Maximômes

toutes les discussions - Quand le moment est venu...

Savane - Lun Mai 04, 2009 9:45 pm
Sujet du message: Quand le moment est venu...
Des années que nous vivons ensemble sans vraiment nous comprendre. Des années que nous vivons côte à côte et que malgré nos efforts pour partager nos goûts, ça bloque indiscutablement. Plusieurs fois nous avons failli nous séparer, plusieurs fois j'ai visité des appartements, mais à chaque fois, la peur de l'inconnu et sans doute, un peu d'amour, nous a retenu.
Aujourd'hui, tout est mort. Je ne pleure même plus quand il hurle pour un papier mal rangé, une chemise non lavée, une poussière non aspirée. Je n'ai plus le coeur qui se brise quand il m'insulte avec des mots pire que les pires des mots alors que ma vie se résume aux courses, aux enfants, au ménage.

Tout ça pourquoi? Parce que je me suis remise à écrire, que j'écris tous les jours et que je discute sur internet de l'écriture avec des femmes et... des hommes. Ca il ne le supporte pas. C'est comme lorsque je prends de la viande au magasin, il me traite de traînée parce que j'ai du sourire au boucher. Ou quand je vais m'acheter des habits, il me soupçonne de lancer des regards langoureux aux autres hommes.

Je suis fatiguée de me battre pour des centaurées. Le monde est peuplé de femmes ET d'hommes. Je ne vais pas pouvoir travailler dans l'écriture sans en croiser un seul, c'est tout simplement impossible.

Je ne pleure plus quand il me jette des mots affreux à la figure en me regardant avec des yeux qui expriment une haine et une rage qui augmentent à chacune de nos disputes.
Je pleure juste de n'avoir pas réussi ma vie de couple.

Voilà, je vous expose ici mon naufrage et je ne pleure même pas. Je ne voulais pas vous en parler avant d'être sûre... J'ai rempli un questionnaire à l'ANPE, j'ai un CV tout prêt. Je vais travailler et ça ne me dérange pas, au contraire. D'ailleurs, il a toujours refusé que je travaille pour que je ne parle pas avec d'autres hommes.
Je vais trouver un appartement, il y en a plein de libres en ce moment. Bon, je risque de rester encore quelque temps chez lui, mais j'espère qu'il saura bien se tenir, sans me couvrir d'insultes.

Les enfants trinquent, je ne vous le cache pas. Il les prend à partie pour m'humilier et leur montrer à quel point je suis mauvaise. Alors ce soir, en son absence (oui, parce que monsieur s'entretient et fait du sport en salle de muscu), je leur ai expliqué calmement ce qui allait se passer. Ils ont pleuré, mais ils ont compris. Ils nous entendent bien nous disputer depuis tellement longtemps...

Rendez-vous compte que je ne sors même plus de chez moi, sauf pour acheter du pain et faire les achats de nourriture. Il ne m'a même rien offert pour mon anniversaire, pas même un brin de muguet le 1er mai. Par contre, il ne lésine pas en ce qui le concerne...

Comme je ne travaille pas, je ne gagne rien. Avant, ça allait, il me donnait l'argent nécessaire pour tout. Maintenant, je dois me battre à en pleurer pour avoir de l'argent pour acheter des jeans aux enfants!!

Non, décidément ce n'est plus possible. Je ne peux plus continuer ainsi. Je préfère galérer dans le boulot et risquer de manquer d'argent que de manquer d'argent quand même en vivant avec lui et en supportant en plus ces crises de folie.

Mais rassurez-vous, mon mari est parfait...

Ouf, que ça fait du bien d'en parler...
ju - Lun Mai 04, 2009 9:47 pm
Sujet du message:
prends tes gosses et barres toi

triste
virmaauco - Lun Mai 04, 2009 9:47 pm
Sujet du message:
C'est dur à lire dis donc. Mais tu as l'air forte. Alors bon courage et tu va sy arriver. La jalousie fait du mal.
steph7 - Lun Mai 04, 2009 9:48 pm
Sujet du message:
triste prends soin de toi.
MARIKA - Lun Mai 04, 2009 9:49 pm
Sujet du message:
triste

tu mérites mieux.
mimosa - Lun Mai 04, 2009 9:49 pm
Sujet du message:
soupire respecte-toi et respecte ta vie, les solutions tu les trouveras au fur et à mesure, c'est TOI qui dois décider de ce que tu fais ou pas, pas ton mari, donc oui cherche un boulot, un appart, et barre-toi avec les petits, un boulot ça se trouve, une dignité perdue, non soupire
peu importe qu'il ait tjrs décidé, payé etc, à partir d'aujourd'hui fais toi ta place au soleil
Diavoletta - Lun Mai 04, 2009 9:52 pm
Sujet du message:
Quand on en pleure même plus, c'est que c'est bel et bien fini... C'est un nouveau départ, petit à petit tu y arrivera
Bulle d'o - Lun Mai 04, 2009 9:52 pm
Sujet du message:
Et ben... soupire

Tu as raison, il faut partir.
Pour toi et tes enfants.

Plein de courage, tu vas y arriver, c'est sûr
Laury - Lun Mai 04, 2009 9:55 pm
Sujet du message:
Tu as eu le déclic, celui qui te donne le courage de franchir le cap....le plus dur est de "lancer la machine", je pense que tu l'as fait....
courage, tu n'en seras que plus heureuse, plus tard
doule - Mar Mai 05, 2009 6:17 am
Sujet du message:
triste
Tu as pris la bonne décision, pour toi et tes enfants. Plein de courage pour la suite.
sandrine - Mar Mai 05, 2009 6:24 am
Sujet du message:
triste
Dilette - Mar Mai 05, 2009 6:30 am
Sujet du message:
La jalousie,c'est terrible triste
Tu as raison de partir.Ce sera difficile mais au moins tu pourras "vivre".
Bon courage
lorence - Mar Mai 05, 2009 6:47 am
Sujet du message:
ju a écrit:
prends tes gosses et barres toi

triste

Je trouve ça raide de dire les choses comme ça triste

Barbara a pris sa décision, à priori ça lui fait du bien de la partager.

Bon courage pour ta nouvelle vie Barbara
adromaca - Mar Mai 05, 2009 6:55 am
Sujet du message:
je pense fort a toi
et surtout prend soin de toi

virgulle - Mar Mai 05, 2009 7:10 am
Sujet du message:
Ce post ne parle pas de jalousie, ce post parle des pervers... lis le livre sur les pervers : c'est ton mari tout craché sourit tu vas tellement le reconnaitre, voir ses méthodes décortiquées que tu vas être soulagée C'est un mec banal en fait comme il en existe plein juste un pervers parmi tant d'autres : fuis, fuis, fuis il n'y a rien à attendre des pervers : ça ne se soigne pas, ça ne s'arrange pas : quand on s'en va il trouve quelqu'un d'autre à torturer clin d'oeil
pandipanda - Mar Mai 05, 2009 7:13 am
Sujet du message:

nananne - Mar Mai 05, 2009 7:15 am
Sujet du message:
Je te souhaite que cette page de ta vie se tourne. Qu'une bien meilleure s'ouvre avec tes enfants. Pour l'instant je me doute que ce doit etre particulierement dur mais apres je pense que tu pousseras un enorme ouf de soulagement. Tu trouveras toujours du soutien ici pour traverser les moments durs.
Maxie - Mar Mai 05, 2009 7:29 am
Sujet du message:
Bon courage Barbara. Tu pars vers un mieux, c'est certain.
Orzi - Mar Mai 05, 2009 7:54 am
Sujet du message:
Tu as raison de partir, à ce niveau la jalousie est une maladie soupire Et cette toute puissance qu'il ressent, ce contrôle qu'il a besoin d'avoir sur toi, c'est super malsain. Tes limites sont enfin atteintes, et tu vas t'en sortir, c'est sûr. Tu es motivée alors tu trouveras toujours des solutions
liza - Mar Mai 05, 2009 7:56 am
Sujet du message:
Tu es dans une situation bien triste triste , je te souhaite beaucoup de courage et de te préserver ainsi que tes enfants.
Ysa 73 - Mar Mai 05, 2009 8:17 am
Sujet du message:
triste C'est terrible de lire ce que tu vis au quotidien...
J'espère que tu vas très vite trouver un travail et un appartement pour sortir de cet enfer
Savane - Mar Mai 05, 2009 8:24 am
Sujet du message:
Vous êtes vraiment, vraiment gentilles. Ce sont vos messages qui me font pleurer...
Il n'y a vraiment plus rien à sauver. Mais je sens que ça va être très dur jusqu'à ce que je parte. Dès le réveil, il me dit: "Tu vas voir, grosse vache, rien de tel qu'un bon divorce pour maigrir!" gros yeux (je précise, je pèse 68 kilos, j'ai juste quelques kilos en trop...).
Ensuite, il allume l'ordi, il fouille pour voir ce que j'ai écris, il tombe ici et me dit "Pauvre folle, t'as vu tout c'que tu leur marques, pauvre grosse folle!". Je n'ai même pas réagi et j'ai emmené les gosses à l'école dès qu'il est parti.

Je m'attend à passer des heures difficiles, ça c'est certain, surtout tant que je suis chez lui. Oui parce que c'est chez lui, hein, il n'a pas fait l'erreur de partager avec moi l'or du mariage, il avait bien prévu et on a signé un contrat de mariage. Lui = tout (logique, c'est lui qui bosse) et moi = rien.
Mais il veut que je dégage tout de suite, mais c'est pas possible! Je ne vais pas aller à l'hôtel et faire fondre le peu d'argent que je compte utiliser pour mon loyer si je trouve un appart...

Déjà, je vais partir en prospection ce matin. Je vais faire le tour des entreprises du coin et déposer mon CV. Je vous laisse, j'y vais.
Encore merci pour tous vos mots, ça me fait du bien...
Petitefée - Mar Mai 05, 2009 8:25 am
Sujet du message:
Je connais cet enfer de la jalousie, de la suspiscion permanente. C'est invivable. Tu as pris la bonne décision. Maintenant je te souhaite d'être bien entourée pour pouvoir te reconstruire

Ps :Virgulle a vu juste, c'est un pervers qui te pompe ton énergie, ta joie de vivre. Il se trouvera une autre victime. Vis ta vie.
Savane - Mar Mai 05, 2009 8:29 am
Sujet du message:
Petitefée a écrit:

Ps :Virgulle a vu juste, c'est un pervers qui te pompe ton énergie, ta joie de vivre. Il se trouvera une autre victime. Vis ta vie.

Oui exactement. Avant, je riais tout le temps, souvent pour un rien même. Maintenant, si je rigole devant un film, il me traite de pauv'jonquille et me dit que je ne devrais pas "m'esclaffer" comme ça. C'est sûr que depuis quelque temps, je ne ris plus. Mais bon il va lire ça et dire que je me plains, que j'exagère... C'est sûr que ça n'est pas plaisant de voir étaler tous ses défauts par une femme qu'on n'aime pas.
mimosa - Mar Mai 05, 2009 8:31 am
Sujet du message:
barbara a écrit:
Mais il veut que je dégage tout de suite, mais c'est pas possible! Je ne vais pas aller à l'hôtel et faire fondre le peu d'argent que je compte utiliser pour mon loyer si je trouve un appart...

va voir les services sociaux pour qu'on te trouve une solution d'hébergement en urgence, et si ça se fait fais constater que ton mari te fiche à la porte, c beau être "chez lui" euh..au moment du divorce quand il aura des exigences ça ne parlera ps en sa faveur hein ?
ne reste ps là à subir ses insultes, etc, ça va bouffer l'énergie dont tu as besoin, à une époque j'étais sans appart-sans boulot-sans argent, mais avec une motivation aussi haute que l'himalaya pour m'en sortir, j'ai vécu qques mois dans un foyer exprès pour personnes "sans rien", en plus comme on approche de la bonne saison il y a sûrement plus de places libres qu'à l'approche de l'hiver! plutôt que de te faire gueuler dessus, laisse dire, rapproche-toi de la mairie, d'une assistante sociale qui vont t'aider à voir clair, entoure-toi de gens positifs et tu verras...
ah! oui quand je me suis retrouvée dans la déche c que mon tendre que j'avais décidé de quitter a profité de mon absence pour rendre notre appart (à son nom) rempli de toutes mes affaires soupire triste , au bout de 7ans de vie commune c sympa pff n'importe quoi ce c... a cru me faire du chantage, rien du tout, et deux ans plus tard moi j'avais remonté et lui était ds la dèche clin d'oeil rien ne se perd dans la vie, plante des causes positives pour avoir de belles choses même si ça te paraît impossible, foi d'une "survivante" à bcp de grosses galères
le foyer,ct dans une ville à 300kms de mon ex, parce qu'en plus il m'avait menacé très étonné(e) et g tout reconstruit, brique par brique.., deux ans plus tard il m'a retrouvé pour s'excuser, je lui ai dit de ne plus m'approcher d'aucune façon sinon ce serait terrible, silence radio total et nouvelle vie, en mieux! je me suis retrouvée ds une ville inconnue, avec un simple sac de voyage, tout ce que j'avais accumulé en 20ans n'était plus, g appris (durement) l'impermanence des choses, l'importance de la "décision", le fait qu'on est responsable de son destin, qu'on écrit le scénario de sa vie, la "chance" on la construit, et cette expérience j'en suis reconnaissante aujourd'hui parce que je sais ce dont je suis capable clin d'oeil
jesaisplusqui a dit que les choses ne sont ps impossibles parce qu'elles sont insurmontables mais parce qu'on pense qu'elles le sont......... g réalisé "l'impossible" au moins deux ou trois fois dans ma vie, tu peux le faire aussi grand sourire
bougnette - Mar Mai 05, 2009 8:39 am
Sujet du message:
bon courage, barbara, tu as pris les bonnes décisions, maintenant, il ne te reste qu'à tenir le coup en préparant tout pour pouvoir vraiment partir.
TICYA - Mar Mai 05, 2009 8:54 am
Sujet du message:
Je ne sais même pas comment tu as tenu le coup tant de temps en vivant un tel enfer.
Je te souhaite une nouvelle vie pleine de rires ! clin d'oeil
bibiche - Mar Mai 05, 2009 9:06 am
Sujet du message:
le contrat de mariage, hallucinant !
mais tu ne restera pas sans rien, il n'y a pas quelque chose qui ferait "compter" les années passées à élever vos enfants ? ce serait trop facile sinon !

beaucoup de courage en tout cas, mais tu sembles forte et déterminée !
Anonymous - Mar Mai 05, 2009 9:18 am
Sujet du message:
D'accord avec mimosa, ne restes pas, vas voir une as, demandes à être en foyer d'hébergement.
fab.provence - Mar Mai 05, 2009 9:20 am
Sujet du message:
quel courage il t'a fallu pour tenir triste
prépare bien ton départ pour que cela ne se retourne pas contre toi , mais part même tes enfants seront plus heureux
bonne chance
fraueza - Mar Mai 05, 2009 9:21 am
Sujet du message:
bon courage à toi pour tes démarches
mimi21 - Mar Mai 05, 2009 9:25 am
Sujet du message:
Tu as pris la bonne decision
Bon courage
Anonymous - Mar Mai 05, 2009 9:27 am
Sujet du message:
Moi j'aurais peur. Avec un individu comme ça, il fait le malin tant qu'il se croit en pouvoir, mais quand il va sentir qu'il ne tient plus les renes, ça risque de mal tourner, va-t-en de là.
jerevedunetribu - Mar Mai 05, 2009 9:32 am
Sujet du message:
triste
caillou - Mar Mai 05, 2009 9:33 am
Sujet du message:
Ca me fait toujours froid dans le dos de lire des situations comme cela.
Je crois que tu as pris la décision qui s'imposait pour toi et pour tes enfants, tu ne veux pas qu'ils aient cette image de toi (celle que ton mari veut leur donner de toi). J'espère que sa jalousie maladive ne se transformera pas en violence, protège-toi.
Je te souhaite moi aussi une nouvelle vie plus riante, malgré les épreuves à venir.
Eolia - Mar Mai 05, 2009 9:36 am
Sujet du message:
courage, je sais que ce n'est pas facile de rester dans ces conditions là ...
que je suis partie de chez mon ex (car je ne pouvais pas assumé son regard ni ses paroles), je suis aller dans un foyer pour maman enfants, c'est pas top mais ca m'a super dépanné et le personnel t'aide ...
steph7 - Mar Mai 05, 2009 9:37 am
Sujet du message:
kty a écrit:
Moi j'aurais peur. Avec un individu comme ça, il fait le malin tant qu'il se croit en pouvoir, mais quand il va sentir qu'il ne tient plus les renes, ça risque de mal tourner, va-t-en de là.

idem. va chercher de l'aide Barbara. Il y a des organismes pour ça.
Be@ - Mar Mai 05, 2009 9:54 am
Sujet du message:
triste
karinek - Mar Mai 05, 2009 10:09 am
Sujet du message:
courage!tu vas y arriver!vas chercher de l'aide à la mairie et as....explique bien ta situation,car ce que tu subis depuis toutes ces années est une forme de violence conjugale!!les violences psychologiques sont aussi dévastatrices que des coups physique et je crois que ton mari pourrait tombé sous le coup de la loi contre ce genre de violences,renseigne toi...
ln60 - Mar Mai 05, 2009 10:25 am
Sujet du message:
cela fait froid dans le dos de te lire, alors ne te laisse pas faire, tu ne mérites pas de vivre dans ces condtions

tu as pris la bonne décision, mm si cela ne va pas etre simple tous les jours mais tu seras plus heureuse, courage et n'hésite pas à frapper à toutes les portes pour trouver de l'aide
mimosa - Mar Mai 05, 2009 10:33 am
Sujet du message:
kty a écrit:

cela dit, quand il sentira "qu'il n'y a plus rien à faire", il ira voir ailleurs et trouvera consolation ds d'autres bras et tu auras la paix!! c "un mauvais moment à passer" pour du bonheur plus tard. Virgulle a raison, j'étais jeune, amoureuse et une proie facile pour ce genre de tordu, et lui qui était si désespéré que je le quitte m'a remplacé aussitôt gros yeux quand la séparation a été effective, et le fait que je sois partie loin, a joué certainement aussi, partisan du moindre effort il voulait bien me pourrir la vie si j'étais à portée, mais ps prendre le train pour ça clin d'oeil, le positif c qu'après, on sait reconnaître l'amour où il se trouve et qu'on a un radar pour éviter de retomber dans ce genre de rencontres

eolia voila des fleurs
bibiche - Mar Mai 05, 2009 10:38 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
kty a écrit:

cela dit, quand il sentira "qu'il n'y a plus rien à faire", il ira voir ailleurs et trouvera consolation ds d'autres bras et tu auras la paix!! c "un mauvais moment à passer" pour du bonheur plus tard. Virgulle a raison, j'étais jeune, amoureuse et une proie facile pour ce genre de tordu, et lui qui était si désespéré que je le quitte m'a remplacé aussitôt gros yeux quand la séparation a été effective, et le fait que je sois partie loin, a joué certainement aussi, partisan du moindre effort il voulait bien me pourrir la vie si j'étais à portée, mais ps prendre le train pour ça clin d'oeil, le positif c qu'après, on sait reconnaître l'amour où il se trouve et qu'on a un radar pour éviter de retomber dans ce genre de rencontres

eolia voila des fleurs

en même temps, on ne peut pas savoir, des hommes préfèrent "casser leur jouet" plutôt que de la savoir en d'autres mains triste
Petitefée - Mar Mai 05, 2009 10:42 am
Sujet du message:
kty a écrit:

Oui, c'est ce que je pense aussi. Il faut faire attention à toi.
Anonymous - Mar Mai 05, 2009 10:43 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
mimosa a écrit:
kty a écrit:

eolia voila des fleurs

en même temps, on ne peut pas savoir, des hommes préfèrent "casser leur jouet" plutôt que de la savoir en d'autres mains triste

on peut pas savoir la réaction, mieux vaut être prudent à mon sens
Petitefée - Mar Mai 05, 2009 10:44 am
Sujet du message:
kty a écrit:
bibiche a écrit:
mimosa a écrit:
kty a écrit:

eolia voila des fleurs

on peut pas savoir la réaction, mieux vaut être prudent à mon sens

+ 1
mimosa - Mar Mai 05, 2009 10:46 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:

c vrai aussi malheureusement mais je pense que pour la grande majorité de ces pervers en fait, les femmes sont "interchangeables" c une nana qui a tel comportement qu'il faut à ce mec là, il aimera celle qui l'a et plus du tout celle qu'il adorait la veille , ceux dont tu parles, c le cran au-dessus clin d'oeil si on peut s'exprimer ainsi, menacer quelqu'un oui, l'intimider autant qu'on le peut, mais passer à l'acte, c franchir une limite qui en arrêtera bcp
être prudent, oui, c justement pour cela qu'il faut partir!!! c assurer sa sécurité et son avenir en prenant des précautions, en restant on "subit" et on se met en danger psychologiquement et physiquement soupire
valerieC24 - Mar Mai 05, 2009 10:54 am
Sujet du message:
Oh Barbara!!! je suis désolée pour toi!!! Tu sais j'ai vécu exactement la même chose pendant 15 ans et je n'osais pas partir de peur de me retrouver à la rue avec mes enfants. Je n'avais pas de famille pour m'accueillir, rien... Et mon ex alternait entre les insultes et les mots d'amour... pff n'importe quoi
Bref j'ai fini par le quitter car pour mes enfants ca devenait invivable.
J'avais la chance d'avoir un boulot mais il a foutu la magnolia la bas aussi...et j'ai été obligée de démissionner.
Mais tout ca pour te dire, que je m'en suis sortie quand même, et pourtant sans pension. Pas facile tous les jours, financièrement surtout bien sûr, mais on s'en sort toujours, et puis sans le "boulet" on recommence à déplacer des montagnes et à gouter au bonheur, car il n'est plus là pour tout gacher...

je te souhaite beaucoup de courage, et n'hésite pas à contacter le maximum de personnes de ton entourage pour avoir de l'aide...
JeanneC - Mar Mai 05, 2009 11:01 am
Sujet du message:
Protège-toi! Physiquement, moralement et... matériellement!
Ne le laisse pas retrouver tout ce que tu as fait, écrit... Efface l'historique de ton ordi (enlève les cookies). Mets des papiers, documents importants, affaires auxquelles tu tiens à l'abri.
Le Bonheur est pour toi aussi!
sandrine - Mar Mai 05, 2009 11:52 am
Sujet du message:
Tu devrais partir , aller voir à la mairie , une as , fais attention à toi .
yris33 - Mar Mai 05, 2009 12:32 pm
Sujet du message:
soupire
Miette - Mar Mai 05, 2009 1:40 pm
Sujet du message:
Et bien triste Je te souhaite beaucoup de courage et de détermination.

Il a accès à tes mails, à ce que tu écris sur MM ? Tu ne peux pas fermer ta session derrière toi ? J'ai l'impression qu'un rien le ferait exploser, c'est pour ça. soupire
Orély - Mar Mai 05, 2009 1:44 pm
Sujet du message:
je te souhaite de reprendre ta vie en main et de la peupler de beaucoup de joie, de rire, et de petit bonheur du jour....
mais pense aussi à te protéger toi, et les enfants....
Adara - Mar Mai 05, 2009 1:46 pm
Sujet du message:
Tu réalise beaucoup de chose, tu sais que tu fais la bonne décision. Bonne chance!
kalliope - Mar Mai 05, 2009 2:08 pm
Sujet du message:
Tu as eu bien du courage pour retser tout ce temps avec un homme qui ne te respecte pas, t'humilie, et ce même devant vos enfants...
Tu as pris la bonne décision, tu vas enfin revivre.
Mais comme les autres : pense à te protéger, à protéger les enfants... demande de l'aide.
Savane - Mar Mai 05, 2009 2:18 pm
Sujet du message:
Merci à toutes pour votre soutien! Je me rends compte au travers de vos témoignages que vraiment, il ne vaut pas la peine que je reste.
Pour vous répondre, mon dieu, si j'efface l'historique c'est la guerre nucléaire assurée! Parce que ça voudrait dire que j'aurai forcément quelque chose à cacher. Miette, tu as raison.
Vous voyez un peu là où j'en suis rendue... Pourtant, je ne fais pas grand chose. Ah si, j'ai eu le malheur d'aller sur Facebook faire de la pub pour mon forum d'écriture (avec faux nom et sans photo et ça m'a prit 5 minutes), mais évidemment, pour lui j'y suis allée pour autre chose...

Enfin, je suis contente parce que j'ai déjà trouvé 3 appartements! Vive le Paru Vendu du mardi! Je viens de constater que les loyers se sont vachement cassé la gueule et qu'un F5 est au même prix aujourd'hui qu'un F3 l'année dernière! Tant mieux pour moi grand sourire J'ai rendez-vous jeudi avec une charmante dame qui m'a l'air d'avoir bien envie de me louer son appart et j'attend le rappel d'une agence pour les 2 autres. Tous sont situés dans la rue que je voulais dans ma ville.

Question travail, j'ai déposé mon CV un peu partout, mais dans le Paru Vendu il n'y a pas tellement d'offres pour les nazes dans mon genre qui se sont arrêtées après le bac...

Valérie C24, Mimosa, merci de partager vos expériences avec moi, ça me donne la force. Ca ne sera pas pire toute seule qu'avec lui. Au début, si je ne trouve pas de travail tout de suite, j'ai de quoi me voir venir pendant quelques mois (heureusement, pas 12 ans sans aucune économie), mais je vais faire de mon mieux pour en trouver un le plus vite possible malgré la crise. De toute manière, je ne peux plus, je ne veux plus rester à la maison pour faire les travaux ménagers. J'en ai marre. Il n'aura qu'à se les faire.

Quant au fait qu'il s'en retrouve une autre, ça c'est certain qu'il n'aura aucun mal. Tout le monde trouve toujours de quoi s'amuser quand il cherche. M'enfin magnolia, j'aimerai qu'il soit malheureux autant que je l'ai été.

Je ne veux pas aller voir une assistante sociale, je veux d'abord me débrouiller toute seule.
Merci encore à toutes.
sandrac - Mar Mai 05, 2009 2:27 pm
Sujet du message:
1 pour ne pas etre dans ton tord, lance une procédure de divorce, avec référé pour le droit de partir, et la garde des loulous, afin d'éviter de te mettre dans ton tord. en 15 jours tu peux avoir le droit de partir, et la garde fixée.

et si tu vas voir une as tu peux avioir des aides..............;

courage, on vit bien seule clin d'oeil

moi j'ai divorcée et egrette pas
Miette - Mar Mai 05, 2009 2:32 pm
Sujet du message:
barbara a écrit:
Merci à toutes pour votre soutien! Je me rends compte au travers de vos témoignages que vraiment, il ne vaut pas la peine que je reste.
Pour vous répondre, mon dieu, si j'efface l'historique c'est la guerre nucléaire assurée! Parce que ça voudrait dire que j'aurai forcément quelque chose à cacher.

Tu n'es pas forcée d'effacer TOUT l'historique clin d'oeil juste les pages ou sites que tu ne veux pas qu'il aille lire.
mel - Mar Mai 05, 2009 2:33 pm
Sujet du message:
je te souhaite beaucoup de courage pour la suite, et prends soin de toi et de tes enfants chance !
marinaq - Mar Mai 05, 2009 2:36 pm
Sujet du message:
Prends soin de toi et bon courage pour la suite...
tulipe - Mar Mai 05, 2009 2:38 pm
Sujet du message:
gros yeux sincèrement il a l'air d'être gratiné. SOn père traitait sa mère de la même façon ? hein ? ou c'est juste LE cas isolé de la famille ?
Savane - Mar Mai 05, 2009 2:51 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
gros yeux sincèrement il a l'air d'être gratiné. SOn père traitait sa mère de la même façon ? hein ? ou c'est juste LE cas isolé de la famille ?

Non, c'est sa mère qui était un vrai cas... Son père s'occupait de tout: enfants, ménage, boulot, et elle se plaignait de sa condition.
tulipe - Mar Mai 05, 2009 2:52 pm
Sujet du message:
barbara a écrit:
tulipe a écrit:

Non, c'est sa mère qui était un vrai cas... Son père s'occupait de tout: enfants, ménage, boulot, et elle se plaignait de sa condition.

Il se venge de sa mère mais sur toi ! Sympa.
Savane - Mar Mai 05, 2009 2:58 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
barbara a écrit:
tulipe a écrit:

Il se venge de sa mère mais sur toi ! Sympa.

Oui, voilà. Mais moi je ne vais pas attendre la cinquantaine pour partir. Je ne pourrais pas élever les enfants dans des conditions comme ça. Et moi je ne me plaind jamais, enfin rarement, je fais tout ce qu'il y à faire, j'ai toujours tout assuré au niveau des enfants.

J'arrivais à supporter ses insultes, car il venait se faire pardonner. Mais maintenant, je me bats pour avoir des sous et il surveille tous mes écrits sur internet. Si encore il prenait le temps de lire mes textes, et même la totalité des discussions! Mais il ne retient que ce qu'il veut, ne comprend que ce qui l'arrange. Et Dieu sait si sur internet les incompréhensions sont nombreuses.
Bref, je ne vais pas laisser tomber mon forum parce que monsieur est en crise. Je ne vais pas abandonner l'écriture ni le fait que je partage ma passion avec des gens qui ont la même parce que ça déplaît à monsieur.

Voilà, je suis remontée comme une pendule, armée jusqu'aux dents, me casse dès que possible (pourvu que jeudi ça le fasse!).
kalliope - Mar Mai 05, 2009 4:23 pm
Sujet du message:
Comme sandrac l'a ecrit : tu devrais voir un avocat avant de partir, c est rapide.
Si tu pars comme ça j ai bien peur qu il ne puisse s en servir contre toi...
Tu peux aussi déposer une plainte ou au moins une main courante pour qu il y ait une trace de ce que tu vis et pourquoi tu pars.
val. - Mar Mai 05, 2009 4:31 pm
Sujet du message:
Ta situation n'est pas facile mais tu as l'air de la prendre en main. Je te souhaite bonne chance pour la suite et bon courage !
Savane - Mar Mai 05, 2009 4:36 pm
Sujet du message:
cilou73 a écrit:
Comme sandrac l'a ecrit : tu devrais voir un avocat avant de partir, c est rapide.
Tu peux aussi déposer une plainte ou au moins une main courante pour qu il y ait une trace de ce que tu vis et pourquoi tu pars.

Oui mais, il va falloir que je le paie, cet avocat...
bibiche - Mar Mai 05, 2009 4:51 pm
Sujet du message:
barbara a écrit:
cilou73 a écrit:

il y a l'aide juridictionnelle, des consultations gratuites en mairie parfois aussi, renseigne toi !
Savane - Mar Mai 05, 2009 5:07 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
barbara a écrit:
cilou73 a écrit:

il y a l'aide juridictionnelle, des consultations gratuites en mairie parfois aussi, renseigne toi !

Oui, je téléphonerai à la mairie demain, comme ça je prendrai RDV au besoin.
kalliope - Mar Mai 05, 2009 5:22 pm
Sujet du message:
je confirme : tu as droit à l aide juridictionnelle, je n ai rien eu à payer pour mon divorce.
Lnjovir - Mar Mai 05, 2009 5:27 pm
Sujet du message:
triste Courage pour la suite. J'espère que cela va marcher pour l'appart.

LAB - Mar Mai 05, 2009 6:26 pm
Sujet du message:
Quand c'est à ce point là, il n'y a qu'une solution, sauve toi!
Bon courage
nelcy - Mar Mai 05, 2009 8:23 pm
Sujet du message:
triste
Dadou - Mar Mai 05, 2009 8:38 pm
Sujet du message:
Je ne peux que te conseiller de te protéger
Savane - Mar Mai 05, 2009 8:48 pm
Sujet du message:
L'étape la plus dure commence. Il se rend compte que la fin est proche et cherche à faire la paix. Il ne faut pas que je craque, je sais où ça mène: nulle part et ce sera de pire en pire. Du coup, je me suis enfermée dans la chambre d'amis, je vais y dormir pour le fuir.
Voilà, il sait qu'il va se retrouver seul et ça lui fait peur. Moi, je n'ai pas peur, je sais ce qu'il faut faire quand on est seule avec trois enfants, j'ai toujours mené la famille. Lui va se retrouver à faire tout ça tout seul, car je sais qu'il voudra les enfants autant que moi, ce qui est normal et j'espère bien qu'il les prendra aussi souvent que moi. Il va souffrir, ça me fait plaisir d'un côté et me navre d'un autre.

Mais je veux changer ma vie. Je ne peux plus vivre en entendant que des insultes jour après jour, ou des moqueries.
mimosa - Mar Mai 05, 2009 9:56 pm
Sujet du message:
barbara a écrit:
Je ne veux pas aller voir une assistante sociale, je veux d'abord me débrouiller toute seule.
Merci encore à toutes.
c un raisonnement que j'ai eu très souvent et je pense avec le recul que c une erreur : perte de temps parce qu'un pro sait à qui s'adresser et si l'AS ne peut ps t'aider elle a sûrement un carnet d'adresses intéressant, et de deux pour ne ps te mettre en tort sur le plan juridique clin d'oeil
si je t'ai "tout dit" ce n'est ps pour étaler ma vie privée mais te dire que c possible, et avec le recul je me sens bien c... de ne ps être partie avant, jamais aucun regret malgré les grosses difficultés clin d'oeil g bcp bataillé seule, en fait c allé très vite quand j'ai eu les bons interlocuteurs en face de moi, tout s'est débloqué en même temps, l'appart et le boulot grand sourire je t'en souhaite autant grand sourire
Savane - Mer Mai 06, 2009 8:34 am
Sujet du message:
Oui, tu as raison.
Alors voilà, je voulais encore vos avis. Depuis hier soir et encore ce matin avant d'aller au boulot, il a commencé à faire des excuses, à me dire qu'il m'aimait, à me dire que j'étais la femme de sa vie... Il essaie de me garder, il est effrayé par ce qui va se passer ensuite.
Je crois qu'il faut que je parte tout de suite, sans attendre d'appartement. Je pensais aller dormir à l'hôtel pendant quelques nuits, le temps soit de trouver un foyer, soit un appartement.
Evidemment, je ne pourrais pas emmener les enfants, qui seront mieux nourris, moins effrayés, qui pourront continuer de suivre l'école "normalement" en restant avec leur père le temps que je puisse me poser quelque part. Pour ne pas être accusée d'abandonner les enfants, je pense aller à la mairie cette après-midi ou demain pour leur parler du problème.

Qu'en pensez-vous?
Je ne vous cache pas que je suis assez terrorisée moi-même, mais je préfère ne pas y penser. Je sais que ce sera de pire en pire en restant avec lui, ça n'a fat qu'empirer depuis toutes ces années. Je ne sais pas vers quoi j'avance, mais au moins j'ai le sentiment de prendre enfin ma vie en main.
J'ai encore besoin de vos conseils.
Je vais déjà commencer à rassembler mes affaires.
zoline - Mer Mai 06, 2009 8:42 am
Sujet du message:
les excuses c'etait previsible... passe a la mairie et protege toi ensuite
mimosa - Mer Mai 06, 2009 8:48 am
Sujet du message:
tu dois consulter un avocat (peutêtre gratos en permanence à ta mairie?) justement pour savoir comment faire! d'autre part des "excuses" venant de quelqu'un qui m'insulte et surveille ce que j'écris sur internet, euh.....
que tu aies peur, c normal, ça prouve que tu as de la jugeotte clin d'oeil tu vas vers l'inconnu et tu te prends en main, mais tu n'es ni la première ni la dernière, donc prends conseil auprès de pros, d'associations, d'une AS...ce que les autres ont fait, tu peux le réussir aussi ! tu peux voir que rien que sur MM y'a ps eu que des parcours semés de roses ... clin d'oeil
Oui ça peut aller vite, "blinde-toi" pour devenir sourde aux insultes, suppliques en tout genre, concentre-toi sur ton unique objectif de reconstruction !!!
le fait de partir sans les enfants, je ne sais ps, je préfèrerais rester et préparer mon départ en laissant monsieur faire-dire ce qu'il veut..., ferme tes oreilles, ce que tu as enduré des mois durant, tu peux ps le supporter encore un peu en sachant que c la der des der??? mais là je suis de mauvais conseils, je me serais barrée bien avant honte
doule - Mer Mai 06, 2009 8:59 am
Sujet du message:
Je ne pense pas que je partirai sans les enfants, même quelques jours..
Fais toutes les démarches et pars ensuite avec eux.
lisa_and_cie - Mer Mai 06, 2009 10:34 am
Sujet du message:
Je suis d'accord avec Doule : je pourrais pas partir en les laissant...

Tu as bcp de courage.

Tu as pas une assistante sociale qui pourrait t'aider ?
maintenant que tu sembles avoir pris ta décision, fixe toi sur ton objectif et ses changements d'attitude ne te détourneront pas de ton cap, meme si tu restes sous le meme toit.

Par contre, est-ce que si tu refuses ses excuses il ne risque pas de devenir violent ?

Tu as une solution de repli d'urgence ? Quelqu'un à appeler ?
Dali - Mer Mai 06, 2009 11:18 am
Sujet du message:
Ne pars pas sans le spécifier quelque part sinon c'est un abandon de famille.
kiki - Mer Mai 06, 2009 11:22 am
Sujet du message:
Si tu pars sans les enfants, pourras tu les récupérer ensuite? Bon courage
Savane - Mer Mai 06, 2009 12:35 pm
Sujet du message:
Je vais avertir mes parents, au moins ils pourront prouver que je n'abandonne pas mes enfants. Je pars cette après-midi. J'en ai discuté avec lui, il m'a dit que je n'avais qu'à dégager, que j'avais raison et que plus rien ne nous réunissait, qu'il ne dirait pas partout que j'abandonne les enfants.
De toute manière, j'irai aussi prévenir la mairie.
Je ne peux plus rester, il m'insulte tout le temps maintenant, il ne se freine plus, il a compris que c'était pas la peine. Je ne peux pas rester une semaine ou deux dans de telles conditions. Par contre, je sais que je peux lui faire confiance pour s'occuper des enfants. Je vais faire au plus vite pour prendre l'appartement, la femme m'a dit qu'une fois les papiers signés je pourrais emménager de suite car l'appartement est rénové et propre. Je verrais ça demain de toute façon.
Voilà, ma décision est prise et je préfère partir pour ne pas risquer de céder encore s'il me faisait de belles promesses que je sais déjà qu'il ne tiendra pas.
lavande - Mer Mai 06, 2009 12:42 pm
Sujet du message:
avant de partir tu devrai peut être passer au comissariat de ton quartier, pour signaler pourquoi tu pars et signale que les enfants sont avec lui. Que ce ne soit pas considéré comme abandon du domicile conjugal et abandon de famille et que tu puisses reprendre tes enfants facilement après. Mais réfléchis bien quand meme avant de partir sans eux ! courage

sandrine - Mer Mai 06, 2009 12:45 pm
Sujet du message:
Là je te vois mal partie pour récupérer tes enfants triste
kiki - Mer Mai 06, 2009 12:52 pm
Sujet du message:
Tu ne peux pas partir avec tes enfants quand même? les emmener chez tes parents?
sandrine - Mer Mai 06, 2009 12:55 pm
Sujet du message:
A mon avis et sans jugement aucun , tu ne devrais pas partir sans tes petits.
Dali - Mer Mai 06, 2009 1:00 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
A mon avis et sans jugement aucun , tu ne devrais pas partir sans tes petits.

J'en connais une qui a fait ça, sous la menace et elle a perdu la garde.
Ne fais pas ça, soit tu prends tes enfants sous le bras et tu les emmene chez tes parents, soit tu passes au commissariat pour te déclarer.
Dans tous les cas, vu le profil de ton mari, je ne les laisserais pas, c'est un coup de tête que tu pourrais regretter toute ta vie.
quib - Mer Mai 06, 2009 1:08 pm
Sujet du message:
je ne partirais pas non plus sans les enfants.
ju - Mer Mai 06, 2009 1:12 pm
Sujet du message:
quib a écrit:

moi non plus

je virerai mon mari plutot honte
Savane - Mer Mai 06, 2009 1:18 pm
Sujet du message:
Mes parents habitent à plus de 500kms... Je ne peux pas rester à la maison car elle est à lui et il ne partira certainement pas.
Je vais faire comme vous dîtes, aller au commissariat quand même. Ca ne prend pas longtemps et au moins il ne me fera pas de problème ensuite.
Merci pour vos conseils grand sourire
mimosa - Mer Mai 06, 2009 1:20 pm
Sujet du message:
il est impératif que tu spécifies de façon officielle pourquoi tu pars et pourquoi sans les enfants, même quelques jours, d'ailleurs au commissariat les insultes and co, ça peut faire l'objet d'une main courante voire d'une plainte!!
marinaq - Mer Mai 06, 2009 1:20 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
quib a écrit:

moi non plus

je virerai mon mari plutot honte

Pareil, ne pas partir sans les enfants,il peut leur raconter n'importe quoi et c'est ça qui comptera pour eux triste , ils vont se sentir abandonnés et tu va avoir du mal à les récuperer.....
mimosa - Mer Mai 06, 2009 1:22 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Pareil, ne pas partir sans les enfants,il peut leur raconter n'importe quoi et c'est ça qui comptera pour eux triste , ils vont se sentir abandonnés et tu va avoir du mal à les récuperer.....

c surtout que pour la Justice, ça peut être interprété comme un abandon "je ne supportais plus mon mari, je suis partie" , si tu n'as jamais fait état de votre grave mésentente, c ta parole contre la sienne, donc rien de bon! moi je me ferais "protéger" par le commissariat et ps qu'un peu!! d'autant que si tu déménages pas loin il est possible que ton mari te harcèle, donc deux ou trois précautions valent mieux qu'une...
lavande - Mer Mai 06, 2009 1:28 pm
Sujet du message:
surtout que lorsque tu voudra récupérer les petits, on risque de te dire que tu es partie parce que tu ne supportais plus ton mari, c'est pas pareil que si tu etais en danger, s'il te battait. tu risques vraiment d'avoir du mal a récupérer la garde des enfants, renseignes toi bien avant, ne pars pas comme ça, il faut assurer tes arrières, que tu n'es aucun tort à ta charge. Je sais que ça doit être dur, mais essaie de faire la sourde oreille a ses insultes, tant que ni les enfants ni toi n'êtes menacés physiquement, fais toutes les démarches nécessaires pour partir avec eux sans risques
Mélissandre - Mer Mai 06, 2009 2:08 pm
Sujet du message:
Même si tes parents sont loin, pars avec tes enfants, tu fais une grosse bétise si tu les laisses.
Brune - Mer Mai 06, 2009 2:09 pm
Sujet du message:
Tu n'aurais pas des amis qui peuvent t'héberger 3 ou 4 jours avec tes enfants ?
virgulle - Mer Mai 06, 2009 2:14 pm
Sujet du message:
Ne pas vouloir voir une Asociale c'est vraiment une erreur ! il faut que tu ailles au commissariat pour déclarer que ton mari te met à la porte et que ce n'est pas un abandon de foyer ! Sinon tu vas perdre la garde triste et il te tiendra bien serré en tenant tes enfants !
@rmelle ;) - Mer Mai 06, 2009 2:17 pm
Sujet du message:
Pour quelle raison aurais-tu tes enfants par la suite? hein ?
valerieC24 - Mer Mai 06, 2009 2:45 pm
Sujet du message:
Barbara ne pars pas sans tes enfants!!! je sais que c'est très dur, le mien m'a tout fait des insultes dans la rue au chantage au suicide devant les enfants le peu de jours qu'il restait avant que je parte...mais ne pars pas sans eux vu le phénomène il va s'en servir contre toi!!!Emmène les avec toi même dans un hotel, ce sera toujours mieux que de les laisser!!!Même quelques jours!!!

Et va voir une AS et un avocat tu as droit à l'aide juridictionnelle, quand tu vas voir l'avocat au premier rdv il te fournit le dossier et tu n'as rien à avancer... ca peut aller très vite.

Ton mari veut te faire craquer, d'une manière ou d'une autre, pour que tu commettes une erreur, ne tombe pas dans le panneau!!!
tonton64 - Mer Mai 06, 2009 3:15 pm
Sujet du message:
Je pense comme ma Virgulle... c'est tellement plus simple s'il y a un témoin officiel de la situation (assistante social ou même planton du commissariat), une personne extérieure qui pourra t'écouter et prendre note officiellement. Et tu te couvres en même temps des actions malhonnêtes qu'il pourrait démarrer en ton "absence". Juste pour te donner une idée, lorsque j'ai du quitter mon ex, elle a immédiatement appelé SOS femme battue. Elle aurait pu aussi passer au commissariat pour faire écrire une main courante, mais il eu fallu qu'elle se fasse un bleu. Après coup (c'est le cas de le dire), on ne peut plus rien prouver.

Va donc prendre conseil auprès d'une assistante sociale dont c'est le métier. Si ça se trouve, elle connaîtra le moyen de virer le pervers plutôt que ce soit toi qui partes...
virgulle - Mer Mai 06, 2009 3:17 pm
Sujet du message:
tonton64 a écrit:
Je pense comme ma Virgulle... c'est tellement plus simple s'il y a un témoin officiel de la situation (assistante social ou même planton du commissariat), une personne extérieure qui pourra t'écouter et prendre note officiellement. Et tu te couvres en même temps des actions malhonnêtes qu'il pourrait démarrer en ton "absence". Juste pour te donner une idée, lorsque j'ai du quitter mon ex, elle a immédiatement appelé SOS femme battue. Elle aurait pu aussi passer au commissariat pour faire écrire une main courante, mais il eu fallu qu'elle se fasse un bleu. Après coup (c'est le cas de le dire), on ne peut plus rien prouver.

Va donc prendre conseil auprès d'une assistante sociale dont c'est le métier. Si ça se trouve, elle connaîtra le moyen de virer le pervers plutôt que ce soit toi qui partes...

toi retourne travailler j'attends de pied ferme
lisa_and_cie - Mer Mai 06, 2009 3:38 pm
Sujet du message:
Comme les copines : ne prend pas de décision hative qui pourrait se retourner contre toi.

S'il voit qu'il a perdu son emprise sur toi, il tentera de le faire autrement avec les enfants. Et devant un juge, difficile de prouver quoi que se soit vu que tu es partie parce qu'il se comporte de façon horrible mais tu lui laisses les enfants, ce qui contredit le reste.

Sois prudente dans tes choix.
bougnette - Mer Mai 06, 2009 4:16 pm
Sujet du message:
J'arrive un peu tard peut être, mais je dirais comme les filles, ne pars surtout pas sans les enfants. Même si il dit aujourd'hui qu'il ne le fera pas (pourquoi le croire, d'ailleurs?) il pourrait par la suite s'en servir contre toi.
Sanssouci - Mer Mai 06, 2009 4:18 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
J'arrive un peu tard peut être, mais je dirais comme les filles, ne pars surtout pas sans les enfants. Même si il dit aujourd'hui qu'il ne le fera pas (pourquoi le croire, d'ailleurs?) il pourrait par la suite s'en servir contre toi.

et même si tu penses qu'il ne le fera pas, il aura un avocat qui pourra le lui suggérer.
Comme les autres, je te conseillerai volontiers d'attendre, même si l'ambiance est terrible pour toi triste

Bon courage
sandrac - Mer Mai 06, 2009 5:02 pm
Sujet du message:
J'arrive tard, mais ne pars pas sans les enfants, tu perdras la garde

si la situation est critique les enfants sous le bras direction assistante sociale de garde pour accueil d'urgence familliale, j'ai une collègue qui a perdue la garde, car est partie sans les enfants.

avant de partir, récupéré les papiers, les enfants, direction as, et commissariat, sinon tu es en tordss c'est abandon de famille
LAB - Mer Mai 06, 2009 6:27 pm
Sujet du message:
J'arrive tard aussi mais je pense également qu'il ne faut pas partir sans les enfants!
Orzi - Mer Mai 06, 2009 6:32 pm
Sujet du message:
Pareil, je ne partirais pas sans les enfants clin d'oeil
flore - Mer Mai 06, 2009 6:38 pm
Sujet du message:
Barbara j'espère que tout se passera bien mais c'est inquiétant ton histoire soupire

Savane - Mer Mai 06, 2009 8:26 pm
Sujet du message:
Rassurez-vous, je ne suis pas encore partie. Je vais attendre de voir l'appartement demain et tout faire pour l'avoir. Pas envie de m'embarquer dans des procédures complexes, je préfère le supporter encore.
Merci de vous inquiéter à ce point. sourit

Je vous dirais demain comment s'est passée la visite de l'appartement, j'espère qu'il ira impec. Sinon, j'en ai deux autres à voir mais le responsable qui devait me rappeler ne l'a pas fait. Faudra que je les relance.
mimi21 - Jeu Mai 07, 2009 8:27 am
Sujet du message:
Je ne partirai pas sans les enfants!
Nono - Jeu Mai 07, 2009 12:52 pm
Sujet du message:
Alors cet appart ?
Savane - Jeu Mai 07, 2009 4:53 pm
Sujet du message:
Alors, oui, l'appart... Et bien il est super! Idéalement placé, pas franchement en ville sans être en dehors, il est dans une résidence surveillée, avec interphone, il est libre et habitable de suite. Il n'y a qu'un coup de peinture à passer dans les chambres (ça j'adore le faire) et la propriétaire veut changer la fenêtre de la salle de bains qui ne s'ouvre pas pour une qui s'ouvre. L'agence a mis une option, donc lundi je reviens avec tous les papiers et normalement ce sera OK. Il n'y aura plus qu'à faire l'état des lieux.
Toutes les pièces donnent sur un parc avec arbres (bon, il y a un angle qui donne sur le reste de la résidence, mais je m'en fou).

On va voir pour divorcer la semaine prochaine, je ne sais pas comment ça se passe. Il faut passer au tribunal même si on est tous les deux d'accord? Ca prend longtemps avant d'être officiel?
valerieC24 - Jeu Mai 07, 2009 5:02 pm
Sujet du message:
barbara a écrit:
Alors, oui, l'appart... Et bien il est super! Idéalement placé, pas franchement en ville sans être en dehors, il est dans une résidence surveillée, avec interphone, il est libre et habitable de suite. Il n'y a qu'un coup de peinture à passer dans les chambres (ça j'adore le faire) et la propriétaire veut changer la fenêtre de la salle de bains qui ne s'ouvre pas pour une qui s'ouvre. L'agence a mis une option, donc lundi je reviens avec tous les papiers et normalement ce sera OK. Il n'y aura plus qu'à faire l'état des lieux.
Toutes les pièces donnent sur un parc avec arbres (bon, il y a un angle qui donne sur le reste de la résidence, mais je m'en fou).

On va voir pour divorcer la semaine prochaine, je ne sais pas comment ça se passe. Il faut passer au tribunal même si on est tous les deux d'accord? Ca prend longtemps avant d'être officiel?

normalement c'est très rapide si vous êtes ok sur TOUT. oui vous passez au tribunal mais normalement y a pas de conciliation si je me souviens bien...le juge vérifie juste que tout est bien respecté des 2 côtés et que personne n'est lésé(enfin normalement pff n'importe quoi )
Faut prendre rdv avec un avocat qui te remettra dossier aide juridictionnelle comme je te l'ai dit précédemment...ca peut être fait très rapidement.
Savane - Jeu Mai 07, 2009 6:40 pm
Sujet du message:
On va appeler lundi, s'arranger pour rencontrer le juge le plus tôt possible, etc. L'idéal serait qu'on soit débarrassés de ce mariage dans 2,3 semaines.
Quand je pense que pendant 12 ans j'ai attendu qu'il me demande en mariage, qu'il a décidé qu'on se marierait juste l'année dernière, qu'on a fait ça à la va-vite, sans grande cérémonie (ben oui, après 11 ans de vie commune, quel intérêt de faire une grande fête et de réunir tout le monde? pff n'importe quoi ), alors autant vous dire que ce mariage ne représente vraiment rien pour moi. Si ce n'est une misérable mascarade.

Au fait, en ce qui concerne le nom, je vais devoir reprendre le mien ou je vais pouvoir garder le sien? (J'ai la flemme de rechanger tous les papiers, les modifications viennent juste d'être enregistrées par les différents organismes!)
Maxie - Jeu Mai 07, 2009 7:26 pm
Sujet du message:
barbara a écrit:

Au fait, en ce qui concerne le nom, je vais devoir reprendre le mien ou je vais pouvoir garder le sien? (J'ai la flemme de rechanger tous les papiers, les modifications viennent juste d'être enregistrées par les différents organismes!)

gros yeux
tulipe - Jeu Mai 07, 2009 7:27 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
barbara a écrit:

gros yeux

Vu ce que tu décris, à ta place, j'aurais envie de me débarasser de son nom et de ne plus le porter.
Savane - Jeu Mai 07, 2009 7:33 pm
Sujet du message:
Ouais mais j'aime pas spécialement mon nom de jeune fille pff n'importe quoi Pénible à mes heures...
tulipe - Jeu Mai 07, 2009 7:34 pm
Sujet du message:
Oui mais ton nom de jeune fille c'est le tien or si rien ne te lie à ton mari, pourquoi garder son nom.
steph7 - Jeu Mai 07, 2009 7:39 pm
Sujet du message:
ma mère a gardé le nom de papa après le divorce car il est bcp plus joli que son nom de JF, papa était tout à fait d'accord..mais il s'entendent très bien , et c'est toujours le cas.

Tant mieux si l'appart est bien.
Maxie - Jeu Mai 07, 2009 8:05 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
ma mère a gardé le nom de papa après le divorce car il est bcp plus joli que son nom de JF, papa était tout à fait d'accord..mais il s'entendent très bien , et c'est toujours le cas.

Ca alors, c'est étonnant.
Savane - Jeu Mai 07, 2009 8:29 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
steph7 a écrit:

Souvent, ils s'entendent mieux après que pendant car en ne partageant plus la vie de couple, chacun est plus détendu... J'ai remarqué ça.
VerteMaison - Jeu Mai 07, 2009 8:40 pm
Sujet du message:
Tu peux garder le nom de ton futur ex si c'est écrit dans le jugement de divorce, c'est plus facile ton futur ex est d'accord.

Perso, c'était écrit noir sur blanc que je pouvais le garder.

je ne l'ai pas gardé finalement!
Maxie - Jeu Mai 07, 2009 9:10 pm
Sujet du message:
barbara a écrit:
Maxie a écrit:
steph7 a écrit:

Souvent, ils s'entendent mieux après que pendant car en ne partageant plus la vie de couple, chacun est plus détendu... J'ai remarqué ça.

Oui, ce qui m'étonne ce n'est pas qu'ils s'entendent bien, mais que la femme préfère garder le nom de son ex plutôt que le sien.

Des conjoints qui s'entendent, j'en ai entendu un exemple incroyable cernièrement: les parents d'un ami, divorcés et remariés chacun de leur côté, qui partent tous ensemble en vacances.
nananne - Jeu Mai 07, 2009 9:59 pm
Sujet du message:
barbara a écrit:

en etant d'accord sur tout il me semble que ça prend quand meme 6 mois!
steph7 - Jeu Mai 07, 2009 10:33 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
barbara a écrit:
Maxie a écrit:
steph7 a écrit:

Oui, ce qui m'étonne ce n'est pas qu'ils s'entendent bien, mais que la femme préfère garder le nom de son ex plutôt que le sien.

Des conjoints qui s'entendent, j'en ai entendu un exemple incroyable cernièrement: les parents d'un ami, divorcés et remariés chacun de leur côté, qui partent tous ensemble en vacances.

Je crois que ce qui a joué c'est aussi que son nom de jeune fille lui rappelait évidemment son père...qui n'était pas un père franchement folichon...c'est peu de le dire... alors que papa est quelqu'un de très bien... grand sourire
tonton64 - Jeu Mai 07, 2009 11:03 pm
Sujet du message:
J'ai préféré garder mon nom que celui de mon ex. Mais c'était pas un nom super. Et puis à l'époque c'était obligatoirement le nom de la femme qui changeait. Mais je serais d'accord pour récupérer le nom de Virgulle par contre qui est super.
Orzi - Ven Mai 08, 2009 8:07 am
Sujet du message:
Ma mère avait gardé le nom de mon père, parce qu'elle voulait garder le même nom de famille que ma soeur et moi clin d'oeil
zoline - Dim Mai 17, 2009 7:40 pm
Sujet du message:
barbara que deviens tu? ou en es tu?
mimosa - Lun Mai 18, 2009 8:48 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:

j'ai gardé le nom de monsieur ex jusqu'à ce que je me pacse avec zhom clin d'oeil au boulot c sous ce nom qu'on me connait, j'ai bcp de mal à reprendre mon nom de JF mais aucune nostalgie de l'ex mari je crois que c parce que j'aime porter le nom de mon fils grand sourire... et j'ai clairement "du mal" à sentir un lien avec ma famille honte
caillou - Lun Mai 18, 2009 11:43 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Ma BM a gardé le nom de son mari, après 30 ans de mariage, notamment parce qu'elle n'est connue que par ce nom et qu'il lui confère un meilleur statut. Je ne dis pas que c'est bien, c'est juste ce qu'elle m^me nous a dit à l'époque.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure