Zézette a écrit: |
y a une pub déca.... en ce moment pour une tente qui se déplie toute seule ![]() ma cousine en a une comme çà mais çà marche nettement moins bien que dans la pub ![]() |
fraueza a écrit: |
cette tente est surtout galère a replier, c'est tellement milimétré qu'il faut que ça soit précis et ça ne se déplie pas vraiment aussi facilement que dans la pub ![]() |
zoline a écrit: | ||
ah oui d'accord... ca peut vite devenir galere quand meme |
laurence a écrit: |
Zoline, je ne t'imagine pas du tout camper ![]() |
nathalaouen a écrit: |
nous on a le premier modele mais au dessus encore (un truc genre 350-400 euros) mais presque pareil ![]() on a acheté une caravane pliante mais je naime pas...alors ils dorment dedans et moi jai une tite tente juste pour moi ![]() |
ce que je repproche a celle la c'est que les chambres ne sont pas cote a cote et du coup je suis sur que je vais flipper la nuit pour mes enfants.... |
virmaauco a écrit: | ||||
Après Martine à la plage, fait du cheval.... Blandine aux toilettes du camping.... qui a oublié son papier, Blandine dans les douches.......... qui a oublié son gel douche, Blandine part faire la vaisselles avec ses copines de camping en tongs.... C'est du vécu et....... je pense à toi ![]() |
zoline a écrit: | ||||||
moqueuse tiens ![]() ![]() ![]() ![]() |
virmaauco a écrit: | ||||||||
j'ai un petit peu de mal aussi mais lui te connait bien mieux encore. Aurait-il raison? et ou ce camping alors? |
zoline a écrit: | ||||||||||
ben disons que j'aime mon petit confort et je suis une petocharde... mais pour les enfants je voudrais faire cet effort... pour le camping ca j'en sais encore rien mais ce serait deja juste pour une nuit sur un trajet de vacances ![]() |
Zoline, je ne t'imagine pas du tout camper ![]() |
ce que je repproche a celle la c'est que les chambres ne sont pas cote a cote et du coup je suis sur que je vais flipper la nuit pour mes enfants.... |
Si c'est juste pour une nuit sur le trajet, ça risque de coûter cher (tente, matelas, duvets...) et surtout de vous encombrer un max.
ça vaut le coup seulement si vous pensez vous en resservir pour des petits we. |
Maxie a écrit: | ||||
Vous seriez quand même très proches (je parie que tu les entendras respirer...sauf si ta voisine de camping couvre les respirations par ses ronflements ![]() Si j'ai juste un conseil: même s'il ne s'agit que d'une nuit sur un trajet de vacances, ne lésine pas sur la qualité du camping (grandeur et bonne délimitation des emplacements, standing qui te donnera aussi une bonne idée de la fréquence de lavage des sanitaires...), sinon tu risques d'être dégoûtée à tout jamais. |
virgulle a écrit: |
300 euros pour une nuit ? ça fait aussi une expérience un relais chateau ![]() |
virmaauco a écrit: |
t'as peuuuuuuuuuur, hein? |
ju a écrit: |
tu veux prendre faustine avec vous dans la meme chambre ?
parce que dans la premeire tu n'auras jamais la place, un matelas deux personnes tient pile poil je trouve que la premiere année de camping est tout de meme trés horeuse si on ne veut s'en servir que trés occasionnelement, il y a la tente, mais aussi les matelas, les duevets, le rechaud, les couvers, les accessoires de cuisine, les lampes, glaciere pour conserver, franchement avant que ça ne soit rentable, faut pas s'arreter a la premiere année, et surotut, ça te prend une place de dingue, nous on met tout dans uen remarque, meme le coffre de toit, oublies, rien que la tente, elle prend totue la place mais c'est vrai que les enfants adorent, mais franchement.... ils aiment aussi l'hotel les miens (et perso, entre faire la queue aux douches du camping ou y aller dans la chambre d'hotel, ben j'prend pas le camping c'est clair !) |
tu veux prendre faustine avec vous dans la meme chambre ?
parce que dans la premeire tu n'auras jamais la place, un matelas deux personnes tient pile poil je trouve que la premiere année de camping est tout de meme trés horeuse si on ne veut s'en servir que trés occasionnelement, il y a la tente, mais aussi les matelas, les duevets, le rechaud, les couvers, les accessoires de cuisine, les lampes, glaciere pour conserver, franchement avant que ça ne soit rentable, faut pas s'arreter a la premiere année, et surotut, ça te prend une place de dingue, nous on met tout dans uen remarque, meme le coffre de toit, oublies, rien que la tente, elle prend totue la place mais c'est vrai que les enfants adorent, mais franchement.... ils aiment aussi l'hotel les miens (et perso, entre faire la queue aux douches du camping ou y aller dans la chambre d'hotel, ben j'prend pas le camping c'est clair !)[/quote pareil l'hotel ils adorent mais ce qu'ils preferent plus que tout c'est le petit dèj'! |
achète une pop up 2 personnes et tu leur fait faire la sieste dans le jardin ![]() |
achète une pop up 2 personnes et tu leur fait faire la sieste dans le jardin ![]() |
zoline a écrit: |
bon vous commencez a me mettre le doute la.....
mon homme n'a jamais fait de camping non plus en fait on pensait vraiment qu'on pourrait la reutiliser pour d'autre we, on a envie de bouger facilement sans devoir tout prevoir 15 jours a l'avance |
zoline a écrit: |
a vous lire j'ai l'impression qu'on s'embarque dans un truc un peu compliqué
j'aurai due faire un sondage: zoline en camping: envisageable, inenvisageable ![]() bon plus serieusement je ne m'etais pas rendu compte de tout je crois bien (en gros dans ma tete c'etait tu te gares, tu plantes 2 3 piquets, 30 min apres paf t'as ta tente, et pour le matos bah j'y avais pas vraiment reflechis....) |
Bon en même temps si c'est pour une nuit il n'y a vraiment pas besoin d'avoir réchaud, vaisselle et table quand même !
J'ai fait vingt ans de camping sans me taper la queue à la douche et j'ai connu des hôtels plus bruyants que certains campings, faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Le truc en plus pour la détente de l'étape c'est que tu trouves facilement des campings abordables avec des piscines. En revanche il reste que 1.ça prend de la place 2.monter la tente, gonfler les matelas ça prend du temps. Il y a des matelas très confortables auto-gonflants (therm a rest), c'est top...mais c'est cher...sinon c'est vrai que ça permet des we au débotté pour pas cher, une fois qu'on est équipé. dans les petites annonces peut-être ? |
voila ![]() je vais zieuter les annonces pour l'encombrement c'est si gros que ca une tente pliée? c'est en gros comme un lit parapluie plié non? |
voila ![]() je vais zieuter les annonces pour l'encombrement c'est si gros que ca une tente pliée? c'est en gros comme un lit parapluie plié non? |
laurence a écrit: | ||||
La tente pour deux personnes= lit-parapluie Les tentes pop up sont très plates, mais ça fait une assez grande surface. Du coup on peut être tenté de les placer sous le reste des bagages, à plat, pour ne pas bloquer la visi arrière. ça va si on a un assez grand coffre, et si on se sent de décharger toute la voiture ! |
avec totu ton matos, tu verras que tu le trouveras tout petit |
lorence a écrit: |
j'aime pas le camping... |
Bouvier a écrit: |
Je pense que je vais m'abstenir de te rappeler notre 1ère expérience d'il y a 3 ans dans les Vosges avec 4 enfants ....
Maxie en rit toujours ![]() Pourtant, nous sommes en partie équipés puisque chaque année (déjà avant l'essai en famille), nous montons la tente (6 personnes ![]() |
nathalaouen a écrit: |
ben nous on adore le camping ![]() jamais fait la queue...on prend bord de mer...ya que des hollandais avec un tas de momes donc les notres si ce n'est quils sont caramel au milieu de tous blonds passent inapercus....etre dehors non stop....avoir les potes non stop..manger comme on veut faire ce quon veut...non nous c'est notre truc ! jédite: je choisis des camping trois étoiles ![]() |
Maxie a écrit: | ||
On doit aimer le même genre de campings. Déjà si c'est bourré de Hollandais, c'est bon signe. Ils ont des exigences assez élevées en matière de camping. On ne fait pas la file aux sanitaires non plus. On ajoute une étoile pour avoir une piscine digne d'un parc aquatique. ![]() |
zoline a écrit: | ||||
donc en gros faut viser les camping de luxe? |
zoline a écrit: | ||||
donc en gros faut viser les camping de luxe? |
Maxie a écrit: |
Si tu veux un grand emplacement (donc pas de ronflements à 1m de tes oreilles), de nombreux sanitaires (donc pas de files), oui. Mais ça ne garantit pas encore que ça va te plaire, parce que les insectes seront là, grand emplacement ou pas. Et tu devras te balader en pyjama devant tout le monde pour aller faire pipi (euh, pas avec le papier WC, dans les camping où on va, le papier est dans les toilettes, et il y a des distributeurs de savon au mur...) |
Maxie a écrit: |
![]() Zoline, tu me fais trop rire! Va à l'hôtel! Tes enfants découvriront le camping avec des copains! |
@rmelle ![]() |
![]() |
vous allez a poil faire pipi le matin ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
virmaauco a écrit: | ||||
mais oui c'est le camping Zoline! ![]() |
lorence a écrit: |
j'aime pas le camping... |
zoline a écrit: | ||||||
on m'aurait menti???? ![]() ![]() en fait le camping c'est pas super glamour quand meme |
karine16 a écrit: |
j'en ai une 6 personnes à vendre ![]() http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=38078&highlight=tente+queshua |
ben je t'avais repondu cocotte sur les petites annonces justement |
Si c'est juste pour une nuit sur le trajet, ça risque de coûter cher (tente, matelas, duvets...) et surtout de vous encombrer un max.
ça vaut le coup seulement si vous pensez vous en resservir pour des petits we. |
Orzi a écrit: |
On avait acheté une tente sur le redoute (6 places) et on l'a mise dans le jardin juillet/août...... Elle est complètement foutue, je suis dèg!! ![]() |
foutue??? c'est fou ca bon on va etre raisonnable, finalement on dormira a l'hotel ![]() |