Mélissandre a écrit: |
Je ne nous vois pas sans mutuelle, rien que pour les appareils dentaires, lunettes ![]() ![]() |
Je ne nous vois pas sans mutuelle, rien que pour les appareils dentaires, lunettes ![]() ![]() |
steph7 a écrit: |
mais comment font les gens qui n'ont pas de mutuelles quand il leur arrive un pépin? je veux dire qq qui a de faibles ressources par ex, et qui se casse une jambe? à l'hôpital public je n'ai jamais rien payé, mm quand je n'avais pas de mutuelles (pour les ainées)...
la consult gynéco c'est 24 e, je ne sais pas combien rembourse la sécu, 70% je crois? le généraliste, c'est 22...idem. alors vraiment je dépense bcp par mois pour un max de 20 e de remboursement en gros... |
mais comment font les gens qui n'ont pas de mutuelles quand il leur arrive un pépin? je veux dire qq qui a de faibles ressources par ex, et qui se casse une jambe? à l'hôpital public je n'ai jamais rien payé, mm quand je n'avais pas de mutuelles (pour les ainées)...
la consult gynéco c'est 24 e, je ne sais pas combien rembourse la sécu, 70% je crois? le généraliste, c'est 22...idem. alors vraiment je dépense bcp par mois pour un max de 20 e de remboursement en gros... |
lorence a écrit: | ||
Alors je te donne mon exemple perso: j'avais une mutuelle (mgen) et je me suis mise un an en CPE après la naissance de Victor, sans maintien de la mutuelle. Il a été hospitalisé pour gastro à 16 mois, et ils l'ont gardé car il avait eu une "cassure" dans sa coube de poids dès 10 mois, donc examens, de sang et de selles essentiellement. 9 jours d'hospitalisation: la part hors remboursement sécu s'élevait à 1700 euros, je rembourse encore (c'est pris chaque mois sur mes allocs, Victor a 4 ans et demi). C'est un exemple qui te parle?? ![]() |
la consult gynéco c'est 24 e, je ne sais pas combien rembourse la sécs du, 70% je crois? le généraliste, c'est 22...idem. alors vraiment je dépense bcp par mois pour un max de 20 e de remboursement en gros... |
plusbelavie a écrit: |
Quand je vois ce que je débourse et ce que je me fais rembourser, il m'arrive de me poser la question. Ceci dit, on est jamais à l'abri d'un accident plus grave qui demande des soins de longue durée ou des soins très couteux. Sans compter éventuellement une incapacité de travail assez longue. Or, la MGEN (je suppose, mais peut-être que je me trompe ?) est super nulle dans les remboursements du "quotidien" mais par contre, je crois que sur la longue durée, elle défie toute concurrence (enfin, à ce qu'on m'a dit).
Pour mon dernier accouchement, j'ai reçu la facture de ce qu'avait remboursé la MGEN pour moi (alors que j'étais assistée d'une sage-femme, sans péri, que la sf était libérale et que je la payais à part, je ne suis restée que deux jours).... c'était une somme astronomique. Je crois bien qu'en un seul accouchement j'ai dû rentabiliser des années de cotisation ! Sans doute que pour les deux premiers aussi, mais comme j'ai accouché dans le public, je n'ai pas reçu de facture... Oui, enfin, un bien long discours pour dire que la mutuelle, je la garde... |
karine16 a écrit: |
ça ne me viendrait pas à l'idée d'arrêter ma mutuelle!
en même temps, on paie 50 euros pour 8 personnes ![]() |
bougnette a écrit: | ||
![]() |
flore a écrit: |
à 7 ça me parait indispensable, il y a beaucoup de grands malades autour de nous ça fait réfléchir |
fraueza a écrit: |
tu peux éventuellement baisser ton contrat pour prendre la prise en charge la plus basse mais en cas d'hospitalisation, pas de chambre particulière et pas de chambre mère-enfant ![]() |
mirena a écrit: | ||
surtout quand on sait que la chambre mère enfant c'est presque 50 euros ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
oui quand Amaya était en néonat (encore elle ![]() ![]() heureusement que j'habite en face de l'hôpital ! |
MARIKA a écrit: |
pour les enfants je ne me suis jamais posé la question. avec l'orthodontie, largement rentabilisée.
par contre je m'étais posé la question pour moi. quelques semaines avant de faire flamber la carte vitale. la question de se pose plus, même si je préfère ne plus jamais la rentabiliser..... ![]() |
virgulle a écrit: | ||
les grands malades n'ont pas besoin de mutuellede base car ils sont à 100% sur leur maladie |
mari a écrit: | ||||
UNe cop' à moi a eu un cancer de la thyroïde... alors oui, l'hospi + la chimio c'est à 100%, seulement tous les médocs qu'elle doit prendre depuis ne sont pas dans ce cadre (ben oui vous savez, le 1 euros sur les consults et les 50cts sur chaque boite de médocs...) et avec tout ce qu'elle paie, ben ça lui laisse un goût amer, le 100%... |
cassiop a écrit: |
On est àl'abri de rien , nous ici rien de pariculier à part les gro ssesses/accouchements mais quand même 4 semaines d'ospitalisation avec transfert en smur etc pour Florent en 2001 , puis operation etc , je n'ose imaginer le cout sans mutuelle ![]() ![]() ![]() ![]() |
zoline a écrit: | ||
oui voila pour les gens qui ont plus de difficulés il y a la CMU il ne faut pas l'oublier!!!!! mais vraiment me passer de mutuelle ca me parait completement ahurissant |
virgulle a écrit: | ||||||
j'avais une mutuelle mais j'ai dormi par terre pendant une semaine, pas de chambre mère-enfant en réa , que des box ![]() |