Maxie a écrit: |
Tu as eu bien raison. Je ne suis pas contre l'idée de rendre service de temps en temps, mais pas de devenir la bonne poire à qui on impose les choses sans même demander. |
Maxie a écrit: |
Tu as eu bien raison. Je ne suis pas contre l'idée de rendre service de temps en temps, mais pas de devenir la bonne poire à qui on impose les choses sans même demander. |
marinaq a écrit: | ||
+1 ![]() |
sofie a écrit: |
et bien moi j'aurais été incapable de faire ça ! |
steph7 a écrit: | ||
de faire quoi ? de dire non ou d'envoyer ton enfant toquer chez la voisine? |
Maxie a écrit: | ||
Elle ne l'a pas laissée à la rue, elle a juste appelé la mère. Tu aurais fait quoi? Tu l'aurais gardée? Autant de fois qu'on te l'imposait? |
sofie a écrit: | ||||
oui je l'aurais gardé je crois .... |
sofie a écrit: | ||||
oui je l'aurais gardé je crois .... |
virmaauco a écrit: | ||||||
en même temps si ca se repete souvent pfffff! |
Mélissandre a écrit: | ||||||
Moi aussi je l'aurais gardé et j'en aurais touché un mot à la maman après. |
Gwenaelle a écrit: |
J'aurais probablement acceuilli la petite et en aurait touché deux mots à la maman ensuite..enfin pas devant cette petite qui n'a rien à voir avec cette histoire d'adultes (et pourtant,je peut-être une sacrée teigne aussi ![]() |
ju a écrit: | ||||||||
me connaissant, je l'aurai gardé aussi en pestant royal interieurement contre la mere, mais je n'aurai pas pu la laisser, dans le petit lotissement ou j'habitais avant, il y avait un gamin de 7/8 ans comme ça, pdt les vacances, il etait seul du matin au soir et souvent il venait manger, meme si j'en avais marre, mais je n'aurai pas pu le laisser dehors |
ju a écrit: | ||||||||
pire, meme si ça me bouffe, je ne sais aps si j'irai lui en parler ou alors longtemps aprés |
sofie a écrit: | ||
oui, tout le pb est là pour moi ....... |
Mélissandre a écrit: | ||||
Oui voila c'est aussi comme cela que je vois les choses. |
bougnette a écrit: | ||||||||||
pareil, mais heureusement, même si je garde souvent les enfants de mes amies et copines, personne ne s'est jamais permis de faire un truc de ce genre par contre, mon homme aurait été furax! |
Maxie a écrit: | ||||||
Mais moi j'aurais feinté... J'aurais dit tout simplement que je devais partir...comme ça la petite ne se sentait pas rejetée. Devant l'impossibilité, il aurait bien fallu réagir, et donc appeler quelqu'un... CQFD |
steph7 a écrit: | ||||||||
je crois que je n'aurais pas eu la présence d'esprit...mais je suis d'accord avec Sofie, le pb est vis à vis de la petite qui n'y est pour rien si sa mère est sans gêne quoi... |
virmaauco a écrit: | ||||||
en même temps si ca se repete souvent pfffff! |
Mélissandre a écrit: | ||||||
Moi aussi je l'aurais gardé et j'en aurais touché un mot à la maman après. |
lisa_and_cie a écrit: | ||
Tu peux me croire, j'ai ressassé une bonne partie de la soirée... Mais là je pouvais pas gérer : comme c'était l'anniv de ma fille, entre la prep du repas et la gestion des invités, c'était trop compliqué. |
Bénédicte BZH a écrit: |
Même sans cette raison tu as le droit de vouloir être tranquille chez toi.......rassure toi je n'aurai pas non plus laissé faire mm sans bonne raison, si je ne veux pas je ne veux pas c'est tout! |
lisa_and_cie a écrit: |
J'ajoute que la gamine se tape souvent l'incruste sans trop se poser de question...
Elle vient souvent jouer et meme quand ma fille ainée est pas là, ben elle reste et faut lui dire les choses CLAIREMENT pour qu'elle s'en aille parce qu'elle a pas l'air de saisir. Et elle s'incruste souvent comme ça. Bref, ceci pour dire qu'ils sont un peu... spéciaux, genre puisqu'on est là, ben c qu'ils peuvent venir. ![]() Le fait de déranger ou que ce soit pas le bon moment ne leur effleure pas l'esprit... |
J'ajoute que la gamine se tape souvent l'incruste sans trop se poser de question...
Elle vient souvent jouer et meme quand ma fille ainée est pas là, ben elle reste et faut lui dire les choses CLAIREMENT pour qu'elle s'en aille parce qu'elle a pas l'air de saisir. Et elle s'incruste souvent comme ça. Bref, ceci pour dire qu'ils sont un peu... spéciaux, genre puisqu'on est là, ben c qu'ils peuvent venir. ![]() Le fait de déranger ou que ce soit pas le bon moment ne leur effleure pas l'esprit... |
laurence a écrit: |
Non moi j'aurais fait pareil ![]() |
tulipe a écrit: | ||
Non ce n'est pas être une teigne mais au bout d'un moment c'est pénible surtout si elle en a déjà parlé aux parents. |
lisa_and_cie a écrit: | ||||
Ben curieusement, les parents depuis qq temps je les vois bcp moins... ![]() C'est la gamine qui tel pour savoir si elle peut venir ou qui débarque sans prévenir et sans un coup de fil de la maman... Comme si ça allait de soi ![]() |
Pas chez les gens, chez nous !Ce n'est pas une famille très "sociable" donc ils fréquentent pas grand monde.
Et comme on était bonnes voisines et que nos filles sont dans la meme classe, ça leur paraissait sans doute naturel que leur fille vienne chez nous... Et elle sait que je suis là vu que je suis en arret maladie à cause de ma grossesse. Pour ce qui est de la sécurité, on habite un petit village donc ça craint pas grand chose. |
Perso, je trouve ça dingue !
Ne pas se préoccuper plus que ça de ses gosses, ça me laisse ![]() ![]() |
mirena a écrit: |
je suis trop bonne pour refuser l'asile a un enfant qui n'y est pour rien dans la centaurée de ses parents.
J'avais une voisine comme cela, l'été le gamin arrivait la serviette sous le bras (on a toujours une piscine gonflable l'été) et si je voulais le renvoyer chez lui il me disait "ah mais maman est partie en courses" ![]() ![]() |
Maxie a écrit: | ||
Ca c'est mon voisin tout craché. Mais moi je ne supporte pas ça, non, parce que l'enfant, il faut lui apprendre aussi à ne pas se croire tout permis. Si les parents ne le font pas, moi je m'en charge. |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||
|
nutella a écrit: |
J'ai eu le cas aussi. Ma grande dit à une copine de classe si tu veux tu peux venir jouer...sauf que le lendemain le père la dépose devant la maison et part sans attendre de savoir si la petite était prise en charge.
Ma nounou m'appelle et la petite reste pour jouer avec les filles. Mais quand elle lui demande si on peut joindre son père elle lui dit il est parti faire des courses ![]() ![]() ![]() ce jour là je suis rentrée plus tard mais il est venu la chercher à 19h...J'étais pas contente parce que s'il lui arrivait quelque chose je fesai quoi? Le lendemain rebelotte, ma nounou a juste eu le temps de stopper le père et lui raconter un truc bidon genre les filles doivent partir et il a repris sa fille pas trés content. Même chose le lendemain ![]() Mais je vois souvent cette petite errer dans le village pour trouver quelqu'un chez qui aller! ![]() |
tonton64 a écrit: |
C'est assez hallucinant...
Enfin, la première fois, je me dirais, on est entre voisin (j'aime bien mes voisins). On est toujours prêt à rendre service, mais c'est vrai que je flipperai un peu... Par contre, si ça a l'air de vouloir s'installer, je ne saurai trop comment réagir: menacer d'appeler la DASS ? appeler directement ? Ou bien emmener le gosse au resto et rentrer tard en présentant la note... Ou bien appeler la DASS et emmener le gosse au resto, non là je m'égare. |
tonton64 a écrit: |
Euh, c'est pour rire hein ? Juste je vérifie parce que je suis tellement premier degré... Je ne crois pas qu'on puisse laisser le moutard tout seul. Il n'est pas vraiment responsable et il peux lui arriver quelque chose. S'il se fait renverser par une voiture, je suis responsable. Pas devant la loi, mais dans la réalité... |
Clotilde a écrit: | ||||||||
Moi aussi, j'aurais gardé la gamine et réglé mes comptes avec sa mère après. |
nutella a écrit: |
je ne sais pas si c'est de l'inconscience, du sans-gène ou du je m'enfoutisme mais j'arrive pas à concevoir de faire des enfants et de les laisser s'assumer seul.
L'atsem de l'école maternelle a un fils du même age que ma grande (5-6) à l'époque, il était toujours en vadrouille dans le village seul ![]() Un jour sa mère arrive en voiture devant chez nous car il jouait avec les enfants devant la maison, et lui dit j'emmene ton frêre au judo j'en ai pour 1h30 environ ![]() ![]() J'ai dit aux filles de rentrer devant la maman parce qu'on devait partir...c'est qu'on a fait pour qu'elle comprenne qu'on ne garderai pas son gamin. Il a eu un grave accident de vélo une voiture l'a renversé l'année dernière...je pensais que sa maman ne le laisserai plus seul sur la route...mais non c'est comme avant! ![]() |
Bon après une énième tentative de squattage, j'ai expliqué à la gamine que je ne pouvais pas l'accueillir comme ça sans arrêt.
Et je lui ai demandé de repartir. Je viens d'appeler sa mère qui m'a dit qu'elle n'était pas au courant et elle m'a dit qu'elle allait avoir une explication avec elle. Qui croire ? J'aime pas ces situations ![]() |
tulipe a écrit: | ||
peu importe, maintenant que la maman et la petite savent ce que tu en penses. |
tippi a écrit: | ||||
+1 |
bibiche a écrit: |
mais tu ne t'es pas fâchée avec eux ?c'est pas parce qu'ils ont une vie bien remplie que tu dois "subir" leur gosse ! c'est à eux de gérer leurs enfants, pas à toi. |
Marinette a écrit: | ||
Un service ça se demande, ça ne s'impose pas. ![]() |
Mamienouche a écrit: |
je pense que tu as rendu un sacré service à la petite... à sa mère aussi d'ailleurs. Tu es donc utile ![]() ![]() |