virmaauco a écrit: |
Elle sait écrire avec légèreté et est une gentille personne cette Marion! |
marinaq a écrit: | ||
J'aime beaucoup la façon dont elle écrit ![]() après une journée de travail, en ayant 4 enfants, une grande maison, un jardin et souvent des invités mais comment fait-elle ![]() je voudrais avoir son énergie ![]() |
J'aime beaucoup la façon dont elle écrit ![]() après une journée de travail, en ayant 4 enfants, une grande maison, un jardin et souvent des invités mais comment fait-elle ![]() je voudrais avoir son énergie ![]() |
@rmelle ![]() |
||||
Une femme de ménage? Ceci dit je n'aime pas les fautes d'orthographe...j'aime que mes miennes ![]() |
virgulle a écrit: |
deux garçons : Marcel et AImé c'est trop fort ! |
virgulle a écrit: |
deux garçons : Marcel et AImé c'est trop fort ! |
laurence a écrit: | ||
![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||||
on connaît un couple qui a un Romain après un Jules,mais le pompon sur un site de prénoms,il y avait une forumeuse qui avait prénommé ses deux garçons Emile et Louis ![]() Ce site,oui je le connais.Il est bien beau,la bloggeuse écrit bien,la maison ressemble à du "art et décoration",sympa. |
mimosa a écrit: |
http://demeninges.wordpress.com/page/2/
voilà à quoi je suis occupée en attendant l'heure de partir, comme une gosse qui se morfondrait à l'école ![]() ![]() ![]() |
kty a écrit: | ||
je préfère celui-là à l'autre, de beaucoup, l'autre est beaucoup trop mièvre à mon goût. |
Kaloo94 a écrit: |
j'aime bien les photos du premier blog cité ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Finalement, moi, ce que je préfère, c'est quand un blog s'ouvre vers les autres : http://linconnudumetro.wordpress.com/
Parce que me, my life and myself ça gave... enfin, sauf quand tu connais la personne ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: |
mais il ne faut pas que je le lise, elle me déprime carrément ![]() |
elle vient de sortir un très joli livre reprennant ses histoires. ![]() |
tiens, en voilà un que j'avais oublié et que je re-découvre , tite pensée aux MM qui lisent, lisent, lisent...
http://www.leblogdeslivres.com |
mimosa a écrit: | ||
ben ne ![]() ![]() |
violette a écrit: |
![]() ![]() ![]() |
mimosa a écrit: | ||
ben ne ![]() ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: |
Moi, non plus. Peut-être a-t-elle envie qu'on l'envie? Je ne comprends pas le but non plus .
C'est ce qu'on appelle un journal extime. Je n'imagine pas un seul instant me livrer, et surtout, livrer mes enfants ainsi avec moultes photos!!! Et les lieux où cela se situe sont mentionnés... ![]() |
plusbelavie a écrit: |
Je ne suis pas allée voir le blog en question, mais ce qui m'ennuie dans ce genre de blog c'est le côté "tout est parfait chez moi". J'ai parfois l'impression que ces filles n'agissent dans la vie QUE pour alimenter leur blog: choisir la couleur pour peindre leur meuble, faire THE gâteau tendance du moment, coudre THE vêtement branchouille, et même suivre la grande mode d'écriture (du style, le barré qu'on a vu et revu pendant un temps).
Du coup, alors que je parcourrais beaucoup les blogs il y a quelques temps, je ne les regarde plus du tout aujourd'hui. |
Doudounette a écrit: |
Bah moi je me demande comment elle fait. Elle a un appareil photo greffé autour du cou? Parce que quand on me demande des photos récentes des gamins bah ![]() Je vis notre vie et je n'ai pas le temps de passer mon temps à prendre des photos...Et encore moins à écrire un blog avec de lonnnngs textes! J'ai tenu un blog vite fait enceintye d'Amélie. En fait j'écrivais deux articles par mois, j'avais pas le temps. |
Kaloo94 a écrit: | ||
ça c'est tout un "travail", d'ailleurs, son mari est photographe non ? cette année, comme nous sommes loin, je tiens un blog, pour la famille, j'écris un petit mot presque tous les jours et je mets des photos MAIS : - il n'y a pas école - je ne travaille pas - je ne sors JAMAIS ou presque JAMAIS sans appareil photo - j'y passe un petit bout de soirée, à chaque fois - C'est un blog PRIVE, pour la famille et les amis ! - je considère que ça fera un souvenir de voyage pour mes enfants, quand ils seront grands j'édite pour dire qu'il y a beaucoup de photos de nous, mais pas que cela, aussi des photos du pays |
steph7 a écrit: | ||
oh merci pour le lien ! c'est vrai qu'on a vite fait le tour du blog cité + haut, même si j'ai bien aimé au début les photos de la maison... |
zoline a écrit: | ||||
les blogs privés comme le tien n'ont absolument rien à voir ![]() |
zoline a écrit: | ||
oui et c'est vraiment pathétique |
Clotilde a écrit: |
Elle écrit bien, c'est un régal à lire ! |
Doudounette a écrit: |
Bah moi je me demande comment elle fait. Elle a un appareil photo greffé autour du cou? Parce que quand on me demande des photos récentes des gamins bah ![]() Je vis notre vie et je n'ai pas le temps de passer mon temps à prendre des photos...Et encore moins à écrire un blog avec de lonnnngs textes! J'ai tenu un blog vite fait enceintye d'Amélie. En fait j'écrivais deux articles par mois, j'avais pas le temps. |
gdm a écrit: | ||||
Même ressenti, je trouve ça trop parfait, trop "image d'Epinal", et trop "regardez comme j'ai bien tout réussi dans ma vie"...et je ne comprends vraiment pas ce besoin de mettre ses enfants en vitrine, cet "exhibitionnisme". |
virmaauco a écrit: | ||
je suis une "parfaire" MMienne, sauf pour ce domaine là. J'ai mon apn gréffé au cou et j'adore ca, et j'ai même un blog oou je raconte nos vies et mets mes enfants en expo. ![]() |
nelcy a écrit: | ||||
Ben même si je ne partage pas l'engouement pour les blogs ![]() ![]() quand je regarde "tous les jours dimanche" j'ai l'impression d'un truc artificiel "exprès" pour faire des photos (genre mes enfants gambadent en blanc immaculé dans un champs pour faire de bouquets de fleurs sauvages" ![]() |
Ben même si je ne partage pas l'engouement pour les blogs ![]() ![]() quand je regarde "tous les jours dimanche" j'ai l'impression d'un truc artificiel "exprès" pour faire des photos (genre mes enfants gambadent en blanc immaculé dans un champs pour faire de bouquets de fleurs sauvages" ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||
Tu dois pas bien regarder nelcy, les enfants sont plutot habillés comme des romanos et je trouve son interieur moche comme tout ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||
Tu dois pas bien regarder nelcy, les enfants sont plutot habillés comme des romanos et je trouve son interieur moche comme tout ![]() |
virmaauco a écrit: | ||||||||
Tu trouves qu'ils sont habillés comme des romanos? |
virmaauco a écrit: | ||||||||
Tu trouves qu'ils sont habillés comme des romanos? |
nelcy a écrit: | ||||||||||
tu aimes toi? Je peux le comprendre même si moi ça ne me plait pas, mais le truc qui me "gène" c'est que pour moi c'est clairement un choix de parents, je ne vois pas un enfant vivre confortablement dans ce type de fringues sans parler du côté "je ne passe pas inaperçu". ![]() |
doule a écrit: |
Je rejoins l'avis de Nelcy quant à ton blog, Virma ! ![]() Je suis allée voir le blog" tous les jours dimanche" ce matin, et j'ai trouvé que ça faisait "mise en scène", j'ai un peu halluciné sur les tenues des enfants: les grandes chaussettes de la gamine ![]() |
JeanneC a écrit: |
Je trouve aussi qu'elle écrit plutôt bien. C'est évidemment inégal, ça ne peut pas être top ts les jours. Mais globalement je trouve ça très agréable à lire.
J'aime aussi bcp les photos. Je le lis pr me faire plaisir comme un joli plateau de thé. Je n'ai pas d'état d'âme ni de sentiment par rapport à elle ou sa famille. Je crois qu'elle l'écrit comme ça aussi :pas pour les autres. C'est + un exercice de style auquel elle s'astreint chaque soir. C'est son métier après tout (oui elle bosse!). Mais à vous li, je comprends pourquoi elle a supprimé les commentaires il a peu : les gens la critiquaient (elle et ses enfants) de façon totalement grossière. C'est fou comme ils s'accordaient le droit de dire tout qu'ils pensaient à une inconnue, au lieu de simplement passer leur chemin. C'est comme si on commençait à enguirlander une actrice sur un rôle de méchante qu'elle aurait tenu, ou le choix de ses tenues, ... D'ailleurs "les tenues improbables" de ses enfants, je n'imagine même pas qqu'un sortir comme ça ds la vraie vie, et ça me renforce ds cette idée de lire qque chose "hors du temps". En meme temps, j'admire la façon dont elle assume complètement ses choix de vie. |
Je rejoins l'avis de Nelcy quant à ton blog, Virma ! ![]() Je suis allée voir le blog" tous les jours dimanche" ce matin, et j'ai trouvé que ça faisait "mise en scène", j'ai un peu halluciné sur les tenues des enfants: les grandes chaussettes de la gamine ![]() |
C'est marrant comme tout peut etre relatif, mes fils agissent de même (12/9 et 7ans) quand ils voient en boutique des fringues spiderman ou rivaldi. ![]() |
Doudounette a écrit: | ||
C'est quoi?? |
titounette a écrit: |
Je ne suis pas fan de leurs fringues mais de la à dire qu'elles font romanos il y a une marge ça fait très ...fait maison (désolée pour les adeptes ) sinon sa famille est sympathique mais je n'accroche pas du tout. |
Je ne suis pas fan de leurs fringues mais de la à dire qu'elles font romanos il y a une marge ça fait très ...fait maison (désolée pour les adeptes ) sinon sa famille est sympathique mais je n'accroche pas du tout. |
virmaauco a écrit: | ||
Voilà, c'est tout à fait ca à mon sens. |
Mélissandre a écrit: | ||
Tout est une question de point de vue, pour certains mes tous petits sont habillés classiques, pour d'autres vieux jeu ![]() ![]() Après en effet, je suis retournée voir et romano c'est pas sympa, plutot "ancien", "défraichit" ![]() |
zoline a écrit: | ||
oui voila tout fait (déco ou fringues) très fait maison et esprit récup... why not ! Chacun son style Mais je persiste à penser que la nana doit avoir un petit grain quand même.... |
zoline a écrit: |
euh le manteau de la gamine page 3 ![]() ![]() ![]() ![]() |
sandrine a écrit: |
Moi il y a une photo de son petit dernier ( je pense ) en pyjama sur une petite chaise que je trouve jolie....
Je ne dois pas être bien " profonde " dans mon approche des blogs , je trouve celui là " gentil" à lire, il ne m'agace pas, je ne le lirais pas régulièrement mais bon voilà il se laisse lire à mon sens .... |
Le sujet du post étant les blogs. Y a celui-ci qui est 100% juste : http://foodamour.free.fr/index.php?
Et j'aime aussi bcp celui-là, mais elle ne se met plus à jour depuis qu'elle a écrit un bouquin http://www.jaddo.fr/ |
steph7 a écrit: |
![]() ![]() |
Oui, Sandrine c'est un joli blog ![]() ![]() J'ai suivi au tout debut des tas de blogs et puis c'est toujours pareil , donc je n'y vais casi plus jamais, sauf insomnie ![]() |
C'est juste un avis en passant steph, pas une attaque, il en faut pour tous les gouts ![]() Je ne donnerais plus jamais mon avis sur MM ![]() |
titounette a écrit: | ||||
Mais non..pleure pas moi aussi j'ai mis tous mes bébés en barboteuse à smocks ![]() ![]() |
Chacun ses goûts et heureusement , j'essaie de ne pas être désagréable qd il s'agit de donner son avis sur des vêtements, interieurs de maison ect...parce que c'est tellement personnel, l'essentiel étant que cela plaise aux interressés non.....Enfin moi si la voisine n'aime pas les fringues de mes mômes je m'en moque ![]() |
voilà , c'est exactement ça ... Mélissandre ce n'était pas contre toi non plus hein... je le redis, chacun ses goûts ![]() |
Clotilde a écrit: | ||||
Génial celui là ! J'adore !!! ![]() |
Le sujet du post étant les blogs. Y a celui-ci qui est 100% juste : http://foodamour.free.fr/index.php?
Et j'aime aussi bcp celui-là, mais elle ne se met plus à jour depuis qu'elle a écrit un bouquin http://www.jaddo.fr/ |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
j'y suis allée parfois et je ne peux plus, tout est trop centré sur elle, sa famille. J'ai parfois l'impression que les lectrices assidues remplissent leur vie de sa vie. Je trouve l'ambiance de cette maison pesante en fait... Bref ! |
tulipe a écrit: |
Alors moi je n'avais pas du tout remarqué les fringues et ne m'étais pas posée de questions dessus !! ![]() |
TICYA a écrit: |
Moi aussi j'aime beaucoup son intérieur que je trouve chaleureux.
Par contre, je suis bien d'accord que tout semble fait pour donner envie, pour montrer la bonne face de sa vie. C'est une image totalement faussée de la vraie vie et penser que certaines de ses lectrices croient sûrement que c'est comme ça dans la réalité me tue. |
booboon a écrit: | ||
c'est marrant je ne vois pas du tout les choses comme ça... : en fait, je trouve que dans le quotidien, les mamans ont une grande partie de solitude, même quand elles sont très entourées, ce sont quand même elles qui essuient les fesses en donnant le biberon, pensent à accompagner un enfant à une activité ou chez le médecin, font tout pour que l'ambiance soit "meilleure"..... dans le quotidien des familles, personne ne peut remplacer ces petits mots/gestes:actions... c'est en cela que je parle de solitude... et je pense qu'écrire ce blog ça comble juste un vide, en essayant de mettre en avant les bons souvenirs, ce qui est juste.... humain. Et le support blog, c'est le plus à la page, pratique, facile etc... |
booboon a écrit: | ||
c'est marrant je ne vois pas du tout les choses comme ça... : en fait, je trouve que dans le quotidien, les mamans ont une grande partie de solitude, même quand elles sont très entourées, ce sont quand même elles qui essuient les fesses en donnant le biberon, pensent à accompagner un enfant à une activité ou chez le médecin, font tout pour que l'ambiance soit "meilleure"..... dans le quotidien des familles, personne ne peut remplacer ces petits mots/gestes:actions... c'est en cela que je parle de solitude... et je pense qu'écrire ce blog ça comble juste un vide, en essayant de mettre en avant les bons souvenirs, ce qui est juste.... humain. Et le support blog, c'est le plus à la page, pratique, facile etc... |
val. a écrit: |
Marinaq, je fais remonter ce post parce que j'ai lu le blog que tu as cité.
Je l'ai suivi, j'ai "fouillé" dans les archives, regardé les photos.... Son mari est photographe, donc normal qu'il y ait une place importante à la photographie. Elle aime écrire, ben oui, c'est son métier (journaliste). Après on aime ou pas son style. Je ne la trouve nostalgique mais je suis comme ça donc cela me convient de la lire. Et j'ai trouvé des billets où, finalement, elle décrit ce que je ressens en partie (car chacun à son histoire). Son blog ne peut pas plaire à tout le monde. Mais moi j'ai plaisir à le lire. |
un tit pour les mm profs de college zep ou genre celui du gosse
http://inglichetitcheur.canalblog.com/ |
je ne sais ps s'il a été cité y'a aussi
http://bellzouzou.blogspot.com/ en fait je lis ps mal de blogs d'instits, de profs ![]() |
Je trouve aussi qu'elle écrit plutôt bien. C'est évidemment inégal, ça ne peut pas être top ts les jours. Mais globalement je trouve ça très agréable à lire.
J'aime aussi bcp les photos. Je le lis pr me faire plaisir comme un joli plateau de thé. Je n'ai pas d'état d'âme ni de sentiment par rapport à elle ou sa famille. Je crois qu'elle l'écrit comme ça aussi :pas pour les autres. C'est + un exercice de style auquel elle s'astreint chaque soir. C'est son métier après tout (oui elle bosse!). Mais à vous li, je comprends pourquoi elle a supprimé les commentaires il a peu : les gens la critiquaient (elle et ses enfants) de façon totalement grossière. C'est fou comme ils s'accordaient le droit de dire tout qu'ils pensaient à une inconnue, au lieu de simplement passer leur chemin. C'est comme si on commençait à enguirlander une actrice sur un rôle de méchante qu'elle aurait tenu, ou le choix de ses tenues, ... D'ailleurs "les tenues improbables" de ses enfants, je n'imagine même pas qqu'un sortir comme ça ds la vraie vie, et ça me renforce ds cette idée de lire qque chose "hors du temps". En meme temps, j'admire la façon dont elle assume complètement ses choix de vie. |
Tout est une question de point de vue, pour certains mes tous petits sont habillés classiques, pour d'autres vieux jeu ![]() ![]() Après en effet, je suis retournée voir et romano c'est pas sympa, plutot "ancien", "défraichit" ![]() |
val. a écrit: |
Et celui-là, vous le connaissez ?
http://www.penelope-jolicoeur.com/ |
bibounette80 a écrit: |
j'ai trouvé celui ci sur une maman de 4 enfants, je me suis bien marrée!
http://4enfants2bras.over-blog.com/ |
tulipe a écrit: | ||
le coup du téléphone c'est ![]() |
je me régale avec celui-là ![]() http://www.casachaucha.com.ar/index.php/2010/05/sabado-fantastico/ |
mouais... j'ai juste regardé les photos de chez elle... franchement le "DREAM" au dessus de la cuvette des toilettes .... euh... bof bof... un peu "too much" pour moi... |
mouais... j'ai juste regardé les photos de chez elle... franchement le "DREAM" au dessus de la cuvette des toilettes .... euh... bof bof... un peu "too much" pour moi... |
val. a écrit: | ||||
Moi je n'aimerais pas faire le ménage chez elle. Trop de choses à soulever pour enlever la poussière... et puis la vaisselle à nue comme ça, cela doit prendre facilement la graisse/poussière. Alors non merci, je préfère plus simple. Et puis il doit pas y avoir une tonne de môme la dedans !!! ![]() ![]() |
gdm a écrit: | ||||||
Trop chargé, trop baroque, trop sophistiqué, pas assez vivant pour moi. |
sandrine a écrit: | ||||
C'est trés sympa ce blog ![]() |
je sais ps où vous avez regardé, j'ai vu au moins six intérieurs différents depuis ce blog, certains me plaisent, d'autres ps, cela dit ok avec val, je ne pense ps qu'il y ait des candidates pour MM ![]() |
je sais ps où vous avez regardé, j'ai vu au moins six intérieurs différents depuis ce blog, certains me plaisent, d'autres ps, cela dit ok avec val, je ne pense ps qu'il y ait des candidates pour MM ![]() |
JeanneC a écrit: | ||
Mais oui! C'est pas chez elle! Elle compile des sites/blogs décos. En français ds le même principe, y a ça : http://prenonsletemps.canalblog.com/ |
steph7 a écrit: |
![]() |
bounty10 a écrit: | ||
![]() |
marinaq a écrit: | ||||
Le dernier article est sympa ![]() http://4enfants2bras.over-blog.com/ |
marinaq a écrit: | ||||||
La fête des mères ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
je trouve cela malsain,glauque.même sentiment que toi Steph.
Je ne comprends tjs pas que l'on se livre (surtout pour les enfants) ainsi..Pourquoi aller si loin dans le déballage de sa vie? Elle a retirer le droit "aux commentaires"..maintenant,on peut juste regarder..c'est encore plus spécial. |
laurence a écrit: |
En même temps on peut imaginer que si personne n'allait lire son blog, elle arrêterait vite fait ses âneries ![]() c'est un peu comme quand on se plaint des programmes débiles à la télé, si personne ne regardait jamais, ça ne passerait pas. Ce qui est affligeant dans l'histoire, c'est qu'il y ait un public. |
laurence a écrit: |
En même temps on peut imaginer que si personne n'allait lire son blog, elle arrêterait vite fait ses âneries ![]() c'est un peu comme quand on se plaint des programmes débiles à la télé, si personne ne regardait jamais, ça ne passerait pas. Ce qui est affligeant dans l'histoire, c'est qu'il y ait un public. |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
oui, je suis d'accord avec ça. Il y a des gens qui remplissent leur vie de celle des autres, qui sont tellement seuls qu'ils "copinent" virtuellement par blogs interposés, qui sentent ainsi faire partie d'une communauté... Après, on peut tomber dessus parce qu'on s'intéressait inialement au côté esthétique des photos et être choqué par la tournure que prend la chose. Dans l'absolu, je trouve que ce blog manque vraiment de pudeur, je préfèrerait encore montrer mes fesses qu'un de mes gamins ensanglanté. |
scoubidou a écrit: | ||||
ouaip... mais ce qui me choque le plus je crois, c'est pas de publier la photo, c'est de la prendre... comme les gens qui prennent leur gamin en train de piquer sa crise en photo, je trouve ça étrange... mais bon... |
Moi je me demande comment on peut penser à prendre son appareil photo dans ce genre de moments ![]() |
rlullier a écrit: | ||
je pense qu'il est scotché autour de son cou... moi, le temps que je trouve la carte mémoire, de voir qu'elle est pleine et n'a pas été vidé, de trouver la recharge , mon enfant peut bien se vider entièrement de son sang ![]() |
Si vous aimez la photo, voici le site de ma soeur ![]() Miette, tu te reconnaitras ![]() www.emiliehautier.com |
Si vous aimez la photo, voici le site de ma soeur ![]() Miette, tu te reconnaitras ![]() www.emiliehautier.com |
nelcy a écrit: |
Miette ![]() ![]() ![]() Doule, ta soeur fait de magnifiques photos ![]() |