Maximômes

toutes les discussions - tente 5 personnes

zoline - Dim Avr 26, 2009 8:47 pm
Sujet du message: tente 5 personnes
quel modele de tente serait le plus pratique pour 5 personnes??? je n'y connais absolument rien... hein ?
Zézette - Dim Avr 26, 2009 8:53 pm
Sujet du message:
y a une pub déca.... en ce moment pour une tente qui se déplie toute seule clin d'oeil
ma cousine en a une comme çà mais çà marche nettement moins bien que dans la pub grand sourire mais une fois installée, elle est sympa.
zoline - Dim Avr 26, 2009 8:56 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
y a une pub déca.... en ce moment pour une tente qui se déplie toute seule clin d'oeil
ma cousine en a une comme çà mais çà marche nettement moins bien que dans la pub grand sourire mais une fois installée, elle est sympa.

oui oui je viens de la voir d'ailleurs clin d'oeil donc ta cousine en est satisfaite?
fraueza - Dim Avr 26, 2009 8:58 pm
Sujet du message:
cette tente est surtout galère a replier, c'est tellement milimétré qu'il faut que ça soit précis et ça ne se déplie pas vraiment aussi facilement que dans la pub clin d'oeil
zoline - Dim Avr 26, 2009 8:59 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
cette tente est surtout galère a replier, c'est tellement milimétré qu'il faut que ça soit précis et ça ne se déplie pas vraiment aussi facilement que dans la pub clin d'oeil

ah oui d'accord... ca peut vite devenir galere quand meme
fraueza - Dim Avr 26, 2009 9:00 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
fraueza a écrit:

ah oui d'accord... ca peut vite devenir galere quand meme

non pas galère à s'arracher les cheveux c'est juste qu'il ne faut pas croire les pubs grand sourire
laurence - Dim Avr 26, 2009 9:01 pm
Sujet du message:
Zoline, je ne t'imagine pas du tout camper roule de rire
zoline - Dim Avr 26, 2009 9:05 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

froggy je m'y attendais tiens..... ca ferait super plaisir aux enfants en fait.... mais clairement je ne suis pas du tout camping..... bref ce sera une grande premiere pour moi.... héhé en vrai j'ai du mal a m'imaginer camper aussi honte
zoline - Dim Avr 26, 2009 9:09 pm
Sujet du message:
alors j'ai retenu celle la: http://www.decathlon.fr/FR/t6-3-xl-33725689/
ou celle la: http://www.decathlon.fr/FR/t6-2-xl-33725581/
nathalaouen - Dim Avr 26, 2009 9:15 pm
Sujet du message:
nous on a le premier modele mais au dessus encore (un truc genre 350-400 euros) mais presque pareil sourit je l'adore !! 3 chambres et surtt de la palce au milieu en cas de pluie, humidité....et on tient debout (2 m) on y met notre cantine, uen table avec plaque...et une table pour manger et siege....

on a acheté une caravane pliante mais je naime pas...alors ils dorment dedans et moi jai une tite tente juste pour moi honte
zoline - Dim Avr 26, 2009 9:17 pm
Sujet du message:
nathalaouen a écrit:
nous on a le premier modele mais au dessus encore (un truc genre 350-400 euros) mais presque pareil sourit je l'adore !! 3 chambres et surtt de la palce au milieu en cas de pluie, humidité....et on tient debout (2 m) on y met notre cantine, uen table avec plaque...et une table pour manger et siege....

on a acheté une caravane pliante mais je naime pas...alors ils dorment dedans et moi jai une tite tente juste pour moi honte

ce que je repproche a celle la c'est que les chambres ne sont pas cote a cote et du coup je suis sur que je vais flipper la nuit pour mes enfants....
virmaauco - Dim Avr 26, 2009 9:39 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
nathalaouen a écrit:

ce que je repproche a celle la c'est que les chambres ne sont pas cote a cote et du coup je suis sur que je vais flipper la nuit pour mes enfants....

Après Martine à la plage, fait du cheval....
Blandine aux toilettes du camping.... qui a oublié son papier,
Blandine dans les douches.......... qui a oublié son gel douche,
Blandine part faire la vaisselles avec ses copines de camping en tongs....

C'est du vécu et....... je pense à toi grimace
ju - Dim Avr 26, 2009 9:41 pm
Sujet du message:
on a la premiere, mais je trouve que c'est trop petit, du coup, on fait dormir les deux plus grands dans une tente 2 secondes et sont supers contents de ne pas dormir avec nous
zoline - Dim Avr 26, 2009 9:42 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
zoline a écrit:
nathalaouen a écrit:

moqueuse tiens très étonné(e) grimace ( t'inquiete steph se bidonne en m'imaginant camper j'en sais rien froggy )
virmaauco - Dim Avr 26, 2009 9:47 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
virmaauco a écrit:
zoline a écrit:
nathalaouen a écrit:

moqueuse tiens très étonné(e) grimace ( t'inquiete steph se bidonne en m'imaginant camper j'en sais rien froggy )

j'ai un petit peu de mal aussi mais lui te connait bien mieux encore. Aurait-il raison? et ou ce camping alors?
zoline - Dim Avr 26, 2009 9:53 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
zoline a écrit:
virmaauco a écrit:
zoline a écrit:
nathalaouen a écrit:

j'ai un petit peu de mal aussi mais lui te connait bien mieux encore. Aurait-il raison? et ou ce camping alors?

ben disons que j'aime mon petit confort et je suis une petocharde... mais pour les enfants je voudrais faire cet effort... pour le camping ca j'en sais encore rien mais ce serait deja juste pour une nuit sur un trajet de vacances clin d'oeil
virmaauco - Dim Avr 26, 2009 9:59 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
virmaauco a écrit:
zoline a écrit:
virmaauco a écrit:
zoline a écrit:
nathalaouen a écrit:

ben disons que j'aime mon petit confort et je suis une petocharde... mais pour les enfants je voudrais faire cet effort... pour le camping ca j'en sais encore rien mais ce serait deja juste pour une nuit sur un trajet de vacances clin d'oeil

je ne suis pas pétocharde mais j'aime aussi mon confort. Avoir un semis confort bof. Mais ca reste de chouettes souvenirs, on refera.
Clotilde - Dim Avr 26, 2009 10:47 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Je n'osais pas le dire ! grimace
nathalaouen - Lun Avr 27, 2009 6:47 am
Sujet du message:
Alors en meme temps ils ne sont pas à des kilometres...les angles se touchent...les premieres années on dormait chacun avec un mome puis bébé dans une chambre lit parapluie..maintennat je dors seule, mon mari neela et les deux grands ensemble....enfin avant caravane soupire moi j'adore cette tente surtt que l enouveau modele est en plus amélioré....je me souviens une année deux couples avaient la meme tente que nous, ils sont venus chercher mon mari pour les aider ( campeurs du dimanche grand sourire qu'est ce quon a rigolé!!) du coup on monte la tente en deux heures top chrono installation comprise....
laurence - Lun Avr 27, 2009 7:07 am
Sujet du message:
Si c'est juste pour une nuit sur le trajet, ça risque de coûter cher (tente, matelas, duvets...) et surtout de vous encombrer un max.
ça vaut le coup seulement si vous pensez vous en resservir pour des petits we.
Maxie - Lun Avr 27, 2009 7:16 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
nathalaouen a écrit:

Vous seriez quand même très proches (je parie que tu les entendras respirer...sauf si ta voisine de camping couvre les respirations par ses ronflements grimace ), et puis tu fermes l'auvent, donc ils ne sont pas directement à l'extérieur... Mais j'aime bien la deuxième aussi. Tu peux te tenir debout un peu partout, ce n'est pas négligeable.

Si j'ai juste un conseil: même s'il ne s'agit que d'une nuit sur un trajet de vacances, ne lésine pas sur la qualité du camping (grandeur et bonne délimitation des emplacements, standing qui te donnera aussi une bonne idée de la fréquence de lavage des sanitaires...), sinon tu risques d'être dégoûtée à tout jamais.
virgulle - Lun Avr 27, 2009 7:19 am
Sujet du message:
300 euros pour une nuit ? ça fait aussi une expérience un relais chateau grimace essaie de te faire prêter du matériel pour une nuit... parce que si ce n'est pas ton truc tu vas avoir ce gros machin dans tes placards...
zoline - Lun Avr 27, 2009 7:38 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Si c'est juste pour une nuit sur le trajet, ça risque de coûter cher (tente, matelas, duvets...) et surtout de vous encombrer un max.

oui oui c'est dans cet objectif, je ne passerais pas une semaine dans un camping c'est clair, mais partir 2 jours, dormir sous tente une nuit ca me semblait plus amusant que l'hotel pour les enfants
zoline - Lun Avr 27, 2009 7:42 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
zoline a écrit:
nathalaouen a écrit:

Vous seriez quand même très proches (je parie que tu les entendras respirer...sauf si ta voisine de camping couvre les respirations par ses ronflements grimace ), et puis tu fermes l'auvent, donc ils ne sont pas directement à l'extérieur... Mais j'aime bien la deuxième aussi. Tu peux te tenir debout un peu partout, ce n'est pas négligeable.

Si j'ai juste un conseil: même s'il ne s'agit que d'une nuit sur un trajet de vacances, ne lésine pas sur la qualité du camping (grandeur et bonne délimitation des emplacements, standing qui te donnera aussi une bonne idée de la fréquence de lavage des sanitaires...), sinon tu risques d'être dégoûtée à tout jamais.

ok c'est bon a savoir
pour la tente mon mari m'a dit la meme chose, enfin il m'a dit "c'est une tente hein, pas un appart " enfin bref je pense que dans ce cas nous prendrions faustine avec nous , elle est encore trop petite
pour les ronflements... les tentes sont si proche les unes des autres?? gros yeux
zoline - Lun Avr 27, 2009 7:43 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
300 euros pour une nuit ? ça fait aussi une expérience un relais chateau grimace essaie de te faire prêter du matériel pour une nuit... parce que si ce n'est pas ton truc tu vas avoir ce gros machin dans tes placards...

ben oui mais je ne connais personne qui aurait une tente a nous preter triste
virmaauco - Lun Avr 27, 2009 7:48 am
Sujet du message:
t'as peuuuuuuuuuur, hein?
zoline - Lun Avr 27, 2009 7:50 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
t'as peuuuuuuuuuur, hein?

ben en fait comme je n'ai jamais mis un pied dans un camping de ma vie, j'ai du mal a imaginer ce que ca peut etre reellement
ju - Lun Avr 27, 2009 7:50 am
Sujet du message:
tu veux prendre faustine avec vous dans la meme chambre ?
parce que dans la premeire tu n'auras jamais la place, un matelas deux personnes tient pile poil
je trouve que la premiere année de camping est tout de meme trés horeuse si on ne veut s'en servir que trés occasionnelement, il y a la tente, mais aussi les matelas, les duevets, le rechaud, les couvers, les accessoires de cuisine, les lampes, glaciere pour conserver, franchement avant que ça ne soit rentable, faut pas s'arreter a la premiere année, et surotut, ça te prend une place de dingue, nous on met tout dans uen remarque, meme le coffre de toit, oublies, rien que la tente, elle prend totue la place
mais c'est vrai que les enfants adorent, mais franchement.... ils aiment aussi l'hotel les miens (et perso, entre faire la queue aux douches du camping ou y aller dans la chambre d'hotel, ben j'prend pas le camping c'est clair !)
virmaauco - Lun Avr 27, 2009 7:52 am
Sujet du message:
[quote="ju"]tu veux prendre faustine avec vous dans la meme chambre ?
parce que dans la premeire tu n'auras jamais la place, un matelas deux personnes tient pile poil
je trouve que la premiere année de camping est tout de meme trés horeuse si on ne veut s'en servir que trés occasionnelement, il y a la tente, mais aussi les matelas, les duevets, le rechaud, les couvers, les accessoires de cuisine, les lampes, glaciere pour conserver, franchement avant que ça ne soit rentable, faut pas s'arreter a la premiere année, et surotut, ça te prend une place de dingue, nous on met tout dans uen remarque, meme le coffre de toit, oublies, rien que la tente, elle prend totue la place
mais c'est vrai que les enfants adorent, mais franchement.... ils aiment aussi l'hotel les miens (et perso, entre faire la queue aux douches du camping ou y aller dans la chambre d'hotel, ben j'prend pas le camping c'est clair !)[/quote

pareil l'hotel ils adorent mais ce qu'ils preferent plus que tout c'est le petit dèj'!
zoline - Lun Avr 27, 2009 7:52 am
Sujet du message:
ju a écrit:
mais c'est vrai que les enfants adorent, mais franchement.... ils aiment aussi l'hotel les miens (et perso, entre faire la queue aux douches du camping ou y aller dans la chambre d'hotel, ben j'prend pas le camping c'est clair !)

oui vu comme ca c'est moins engageant... c'est clair que ca fait un max de truc a acheter....
ju - Lun Avr 27, 2009 7:54 am
Sujet du message:
[quote="virmaauco"]
ju a écrit:
mais c'est vrai que les enfants adorent, mais franchement.... ils aiment aussi l'hotel les miens (et perso, entre faire la queue aux douches du camping ou y aller dans la chambre d'hotel, ben j'prend pas le camping c'est clair !)[/quote

pareil l'hotel ils adorent mais ce qu'ils preferent plus que tout c'est le petit dèj'!

pareil, ils adorent le petit dej, et ils bouffent comme 4 dailleurs, en fait, en regle general, peut importe qu'on aille n'importe ou, ce qu'ils aiment c'est "dormir a l'hotel" grand sourire
virgulle - Lun Avr 27, 2009 7:54 am
Sujet du message:
achète une pop up 2 personnes et tu leur fait faire la sieste dans le jardin roule de rire
ju - Lun Avr 27, 2009 7:56 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
achète une pop up 2 personnes et tu leur fait faire la sieste dans le jardin roule de rire

c'est clair, je ferai pareil a moins que ton mari soit un fana et toi curieuse de tenter l'experience, si c'etait pour partir en vacances, je te dirai va y tu verras bien, mais si c'est pour une nuit comme ça et surtout pdt le trajet (le truc que je ferai jamais, rien que l'idée de tout demonter dans le coffer et de tout ranger aprés, ça me gave d'avance)
zoline - Lun Avr 27, 2009 7:56 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:

ils ont maison de jardin ca peut le faire aussi en fait... grand sourire
virgulle - Lun Avr 27, 2009 8:02 am
Sujet du message:
et puis franchement au milieu d'un trajet de vacances : tu as besoin de te reposer pour reprendre la route, pas de te taper gonflage dégonflage , ne pas dormir car ton matelas fait du bruit quand tu bouges, avoir mal partout en te levant, faire la queue avec ta savonnette à la douche avec tes pièces : je pense qu'il faut plusieurs jours pour s'adapter et bien dormir à la belle étoile...
zoline - Lun Avr 27, 2009 8:06 am
Sujet du message:
bon vous commencez a me mettre le doute la.....
mon homme n'a jamais fait de camping non plus
en fait on pensait vraiment qu'on pourrait la reutiliser pour d'autre we, on a envie de bouger facilement sans devoir tout prevoir 15 jours a l'avance
ju - Lun Avr 27, 2009 8:10 am
Sujet du message:
tu sais, y'a quand meme des hotels partout grand sourire , c'est trés rare que je reserve en fait, sauf quand je veux qqu chose de trés precis, en general, on decide ça le jeudi soir et le vendredi on part, on a toujours trouvé ou dormir (et puis ça veut dire aussi que l'hiver avec ta tente, ben tu oublies les we)
nathalaouen - Lun Avr 27, 2009 8:13 am
Sujet du message:
juste pour un week end laisse tomber...pq rien qu' à monter ce genre de tente pour une premiere fois compte une demie journée....et la replier idem...sans compter que il faut etre deux donc les loulou xautour c'est casse pieds sils sont seuls...ils trépignent d'impatience...sincerement prends toi soit une chambre hotel hote ou mobil home week end caravane week end qu'une tente sourit
virmaauco - Lun Avr 27, 2009 8:17 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
bon vous commencez a me mettre le doute la.....
mon homme n'a jamais fait de camping non plus
en fait on pensait vraiment qu'on pourrait la reutiliser pour d'autre we, on a envie de bouger facilement sans devoir tout prevoir 15 jours a l'avance

Tentes (facile le jeu de mot, mouarfffff!) pour un week-end et si vraiment nul tu revends le matos sur ebay ou au trocathlon tu trouveras tjrs preneurs!
Maxie - Lun Avr 27, 2009 8:19 am
Sujet du message:
Ca me semble hardi d'aller camper avec les enfants si aucun de vous ne l'a jamais fait... Et encore plus hardi de tenter ça pendant un long trajet de vacances.

Nous-mêmes, qui avions déjà campé souvent à deux, la première fois que nous sommes partis sous tente avec les enfants, nous avons testé un we à la mer à 150km de chez nous, nous disant qu'au pire, on revenait... Mais nous savions que le but ultime, c'était d'aller camper très souvent, et notre enthousiasme s'est transmis aux enfants. Mais si tes enfants voient ton air dégoûté au moment d'aller te laver (oh les filles, vous exagérez avec les files aux sanitaires!!!), ils ne risquent pas de trouver l'expérience agréable eux non plus...
laurence - Lun Avr 27, 2009 8:22 am
Sujet du message:
Bon en même temps si c'est pour une nuit il n'y a vraiment pas besoin d'avoir réchaud, vaisselle et table quand même !
J'ai fait vingt ans de camping sans me taper la queue à la douche et j'ai connu des hôtels plus bruyants que certains campings, faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Le truc en plus pour la détente de l'étape c'est que tu trouves facilement des campings abordables avec des piscines.

En revanche il reste que 1.ça prend de la place 2.monter la tente, gonfler les matelas ça prend du temps. Il y a des matelas très confortables auto-gonflants (therm a rest), c'est top...mais c'est cher...sinon c'est vrai que ça permet des we au débotté pour pas cher, une fois qu'on est équipé. dans les petites annonces peut-être ?
zoline - Lun Avr 27, 2009 8:24 am
Sujet du message:
a vous lire j'ai l'impression qu'on s'embarque dans un truc un peu compliqué
j'aurai due faire un sondage: zoline en camping: envisageable, inenvisageable froggy
bon plus serieusement je ne m'etais pas rendu compte de tout je crois bien (en gros dans ma tete c'etait tu te gares, tu plantes 2 3 piquets, 30 min apres paf t'as ta tente, et pour le matos bah j'y avais pas vraiment reflechis....)
virmaauco - Lun Avr 27, 2009 8:24 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
a vous lire j'ai l'impression qu'on s'embarque dans un truc un peu compliqué
j'aurai due faire un sondage: zoline en camping: envisageable, inenvisageable froggy
bon plus serieusement je ne m'etais pas rendu compte de tout je crois bien (en gros dans ma tete c'etait tu te gares, tu plantes 2 3 piquets, 30 min apres paf t'as ta tente, et pour le matos bah j'y avais pas vraiment reflechis....)

hourrah
ju - Lun Avr 27, 2009 8:27 am
Sujet du message:
j'ai fait des années de camping avant les enfants desolée, mais j'ai TOUJOURS poireauté aux douches, et avec 4 tout petits aussi je trouvais ça vite galere la douche
zoline - Lun Avr 27, 2009 8:28 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Bon en même temps si c'est pour une nuit il n'y a vraiment pas besoin d'avoir réchaud, vaisselle et table quand même !
J'ai fait vingt ans de camping sans me taper la queue à la douche et j'ai connu des hôtels plus bruyants que certains campings, faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Le truc en plus pour la détente de l'étape c'est que tu trouves facilement des campings abordables avec des piscines.

En revanche il reste que 1.ça prend de la place 2.monter la tente, gonfler les matelas ça prend du temps. Il y a des matelas très confortables auto-gonflants (therm a rest), c'est top...mais c'est cher...sinon c'est vrai que ça permet des we au débotté pour pas cher, une fois qu'on est équipé. dans les petites annonces peut-être ?

voila
clin d'oeil
je vais zieuter les annonces
pour l'encombrement c'est si gros que ca une tente pliée? c'est en gros comme un lit parapluie plié non?
laurence - Lun Avr 27, 2009 8:35 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
laurence a écrit:

voila
clin d'oeil
pour l'encombrement c'est si gros que ca une tente pliée? c'est en gros comme un lit parapluie plié non?

La tente pour deux personnes= lit-parapluie

Les tentes pop up sont très plates, mais ça fait une assez grande surface. Du coup on peut être tenté de les placer sous le reste des bagages, à plat, pour ne pas bloquer la visi arrière. ça va si on a un assez grand coffre, et si on se sent de décharger toute la voiture !
ju - Lun Avr 27, 2009 8:37 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
laurence a écrit:

voila
clin d'oeil

la premiere tente, prend la moitié de mon coffre de 806
zoline - Lun Avr 27, 2009 8:38 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
zoline a écrit:
laurence a écrit:

voila
clin d'oeil

La tente pour deux personnes= lit-parapluie

Les tentes pop up sont très plates, mais ça fait une assez grande surface. Du coup on peut être tenté de les placer sous le reste des bagages, à plat, pour ne pas bloquer la visi arrière. ça va si on a un assez grand coffre, et si on se sent de décharger toute la voiture !

une tente 5 personnes ca donne quoi une fois plié?
nous avons un touran, le coffre est grand mais quand meme... Bizarre
ju - Lun Avr 27, 2009 8:39 am
Sujet du message:
avec tout ton matos, tu verras que tu le trouveras tout petit
zoline - Lun Avr 27, 2009 8:40 am
Sujet du message:
ju a écrit:
avec totu ton matos, tu verras que tu le trouveras tout petit

pfffff merdum, je sens que ca vraiment pas le faire la
titfamille - Lun Avr 27, 2009 8:49 am
Sujet du message:
Alors....
J'ai fait du camping toute mon enfance (camping GCU) et j'ai voulu retenter l'aventure il y a 3 ans avec Valentin et Théophile.
Nous avions une tente comme tu veux et ,gros avantage,mes parents en caravane juste sur l'emplacement à côté.

Et bien..........plus jamais grimace
'ai pas raiment supporter le manque de confort,le fait d'aller aux toilettes dés le réveil,les insectes......
Enfin bref pff n'importe quoi

Sinon,effectivement une tente repliée prend beaucop de place,mais une chose trés importante,c'est que déplié c'est assez grand et donc faut avoir l'emplacement adapté.
Faut pas d'arbre trop proche,une certaine longueur et largeur et c'est pas si évident à trouver.

Attend je vais essayer de trouver une photo clin d'oeil

J'édite

Bouvier - Lun Avr 27, 2009 9:09 am
Sujet du message:
Je pense que je vais m'abstenir de te rappeler notre 1ère expérience d'il y a 3 ans dans les Vosges avec 4 enfants ....

Maxie en rit toujours grimace

Pourtant, nous sommes en partie équipés puisque chaque année (déjà avant l'essai en famille), nous montons la tente (6 personnes clin d'oeil ) dans le jardin et les enfants y passent leur été aves les copains qui vont et viennent. Ils sont ravis de leur relative indépendance et ça fait vraiment "vacances" pour eux.
lorence - Lun Avr 27, 2009 9:10 am
Sujet du message:
j'aime pas le camping...
bibiche - Lun Avr 27, 2009 9:15 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
j'aime pas le camping...

à deux c'est extra, avec des mômes ça me fait nettement moins envie !
ou alors quand ils seront plus grands, trois quechua, chacun se débrouille pour aller à la douche ... là oui ! mais faire la queue avec 6 mômes, la popotte minimum oh non ça me fatigue d'avance ... pour un week end, vive le formule 1 ! grand sourire
zoline - Lun Avr 27, 2009 9:16 am
Sujet du message:
Bouvier a écrit:
Je pense que je vais m'abstenir de te rappeler notre 1ère expérience d'il y a 3 ans dans les Vosges avec 4 enfants ....

Maxie en rit toujours grimace

Pourtant, nous sommes en partie équipés puisque chaque année (déjà avant l'essai en famille), nous montons la tente (6 personnes clin d'oeil ) dans le jardin et les enfants y passent leur été aves les copains qui vont et viennent. Ils sont ravis de leur relative indépendance et ça fait vraiment "vacances" pour eux.

oui quand j'etais petite je dormais sous tente dans le jardin de mes parents (on se faisait une mega reserve de bonbons grand sourire ) (bon a chaque fois j'avais mega peur honte ) j'ai aussi fait du scoutisme d'ailleurs j'etais la seul a camper avec un oreiller
tit famille merci pour les photos , ca me parait vraiment enorme quand je vois ca comme ca gros yeux
@rmelle ;) - Lun Avr 27, 2009 9:25 am
Sujet du message:
Nous on "campe" avec des tentes 2 secondes et on va prendre les sacs de couchage avec matelas incorporé (ça servira aussi pour quand on va chez les copains car ça gave de faire faire 36 lessives de draps après notre passage honte ) et c'est tout!!
Resto et sandwiches por la bouffe, douches quand il n'y a pas de queue...on est en vacances, pas besoin d'etre sur le pied de guerre à 8h petantes! pff n'importe quoi

Par contre je ne referai plus le montage et pliage de tente qui dure 1h quand tout va bien avec les momes qui font les andouilles....les 2 secondes ont changé ma vision du camping.
nathalaouen - Lun Avr 27, 2009 9:30 am
Sujet du message:
ben nous on adore le camping sourit
jamais fait la queue...on prend bord de mer...ya que des hollandais avec un tas de momes donc les notres si ce n'est quils sont caramel au milieu de tous blonds passent inapercus....etre dehors non stop....avoir les potes non stop..manger comme on veut faire ce quon veut...non nous c'est notre truc !

jédite: je choisis des camping trois étoiles sourit
Maxie - Lun Avr 27, 2009 9:44 am
Sujet du message:
nathalaouen a écrit:
jamais fait la queue...on prend bord de mer...ya que des hollandais avec un tas de momes donc les notres si ce n'est quils sont caramel au milieu de tous blonds passent inapercus....etre dehors non stop....avoir les potes non stop..manger comme on veut faire ce quon veut...non nous c'est notre truc !

On doit aimer le même genre de campings. Déjà si c'est bourré de Hollandais, c'est bon signe. Ils ont des exigences assez élevées en matière de camping. On ne fait pas la file aux sanitaires non plus.
On ajoute une étoile pour avoir une piscine digne d'un parc aquatique. clin d'oeil
zoline - Lun Avr 27, 2009 9:45 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
nathalaouen a écrit:

On doit aimer le même genre de campings. Déjà si c'est bourré de Hollandais, c'est bon signe. Ils ont des exigences assez élevées en matière de camping. On ne fait pas la file aux sanitaires non plus.
On ajoute une étoile pour avoir une piscine digne d'un parc aquatique. clin d'oeil

donc en gros faut viser les camping de luxe?
Maxie - Lun Avr 27, 2009 9:49 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Maxie a écrit:
nathalaouen a écrit:

Si tu veux un grand emplacement (donc pas de ronflements à 1m de tes oreilles), de nombreux sanitaires (donc pas de files), oui.

Mais ça ne garantit pas encore que ça va te plaire, parce que les insectes seront là, grand emplacement ou pas. Et tu devras te balader en pyjama devant tout le monde pour aller faire pipi (euh, pas avec le papier WC, dans les camping où on va, le papier est dans les toilettes, et il y a des distributeurs de savon au mur...)
virmaauco - Lun Avr 27, 2009 9:52 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Maxie a écrit:
nathalaouen a écrit:

en Italie on était dans un camping de luxe, tout était top sauf les moustiques. Enfin si ils étaient top, ils m'ont dévorés les guiboles. Parait-il que j'ai la peau sucrée. pff n'importe quoi Allez, je n'en rajoute pas. Essaiyez tu verras tu passeras qd même un bon moment (celui de ranger le matos! )
zoline - Lun Avr 27, 2009 9:53 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Si tu veux un grand emplacement (donc pas de ronflements à 1m de tes oreilles), de nombreux sanitaires (donc pas de files), oui.

Mais ça ne garantit pas encore que ça va te plaire, parce que les insectes seront là, grand emplacement ou pas. Et tu devras te balader en pyjama devant tout le monde pour aller faire pipi (euh, pas avec le papier WC, dans les camping où on va, le papier est dans les toilettes, et il y a des distributeurs de savon au mur...)

oh gros yeux gros yeux le detail qui tue gros yeux j'avais pas pensé a ca
plus ca va et plus je me dis que c'est peut etre pas vraiment vraiment fait pour moi....
Maxie - Lun Avr 27, 2009 9:55 am
Sujet du message:
roule de rire
Zoline, tu me fais trop rire!

Va à l'hôtel! Tes enfants découvriront le camping avec des copains!
zoline - Lun Avr 27, 2009 9:58 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
roule de rire
Zoline, tu me fais trop rire!

Va à l'hôtel! Tes enfants découvriront le camping avec des copains!

je crois que la je vais plutot me la jouer raisonable, j'adore mes enfants mais franchement je sais pas s'ils apprecieront si je fais la tete pendant 2 jours.... donc oui t'as raison avec des potes ils en profiteront bien plus honte clin d'oeil
@rmelle ;) - Lun Avr 27, 2009 10:03 am
Sujet du message:
gros yeux on n'emporte pas de pyjama en camping nous!
lolorence - Lun Avr 27, 2009 10:05 am
Sujet du message:
Elle peut s'habiller avant de sortir non?
Mais sinon je ne pense pas que ce soit pour toi en effet...
zoline - Lun Avr 27, 2009 10:06 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

vous allez a poil faire pipi le matin gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux très étonné(e) grimace
virmaauco - Lun Avr 27, 2009 10:09 am
Sujet du message:
zoline a écrit:

vous allez a poil faire pipi le matin gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux très étonné(e) grimace

mais oui c'est le camping Zoline! grimace
zoline - Lun Avr 27, 2009 10:11 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
zoline a écrit:

on m'aurait menti???? gros yeux gros yeux
en fait le camping c'est pas super glamour quand meme
TICYA - Lun Avr 27, 2009 10:17 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
j'aime pas le camping...

Et moi j'en ai horreur ! Inenvisageable pour moi honte
sandranissa - Lun Avr 27, 2009 10:22 am
Sujet du message:
Je n'aimais pas le camping sous tente mais cette année , les enfants en ont trés envie et j'avoue que je me laisserai bien tenter.
Comme tente j'ai aussi vu celle de decathlon qui me semble pas mal.
Ce qui me fait peur , c'est la pluie .
Je réfléchis encore.Quelqu'un a une adresse de camping en Corse???????
virmaauco - Lun Avr 27, 2009 10:22 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
virmaauco a écrit:
zoline a écrit:

on m'aurait menti???? gros yeux gros yeux
en fait le camping c'est pas super glamour quand meme

Mais qui t'a parlé de glamour?!
v@nille - Lun Avr 27, 2009 10:30 am
Sujet du message:
roule de rire

j'ai toujours fait du camping...les enfants adorent vraiment !
après avoir lu tout le post je te conseille de louer un mobilhomme un wk !
rien à investir et lier un peu avec l'ambiance camping...mais ne pas prendre un camping où il n'y a que des mobilhommes.

les tentes peuvent devenir pénibles à monter et s'il a plu pour la ranger...imagines soupire
plus il y a de décrochés, d'annexes, de chambres plus il y a de tubes à monter...et ça peu vite prendre du temps.
@rmelle ;) - Lun Avr 27, 2009 10:37 am
Sujet du message:
Euhhhhh...il existe un truc qui s'appelle jeans et un autre qui s'appelle t shirt reverence

le truc qui m'embete c'est que M Armelle emmène trop de trucs pff n'importe quoi et les enfants emmèneraient aussi un bac à sable si on les écoutait! gros yeux
sandrac - Lun Avr 27, 2009 11:19 am
Sujet du message:
ici on a commencé a campé avec 2 petites igloo, avec juste 1 réchaux, des petits matelas mousse, 1 glacière, et les loulous avait 6, 4 et 2ans, pas de soucis, depuis on a une grande tente que nous allons inogurer pour de bon, et 2 table pliantes, un double réchaud.............

j'adore camper, mes loulous sont scouts, ils savent aider au montage.

pour 1 nuit je prends des petites igoo, pour une semaine je monte la grande tente

karine16 - Lun Avr 27, 2009 11:39 am
Sujet du message:
j'en ai une 6 personnes à vendre héhé
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=38078&highlight=tente+queshua
zoline - Lun Avr 27, 2009 12:10 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

ben je t'avais repondu cocotte sur les petites annonces justement
lisa_and_cie - Lun Avr 27, 2009 12:26 pm
Sujet du message:
J'ai pas tout lu mais nous on a une grande tente 8 places (alors qu'on est 5 comme vous).
Elle est pas pratique je pense pour ce que tu veux faire par contre elle a une vraie piece de vie au centre et tu peux y installer tout ton barda. On l'a choisie pour ça.

Et puis on choisit des campings petits :
- pas d'attente toilettes ou douches
- les enfants peuvent courir, faire du velo sans risque
- c calme parce qu'en général paumé en pleine brousse
- t'es pas tassés les uns sur les autres

Bref on aime bcp le camping mais pas tous les campings.

Cette année on a pris un mobilhomme parce qu'on aura le bébé. Sinon dormir sous la tente et vivre en pleine nature, sans telé sans telephone, sans electricité, ça fait un bien fou !!
karine16 - Lun Avr 27, 2009 12:35 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
karine16 a écrit:

ben je t'avais repondu cocotte sur les petites annonces justement
je t'ai répondu clin d'oeil héhé
Orély - Lun Avr 27, 2009 1:05 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

je suis ok avec cette analyse... et puis monter et démonter une grande tente pour une nuit.... non merci!!!!

sinon nous on a le deuxième modèle de tente et on le trouve extra!!!!
les chambres sont grandes, le "salon" a une super surface pour une tente, et même quand il pleut et qu'on est tous dessous chacun trouve sa place! et elle est simple et rapide à monter!
voilà reverence et chez nous on adore le camping!!!! clin d'oeil
marinaq - Lun Avr 27, 2009 1:27 pm
Sujet du message:
Comme les autres : acheter du materiel de camping pour 1 nuit non , camper sur le trajet des vacances non en principe je ne dors pas la moitié de la nuit sous la tente ( mal au dos, bruit, chaleur, moustiques,... pff n'importe quoi ), se trimballer toutes les vacances un tel materiel non ( duvets + matelas + gonfleur + tente...).

Si tu veux faire découvrir les joies du camping à tes enfants attends un peu qu'ils grandissent, ils ont le temps grand sourire , sinon une pop up dans le jardin ça devrait suffire à les réjouir clin d'oeil

Si tu tiens vraiment à voir ce que c'est qu'un camping, commence par le mobil home, à mon avis ça va te suffire comme expérience froggy

Tiens nous au courant clin d'oeil grand sourire
mimi21 - Mar Avr 28, 2009 3:56 pm
Sujet du message:
Quand nous etions jeunes sans enfants on adorait faire du camping lors des vacances grand sourire
Quand joey avait 1 an on est partis en vacances en Corse ,comme on arrivait à Bastia et que notre location etait à Bonifacio on avait decidé de dormir en camping pour une nuit
Ca ete la seule et unique fois ou on a fait du camping avec 1 enfant
C'etait galere pour monter la tente ,une collegue m'avait preté un matelas gonflable et joey dormait avec nous mais la nuit ne fut pas de tout repos ,joey ne voulait pas dormir en plus il y avait beaucoup de bruit car soirée animation,obligé de le promener dans le camping pour le faire dormir Bizarre
Donc au retour on s'est pas regaleré à tout remonter et on a pris une chambre à l'hotel grimace
Depuis nous n'avons jamais refait de camping avec les enfants nous avons ete vaccinés on prefere louer un gite ou mobil home ,à la rigeur on reesayera quand les enfants seront plus grands clin d'oeil

Dans ton cas je pense que je reserverai une chambre d'hotel surtout si le camping c'est pas ton truc en plus ca t'evitera d'acheter et de trimballer toutes les affaires de camping juste pour une nuit
Si tes enfants veulent faire du camping tu peux acheter une pop up et la mettre dans le jardin clin d'oeil
Cet ete on a prevu de monter notre vieille tente(ca fait un bail qu'elle a pas servi) dans le jardin et de dormir avec les enfants une nuit grand sourire
mimosa - Mar Avr 28, 2009 3:59 pm
Sujet du message:
je dirais comme marinaq, faire camper les enfants dans le jardin, faire la sieste sous la tente et y prendre le goûter comme de vrais aventuriers je me fais les ongles hourrah c'est trop mignon pendant que maman sera tranquillou à la maison! tu leur bricoles une journée à la indiana jones, et pour le vrai camping tu attends un peu plus tard et que monsieur zoline soit présent pour l'intendance clin d'oeil , pour UNE nuit en sachant que g du trajet en toture à faire, non, même pas en rêve clin d'oeil je fatigue rien qu'à d'y penser honte
Orzi - Mar Avr 28, 2009 6:06 pm
Sujet du message:
On avait acheté une tente sur le redoute (6 places) et on l'a mise dans le jardin juillet/août...... Elle est complètement foutue, je suis dèg!! pff n'importe quoi
nelcy - Mar Avr 28, 2009 6:41 pm
Sujet du message:
Nous aussi on adore le camping grand sourire même avec enfants en bas âge et bébé. On campe surtout en montagne (c'est surtout parce-que la mer on l'a déjà grimace ) et sur des longs week-ends ou courts séjours 4/5 jours. On a une tente de base (je sais plus la marque elle est au garage honte ) pas compliquée à monter et un peu de matériel histoire de pas pique-jardiner par terre et de pouvoir jouer le soir clin d'oeil
ça permet de partir au pied levé et d'aller où on veut, de changer d'endroit s'il fait moche et de faire de l'itinérant...moi j'aime vraiment bien. grand sourire
zoline - Mar Avr 28, 2009 6:43 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
On avait acheté une tente sur le redoute (6 places) et on l'a mise dans le jardin juillet/août...... Elle est complètement foutue, je suis dèg!! pff n'importe quoi

foutue??? c'est fou ca
bon on va etre raisonnable, finalement on dormira a l'hotel grand sourire
virmaauco - Mar Avr 28, 2009 7:34 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Orzi a écrit:

foutue??? c'est fou ca
bon on va etre raisonnable, finalement on dormira a l'hotel grand sourire

hourrah
Bénédicte BZH - Sam Avr 27, 2013 10:57 pm
Sujet du message:
UP.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure