laurence a écrit: |
On part sans les carnets de santé, en revanche on a mis sur un site perso internet les scans des passeports, cartes d'identité et pages de vaccination des enfants, comme ça où que l'on soit et dans n'importe quelle circonstance on peut récupérer des copies.
! |
Bénédicte BZH a écrit: |
des ronds de serviette Oelita ![]() ![]() ![]() |
virgulle a écrit: |
des polaires pour tout le monde |
Oelita a écrit: | ||
C'est pas écolo ![]() |
Oelita a écrit: |
Pas les carnets de santé, non... les papiers uniquement si on doit part à l'étranger ou qu'on prend l'avion. Les livrets de famille because enfants au nom différent de nous.
Les doudous, de quoi colorier (feutres, papier), un jeu de tarot et un Uno. Des magazines de jeux/ casse-tête genre Tangente jeux, ou des Dessilogique. Un magazine neuf pour chacun. Quand ils étaient petits, un bavoir en plastoc et un verre en plastique incassable (pour les restos où ils n'ont jamais ce genre de trucs). Une poussette-canne si moins de 18 mois. Nos ronds de serviette ou des serviettes différentes pour chacun, du sel, du poivre et quelques épices si on part en location. Voire ma maxi-poele si on a de la place, car ils ont rarement des grandes poeles dans les locations, même pour 8. L'APN et le chargeur de piles. Un ordi portable qui lit les cartes de l'APN (ou un câble) ![]() Une lampe de poche à dynamo, une boussole et des jumelles. La carte du coin et le Routard. Chacun a son sac à dos perso où il met ce qu'il veut. Des medocs de base (désinfectant, paracetamol et ibuprofene tous âges, smecta, pansements, pince à épiler), et les affaires de toilette. |
marinaq a écrit: | ||
Chez moi ça ressemble à peu près à ça, les ronds de serviettes en moins ![]() ![]() |
Oelita a écrit: | ||
C'est pas écolo ![]() C'est la première fois que j'y pense, en fait, et à la place, j'ai emmené des serviettes de couleur différente pour chacun. J'aime les serviettes en tissu... (et puis la location fournissait les draps et les serviettes de toilette, alors j'avais de la place pour 7 serviettes de table). |
Miette a écrit: |
Pour les valises, je ne fonctionne pas par listes, mais par pièces de la maison : j'entre dans une pièce avec un sac et je remplis de fourbi. ![]() Par contre, on fait une liste de trucs à faire avant le départ : - vider les poubelles - couper l'eau - couper le chauffage - prévenir la voisine - virer le compost au fond du jardin - fermer les volets... |