Maximômes

toutes les discussions - vous faites confiance à votre instinct ou votre raison ?

MARIKA - Lun Avr 27, 2009 7:27 am
Sujet du message: vous faites confiance à votre instinct ou votre raison ?
ma question philosophique du jour....
zoline - Lun Avr 27, 2009 7:33 am
Sujet du message:
nous prennons toujours tres tres rapidement les decisions. J'ecoute principalement mon instinct, ma raison rendre en ligne de compte aussi mais d'une facon moindre, j'aime bien mon flaire grand sourire
et en general aucun regret grand sourire grand sourire
virgulle - Lun Avr 27, 2009 7:34 am
Sujet du message:
si je ne faisais confiance qu'à mon instinct... je ne serais pas tranquille
Mamienouche - Lun Avr 27, 2009 8:01 am
Sujet du message:
c'est difficile de répondre à ça parce que ça dépend des projets, des circonstances... des deux à la fois...
ju - Lun Avr 27, 2009 8:07 am
Sujet du message:
je ne suis pas du tout qqun d'instinctive, , donc je fais plutot confiance a ma raision, en me fiant a mon instinct, je me trompe souvent, mon mari par contre est completement instinctif, on ne ressent pas les choses de la meme façon, mais avoir un ressentiement different, nous aide a peser le pour et le contre, et generalement, nous decidons trés vite
@rmelle ;) - Lun Avr 27, 2009 8:08 am
Sujet du message:
Mon instinct est assez raisonnable et ma raison assez instinctive je me fais les ongles
flore - Lun Avr 27, 2009 8:08 am
Sujet du message:
les 2 je crois, ça dépend des circonstances et de l'importance de la décision
mamamia - Lun Avr 27, 2009 8:11 am
Sujet du message:
mon instinct me trompe rarement, mais la raison est là au cas où clin d'oeil
plusbelavie - Lun Avr 27, 2009 8:19 am
Sujet du message:
Je n'ai aucun instinct....ou plutôt si, j'ai l'instinct de quelqu'un d'angoissé qui voit le mal partout (comme dirait mon cher et tendre). Et ma raison est tellement présente, prégnante, omnipotente, dictatoriale, que c'est presque étouffant.

On en arrive d'ailleurs à la raison qui fait que le quatrième n'est pas sûr de voir le jour..... chez moi, ce n'est pas forcément instinct et raison qui s'affrontent, mais désir et raison. Si seulement ma conscience pouvait la mettre en sourdine de temps en temps....
karinek - Lun Avr 27, 2009 8:20 am
Sujet du message:
je suis instinctivement raisonnée grimace donc, selon la décision bien entendu,l'instinct passe en premier grand sourire mais la raison passe vérifier et tempérer les décisions si besoin est grand sourire
bibiche - Lun Avr 27, 2009 8:22 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
c'est difficile de répondre à ça parce que ça dépend des projets, des circonstances... des deux à la fois...

voilà, il y a des situations où on ne peut pas laisser uniquement les chiffres ou l'instinct diriger, il faut panacher.
virmaauco - Lun Avr 27, 2009 8:23 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
nous prennons toujours tres tres rapidement les decisions. J'ecoute principalement mon instinct, ma raison rendre en ligne de compte aussi mais d'une facon moindre, j'aime bien mon flaire grand sourire
et en general aucun regret grand sourire grand sourire

pas mieux!
sofie - Lun Avr 27, 2009 8:25 am
Sujet du message:
personnellement,je crois avoir raison de mon instinct reverence
Orzi - Lun Avr 27, 2009 8:26 am
Sujet du message:
Je me rends de plus en plus compte que mon instinct ne me trompe jamais. Alors je le suis, de plus en plus, mais ma raison garde une petite place quand même clin d'oeil
val. - Lun Avr 27, 2009 8:28 am
Sujet du message:
tout dépend de la décision à prendre et de son importance !
mirena - Lun Avr 27, 2009 8:35 am
Sujet du message:
Je suis raisonnablement mon instinct clin d'oeil
sandrine - Lun Avr 27, 2009 8:35 am
Sujet du message:
val. a écrit:
tout dépend de la décision à prendre et de son importance !

tout pareil.
quib - Lun Avr 27, 2009 8:55 am
Sujet du message:
principalement à ma raison...enfin à ma raison d'abord mais si "je ne le sens pas" j'y vais pas...je veux dire si j'ai un mauvais pressentiment le genre "tous les clignotants sont au vert mais...". J'sais pas si je suis claire mais c'est de ta faute Marika aussi...des questions philosophiques le lundi matin à froid... grimace grimace
@nge - Lun Avr 27, 2009 8:56 am
Sujet du message:
je ne sais pas trop,mais l instinct est present
l autre semaine j appelle du taf ma fille en lui disant "tu passes a la maison avant d aller a l ecole,je ne suis pas sur que ton frere est sa maitresse'aucun signe ou mot clin d'oeil ) et effectivement elle m appelle a 9h sa maitresse est absente,et hereusemebnt car l ecole les a renvoyé soupire

bon pour les choses tresz importante je me sert des 2
mimosa - Lun Avr 27, 2009 9:00 am
Sujet du message:
un mix des deux! seule la raison ne me va ps, parce que certains trucs paraissent impossibles juste parce qu'on a peur de s'y coller ou qu'on te dit que ce n'est ps raisonnable alors que..; pour des gros trucs je pèse le pour-le contre (balance grimace )et je laisse mijoter un peu, en général j'ai un rêve qui vient éclaircir tout ça et là je suis cet instinct, c de l'instinct raisonné grand sourire et je ne l'ai jamais regretté !
TICYA - Lun Avr 27, 2009 11:20 am
Sujet du message:
Je prends très rapidement mes décisions, mon instinct se trompe rarement surtout quand il s'agit de cerner les personnes. Mais je fais également appel à ma raison surtout depuis que j'ai charge d'âmes.
MissLoulou - Lun Avr 27, 2009 11:24 am
Sujet du message:
une poignée d'instinct, un soupçon de raison
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure