrit: |
quand ils exagèrent je prend une "participation" quand ils ont des économies, mais ça n'a pas l'air d'être la solution chez toi |
Bénédicte BZH a écrit: |
Mon mari perd régulièrement sa clef usb....... tous les matins je l'envoie au boulot pour qu'il gagne de quoi s'en racheter et il paye lui même.........
........... et les enfants en retrouvent régulièrement à la maison..... |
v@nille a écrit: |
j'ai tendance à racheter...tout en n'étant pas contente...mais je me vois mal les laisser aller en controle de maths sans compas si besoin ![]() |
figualix a écrit: | ||||
Ah, oui, ça me parle... Je vais essayer de rester zen jusqu'à fin juin et en septembre, hop, j'applique ta méthode ! ![]() |
mimosa a écrit: |
g vérifié la trousse de tom pendant ses vacances, ![]() ![]() ![]() ![]() |
laurence a écrit: |
Sinon, règles et équerres existent en métal. C'est déjà plus difficile à casser ![]() |
laurence a écrit: |
Sinon, règles et équerres existent en métal. C'est déjà plus difficile à casser ![]() |
Webmom a écrit: |
pour toutes mes filles la méthode été la même : à partir de la 5ème on leur achète une base initiale en septembre et elles ont une augmentation d'argent de poche mensuelle faite pour renouveler, ou remplacer, les fournitures scolaires tout au long de l'année ... à elles de gérer ... et choisir entre compas et stylos ou ciné et maquillage ... finalement c'est un peu l'idée de Maminouche en plus régulier |
steph7 a écrit: | ||
j'aime beaucoup ça ! ![]() |
Webmom a écrit: |
pour toutes mes filles la méthode été la même : à partir de la 5ème on leur achète une base initiale en septembre et elles ont une augmentation d'argent de poche mensuelle faite pour renouveler, ou remplacer, les fournitures scolaires tout au long de l'année ... à elles de gérer ... et choisir entre compas et stylos ou ciné et maquillage ... finalement c'est un peu l'idée de Maminouche en plus régulier |
Lila a écrit: |
Mais je ne parlais pas de couvrir leurs méfaits, Mamienouche, mais d'acheter ce qui est nécessaire en cours d'année: le livre qu'on va étudier en français, un paquet de copies, voire un maillot de bain pour le cours d'EPS.
Et apprendre la valeur des choses: chez moi, c'est à ça que sert l'argent de poche. Si tu as 15 euros dans le mois, et que tu sais que tu vas avoir l'anniversaire d'une copine, la fête des mères, + une envie de sortie au cinéma et de 2 ou 3 mangas... ben il va falloir gérer tout ça, voire économiser un peu le mois précédent. |