laurence a écrit: |
Ah oui, je comprends bien que tu sois déçue et même en colère contre cette personne (d'ailleurs tu devrais lui signaler, histoire qu'elle se mette à niveau)
Je cherche à comprendre le changement, pas à l'excuser ![]() |
Citation: |
et justifier d'au moins huit trimestres de cotisations vieillesse (en continu ou non) validés au titres d'une activité professionnelle :
pour 3 enfants ou plus, dans les 5 années qui précèdent la naissance, l'adoption ou l'accueil de l'enfant ouvrant droit au complément de libre choix d'activité |
titfamille a écrit: |
J'ai eu ce même problème il y a qq mois.
J'étais sûre d'avoir mes 8 trimestres dans les 5 ans,je vais quand même faire un petit bilan avant de ![]() Le moment venu j'envoie mon dossier et 1 mois plus tard n'ayant pas de nouvelle,je tel et là on me dit que je n'ai pas validé mes trimestres ![]() J'y retournes furax avec mon dossier complet (où j'avais d'ailleurs la photocop du tampon) et une 3ième conseillère regade mon dossier,voit qu'il est refusé et vérifie donc au niveau de son ordi et me dit qu'il y a une erreur que j'y ai bien le droit. ![]() Je lui demande où elle voit ça et elle me répond que qd on y a droit,il y a dans le dossier ordi,un onglet reliè à la cnav qui l'indique. Pour elle la personne qui a pris mon dossier,n'a pas dû prendre cette onglet et à compter avec mes fiches de paie et s'est planté ![]() Bref j'étais solagé mais un peu perplexe quand même ,car si je n'avais pas tout vérifier avant par moi même ,je me serais certainement fixée que sur la réponse caf,et à l'heure actuelle je serais pas en Comp libre choix act. |
Un troisième enfant (ou plus) est arrivé à votre foyer
Vous devez avoir eu une activité professionnelle (*) d’au moins 2 ans dans les 5 années qui précèdent l’arrivée de votre enfant, soit 8 trimestres. (*) activité salariée, non salariée, formation professionnelle, chômage, maladie, maternité, accident du travail indemnisé |
MARIKA a écrit: | ||
en allant à la pioche du texte exacte, voilà ce que j'ai trouvé sur le site de la CAF :
je ne trouve plus la mention comme quoi les périodes de CPE comptaient dans le calcul des 2 ans. est-ce que cela aurait changé ? ![]() parce que dans ce cas cela voudrait dire qu'on ne peut plus enchainer que 2 congés parentaux sans retravailler. ![]() je sais que la CAF a toujours compté jusqu'à présent les périodes de congé parentaux comme des périodes de travail (vérifié). changement de législation ou omission sur le site ??? mais ce qui me semble sûr c'est qu'au bout de 3 ans sans aucun statut (activité, chômage, formation, CPE,...), on n'a plus droit au CLCA (le COLCA c'est encore un peu différent). |
MARIKA a écrit: |
je n'ai pas cliqué au même endroit !!! moi j'ai eu le texte cité. ![]() dans ce cas on peut enchainer autant de CPE qu'on veut tant qu'il n'y a pas plus de 3 ans d'écart entre 2 CPE. |
mesloupiots a écrit: | ||
tu vas me prendre pr une niaise, mais je comprends pas ce que tu veux dire ![]() ![]() |
virmaauco a écrit: | ||||
tu peux enchainer XXX CPE mais il ne faut pas qu'il y ai 3 ans d'écart entre tes CPE, il faut les cumuler quasiment. C'est clair? je ne fais que reprendre les dires! |
Votre Caf tient compte de vos périodes de travail et :
de congés payés de maternité, maladie, adoption d'accident du travail de formation rémunérée. Elle tient compte aussi, mais uniquement si vous avez à votre charge 2 enfants ou plus, de vos périodes : de chômage indemnisé de perception de l'allocation parentale d'éducation ou du complément de libre choix d'activité. |