Maximômes

toutes les discussions - Je suis triste mais je dois me résoudre... news p3!

steph7 - Mar Mai 05, 2009 9:25 pm
Sujet du message: Je suis triste mais je dois me résoudre... news p3!
rien de grave hein..mais il est de plus en plus question que Guy ne reste pas en vacances avec nous cet été..
Comme je ne me sens pas de faire la route seule avec les 4 (j'adore conduire mais je pique du nez au bout de 3/4 heures...) on montera tous ensemble, il restera 4/5 jours et redescendra en train (10/11h quand même) et reviendra nous chercher ensuite...

et tout ça parce qu'il faut abattre et reconstruire 2 murs à l'étage qui pèsent trop lourd, et qu' évidemment c'est beaucoup plus facile à faire quand on n'est pas là... soupire

Je n'ai pas envie d'être seule en vacances avec les enfants, je trouve ça lourd à gérer, la plage, les piscines, les courses etc.....(je sais , beaucoup d'entre vous gèrent très bien tout ça tout le temps, avec plus d'enfants...mais moi ça ne m'arrive jamais...)

et puis sans lui tout me parait terne.
D'un côté j'ai envie d'essayer de le convaincre de partir avec nous, la maison ça sera après etc....mais je sais qu'il a raison, mais je n'ai pas envie qu'il ait raison...

ou alors je demande à maman de nous rejoindre (elle nous passe sa maison en fait et s'en va quand on est là) elle serait ravie je pense.

soupire
Maxie - Mar Mai 05, 2009 9:28 pm
Sujet du message:
Je te comprends, ça me pèserait aussi de tout gérer, surtout la plage ou la piscine. Moins les courses.
Demande à ta mère de rester, c'est une bonne solution.
sofie - Mar Mai 05, 2009 9:29 pm
Sujet du message:
je comprends que tu sois triste hein ? c'est compliqué en fait votre façon de vivre , à la fois toujours ensemble mais toujours dans du faire , c'est important je trouve les vacances, se dépayser ensemble et faire autre chose ensemble .......
bougnette - Mar Mai 05, 2009 9:29 pm
Sujet du message: Re: Je suis triste mais je dois me résoudre...
steph7 a écrit:
rien de grave hein..mais il est de plus en plus question que Guy ne reste pas en vacances avec nous cet été..
Comme je ne me sens pas de faire la route seule avec les 4 (j'adore conduire mais je pique du nez au bout de 3/4 heures...) on montera tous ensemble, il restera 4/5 jours et redescendra en train (10/11h quand même) et reviendra nous chercher ensuite...

et tout ça parce qu'il faut abattre et reconstruire 2 murs à l'étage qui pèsent trop lourd, et qu' évidemment c'est beaucoup plus facile à faire quand on n'est pas là... soupire

Je n'ai pas envie d'être seule en vacances avec les enfants, je trouve ça lourd à gérer, la plage, les piscines, les courses etc.....(je sais , beaucoup d'entre vous gèrent très bien tout ça tout le temps, avec plus d'enfants...mais moi ça ne m'arrive jamais...)

et puis sans lui tout me parait terne.
D'un côté j'ai envie d'essayer de le convaincre de partir avec nous, la maison ça sera après etc....mais je sais qu'il a raison, mais je n'ai pas envie qu'il ait raison...

ou alors je demande à maman de nous rejoindre (elle nous passe sa maison en fait et s'en va quand on est là) elle serait ravie je pense.

soupire

c'est beau ce que tu dis... c'est trop mignon

demande à ta maman de vous rejoindre,comme ça, tu n'es pas seule avec les enfants, elle sera ravie, les enfants aussi, et guy peut avancer les travaux (pour en finir plus vite... un jour)

virmaauco - Mar Mai 05, 2009 9:30 pm
Sujet du message:
Oh oui! je demanderai à ma maman. C'est sympa aussi si l'entente entre vous est bonne et quelle joie quand tu rentreras et que ta maison aura bien avancé. grand sourire
val. - Mar Mai 05, 2009 9:30 pm
Sujet du message:
Je pense que ton mari ne veut pas imposer des travaux lourds à sa famille pendant les vacances.
Peut-être aussi avancera-t-il plus vite sans enfants dans la maison car il pourra commencer tôt et finir tard !

Ce n'est pas facile de tout gérer seule mais si ta maman peut rester avec toi et que cela lui ferait plaisir, demande-lui ! Tes enfants seront aussi contents !
ju - Mar Mai 05, 2009 9:36 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
je comprends que tu sois triste hein ? c'est compliqué en fait votre façon de vivre , à la fois toujours ensemble mais toujours dans du faire , c'est important je trouve les vacances, se dépayser ensemble et faire autre chose ensemble .......

je pense comme sofie, ça me peserait terriblement de toujours etre ensemble mais de ne pas pouvoir se poser a ne rien faire et juste profiter, les vacances, c'est vital pour nous, une jolie parenthese ou on prend le temps de ne rien faire, juste profiter
virgulle - Mar Mai 05, 2009 9:38 pm
Sujet du message:
Il ne peut pas rester la moitié des vacances ? parce que sincèrement je trouve ça trsite des vacances sans son amoureux triste c'est vrai cette histoire de mur ? ou c'est l'idée d'être en vacances alors qu'il ne bosse pas qui lui pose un problème ?
mimosa - Mar Mai 05, 2009 9:39 pm
Sujet du message:
ju a écrit:

je pense comme sofie, ça me peserait terriblement de toujours etre ensemble mais de ne pas pouvoir se poser a ne rien faire et juste profiter, les vacances, c'est vital pour nous, une jolie parenthese ou on prend le temps de ne rien faire, juste profiter

je suis touchée par ta façon de parler de monsieur stéph amoureux transi , l'intendance tu l'as déjà bcp tte l'année donc pfffff!!! oui arrange toi avec ta maman, je suis sûre que tout le monde y trouverait son compte , en même temps c clair que pour le chantier c plus simple si monsieur ne peut faire que cela et seul soupire
Maxie - Mar Mai 05, 2009 9:41 pm
Sujet du message:
S'il reste 4-5 jours, c'est déjà ça, un peu de vacances ensemble.
J'ai une copine exactement dans le même cas de figure que toi. Elle est enseignante, donc beaucoup de congés, qu'elle passe dans la maison de sa grand-mère en Bretagne. Son mari vient une petite semaine, le restant, elle le passe avec ses enfants, et sa maman ou son oncle ou des amis de passage. Son mari fait des travaux dans leur maison aussi. Bien sûr, ils préféreraient passer des vacances ensemble, mais d'un autre côté le moral n'est bon pour aucun des deux quand les travaux n'avancent pas... Entre deux maux...
steph7 - Mar Mai 05, 2009 9:46 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Il ne peut pas rester la moitié des vacances ? parce que sincèrement je trouve ça trsite des vacances sans son amoureux triste c'est vrai cette histoire de mur ? ou c'est l'idée d'être en vacances alors qu'il ne bosse pas qui lui pose un problème ?

non c'est vrai.
On a pété une chappe en béton immonde qui avait bloqué l'humidité et fait pourrir des poutres...bref, tout s'est affaissé et on a des étais à l'étage pour éviter que tout s'écroule sur nous...youpi. Il faut casser ces murs en pierre meulière et les remplacer par de la volige + un isolant accoustique. il faut 3/4 jours pour tout casser et déblayer (à 2) et 1 semaine pour remonter tout je pense...

ce qui lui manque ce sont des vraies grandes plages de boulot non stop...pour avoir vraiment la sensation d'avancer quoi...comme pendant les vacances de février par ex, ils étaient 2 à bosser du matin au soir...

C'est vrai qu'on a peu de temps ou on ne fait rien, (vous en avez vous?) même en vacances avec les enfants , à part la sieste des petits, on a rarement le temps de buller....
steph7 - Mar Mai 05, 2009 9:48 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
J'ai une copine exactement dans le même cas de figure que toi. Elle est enseignante, donc beaucoup de congés, qu'elle passe dans la maison de sa grand-mère en Bretagne. Son mari vient une petite semaine, le restant, elle le passe avec ses enfants, et sa maman ou son oncle ou des amis de passage. Son mari fait des travaux dans leur maison aussi. Bien sûr, ils préféreraient passer des vacances ensemble, mais d'un autre côté le moral n'est bon pour aucun des deux quand les travaux n'avancent pas... Entre deux maux...

c'est drôle autant de points communs grand sourire
virgulle - Mar Mai 05, 2009 9:49 pm
Sujet du message:
mais en fait il a beaucoup avancé parce qu'il n'était pas seul et là pendant que tu seras partie il sera avec un ouvrier ? tu ne peux pas partir ailleurs pendant les vacances chez une copine pour qu'il ai des plages libres sans pour autant sacrifier vos vacances ? tu n'es pas restreinte pas 5 semaines par an, tu peux peut être trouver non ?
fraueza - Mar Mai 05, 2009 9:55 pm
Sujet du message:
tous les étés je pars seule avec les enfants pendant trois semaines mais ce ne sont pas des vacances pour moi, je suis crevée en rentrant pff n'importe quoi
conciller le rythme des petits et des ainés ce n'est pas évident et même si j'ai l'habitude de gérer la logistique seule toute l'année, son absence me pèse en cette période soupire

je comprends bien ce besoin d'avancer les travaux mais je ne l'accepterai pas non plus, les vacances c'est le moment de passer des moments priviliégiés en famille tout de même clin d'oeil
steph7 - Mar Mai 05, 2009 9:59 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
tous les étés je pars seule avec les enfants pendant trois semaines mais ce ne sont pas des vacances pour moi, je suis crevée en rentrant pff n'importe quoi
conciller le rythme des petits et des ainés ce n'est pas évident et même si j'ai l'habitude de gérer la logistique seule toute l'année, son absence me pèse en cette période soupire

je comprends bien ce besoin d'avancer les travaux mais je ne l'accepterai pas non plus, les vacances c'est le moment de passer des moments priviliégiés en famille tout de même clin d'oeil

oui, c'est l'argument que je lui ai donné pour qu'on n'annule pas les 10 jours en Allemagne à Pâques...

Virgulle, je ne saurais pas du tout chez qui aller, ou squatter l'appart parisien de ma soeur qui sera partie...mais des vacances à Paris bof bof bof....quoique... et je suis plutôt ourse....j'aurais du mal à vivre chez quelqu'un en fait...
virgulle - Mar Mai 05, 2009 10:03 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Virgulle, je ne saurais pas du tout chez qui aller, ou squatter l'appart parisien de ma soeur qui sera partie...mais des vacances à Paris bof bof bof....quoique... et je suis plutôt ourse....j'aurais du mal à vivre chez quelqu'un en fait...

je le ferais sans hésiter sourit des vacances dans la maison avec mon amoureux main dans la main, puis 10 jours à Paris à faire des visites pour que mon mari puisse faire avancer sa maison sans contrainte clin d'oeil
Maxie - Mar Mai 05, 2009 10:06 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Maxie a écrit:

c'est drôle autant de points communs grand sourire

Je pense quand même que sa maison n'est pas autant en chantier que la tienne clin d'oeil , mais je me souviens du jour où elle était effondrée parce que son mari avait décidé qu'il en avait marre de voir ce plafond pourri et qu'il avait enfin franchi le pas et décidé de tout casser. Elle n'était pas prévenue (ils ne vivaient pas encore dans la maison) et quand elle est arrivée, du rez de chaussée, elle voyait le toit... Elle était à ramasser à la petite cuillère... Encore parfois, elle a des moments de ras-le-bol, comme par exemple quand les plombs sautent dès qu'elle allume plus que deux plaques, ou qu'il faut aller dans le boitier électrique pour allumer dans le salon, parce que l'installation électrique n'est toujours pas terminée...

Non Steph, tu n'es pas seule... clin d'oeil
Bénédicte BZH - Mar Mai 05, 2009 10:06 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
steph7 a écrit:

je le ferais sans hésiter sourit des vacances dans la maison avec mon amoureux main dans la main, puis 10 jours à Paris à faire des visites pour que mon mari puisse faire avancer sa maison sans contrainte clin d'oeil
Virgule avec des gamins qui ont tjrs vécu à la campagne seule dans une ville je deviendrai chèvre.........
......et Steph n'a pas de soucis pour trouver un endroit où aller si j'ai bien compris elle a la maison de sa mère.......c'est juste qu'elle ne veut pas y aller sans son
steph7 - Mar Mai 05, 2009 10:17 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
virgulle a écrit:
steph7 a écrit:

Virgule avec des gamins qui ont tjrs vécu à la campagne seule dans une ville je deviendrai chèvre.........
......et Steph n'a pas de soucis pour trouver un endroit où aller si j'ai bien compris elle a la maison de sa mère.......c'est juste qu'elle ne veut pas y aller sans son

ben si, si juillet = bretagne chez maman avec bob et les nains, août ailleurs (maman récupère sa maison...ou ma soeur y va je ne sais pas)

et les grandes ont vécu 6 et 4 ans à Paris, elles adoreraient...je me demande si ce n'est pas une idée finalement...mais peut être que ma soeur échange son appart...

Maxie, moi c'est quand Guy m'a dit qu'il préférait monter la bétonnière dans la chambre plutôt que de monter les seaux que j'ai eu envie de pleurer...et c'est pour ça que je préfère ne pas être là quand il va remonter les murs s'il décide de les faire en chaux/chanvre...
MARIKA - Mer Mai 06, 2009 6:47 am
Sujet du message:
si je peux me permettre, je trouve que cette maison vous bouffe beaucoup la vie.

au final il y a 2 solutions : quand elle est finie (si un jour... clin d'oeil) tu oublies tout parce que le résultat sera tellement c'est trop mignon c'est trop mignon ou alors tu la détesteras tellement à cause de tout ce que vous aurez véçu pour elle.
est-ce qu'une maison vaut tout ces sacrifices ???
titounette - Mer Mai 06, 2009 6:48 am
Sujet du message:
Je te comprend bien , ici pour d'autres raisons mon mari passe très peu de vacances avec nous et c'est dur par contre aucun problèmes pour faire les trajets j'aime bien conduire , mais à Paques j'ai du me mettre un grand coup de pied aux fesses pour partir pour les enfants soupire Ce que je vois dans ton histoire c'est qu'ilm fait tout de même un effort pour rester au maximum avec vous , et puis cet histoire de mur étayé n'est pas très rassurante s'il en va de votre sécurité je comprend qu'il tienne à le faire.
laurence - Mer Mai 06, 2009 7:28 am
Sujet du message:
Il a besoin de combien de temps exactement ? Couper la poire en deux genre deux semaines ensembles en juillet, puis deux semaines seule en Bretagne, puis dix jours sur Paris en aout, ça parait gérable pour toi, ça lui laisse du temps avec champ libre et c'est un peu moins triste non ?
Je pars deux semaines sans mon mari avec les enfants en juillet mais il nous rejoint pour quatre semaines après, ça change tout...
sinon je suis d'accord avec toi, sans lui, c'est comme si on retirait le sel et la couleur triste
Orzi - Mer Mai 06, 2009 7:32 am
Sujet du message:
C'est normal de réagir comme ça. Les travaux de la maison vous bouffe déjà quotidiennement, le seul moment où vous pourriez vraiment vous retrouvez sans avoir à penser à tout ça, ce sont les vacances. Je t'avoue que même si j'essaierais de comprendre, je pense que je ne pourrais pas m'empêcher d'en vouloir à mon mari honte

Edit : autant j'ai l'habitude de gérer le quotidien sans zom, autant ça me ferait un peu peur de gérer ailleurs que dans ma maison. Et puis tout gérer seule, pour moi, ça ne serait pas des vacances, alors s'il y avait possibilité de faire autrement, je serais sûrement en colère que ça se passe sans zom re honte
lorence - Mer Mai 06, 2009 7:37 am
Sujet du message:
Je comprends ton sentiment quand tu dis que c'est lourd de devoir gérer les enfants toute seule. Oui c'est possible, mais on est comme vous, souvent deux à la maison, alors on s'organise à deux et c'est plus compliqué quand on repasse à une gestion toute seule clin d'oeil
Petitefée - Mer Mai 06, 2009 7:38 am
Sujet du message:
Je comprends que ça te pèse, les vacances devraient pouvoir être un temps à part...

Mais ces travaux, vous en voyez le bout ou pas? Vous arrivez à entrevoir la fin de la chose? Dans 6 mois, 1 an, ou plus? Parce que ce n'est pas la même chose de se dire "une fois, un été" et d'avoir l'impression que ça ne finira jamais.
nelcy - Mer Mai 06, 2009 7:47 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Il a besoin de combien de temps exactement ? Couper la poire en deux genre deux semaines ensembles en juillet, puis deux semaines seule en Bretagne, puis dix jours sur Paris en aout, ça parait gérable pour toi, ça lui laisse du temps avec champ libre et c'est un peu moins triste non ?
Je pars deux semaines sans mon mari avec les enfants en juillet mais il nous rejoint pour quatre semaines après, ça change tout...
sinon je suis d'accord avec toi, sans lui, c'est comme si on retirait le sel et la couleur triste

Je pense ça aussi. clin d'oeil
flore - Mer Mai 06, 2009 7:55 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
laurence a écrit:

Je pense ça aussi. clin d'oeil

moi aussi
Coquelicot.fr - Mer Mai 06, 2009 8:02 am
Sujet du message:
Je comprends ce que tu vis. Longtemps, quand mon mari ne pouvait venir en vacances, je ne partais pas. pas pour une question de gestion des enfants (quoique) mais surtout que le coeur n'y est pas sans lui triste
Mais bon, en 2005 je suis partie en camping une semaine avec 6 enfants, et mon mari venait nous rejoindre ensuite.
J'ai remis cela en 2006 pendant que mon mari partait une semaine .
Et si c'est à refaire, je referai. Je suis aguerrie maintenant. C'est clair que ce n'est pas pareil quand il n'y est pas clin d'oeil Et puis c'est plus des vacances pour les enfants que pour moi!!! Mais au final, je suis heureuse pour eux, et fière de moi d'arriver à tout gérer! Et puis les retrouvailles hourrah

Pour la maison, c'est votre projet, et cela doit échapper aux autres pour qui ce n'est pas une priorité...Comme le projet que mon mari et moi avons de trouver un moyen de vivre en France... De l'extérieur, les autres se demandent, mais pourquoi se compliquer la vie ainsi? Nous personnellement, malgré tout, ça nous soude...
Mélissandre - Mer Mai 06, 2009 8:14 am
Sujet du message:
Je ne pars pas seule, j'aime pas du tout les vacances sans mon mari, alors je te comprends bien.
mimi21 - Mer Mai 06, 2009 8:19 am
Sujet du message:
sofie a écrit:

Je pense ca aussi clin d'oeil
zoline - Mer Mai 06, 2009 8:22 am
Sujet du message:
mimi21 a écrit:
sofie a écrit:

c'est exactement ce que je pense, je trouve vraiment que cette maison vous pompe la vie triste
Coquelicot.fr - Mer Mai 06, 2009 8:35 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
mimi21 a écrit:
sofie a écrit:

c'est exactement ce que je pense, je trouve vraiment que cette maison vous pompe la vie triste

De l'extérieur oui! Mais que savons-nous exactement du bénéfice qu'ils en retirent ou retireront? C'est tout un accomplissement! Et c'est à eux de voir si tout cet effort en vaut la chandelle! Et dans tout projet ambitieux, il y a des passages où l'on a envie de tout lâcher, et peu nous encourage...

zoline - Mer Mai 06, 2009 8:39 am
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
zoline a écrit:
mimi21 a écrit:
sofie a écrit:

De l'extérieur oui!
Mais que savons-nous exactement du bénéfice qu'ils en retirent ou retireront? C'est tout un accomplissement! Et c'est à eux de voir si tout cet effort en vaut la chandelle! Et dans tout projet ambitieux, il y a des passages où l'on a envie de tout lâcher, et peu nous encourage...

oui oui tout a fait c'est , pour moi, ce que degage steph7 sur le forum qui me fait dire ca clin d'oeil
Maxie - Mer Mai 06, 2009 8:43 am
Sujet du message:
Je pense comme Coquelicot, et au lieu de dire que cette maison leur pompe la vie, je dirais que cette maison, pour le moment, EST leur vie. Chacun fait de sa vie ce qu'il veut, et je suis certaine que c'est aussi grande source de fierté et de satisfaction personnelle de s'investir à ce point dans ce projet. C'est sûr que d'année en année, ça peut devenir lourd, et décourageant, le tout est de savoir se garder des fenêtres pour souffler, comme à Pâques en Allemagne, où la maison était bien loin... Il faut trouver un juste milieu.
ju - Mer Mai 06, 2009 8:46 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
si je peux me permettre, je trouve que cette maison vous bouffe beaucoup la vie.

au final il y a 2 solutions : quand elle est finie (si un jour... clin d'oeil) tu oublies tout parce que le résultat sera tellement c'est trop mignon c'est trop mignon ou alors tu la détesteras tellement à cause de tout ce que vous aurez véçu pour elle.
est-ce qu'une maison vaut tout ces sacrifices ???

je suis de ton avis, perso, on ne pourrait sacriifer certaines choses pour un bien materiel de ttes facons
sofie - Mer Mai 06, 2009 9:16 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Je pense comme Coquelicot, et au lieu de dire que cette maison leur pompe la vie, je dirais que cette maison, pour le moment, EST leur vie. Chacun fait de sa vie ce qu'il veut, et je suis certaine que c'est aussi grande source de fierté et de satisfaction personnelle de s'investir à ce point dans ce projet. C'est sûr que d'année en année, ça peut devenir lourd, et décourageant, le tout est de savoir se garder des fenêtres pour souffler, comme à Pâques en Allemagne, où la maison était bien loin... Il faut trouver un juste milieu.

oop's je ne voudrais pas que mes propos soient déformés ! je signifiais juste qu'en effet je comprenais que steph puisse être triste de ne pas passer de vacances en famille clin d'oeil et que leur façon de vivre au quotidien pour moi est complexe parce que à la fois ils sont toujours ensemble , à la fois il ne leur est pas simple de prendre du temps "vide" en famille !
steph7 - Mer Mai 06, 2009 11:26 am
Sujet du message:
sofie a écrit:
Maxie a écrit:

oop's je ne voudrais pas que mes propos soient déformés ! je signifiais juste qu'en effet je comprenais que steph puisse être triste de ne pas passer de vacances en famille clin d'oeil et que leur façon de vivre au quotidien pour moi est complexe parce que à la fois ils sont toujours ensemble , à la fois il ne leur est pas simple de prendre du temps "vide" en famille !

c'est pas toi Sofie c'est Marika qui pense que ça nous bouffe la vie... clin d'oeil

Oui et non en fait. il y a des hauts et des bas comme dans beaucoup de situations , de projets, de chemins non?

et je suis de plus en plus persuadée que ce n'est pas la destination qui compte c'est le chemin...le voyage , celui de notre couple, de notre famille, pour y arriver ensemble.

Oui Coquelicot, je pense que comme beaucoup de situations, soit ça détruit soit ça unit... et on est des chanceux peut-être...on est de plus en plus heureux , et je suis de plus en plus fière et admirative quand je vois ce qu'il est capable de faire. On n'a jamais été aussi proches et complices que depuis qu'on s'est embarqués dans cette aventure...

et non, ce n'est pas qu'un bien matériel, enfin pas à nos yeux grand sourire

la fin des travaux? un jour...! grand sourire

pour les vacances je réfléchis à vos idées...je pense que ça doit être faisable 15 jours avec lui, et la suite seule, en Bretagne ou à Paris, ou dans le Perche, chez une tante qui nous a invités...ou un mix...
bibiche - Mer Mai 06, 2009 11:32 am
Sujet du message:
essayez tout de même d'avoir du vrai temps de vacances, même une semaine, vous vous voyez beaucoup au quotidien, mais ce n'est pas le même genre de "relation" ce quotidien.

et ta maison, ça dépasse le bien matériel, c'est un vrai objectif de vie je trouve ! grand sourire
Mélissandre - Mer Mai 06, 2009 11:51 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
essayez tout de même d'avoir du vrai temps de vacances, même une semaine, vous vous voyez beaucoup au quotidien, mais ce n'est pas le même genre de "relation" ce quotidien.

et ta maison, ça dépasse le bien matériel, c'est un vrai objectif de vie je trouve ! grand sourire

Je vois ça aussi comme toi bibiche, un objectif de vie, c'est plutot cool d'ailleurs, pas forcement facile, mais c'est souvent le cas dans la vie.
bibiche - Mer Mai 06, 2009 11:52 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
bibiche a écrit:

Je vois ça aussi comme toi bibiche, un objectif de vie, c'est plutot cool d'ailleurs, pas forcement facile, mais c'est souvent le cas dans la vie.

et puis si un objectif était facile à atteindre, où serait le défi ? grand sourire
Mélissandre - Mer Mai 06, 2009 11:53 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Mélissandre a écrit:
bibiche a écrit:

et puis si un objectif était facile à atteindre, où serait le défi ? grand sourire

Effectivement clin d'oeil
sev' - Mer Mai 06, 2009 12:50 pm
Sujet du message:
J'ai lu tout les avis, et je suis partagée clin d'oeil . D'un côté la maison a rénover, on a connu et on y est encore soupire là on attaque la chambre d'Emma clin d'oeil , de l'autre côté les vacances ... sans son mari moins marrant soupire . Je suis partie 1 semaine en vacances chez maman avec les enfants, quand il fallait refaire toute la chape et le carrelage de la salle clin d'oeil , un sacrifice qui en valait la peine . Je pense que d'aller en vacances avec sa maman me semble une bonne idée si tu t'entend bien avec pourquoi pas clin d'oeil et puis tu auras le plaisir de voir l'avancée de tes travaux en rentrant clin d'oeil
Brune - Mer Mai 06, 2009 2:14 pm
Sujet du message:
C'est très difficile de répondre, parce que le projet de maison que vous avez est au-dessus de mes forces. Trop de contraintes et d'inconvénients. Dont les vacances en solitaire.
C'est un choix que vous portez à deux, mais je comprends que par moments tu en aies marre...
Sanssouci - Mer Mai 06, 2009 4:12 pm
Sujet du message:
Votre situation n'est pas facile mais vous ne pourriez pas (étant donné tes vacances ) partir à 6 un temps donné et puis que tu partes avec les 4 dans un autre temps grand sourire ainsi tu lui laisses le champ (chantier) libre pour ses gros travaux.
Je crois que j'aurai aussi du mal à être seule pendant nos vacances. Mais laisser mon homme seul à la maison parce qu'il ne peut pas prendre de vacances à ce moment là ou parce qu'il n'est pas là, c'est autre chose, je trouve clin d'oeil

Mon homme ne peux pas suivre les vacances scolaires des enfants (entente uni-écoles au top dans la région soupire ) et l'été est propice aux excursions donc il est très très souvent absent soupire alors nous bloquons 15 jours (très vite sinon nous n'y arrivons pas) pour être ensemble et le reste, je l'organise à ma manière et avec les monstres hourrah hourrah

En tout, il prend donc 15 jours l'été et une semaine à Noël clin d'oeil
steph7 - Mer Mai 06, 2009 10:01 pm
Sujet du message:
bon on a un peu discuté...
il me dit "si tu veux que je vienne toutes les vacances en Bretagne avec vous je viens, mais ça veut dire que vous serez là quand je m'attaquerai aux 2 murs....."

je sens qu'il a envie de venir en vacances mais que sa "conscience pro" lui dit qu'il serait logique qu'il reste ici...en plus le type qui pourrait l'aider n'est dispo que 15 jours en juillet...

s'il vient en Bretagne en juillet, il fera cet énorme boulot seul... soupire
Dadou - Mer Mai 06, 2009 10:51 pm
Sujet du message:
Comme toi Steph, je n'imagine pas de vacances réussies sans mon mari heart , mais j'aime bien le plan où vous montez en Bretagne en famille, Guy redescend au bout de 4/5 jours en train pour 15 jours de gros travaux avec son copain/ouvrier, et il remonte 2/3 jours vous chercher. Surtout si ta Maman reste avec toi et tes enfants, ou sinon tes petites soeurs.
Et le mois d'aout, vous restez en Aveyron : c'est dommage de retaper une si jolie maison, avec un jardin très agréable, dans un coin magnifique, avec des tas de trucs à visiter, des festivals...et de filer tout l'été. grand sourire
virgulle - Jeu Mai 07, 2009 8:20 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
en plus le type qui pourrait l'aider n'est dispo que 15 jours en juillet...

alors là c'est différent : il lui faut de l'aide : donc impossible qu'il ne reste pas ces 15 jours là clin d'oeil
Petitefée - Jeu Mai 07, 2009 8:28 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
steph7 a écrit:
en plus le type qui pourrait l'aider n'est dispo que 15 jours en juillet...

alors là c'est différent : il lui faut de l'aide : donc impossible qu'il ne reste pas ces 15 jours là clin d'oeil

oui dans ces conditions c'est difficile d'envisager des vacances sereines si au bout, ça complique/rallonge tout
Brune - Jeu Mai 07, 2009 8:29 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
il me dit "si tu veux que je vienne toutes les vacances en Bretagne avec vous je viens, mais ça veut dire que vous serez là quand je m'attaquerai aux 2 murs....."

je sens qu'il a envie de venir en vacances mais que sa "conscience pro" lui dit qu'il serait logique qu'il reste ici...en plus le type qui pourrait l'aider n'est dispo que 15 jours en juillet...

et pourquoi vous ne partez pas tous ensemble en août ?
virmaauco - Jeu Mai 07, 2009 8:30 am
Sujet du message:
laisses le bosser Steph, il sera fiere de lui et toi n'en parlons pas! C'est exceptionnel habituellement vous partez ensemble. Et puis vous profiterez mieux des retrouvailles. amoureux transi
Charlotte - Jeu Mai 07, 2009 10:14 am
Sujet du message:
Je le laisserais faire ce qu'il pense le mieux pour lui....et je m'organiserai des vacances gérables seules avec les enfants....

Et puis comme vous n'avez pas de contrainte de dates, pourquoi ne pas repartir tous ensemble en août ?
steph7 - Jeu Mai 07, 2009 11:51 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Je le laisserais faire ce qu'il pense le mieux pour lui....et je m'organiserai des vacances gérables seules avec les enfants....

Et puis comme vous n'avez pas de contrainte de dates, pourquoi ne pas repartir tous ensemble en août ?

parce que ma maman aimerait bien passer un peu de temps dans sa maison au cours des 2 mois où il est censé faire beau.... et on n'a pas du tout les moyens de louer quelque chose actuellement..
sev' - Jeu Mai 07, 2009 1:23 pm
Sujet du message:
Je ne vais pas t'aider, mais ce serai mon cas, eh ! ben ...je laisserais mon mari faire les travaux avec la personne qui doit l'aider clin d'oeil , tu sais de vacances il y en aura d'autre clin d'oeil , et puis tu vois ton mari abattre ces 2 murs seul ? dur, dur ... soupire . Avoir la surprise de voir l'avancée des travaux, et le plaisir de retrouver son homme après 15 jours c'est super hourrah hourrah hourrah
bibiche - Jeu Mai 07, 2009 1:26 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

ça change la donne clin d'oeil

nous avons de gros travaux prévus cet été, j'aurais aimé avoir les moyens de partir, de laisser mon homme et son copain bosser peinards, mais non, nous allons être dans leurs pattes triste trops semaines infernales en perspective !

alors oui, tu le laisse bosser tranquillement, efficacement, et tu reviendra toute émerveillée constater la belle avancée des travaux !
quand à te débrouiller avec les enfants, tu ne peux pas aller chez ta mère, et faire le siège là bas tout bêtement, lézarder, avoir prévu les courses d'avance, sans forcément sortir à droite à gauche avec la troupe ?
sev' - Jeu Mai 07, 2009 1:29 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
steph7 a écrit:

nous avons de gros travaux prévus cet été, j'aurais aimé avoir les moyens de partir, de laisser mon homme et son copain bosser peinards, mais non, nous allons être dans leurs pattes triste trops semaines infernales en perspective !

alors oui, tu le laisse bosser tranquillement, efficacement, et tu reviendra toute émerveillée constater la belle avancée des travaux !
quand à te débrouiller avec les enfants, tu ne peux pas aller chez ta mère, et faire le siège là bas tout bêtement, lézarder, avoir prévu les courses d'avance, sans forcément sortir à droite à gauche avec la troupe ?
Je suis d'accord avec Bibiche clin d'oeil , c'est vrai tu vas chez ta mère, tu serai moins fatiguée, maman est là clin d'oeil , moi c'est ce que j'avais fait clin d'oeil
Charlotte - Jeu Mai 07, 2009 1:30 pm
Sujet du message:
sev' a écrit:
bibiche a écrit:
steph7 a écrit:

Je suis d'accord avec Bibiche clin d'oeil , c'est vrai tu vas chez ta mère, tu serai moins fatiguée, maman est là clin d'oeil , moi c'est ce que j'avais fait clin d'oeil

Si tu t'entends bien avec ta maman ça me semble aussi la bonne solution...
steph7 - Mar Mai 19, 2009 10:32 pm
Sujet du message:
Il vient ! hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

Je suis si heureuse! il en a envie en plus...
tant pis pour les murs, on se débrouillera en août. ...ou la 1ere semaine de juillet quand les filles sont au camp scout...
ou on campera dans le jardin, ou on dormira tous dans le salon...m'en fous ! on sera tous les 6 en Bretagne en juillet et ça c'est le bonheur !! hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
fraueza - Mar Mai 19, 2009 10:36 pm
Sujet du message:
super nouvelle hourrah hourrah hourrah hourrah
zoline - Mer Mai 20, 2009 6:31 am
Sujet du message:
ben oui c'est quand meme essentiel des vacances en famille
virgulle - Mer Mai 20, 2009 7:16 am
Sujet du message:
il a lu le post ? roule de rire c'est super
Petitefée - Mer Mai 20, 2009 8:01 am
Sujet du message:
grand sourire hourrah
sandrine - Mer Mai 20, 2009 8:09 am
Sujet du message:
grand sourire
piouceangel - Mer Mai 20, 2009 8:12 am
Sujet du message:
hourrah
mimi21 - Mer Mai 20, 2009 8:14 am
Sujet du message:
Super nouvelle hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
sofie - Mer Mai 20, 2009 8:17 am
Sujet du message:
grand sourire génial
Sanssouci - Mer Mai 20, 2009 8:17 am
Sujet du message:
grand sourire ouaouh !!!! Tu as un mari en or hourrah hourrah hourrah hourrah

et tu es prête à beaucoup de choses aussi
Be@ - Mer Mai 20, 2009 8:19 am
Sujet du message:
Profitez bien de ces vacances en FAMILLE !
bibiche - Mer Mai 20, 2009 8:22 am
Sujet du message:
toi, tu lui a manqué en étant à paris, et il n'a pas voulu refaire une semaine sans toi ! clin d'oeil
ln60 - Mer Mai 20, 2009 8:55 am
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah chouette, c'est quand mm mieux des vacances en famille tous ensemble
steph7 - Mer Mai 20, 2009 10:22 am
Sujet du message:
Virgulle non je ne crois pas...mais je sais être très persuasive grand sourire
liza - Mer Mai 20, 2009 10:25 am
Sujet du message:
la Bretagne lui manque ! grand sourire
Je suis ravie pour vous ! hourrah
tippi - Mer Mai 20, 2009 10:49 am
Sujet du message:
hourrah chouette nouvelle que voila!!!!je suis comme toi,les vacances en famille c'est sacré sourit
Alaïs - Mer Mai 20, 2009 10:51 am
Sujet du message:
Chouette hourrah hourrah hourrah
mimosa - Mer Mai 20, 2009 11:03 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
toi, tu lui a manqué en étant à paris, et il n'a pas voulu refaire une semaine sans toi ! clin d'oeil

tout à fait ce que je me suis dit en te lisant amoureux transi
Ysa 73 - Mer Mai 20, 2009 11:24 am
Sujet du message:
grand sourire hourrah
Quit62 - Mer Mai 20, 2009 12:11 pm
Sujet du message:
J'arrive après la bataille, mais je pense que c'est mieux ainsi. C'est important d'être en vacances ensemble. Il ne faut pas se laisser bouffer par une maison.
Tu ne peux pas mettre les petits au centre aéré pendant que les ainées sont en camp scout ? Ou prendre une JF efficace pour te seconder et partir à droite à gauche ?
Good luck !
quib - Mer Mai 20, 2009 4:50 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Il vient ! hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

Je suis si heureuse! il en a envie en plus...
tant pis pour les murs, on se débrouillera en août. ...ou la 1ere semaine de juillet quand les filles sont au camp scout...
ou on campera dans le jardin, ou on dormira tous dans le salon...m'en fous ! on sera tous les 6 en Bretagne en juillet et ça c'est le bonheur !! hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

perso, si il y a bien un truc dont je ne peux absolument pas me passer ce sont nos deux semaines en juillet et en famille en Bretagne.
SPQR - Mer Mai 20, 2009 5:16 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

contente pour toi, on sentait bien que ça te travaillait (à juste titre...)

bisous
TICYA - Mer Mai 20, 2009 5:23 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure