Maximômes

toutes les discussions - Le sans gene des gens...

lisa_and_cie - Mar Mai 05, 2009 4:33 pm
Sujet du message: Le sans gene des gens...
ça me gros yeux gros yeux gros yeux

ça fait plusieurs fois qu'une maman que j'appréciais bien jusque là use de ma gentillesse en me refourguant (y a pas d'autre terme) sa gamine d'une façon que j'apprécie pas vraiment :
la petite arrive chez elle et y a personne donc elle vient toquer chez moi en espérant que je la récueille pff n'importe quoi

Une fois, deux fois je dis pas mais là j'ai vu la gamine toquer à la porte : ya personen chez moi est-ce que je peux rester en attendant que ma mère rentre ?
Ben j'ai répondu non.
Je l'ai fait appeler sa mère qui ne comprenait pas vu que j'étais chez moi et que, en gros, vu que je m'occupais déjà de mes gosses... Ben oui une de plus, en quoi ça me dérangerait ???

J'ai tenu bon et j'ai maintenu mon refus. Alors maintenant elle m'en veut. pff n'importe quoi
Je suis pas responsable de sa gamine, non mais oh !!
Et puis c l'anniv de ma dernière donc je suis a fond dans la cuisine et je peux pas surveiller mes gosses en permanence alors ceux des autres...

Je suis sans coeur ou bien ??
Diavoletta - Mar Mai 05, 2009 4:36 pm
Sujet du message:
Ce soir fait toquer ta fille chez elle pour qu'elle s'incruste à manger...
Ben quoi ? une bouche de plus ou de moin à nourrir...
J'hallucine, elle a qu'à payer une nounou
Bulle d'o - Mar Mai 05, 2009 4:37 pm
Sujet du message:
Tu es sans coeur ( vilaine ! )

Sérieusement, tu as tout à fait raison.
Y'en a qui ont l'art et la manière de te bouffer le bras quand tu leur tends la main hein ?
bibiche - Mar Mai 05, 2009 4:37 pm
Sujet du message:
j'ai eu une voisine comme ça, mais elle laissait sciemment le petit tout seul (genre 5 ans) sans même se préoccuper si j'allais ou non l'acceuillir ...
lisa_and_cie - Mar Mai 05, 2009 4:39 pm
Sujet du message:
Perso, je trouve ça dingue !
Ne pas se préoccuper plus que ça de ses gosses, ça me laisse gros yeux gros yeux
sev' - Mar Mai 05, 2009 4:48 pm
Sujet du message:
Y'en a vraiment ! très étonné(e) , j'aurais fait pareil clin d'oeil
ln60 - Mar Mai 05, 2009 5:01 pm
Sujet du message:
j'aurais réagi de la mm façon que toi, que cela arrive 1 ou 2 fois ce n'est pas genant mais quand cela devient habituel ce n'est pas normal, et de là à laisser son enfant sans se soucier et comme tu le dis, elle doit penser que puisque tu es chez toi avec tes enfants cela ne vas pas te déranger !
MARIKA - Mar Mai 05, 2009 5:03 pm
Sujet du message:
rends lui la pareille !!!!! grimace
Maxie - Mar Mai 05, 2009 5:07 pm
Sujet du message:
Tu as eu bien raison. Je ne suis pas contre l'idée de rendre service de temps en temps, mais pas de devenir la bonne poire à qui on impose les choses sans même demander.
marinaq - Mar Mai 05, 2009 5:17 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Tu as eu bien raison. Je ne suis pas contre l'idée de rendre service de temps en temps, mais pas de devenir la bonne poire à qui on impose les choses sans même demander.

+1 grand sourire
val. - Mar Mai 05, 2009 5:17 pm
Sujet du message:
Tu as eu raison !
Lnjovir - Mar Mai 05, 2009 5:20 pm
Sujet du message:
Idem clin d'oeil
kalliope - Mar Mai 05, 2009 5:29 pm
Sujet du message:
Tu as eu raison.
fraueza - Mar Mai 05, 2009 5:35 pm
Sujet du message:
tu as bien fait clin d'oeil

bon ça ne s'écrit pas avec un C grand sourire
Marinette - Mar Mai 05, 2009 5:36 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Un service ça se demande, ça ne s'impose pas. non
kiki - Mar Mai 05, 2009 6:17 pm
Sujet du message:
tu as eu raison.
Orély - Mar Mai 05, 2009 6:18 pm
Sujet du message:
j'aurais fait tout pareil, c domage pour la gamine mais il faut que sa mère prenne ses responsabilités ou demande les choses correctement si c'est juste provisoire...
sofie - Mar Mai 05, 2009 8:34 pm
Sujet du message:
et bien moi j'aurais été incapable de faire ça !
Orzi - Mar Mai 05, 2009 8:38 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Maxie a écrit:

+1 grand sourire

Pareil clin d'oeil
Maxie - Mar Mai 05, 2009 8:40 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:

Elle ne l'a pas laissée à la rue, elle a juste appelé la mère. Tu aurais fait quoi? Tu l'aurais gardée? Autant de fois qu'on te l'imposait?
steph7 - Mar Mai 05, 2009 8:41 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:

de faire quoi ? de dire non ou d'envoyer ton enfant toquer chez la voisine?
sofie - Mar Mai 05, 2009 8:50 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
sofie a écrit:

de faire quoi ? de dire non ou d'envoyer ton enfant toquer chez la voisine?

de dire non .......
sofie - Mar Mai 05, 2009 8:51 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
sofie a écrit:

Elle ne l'a pas laissée à la rue, elle a juste appelé la mère. Tu aurais fait quoi? Tu l'aurais gardée? Autant de fois qu'on te l'imposait?

oui je l'aurais gardé je crois ....
virmaauco - Mar Mai 05, 2009 8:52 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
Maxie a écrit:
sofie a écrit:

en même temps si ca se repete souvent pfffff!
Mélissandre - Mar Mai 05, 2009 8:52 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
Maxie a écrit:
sofie a écrit:

Moi aussi je l'aurais gardé et j'en aurais touché un mot à la maman après.
laurence - Mar Mai 05, 2009 8:54 pm
Sujet du message:
Non moi j'aurais fait pareil honte (purée je suis une teigneuse)
ju - Mar Mai 05, 2009 8:55 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
sofie a écrit:
Maxie a écrit:
sofie a écrit:

me connaissant, je l'aurai gardé aussi en pestant royal interieurement contre la mere, mais je n'aurai pas pu la laisser, dans le petit lotissement ou j'habitais avant, il y avait un gamin de 7/8 ans comme ça, pdt les vacances, il etait seul du matin au soir et souvent il venait manger, meme si j'en avais marre, mais je n'aurai pas pu le laisser dehors
sandranissa - Mar Mai 05, 2009 8:55 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas ce que j'aurai fait , mais je pense qu'avec des gens sans genes comme ça , il faut être comme eux . C'est pénible ces situations.
ju - Mar Mai 05, 2009 8:56 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
sofie a écrit:
Maxie a écrit:
sofie a écrit:

pire, meme si ça me bouffe, je ne sais aps si j'irai lui en parler ou alors longtemps aprés
Gwenaelle - Mar Mai 05, 2009 8:56 pm
Sujet du message:
J'aurais probablement acceuilli la petite et en aurait touché deux mots à la maman ensuite..enfin pas devant cette petite qui n'a rien à voir avec cette histoire d'adultes (et pourtant,je peux être une sacrée teigne aussi clin d'oeil )
kalliope - Mar Mai 05, 2009 8:57 pm
Sujet du message:
une fois, deux fois...
ce n est pas parce que l on a une famille nombreuse, qu un enfant de plus ou moins ne nous gene pas...
et puis surtout il y a la façon de faire...
la moindre des choses aurait été que la mère demande si ça ne dérangeait pas et que cela ne se reproduise pas trop non plus...
sofie - Mar Mai 05, 2009 8:58 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
J'aurais probablement acceuilli la petite et en aurait touché deux mots à la maman ensuite..enfin pas devant cette petite qui n'a rien à voir avec cette histoire d'adultes (et pourtant,je peut-être une sacrée teigne aussi clin d'oeil )

oui, tout le pb est là pour moi .......
Maxie - Mar Mai 05, 2009 8:58 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
virmaauco a écrit:
sofie a écrit:
Maxie a écrit:
sofie a écrit:

me connaissant, je l'aurai gardé aussi en pestant royal interieurement contre la mere, mais je n'aurai pas pu la laisser, dans le petit lotissement ou j'habitais avant, il y avait un gamin de 7/8 ans comme ça, pdt les vacances, il etait seul du matin au soir et souvent il venait manger, meme si j'en avais marre, mais je n'aurai pas pu le laisser dehors

Ben mon voisin, il est comme ça, seul chez lui. Et il regarde mes enfants jouer dans le jardin, fait tout pour se faire remarquer et qu'on lui dise "ne reste pas seul, viens..." Mais je sais que si je dis oui une fois, je l'aurai chez moi toutes les vacances scolaires, et ça je ne veux absolument pas (il a comme circonstance aggravante qu'il est sale et malpoli). Je fais donc l'horrible voisine inflexible.
bougnette - Mar Mai 05, 2009 8:58 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
Mélissandre a écrit:
sofie a écrit:
Maxie a écrit:
sofie a écrit:

pire, meme si ça me bouffe, je ne sais aps si j'irai lui en parler ou alors longtemps aprés

pareil, mais heureusement, même si je garde souvent les enfants de mes amies et copines, personne ne s'est jamais permis de faire un truc de ce genre

par contre, mon homme aurait été furax!
Mélissandre - Mar Mai 05, 2009 8:59 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
Gwenaelle a écrit:
J'aurais probablement acceuilli la petite et en aurait touché deux mots à la maman ensuite..enfin pas devant cette petite qui n'a rien à voir avec cette histoire d'adultes (et pourtant,je peut-être une sacrée teigne aussi clin d'oeil )

Oui voila c'est aussi comme cela que je vois les choses.
Maxie - Mar Mai 05, 2009 9:01 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
sofie a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Mais moi j'aurais feinté... J'aurais dit tout simplement que je devais partir...comme ça la petite ne se sentait pas rejetée. Devant l'impossibilité, il aurait bien fallu réagir, et donc appeler quelqu'un... CQFD
ju - Mar Mai 05, 2009 9:04 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
ju a écrit:
Mélissandre a écrit:
sofie a écrit:
Maxie a écrit:
sofie a écrit:

pareil, mais heureusement, même si je garde souvent les enfants de mes amies et copines, personne ne s'est jamais permis de faire un truc de ce genre

par contre, mon homme aurait été furax!

David aussi il n'a pas son pareil pour virer les gens...
steph7 - Mar Mai 05, 2009 9:06 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Mélissandre a écrit:
sofie a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Mais moi j'aurais feinté... J'aurais dit tout simplement que je devais partir...comme ça la petite ne se sentait pas rejetée. Devant l'impossibilité, il aurait bien fallu réagir, et donc appeler quelqu'un... CQFD

je crois que je n'aurais pas eu la présence d'esprit...mais je suis d'accord avec Sofie, le pb est vis à vis de la petite qui n'y est pour rien si sa mère est sans gêne quoi...
Maxie - Mar Mai 05, 2009 9:22 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Maxie a écrit:
Mélissandre a écrit:
sofie a écrit:
Gwenaelle a écrit:

je crois que je n'aurais pas eu la présence d'esprit...mais je suis d'accord avec Sofie, le pb est vis à vis de la petite qui n'y est pour rien si sa mère est sans gêne quoi...

Quand ce n'est pas la première fois, crois-moi, tu as le temps de penser "Qu'est-ce que je ferai la prochaine fois?"
mimosa - Mar Mai 05, 2009 9:32 pm
Sujet du message:
j'aurais accueilli la gosse, mais au retour de la maman y'aurait eu une explication trèèèèès claire comme quoi je ne suis ni l'école ni le centre de loisirs ni une nounou hein ? et je lui aurais fait comprendre qu'elle n'a ps à imposer son enfant de cette façon, mais la petite, c sûr que je l'aurais fait entrer, pour qu'elle ne se sente ps "perdue" clin d'oeil
par contre le môme qui a mis tom ds une embrouille est interdit de séjour chez moi, je le lui ai dit très explicitement, de même que je lui ai parlé en tant que "maman" et "d'ancienne éduc" pour lui faire comprendre qu'il se met en danger, qu'on peut l'aider mais qu'il ne me prenne plus pour une c... sinon ça finirait très mal clin d'oeil
virgulle - Mar Mai 05, 2009 9:46 pm
Sujet du message:
Je ne prend pas un enfant chez moi sans avoir sa mère avant : donc j'aurais appelé le portable de la maman, histoire qu'elle sache que l'enfant est chez moi clin d'oeil et si je ne suis pas fan de la mère une petite phrase assassine du genre : faite attention un enfant laissé seul sans mode de garde, un voisin pourrait appeler la DASS je me fais les ongles
fraueza - Mar Mai 05, 2009 10:01 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
sofie a écrit:
Maxie a écrit:
sofie a écrit:

et puis elle n'a pas mis la petite à la rue, elle lui a fait appelé sa mère pour lui signifier la situation clin d'oeil
Grenadine - Mar Mai 05, 2009 10:05 pm
Sujet du message:
faut lui demander tes honoraires quand elle rentre lool
pleine lune - Mer Mai 06, 2009 10:19 am
Sujet du message:
Tu as bien raison, elle abuse, la mère!
zoline - Mer Mai 06, 2009 10:20 am
Sujet du message:
me connaissant je n'aurai pas osé....
Clotilde - Mer Mai 06, 2009 10:23 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
sofie a écrit:
Maxie a écrit:
sofie a écrit:

Moi aussi, j'aurais gardé la gamine et réglé mes comptes avec sa mère après.
lisa_and_cie - Mer Mai 06, 2009 10:50 am
Sujet du message:
sofie a écrit:

Tu peux me croire, j'ai ressassé une bonne partie de la soirée...
Mais là je pouvais pas gérer : comme c'était l'anniv de ma fille, entre la prep du repas et la gestion des invités, c'était trop compliqué.
lisa_and_cie - Mer Mai 06, 2009 11:03 am
Sujet du message:
J'ajoute que la gamine se tape souvent l'incruste sans trop se poser de question...

Elle vient souvent jouer et meme quand ma fille ainée est pas là, ben elle reste et faut lui dire les choses CLAIREMENT pour qu'elle s'en aille parce qu'elle a pas l'air de saisir.

Et elle s'incruste souvent comme ça.

Bref, ceci pour dire qu'ils sont un peu... spéciaux, genre puisqu'on est là, ben c qu'ils peuvent venir. pff n'importe quoi

Le fait de déranger ou que ce soit pas le bon moment ne leur effleure pas l'esprit...
kiki - Mer Mai 06, 2009 11:04 am
Sujet du message:
ne culpabilise pas, tu ne pouvais pas t'en occuper c'est tout...
Bénédicte BZH - Mer Mai 06, 2009 12:27 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
sofie a écrit:

Tu peux me croire, j'ai ressassé une bonne partie de la soirée...
Mais là je pouvais pas gérer : comme c'était l'anniv de ma fille, entre la prep du repas et la gestion des invités, c'était trop compliqué.
Même sans cette raison tu as le droit de vouloir être tranquille chez toi.......rassure toi je n'aurai pas non plus laissé faire mm sans bonne raison, si je ne veux pas je ne veux pas c'est tout!
mimosa - Mer Mai 06, 2009 1:26 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Même sans cette raison tu as le droit de vouloir être tranquille chez toi.......rassure toi je n'aurai pas non plus laissé faire mm sans bonne raison, si je ne veux pas je ne veux pas c'est tout!

quand le petit voisin veut venir et que ça m'embête, je lui dis clairement que non, sans "excuse", ct le cas hier soir, il est venu ce matin jouer avec Tom, au moins il sait que quand c oui, il est le bienvenu grimace je tiens absolument à cette liberté et ça ne me choque ps qu'on fasse pareil avec moi et je n'ai qu'un enfant!!!! m'en fiche, même sans, j'avais plein de fois envie d'être tranquille grand sourire
marinaq - Mer Mai 06, 2009 1:45 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
J'ajoute que la gamine se tape souvent l'incruste sans trop se poser de question...

Elle vient souvent jouer et meme quand ma fille ainée est pas là, ben elle reste et faut lui dire les choses CLAIREMENT pour qu'elle s'en aille parce qu'elle a pas l'air de saisir.

Bref, ceci pour dire qu'ils sont un peu... spéciaux, genre puisqu'on est là, ben c qu'ils peuvent venir. pff n'importe quoi

Le fait de déranger ou que ce soit pas le bon moment ne leur effleure pas l'esprit...

Il y a des gens qui n'ont pas appris les "codes de bonne conduite", ce n'est pas leur faute, mais ton intervention peut permettre à cette gamine de les apprendre,
même si ce sera peut-être "douloureux"....

valerieC24 - Mer Mai 06, 2009 2:29 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:

j'en ai un aussi comme ca,sa mère le fout dehors pendant qu'elle dort, ils habitent en hlm en face de chez nous, du coup il s'incruste souvent "parce que lui il a pas de jardin et sa mère veut pas qu'il rentre avant qu'elle ai fini de dormir" gros yeux à 7 ans!!! gros yeux
Résultat même quand on passe à table, il reste là, il compend pas que c'est l'heure de partir, voie même se pointe à l'heure du repas, ou le dimanche...
Maintenant je dis non... j'ai culpabilisé mais ca m'est vite passé devant le sans gêne...
quib - Mer Mai 06, 2009 3:31 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:

j'ai un peu la même situation avec une gamine du quartier : les parents s'en occupent mais elle est fille unique et s'ennuie à mourir : elle a pris l'habitude de venir sonner vers 13 heures dès qu'il n'y a pas classe pour jouer avec Sixtine et je suis obligée de la renvoyer vers 19H30 en lui disant, ta maman va s'inquiéter...
Elle n'est pas méchante mais elle s'incruste et jours fériés compris sans que cela ait l'air de gêner les parents même vis à vis de l'heure où elle arrive...Que l'on puisse seulement se mettre à table vers 13 heures ne l'effleure même pas!!! et le samedi, 13 heures est l'heure à laquelle je rentre du boulot, elle arrive en même temps que moi et je suis souvent obligée de la virer en lui expliquant qu'on a même pas mangé... pff n'importe quoi
Dimanche dernier, je l'ai renvoyée quand elle est arrivée et je lui ai dis de manière un peu sèche que nous avions des choses de prévu en famille pour l'après midi (ce qui était tout à fait vrai!). Mais bon elle était venue toutes les vacances 1er mai compris...les parents doivent se dire qu'une de plus ou de moins, je ne suis pas à ça près et comme on a une piscine en plus elle vient mais sans serviette ni maillot; donc Sixtine prête et devinez qui lave???
Alors je te comprends Lisa et il y a des moments où on a pas envie d'avoir d'autres enfants que les nôtres...
lisa_and_cie - Mer Mai 06, 2009 3:46 pm
Sujet du message:
Ben voilà, j'ai envie d'être tranquille sans gérer tous les enfants du quartier sous prétexte que je suis là.
En plus comme je suis pas mal fatiguée par la grossesse, faut que je reste allongée souvent donc...

Enfin bref, ce qui m'a posé un pb, c que la gamine soit fermée dehors sans personne chez elle. Mais bon, ça n'avait pas l'air de préoccuper des parents par contre...

Zhom était furax de leur façon de faire et m'a soutenue. Il m'a dit que je n'avais pas à culpabiliser alors qu'eux se souciaient si peu de leur propre enfant. Mais malgré tout, c super dur comme décision et la maman en profitait.

Samedi, elle est venue, la petite (elle a 9 ans). MA grande était pas là, je discutais avec une copine à moi. Ben elle a pris une chaise et s'est mise avec nous. Il a fallu que je lui dise que non, elle pouvait pas. pff n'importe quoi
tulipe - Mer Mai 06, 2009 3:52 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Non ce n'est pas être une teigne mais au bout d'un moment c'est pénible surtout si elle en a déjà parlé aux parents.
lisa_and_cie - Mer Mai 06, 2009 3:58 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
laurence a écrit:

Non ce n'est pas être une teigne mais au bout d'un moment c'est pénible surtout si elle en a déjà parlé aux parents.

Ben curieusement, les parents depuis qq temps je les vois bcp moins... j'en sais rien
C'est la gamine qui tel pour savoir si elle peut venir ou qui débarque sans prévenir et sans un coup de fil de la maman...
Comme si ça allait de soi pff n'importe quoi
tulipe - Mer Mai 06, 2009 3:59 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
tulipe a écrit:
laurence a écrit:

Ben curieusement, les parents depuis qq temps je les vois bcp moins... j'en sais rien
C'est la gamine qui tel pour savoir si elle peut venir ou qui débarque sans prévenir et sans un coup de fil de la maman...
Comme si ça allait de soi pff n'importe quoi

Je ne comprends pas que la mère laisse la gamine se balader aller sonner chez des gens gros yeux vraiment !
lisa_and_cie - Mer Mai 06, 2009 4:08 pm
Sujet du message:
Pas chez les gens, chez nous !
Ce n'est pas une famille très "sociable" donc ils fréquentent pas grand monde.
Et comme on était bonnes voisines et que nos filles sont dans la meme classe, ça leur paraissait sans doute naturel que leur fille vienne chez nous...
Et elle sait que je suis là vu que je suis en arret maladie à cause de ma grossesse.

Pour ce qui est de la sécurité, on habite un petit village donc ça craint pas grand chose.
tulipe - Mer Mai 06, 2009 4:12 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Pas chez les gens, chez nous !Ce n'est pas une famille très "sociable" donc ils fréquentent pas grand monde.
Et comme on était bonnes voisines et que nos filles sont dans la meme classe, ça leur paraissait sans doute naturel que leur fille vienne chez nous...
Et elle sait que je suis là vu que je suis en arret maladie à cause de ma grossesse.

Pour ce qui est de la sécurité, on habite un petit village donc ça craint pas grand chose.

grand sourire Oui chez vous. Mais enfin je ne laisserais pas ma fille aller sonner chez une copine ou un copain à tire-larigot !
mimi21 - Jeu Mai 07, 2009 9:11 am
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Perso, je trouve ça dingue !
Ne pas se préoccuper plus que ça de ses gosses, ça me laisse gros yeux gros yeux

Pareil mais je l'aurai gardé et j'en aurai touché 2 mots à la maman ensuite
mirena - Jeu Mai 07, 2009 9:15 am
Sujet du message:
je suis trop bonne pour refuser l'asile a un enfant qui n'y est pour rien dans la centaurée de ses parents.
J'avais une voisine comme cela, l'été le gamin arrivait la serviette sous le bras (on a toujours une piscine gonflable l'été) et si je voulais le renvoyer chez lui il me disait "ah mais maman est partie en courses" gros yeux gros yeux
Maxie - Jeu Mai 07, 2009 9:51 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
je suis trop bonne pour refuser l'asile a un enfant qui n'y est pour rien dans la centaurée de ses parents.
J'avais une voisine comme cela, l'été le gamin arrivait la serviette sous le bras (on a toujours une piscine gonflable l'été) et si je voulais le renvoyer chez lui il me disait "ah mais maman est partie en courses" gros yeux gros yeux

Ca c'est mon voisin tout craché. Mais moi je ne supporte pas ça, non, parce que l'enfant, il faut lui apprendre aussi à ne pas se croire tout permis. Si les parents ne le font pas, moi je m'en charge.
Bénédicte BZH - Jeu Mai 07, 2009 10:13 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
mirena a écrit:

Ca c'est mon voisin tout craché. Mais moi je ne supporte pas ça, non, parce que l'enfant, il faut lui apprendre aussi à ne pas se croire tout permis. Si les parents ne le font pas, moi je m'en charge.
tout à fait d'accord!
nutella - Jeu Mai 07, 2009 10:35 am
Sujet du message:
J'ai eu le cas aussi. Ma grande dit à une copine de classe si tu veux tu peux venir jouer...sauf que le lendemain le père la dépose devant la maison et part sans attendre de savoir si la petite était prise en charge.
Ma nounou m'appelle et la petite reste pour jouer avec les filles. Mais quand elle lui demande si on peut joindre son père elle lui dit il est parti faire des courses hein ? et elle n'a pas son n° de portable... elle rajoute qu'elle devra surement mager avec nous car il viendra la chercher tard très étonné(e) non
ce jour là je suis rentrée plus tard mais il est venu la chercher à 19h...J'étais pas contente parce que s'il lui arrivait quelque chose je fesai quoi?
Le lendemain rebelotte, ma nounou a juste eu le temps de stopper le père et lui raconter un truc bidon genre les filles doivent partir et il a repris sa fille pas trés content. Même chose le lendemain pff n'importe quoi Ils sont sur liste rouge donc j'avais prévu de monter à l'école et discuter avec le papa ou la maman. Mais c'est ma grande qui lui a dit à l'école de ne plus venir à la maison sans que ses parents nous demandent si on pouvait la recevoir...elle n'a plus été déposée comme un paquet.
Mais je vois souvent cette petite errer dans le village pour trouver quelqu'un chez qui aller! soupire...c'est quelque chose que je n'arrive pas à comprendre!
lisa_and_cie - Jeu Mai 07, 2009 10:46 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Maxie a écrit:
mirena a écrit:

tout à fait d'accord!

Entièrement d'accord.
En totu cas, j'ai pas envie d'en faire les frais éternellement.
Bénédicte BZH - Jeu Mai 07, 2009 12:46 pm
Sujet du message:
nutella a écrit:
J'ai eu le cas aussi. Ma grande dit à une copine de classe si tu veux tu peux venir jouer...sauf que le lendemain le père la dépose devant la maison et part sans attendre de savoir si la petite était prise en charge.
Ma nounou m'appelle et la petite reste pour jouer avec les filles. Mais quand elle lui demande si on peut joindre son père elle lui dit il est parti faire des courses hein ? et elle n'a pas son n° de portable... elle rajoute qu'elle devra surement mager avec nous car il viendra la chercher tard très étonné(e) non
ce jour là je suis rentrée plus tard mais il est venu la chercher à 19h...J'étais pas contente parce que s'il lui arrivait quelque chose je fesai quoi?
Le lendemain rebelotte, ma nounou a juste eu le temps de stopper le père et lui raconter un truc bidon genre les filles doivent partir et il a repris sa fille pas trés content. Même chose le lendemain pff n'importe quoi Ils sont sur liste rouge donc j'avais prévu de monter à l'école et discuter avec le papa ou la maman. Mais c'est ma grande qui lui a dit à l'école de ne plus venir à la maison sans que ses parents nous demandent si on pouvait la recevoir...elle n'a plus été déposée comme un paquet.
Mais je vois souvent cette petite errer dans le village pour trouver quelqu'un chez qui aller! soupire...c'est quelque chose que je n'arrive pas à comprendre!
gros yeux la laisser en garde à TA nounou!!!!!!!! à ta place j'aurai demandé aux parents une participation au salaire de la dite nounou........après tout tu la payes pour garder tes enfants......et là ils t'auraient laissés vite tranquile!
nutella - Jeu Mai 07, 2009 12:53 pm
Sujet du message:
ma nounou est une perle grand sourire c'est qui m'a dit ok...mais moi je ne voulais pas...alors pour une fois ...mais je lui ai dit de refuser la gamine car elle en aurait été responsable!
Mes voisines me trouvent pas sympa parce que je n'accepte pas de garder leurs enfants pff n'importe quoi même pour les dépanner et ...les laisser à ma nounou pff n'importe quoi

J'ai ma voisine qui va tous les matins chercher un gamin pour l'emmener au bus...parce que soit doisant sa mère est malade...sauf que la mère se balade tout sourire les Wes gros yeux Ma voisine s'est plainte l'autre lui a répondu je voulais vous occuper un peu!
Elle m'a même sorti un jour que tant que les enfants ne sont entièrement autonome elle ne les supporte pas...elle en a 2 pff n'importe quoi
Bénédicte BZH - Jeu Mai 07, 2009 12:57 pm
Sujet du message:
Wohou super la maman!
mimosa - Jeu Mai 07, 2009 12:58 pm
Sujet du message:
Nutella gros yeux tu es sympa clin d'oeil j'aurais fait comme toi, une fois ça va quoi, mais c complétement dingue de laisser son enfant comme cela, et le coup de la petite qui se balade pour savoir où aller ça me coeur brise soupire
tu as des voisins gratinés j'avais jamais entendu des trucs pareils triste
nutella - Jeu Mai 07, 2009 1:00 pm
Sujet du message:
elle m'a sorti ça parce que ce jour là j'avais congé et ma mini n'avait pas école, du coup pour elle mon congé était gaché pff n'importe quoi
Et dire que je me suis réjouit de la garder avec moi hourrah et profiter d'elle ...j'étais très étonné(e) par sa remarque et j'avais envie de lui dire "pourquoi avoir des enfants alors"

j'ai des spécimens autour de moi incroyable! pff n'importe quoi des fois je me sens comme une extra-terreste soupire
Bénédicte BZH - Jeu Mai 07, 2009 1:07 pm
Sujet du message:
Dans le même style je pense à une histoire.

Arthur.........gamin de un an de plus que BB2 (donc 8 ans à l'époque)........quelques mobils homes plus loin durant nos vacances 2007.....le gamin tjrs sans adulte à trainer sur son vélo.......une grande soeur de 16 ans et une petite de env 1 ans........passe son temps d'un mobil home à l'autre.......pas de pb s'il joue avec mon fils mais quand nous étions à l'intérieur pour manger (oui je sais on avait des horaires bizarres en vac) il rentre ds le mobil home pour chercher mon fils........j'ai mis les hola "tu sors nous mangeons en famille"......un jour il traine plus que d'hab à l'heure du midi "mes parents sont partis je ne sais pas qd ils reviennent"......."nous allons manger tu pars"........il revient "mes parents ne sont tjrs pas revenus j'ai faim ma soeur ne veut pas me faire à manger"......je suis sans coeur je ne l'ai pas laissé se taper l'incrust "retourne demander à ta soeur ou attends que tes parents arrivent".......Et Jaouen qui est très sensible avait peur que son copain meure de faim, je lui ait expliqué qu'il avait ses parents, que c'était à eux de s'en occuper moi je m'occupais de mes enfants.......si je l'avais laissé entrer on l'aurai eu constament en pique assiette.....
nutella - Jeu Mai 07, 2009 1:24 pm
Sujet du message:
je ne sais pas si c'est de l'inconscience, du sans-gène ou du je m'enfoutisme mais j'arrive pas à concevoir de faire des enfants et de les laisser s'assumer seul.

L'atsem de l'école maternelle a un fils du même age que ma grande (5-6) à l'époque, il était toujours en vadrouille dans le village seul pff n'importe quoi , les gendarmes l'ont ramené plusieurs fois chez lui.
Un jour sa mère arrive en voiture devant chez nous car il jouait avec les enfants devant la maison, et lui dit j'emmene ton frêre au judo j'en ai pour 1h30 environ gros yeux Me voyant tiquer, elle me dit "il vit sa vie, et se débrouille bien " très étonné(e)
J'ai dit aux filles de rentrer devant la maman parce qu'on devait partir...c'est qu'on a fait pour qu'elle comprenne qu'on ne garderai pas son gamin.
Il a eu un grave accident de vélo une voiture l'a renversé l'année dernière...je pensais que sa maman ne le laisserai plus seul sur la route...mais non c'est comme avant!
soupire pauvres enfants!
lisa_and_cie - Jeu Mai 07, 2009 2:48 pm
Sujet du message:
Pauvres gosses !

C'est vrai qu'ils sont spaces les parents vers chez toi Nutella hein ?

Nous la maman n'était pas mal intentionnée juste sans gene et je trouvais déjà qu'elle dépassait les bornes mais là soupire

Dire que je me fais un sang d'encre pour organiser la prise en charge de mes gosses dès que j'ai 2 minutes de retard, j'ai parfois l'impression comme toi de venir d'une autre planete triste
nutella - Jeu Mai 07, 2009 3:01 pm
Sujet du message:
c'est effectivement triste pour les enfants,
j'avoue que je suis une maman poule mais je me soigne honte grand sourire mais quand je vois ça je suis très étonné(e) et d'un côté ça me rassure de voir que ça vous choque aussi...je me sens moins différente. soupire
Ce sont des familles pour la plupart aisées...donc le problème de payer une baby-sitter n'est pas un problème pff n'importe quoi...je pense que ces parents veulent profiter de la vie sans avoir le soucis des enfants...juste des accessoires pour être dans la normalité.
Ici à la frontière luxembourgeoise la mentalité est assez spéciale!....mais heureusement tout le monde n'est pas comme ça!
mimosa - Jeu Mai 07, 2009 3:13 pm
Sujet du message:
je laisse souvent Tom "en autonomie" depuis qu'il a 9ans, mais ça ne veut certes ps dire vadrouiller sans savoir où il est soupire en plus je trouve ça triste pour les enfants dont tu parles, cette sensation d'abandon derrière la "liberté", mon loulou me tél au boulot et je ne me prive ps de le "pister", c comme tout faut un juste milieu triste si je le laissais vraiment seul sans limites, il prendrait ça comme du jemenfoutisme et ça ne lui ferait ps plaisir soupire
nutella - Jeu Mai 07, 2009 3:28 pm
Sujet du message:
Mimosa il faut que les enfants deviennent autonomes c'est normal mais je crois que 5 ans c'est jeune pour faire du vélo sans surveilalnce. Toi tu sais ou es ton gamin, tu le surveilles. Comme tu dis faut un juste milieu!

Ici ce n'est pas le cas, la petite dont je parlais en 1er a dit à ma grande qu'elle aimerait changer de parents... triste l'autre jour j'ai dit à mon mari en la voyant à 19h30 seule dans le village...si les parents ne cherchaient pas à s'en débarrasser! Une petite de 8 ans se promenant seule en bordure de route c'est vraiment tenté le diable!
C'est aussi la seule gamine qui arrive toujours 20-30 min en retard le matin et l'AP à l'école parce que le père l'emmène que lorsqu'il a envie...et ils n'habitent pas loin de l'école pff n'importe quoi Ca met en rogne les maitresses..des sans gènes je m'enfoutiste typiques! triste
tonton64 - Jeu Mai 07, 2009 10:30 pm
Sujet du message:
C'est assez hallucinant...
Enfin, la première fois, je me dirais, on est entre voisin (j'aime bien mes voisins). On est toujours prêt à rendre service, mais c'est vrai que je flipperai un peu...

Par contre, si ça a l'air de vouloir s'installer, je ne saurai trop comment réagir: menacer d'appeler la DASS ? appeler directement ? Ou bien emmener le gosse au resto et rentrer tard en présentant la note... Ou bien appeler la DASS et emmener le gosse au resto, non là je m'égare.
Dali - Jeu Mai 07, 2009 10:32 pm
Sujet du message:
tonton64 a écrit:
C'est assez hallucinant...
Enfin, la première fois, je me dirais, on est entre voisin (j'aime bien mes voisins). On est toujours prêt à rendre service, mais c'est vrai que je flipperai un peu...

Par contre, si ça a l'air de vouloir s'installer, je ne saurai trop comment réagir: menacer d'appeler la DASS ? appeler directement ? Ou bien emmener le gosse au resto et rentrer tard en présentant la note... Ou bien appeler la DASS et emmener le gosse au resto, non là je m'égare.

Tu laisses le gosse, tu vas au resto et quand tu reviens tu appelles la DASS, ça me paraît plus sérieux.
tonton64 - Jeu Mai 07, 2009 10:59 pm
Sujet du message:
Euh, c'est pour rire hein ? Juste je vérifie parce que je suis tellement premier degré... Je ne crois pas qu'on puisse laisser le moutard tout seul. Il n'est pas vraiment responsable et il peux lui arriver quelque chose. S'il se fait renverser par une voiture, je suis responsable. Pas devant la loi, mais dans la réalité...
Dali - Jeu Mai 07, 2009 11:02 pm
Sujet du message:
tonton64 a écrit:
Euh, c'est pour rire hein ? Juste je vérifie parce que je suis tellement premier degré... Je ne crois pas qu'on puisse laisser le moutard tout seul. Il n'est pas vraiment responsable et il peux lui arriver quelque chose. S'il se fait renverser par une voiture, je suis responsable. Pas devant la loi, mais dans la réalité...

Humour... du soir reverence
Pascale 013 - Ven Mai 08, 2009 12:00 pm
Sujet du message:
tu as eu raison, t inquiete
j ai un peu le cas aussi vers chez moi ...
1 fois c est bon , mais quand beaucoup de choses se repetent ça va plus
on a des enfants ,il faut assumer et arreter de sortir a droite et a gauche en comptant sur les voisins
c est quoi cette mentalité !
TICYA - Ven Mai 08, 2009 2:33 pm
Sujet du message:
J'hallucine sur ce que vous racontez ! En plus du sans-gêne évident, il y a aussi une sacrée dose d'inconscience de laisser traîner ses gosses seuls dans le bled ! Je ne comprends pas pourquoi des gens aussi peu investis auprès de leurs mômes en font ! Ca me laisse pantoise...
TICYA - Ven Mai 08, 2009 2:33 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
Mélissandre a écrit:
sofie a écrit:
Maxie a écrit:
sofie a écrit:

Moi aussi, j'aurais gardé la gamine et réglé mes comptes avec sa mère après.

Pareil
virgulle - Ven Mai 08, 2009 2:34 pm
Sujet du message:
QUand je pense que j'interdit à ma fille de rentrer chez les voisins si je ne suis pas là !
sandrine - Ven Mai 08, 2009 4:20 pm
Sujet du message:
nutella a écrit:
je ne sais pas si c'est de l'inconscience, du sans-gène ou du je m'enfoutisme mais j'arrive pas à concevoir de faire des enfants et de les laisser s'assumer seul.

L'atsem de l'école maternelle a un fils du même age que ma grande (5-6) à l'époque, il était toujours en vadrouille dans le village seul pff n'importe quoi , les gendarmes l'ont ramené plusieurs fois chez lui.
Un jour sa mère arrive en voiture devant chez nous car il jouait avec les enfants devant la maison, et lui dit j'emmene ton frêre au judo j'en ai pour 1h30 environ gros yeux Me voyant tiquer, elle me dit "il vit sa vie, et se débrouille bien " très étonné(e)
J'ai dit aux filles de rentrer devant la maman parce qu'on devait partir...c'est qu'on a fait pour qu'elle comprenne qu'on ne garderai pas son gamin.
Il a eu un grave accident de vélo une voiture l'a renversé l'année dernière...je pensais que sa maman ne le laisserai plus seul sur la route...mais non c'est comme avant!
soupire pauvres enfants!

incroyable celle là aussi pff n'importe quoi
Selene - Ven Mai 08, 2009 4:36 pm
Sujet du message:
C'est a se demander pourquoi les gens font des enfants, puisqu'ils sont genes pour continuer leur petite vie tranquille...

ca me depasse...
lisa_and_cie - Ven Juin 05, 2009 3:46 pm
Sujet du message:
Bon après une énième tentative de squattage, j'ai expliqué à la gamine que je ne pouvais pas l'accueillir comme ça sans arrêt.
Et je lui ai demandé de repartir.

Je viens d'appeler sa mère qui m'a dit qu'elle n'était pas au courant et elle m'a dit qu'elle allait avoir une explication avec elle.

Qui croire ? J'aime pas ces situations triste
tulipe - Ven Juin 05, 2009 4:04 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Bon après une énième tentative de squattage, j'ai expliqué à la gamine que je ne pouvais pas l'accueillir comme ça sans arrêt.

Je viens d'appeler sa mère qui m'a dit qu'elle n'était pas au courant et elle m'a dit qu'elle allait avoir une explication avec elle.

peu importe, maintenant que la maman et la petite savent ce que tu en penses.
tippi - Ven Juin 05, 2009 4:11 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
lisa_and_cie a écrit:

+1
Miette - Ven Juin 05, 2009 4:12 pm
Sujet du message:
C'est très bien, tu as mis les choses au point avec l'une et l'autre. sourit
lisa_and_cie - Ven Juin 05, 2009 4:26 pm
Sujet du message:
tippi a écrit:
tulipe a écrit:
lisa_and_cie a écrit:

+1

Ben oui mais la maman est (était?) une voisine sympa, on s'entendait bien...
En plus les parents font de grosses journées (ils sont commerçants).
La gamine est parfois "space"...
Disons que je trouve dommage de se facher pour un malentendu dû en partie je pense à la petite...
Enfin j'en sais rien, là tout de suite, ça me laisse amère soupire
bibiche - Ven Juin 05, 2009 4:29 pm
Sujet du message:
mais tu ne t'es pas fâchée avec eux ?
c'est pas parce qu'ils ont une vie bien remplie que tu dois "subir" leur gosse ! c'est à eux de gérer leurs enfants, pas à toi.
tulipe - Ven Juin 05, 2009 4:46 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
mais tu ne t'es pas fâchée avec eux ?c'est pas parce qu'ils ont une vie bien remplie que tu dois "subir" leur gosse ! c'est à eux de gérer leurs enfants, pas à toi.

VOilà. Si tu ne peux rien dire aux gens sans qu'ils ne se fâchent.....
mimosa - Ven Juin 05, 2009 6:53 pm
Sujet du message:
je ne considère ps que tu es fâchée démêler le vrai du faux, c ps ton pbe, si les parents sont très pris par leur boulot ou la gosse peut et veut rester seule à les attendre soit ils lui trouvent qqu'un pour la garder, parce qu'en effet si ça se trouve les parents pensent la gosse à la maison alors qu'elle va à gauche à droite essayer de se faire accueillir clin d'oeil , je laisse tom seul mais il et je téléphone et il est consentant sinon je m'organiserais autrement, ne ps savoir où est son gosse c flippant, d'où ce que t'a dit la maman qui doit effectivement s'expliquer avec la gamine pour fixer des règles plus claires
nelcy - Sam Juin 06, 2009 9:56 am
Sujet du message:
Marinette a écrit:
Maxie a écrit:

Un service ça se demande, ça ne s'impose pas. non

Oui voilà c'est la manière de faire aussi qui est dérangeante, si elle 'avait demandé tu aurais pu dire non pas aujourd'hui, j'ai trop à faire. reverence

Je viens de lire la fin honte , au moins elles savent toute les 2, à elles de voir.
ceci dit si la mère dit ne pas être au courant, la petite était sensée rester seule chez elle hein ? ?
Mamienouche - Sam Juin 06, 2009 10:07 am
Sujet du message:
je pense que tu as rendu un sacré service à la petite... à sa mère aussi d'ailleurs. Tu es donc utile je me fais les ongles clin d'oeil
lisa_and_cie - Sam Juin 06, 2009 11:53 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
je pense que tu as rendu un sacré service à la petite... à sa mère aussi d'ailleurs. Tu es donc utile je me fais les ongles clin d'oeil

Merci je me fais les ongles

Necly, oui la petite reste toute seule entre la sortie d'école et le retour d'un de ses deux parents. Avant ça se produisait pas mais là ils ont un projet qui leur prend du temps et ils sont moins dispo.
Mais ils ont un fils plus grand donc la petite est gérée par lui. Sauf que là, hein ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure