Maximômes

toutes les discussions - Liste pour les vacances

mum10 - Dim Avr 26, 2009 10:23 am
Sujet du message: Liste pour les vacances
Afin de redonner un peu vie au site de MM, merci de nous faire partager vos listes type pour les vacances :
- que prenez-vous pour un court ou long week-end ?
- pour une semaine ?
- pour 15 jours ou plus ?

Partez-vous avec les carnets de santé des enfants, du matériel de puériculture, photocopies de papier d'identité, etc ?

Bref qu'est-ce qui vous paraît indispensable à mettre dans les valises ?
laurence - Dim Avr 26, 2009 11:01 am
Sujet du message:
On part sans les carnets de santé, en revanche on a mis sur un site perso internet les scans des passeports, cartes d'identité et pages de vaccination des enfants, comme ça où que l'on soit et dans n'importe quelle circonstance on peut récupérer des copies.
Le seul truc indispensable de puériculture : l'écharpe de portage;
le reste ça dépend tellement de la destination !
tulipe - Dim Avr 26, 2009 11:06 am
Sujet du message:
Je prends systématiquement son carnet de santé et nos cartes d'identité.
virgulle - Dim Avr 26, 2009 12:59 pm
Sujet du message:
les doudous les CB les PP
Plouf - Dim Avr 26, 2009 1:02 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
On part sans les carnets de santé, en revanche on a mis sur un site perso internet les scans des passeports, cartes d'identité et pages de vaccination des enfants, comme ça où que l'on soit et dans n'importe quelle circonstance on peut récupérer des copies.
!

Ca c'est une idée à retenir !
virmaauco - Dim Avr 26, 2009 1:02 pm
Sujet du message:
la base de médocs (paracétamol, désinfectant....) carnets de santé, doudous, 1 change chacun et puis certainement autre chose mais ca ne me vient pas!
Diavoletta - Dim Avr 26, 2009 1:09 pm
Sujet du message:
Beaucoup, beaucoup... trop de choses
Oelita - Dim Avr 26, 2009 1:28 pm
Sujet du message:
Pas les carnets de santé, non... les papiers uniquement si on doit part à l'étranger ou qu'on prend l'avion. Les livrets de famille because enfants au nom différent de nous.

Les doudous, de quoi colorier (feutres, papier), un jeu de tarot et un Uno. Des magazines de jeux/ casse-tête genre Tangente jeux, ou des Dessilogique. Un magazine neuf pour chacun.

Quand ils étaient petits, un bavoir en plastoc et un verre en plastique incassable (pour les restos où ils n'ont jamais ce genre de trucs). Une poussette-canne si moins de 18 mois.

Nos ronds de serviette ou des serviettes différentes pour chacun, du sel, du poivre et quelques épices si on part en location. Voire ma maxi-poele si on a de la place, car ils ont rarement des grandes poeles dans les locations, même pour 8.

L'APN et le chargeur de piles. Un ordi portable qui lit les cartes de l'APN (ou un câble) sourit

Une lampe de poche à dynamo, une boussole et des jumelles. La carte du coin et le Routard.

Chacun a son sac à dos perso où il met ce qu'il veut.

Des medocs de base (désinfectant, paracetamol et ibuprofene tous âges, smecta, pansements, pince à épiler), et les affaires de toilette.
nelcy - Dim Avr 26, 2009 1:41 pm
Sujet du message:
Moi je voyage assez léger en fait je me fais les ongles
marinaq - Dim Avr 26, 2009 1:46 pm
Sujet du message:
J'ai retrouvé ce lien si ça t'aider grand sourire

http://la-marmaille.fr/ebooks/CheckListVacances.pdf
sandrine - Dim Avr 26, 2009 6:36 pm
Sujet du message:
carnet de santé , ci , paracétamol et doudou.
Bénédicte BZH - Dim Avr 26, 2009 7:20 pm
Sujet du message:
des ronds de serviette Oelita gros yeux gros yeux gros yeux déjà que je n'emmène pas de serviettes........en vac c'est sopalin pour tous!

Prochaine vac j'emmène un peigne métallique antipoux.........bah oui ma grande a réussi à en attrapper cet été.......ça m'a cassé les pieds d'en acheter alors que j'en avais à la maison, je vais finir par avoir une sacré collec!
Bénédicte BZH - Dim Avr 26, 2009 7:21 pm
Sujet du message:
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=3874
Oelita - Dim Avr 26, 2009 8:04 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
des ronds de serviette Oelita gros yeux gros yeux gros yeux déjà que je n'emmène pas de serviettes........en vac c'est sopalin pour tous!

C'est pas écolo grimace
C'est la première fois que j'y pense, en fait, et à la place, j'ai emmené des serviettes de couleur différente pour chacun. J'aime les serviettes en tissu... (et puis la location fournissait les draps et les serviettes de toilette, alors j'avais de la place pour 7 serviettes de table).
frboise - Dim Avr 26, 2009 8:37 pm
Sujet du message:
je ne part jamais en vacances dont valise réduite
Zézette - Dim Avr 26, 2009 8:57 pm
Sujet du message:
le strict minimum, pas de carnet de santé, papiers, serviettes, etc

un maillot de bain un pull et une serviette de plage.

Je sais pertinemment que je vais me laisser tenter par des vêtements sur place donc je pars à vide mais je reviens gonflée à bloc hourrah
flore - Lun Avr 27, 2009 6:57 am
Sujet du message:
ça dépend bcp de la destination pour un week-end une tenue propre et un truc qui ne craind pas si on va à la campagne, éventuellemnt un maillot de bain et une tenue habillée si on doit sortir ou si on risque d'être invités., :
le carnet de santé d'Alice toujours, une micro pharmacie et des bouquins
virgulle - Lun Avr 27, 2009 8:30 am
Sujet du message:
des polaires pour tout le monde
flore - Lun Avr 27, 2009 8:32 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
des polaires pour tout le monde

oui j'ai oublié
val. - Lun Avr 27, 2009 8:33 am
Sujet du message:
Une p'tite culotte ! je me fais les ongles reverence
Bénédicte BZH - Lun Avr 27, 2009 9:14 am
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

C'est pas écolo grimace
des petites concessions pour les vacances grimace
marinaq - Lun Avr 27, 2009 9:27 am
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Pas les carnets de santé, non... les papiers uniquement si on doit part à l'étranger ou qu'on prend l'avion. Les livrets de famille because enfants au nom différent de nous.

Les doudous, de quoi colorier (feutres, papier), un jeu de tarot et un Uno. Des magazines de jeux/ casse-tête genre Tangente jeux, ou des Dessilogique. Un magazine neuf pour chacun.

Quand ils étaient petits, un bavoir en plastoc et un verre en plastique incassable (pour les restos où ils n'ont jamais ce genre de trucs). Une poussette-canne si moins de 18 mois.

Nos ronds de serviette ou des serviettes différentes pour chacun, du sel, du poivre et quelques épices si on part en location. Voire ma maxi-poele si on a de la place, car ils ont rarement des grandes poeles dans les locations, même pour 8.

L'APN et le chargeur de piles. Un ordi portable qui lit les cartes de l'APN (ou un câble) sourit

Une lampe de poche à dynamo, une boussole et des jumelles. La carte du coin et le Routard.

Des medocs de base (désinfectant, paracetamol et ibuprofene tous âges, smecta, pansements, pince à épiler), et les affaires de toilette.

Chez moi ça ressemble à peu près à ça, les ronds de serviettes en moins clin d'oeil et pas de matériel pour bébé non plus grand sourire
MissLoulou - Lun Avr 27, 2009 9:28 am
Sujet du message:
lit BB avec drap et turbulette
doudous
bib + goupillon, bavoir
chaussons
pyjamas
affaires de toilette
vêtements de rechange
pull et Kway
magazines, crayon et papier, quelques jouets
appareil photo
les chargeurs de téléphone portable !
l'écharpe et la poussette
de l'eau, une boîte de mouchoirs
Pour plus d'un WE de l'efferalgan pédiatrique
En location j'emmène le repas du soir et le petit déjeuner.
Les cartes d'identité sont toujours dans mon portefeuille. Si on part à l'étranger je prends les carnets de santé.
Dadou - Lun Avr 27, 2009 9:32 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Oelita a écrit:

Chez moi ça ressemble à peu près à ça, les ronds de serviettes en moins clin d'oeil et pas de matériel pour bébé non plus grand sourire

Je prends à peu près la même chose,
moins les ronds de serviette et le pc portable
plus davantade d'épicerie de base
plus un tapis de bain, un essuie-main et un torchon à vaisselle, et un tablier de cuisine, même pour un oeuf au plat, je me tâche...
Lila - Lun Avr 27, 2009 1:29 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

C'est pas écolo grimace
C'est la première fois que j'y pense, en fait, et à la place, j'ai emmené des serviettes de couleur différente pour chacun. J'aime les serviettes en tissu... (et puis la location fournissait les draps et les serviettes de toilette, alors j'avais de la place pour 7 serviettes de table).

Mes enfants ont un truc super-écolo: la manche de tee-shirt Bizarre

L'an dernier, je suis partie avec une dizaine de serviettes de table dans mes bagages: elles sont revenues aussi propres et bien repassées qu'au départ, exactement au même endroit dans le sac "linge de maison" !
Miette - Lun Avr 27, 2009 2:50 pm
Sujet du message:
Pour les valises, je ne fonctionne pas par listes, mais par pièces de la maison : j'entre dans une pièce avec un sac et je remplis de fourbi. clin d'oeil

Par contre, on fait une liste de trucs à faire avant le départ :
- vider les poubelles
- couper l'eau
- couper le chauffage
- prévenir la voisine
- virer le compost au fond du jardin
- fermer les volets...
Charlotte - Lun Avr 27, 2009 3:32 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Pour les valises, je ne fonctionne pas par listes, mais par pièces de la maison : j'entre dans une pièce avec un sac et je remplis de fourbi. clin d'oeil

Par contre, on fait une liste de trucs à faire avant le départ :
- vider les poubelles
- couper l'eau
- couper le chauffage
- prévenir la voisine
- virer le compost au fond du jardin
- fermer les volets...

Tout pareil....depuis que je fonctionne comme ça, je passe beaucoup moins de temps à faire les valises et je n'oublie rien !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure