zoline a écrit: |
j'ai recu ma declaration aujourd'hui, on peut declarer mantenant il me semble
pour tes frais reels a toi de savoir si c'est plus intéressant de les declarer ou de beneficier des 10% |
celine-debat a écrit: | ||
Tu m'expliques les deux cas ? J'y connais rien. |
cilou73 a écrit: |
C'était à partir de lundi :
Cette année, votre déclaration est disponible sur impots.gouv.fr, à partir du lundi 27 avril. En 2009, la déclaration des revenus en ligne est encore plus simple : - vous pouvez déclarer sans certificat, à partir de n’importe quel ordinateur. Vous pouvez aussi continuer à utiliser votre certificat. - si vous n’avez aucune modification à apporter à votre déclaration préremplie, vous déclarez vos revenus en trois clics. J'ai fais la mienne et celle de mon ex mari mardi ![]() |
zoline a écrit: | ||||
en gros si tu ne declares pas de frais reels tu as immediatement l'abattement de 10% (10% des salaires et traitements) si tu estimes que tes frais reels sont superieurs au 10% alors il faut declarer tes frais reels . les frais reels comprennent les frais kilometriques engagés pour travailler (tu as un bareme pour les calculer) , frais de repas, frais de reconversion professionelle etc etc en gros ce que tu as depensé pour ton travail suis je claire? ![]() |
cilou73 a écrit: |
si tu prends ton avis d'imposition de l an dernier, tu as dessus en bas, ton numero de foyer fiscal et celui de teledeclarant...
c est assez simple et rapide. j ai juste vérifié que les chiffre préremplis étaient ok, declaré mon divorce, et j ai fais les 3 déclarations en ajoutant mes frais deductibles, et pension alimentaire. |
doule a écrit: |
Si vous avez des questions, je suis là, c'est mon métier ! ![]() Céline, si tu ne parviens pas à télédéclarer, tu as une assistance téléphonique 0811 364 364. Tu peux faire tes frais réels mais dans ce cas, tu dois intégrer tes remboursements de frais dans tes salaires. |
Oui, n'importe qui peut opter pour les frais réels.
Tu dois être en mesure de fournir des justificatifs (factures par ex), il faut que la carte grise de ton véhicule soit à ton nom, et si la distance entre ton domicile et ton lieu de travail dépasse 40 kms, tu dois pouvoir justifier le fait que tu habites aussi loin. Ensuite tu prends le nbre de jours travaillés que tu multiplies aux kms, ça te donne le nbre de kms total à l'année, puis tu calcules tes frais avec le barème qui correspond à la puissance fiscale de ta voiture. |
Nono a écrit: |
Doule j'ai une question... Je suis assistante maternelle et on m'a dit que l'on avait droit de cocher la case de la prime pour l'emploi si on était bon dans le barême. c'est mon cas, sauf que dans l'année j'ai travaillé jusqu'en décembre puis en congés maternité, alors est-ce que le congés maternité rentre en compte ? Autre question j'ai touché l'ARE en complément de salaire car j'ai perdu 1 garde, mais je travaillais quand même...
Peux tu m'éclairer svp ? |
Nono a écrit: |
Aide Retour Emploi, se sont les assedic qui donne une somme en complément de la perte de salaire.
Le nombre d'heure que j'aurais fait si j'avais travaillé, donc nbre d'heure par mois x nbre de mois, je ne fais pas x par le nombre d'enfant, je prends le nombre d'heure du plus gros contrat ? |
cilou73 a écrit: | ||
ça j aimerais bien savoir... moi j ai repris en juillet, j ai donc noté le total des heures de juillet à decembre, ce qui fait un nombre impressionnant... (en moyenne 540 à 600h/mois) dites moi si je dois corriger ![]() |
frboise a écrit: |
je n'ai pas encore reçu la mienne..
doule, l'année dernière il vivait avec sa copine étudiante.. qui lui avait fait une attestation comme quoi elle faisait ses études à bordeaux.. est ce nécessaire ? |
mamanbeuns a écrit: |
une question avec cheri on vit ensemble ,on paye pas d'impots,nos filles communes qui les declare vu qu'on a l'autorité conjointe? lui,moi ou les 2? |
val. a écrit: |
Pas encore reçu la mienne ! |
Gwenaelle a écrit: | ||
pareil. |
steph7 a écrit: |
reçu un mail ce matin disant que ma déclaration était dispo sur le net depuis le 27/04. et que je pouvais la remplir directement en 3 clicks...est-ce que je vais en recevoir une papier quand même? |
C'est un crédit d'impôt qui concerne les contribuables de la première tranche (à 5.5%) et ceux du début de la deuxième (à 14%).
Si tu vas sur le site impots.gouv , tu peux faire une simulation et tu verras si tu y as droit. |
tulipe a écrit: |
habituellement je la fais par internet, mais cette année je ne peux pas car je dois joindre l'attestation de mes versements CESU donc ce sera papier. |
reçue ce matin...il y a une somme écrite à déclarer au titre d'un intérêt de capitaux mobiliers...je ne sais pas du tout à quoi ça correspond... |
ça doit être ça, les enfants ont des livrets et nous aussi...je ne savais pas que les intérêts étaient imposés? |
Et j'ai reçu un papier de l'ADMR me récapitulant le nb d'heures où j'ai eu la femme de ménage (8h) j'en fais quelque chose? ![]() |
doule a écrit: | ||
Mais tu peux toujours la faire par internet, dans ce cas ,tu ne joins pas de justificatifs; on te les demandera si on vérifie ta déclaration. |
Charlotte a écrit: | ||
Tu le gardes pour éventuellement justifier des frais que tu vas déclarer. |
cilou73 a écrit: | ||
ça j aimerais bien savoir... moi j ai repris en juillet, j ai donc noté le total des heures de juillet à decembre, ce qui fait un nombre impressionnant... (en moyenne 540 à 600h/mois) dites moi si je dois corriger ![]() |
cassiop a écrit: | ||||
![]() |
mamanbeuns a écrit: |
au fait les autres années dans l'enveloppe on avait la declaration en 2exemplaires,cette année:1seul!
vous aussi? |
lisa_and_cie a écrit: |
Oui c pour faire des économies de papier pour l'environnement. |
Lnjovir a écrit: |
Ici je n'ai pas encore reçu le support papier. Il va faloir que j'aille voir sur internet.
Et que je retrouve les justificatifs. ![]() |
ça doit être ça, les enfants ont des livrets et nous aussi...je ne savais pas que les intérêts étaient imposés? |
Maintenant, il vous reste plus qu'à agrandir la famille pour avoir une demi part supplémentaire ! ![]() |
Alaïs a écrit: | ||
On y pense, mais c'est raté pour 2009 ![]() |
frboise a écrit: |
concernant le travail des étudiants.
rémy mon second travail 10H par mois sur l'année.. il gagne 100 euros par mois soit 1200 euros sur l'année.. je le déclare ou pas ? merci |
doule a écrit: | ||
Non, ne les déclares pas, les salaires étudiants sont exonérés jusqu'à 3 fois le montant du SMIC, soit environ 3500 euros (je n'ai plus le chiffre exact en tête). |
karine16 a écrit: |
et comment ça se passe pour les apprentis? ils doivent faire un e déclaration? ![]() |