steph7 a écrit: |
rien de grave hein..mais il est de plus en plus question que Guy ne reste pas en vacances avec nous cet été..
Comme je ne me sens pas de faire la route seule avec les 4 (j'adore conduire mais je pique du nez au bout de 3/4 heures...) on montera tous ensemble, il restera 4/5 jours et redescendra en train (10/11h quand même) et reviendra nous chercher ensuite... et tout ça parce qu'il faut abattre et reconstruire 2 murs à l'étage qui pèsent trop lourd, et qu' évidemment c'est beaucoup plus facile à faire quand on n'est pas là... ![]() Je n'ai pas envie d'être seule en vacances avec les enfants, je trouve ça lourd à gérer, la plage, les piscines, les courses etc.....(je sais , beaucoup d'entre vous gèrent très bien tout ça tout le temps, avec plus d'enfants...mais moi ça ne m'arrive jamais...) et puis sans lui tout me parait terne. D'un côté j'ai envie d'essayer de le convaincre de partir avec nous, la maison ça sera après etc....mais je sais qu'il a raison, mais je n'ai pas envie qu'il ait raison... ou alors je demande à maman de nous rejoindre (elle nous passe sa maison en fait et s'en va quand on est là) elle serait ravie je pense. ![]() |
sofie a écrit: |
je comprends que tu sois triste ![]() |
ju a écrit: |
je pense comme sofie, ça me peserait terriblement de toujours etre ensemble mais de ne pas pouvoir se poser a ne rien faire et juste profiter, les vacances, c'est vital pour nous, une jolie parenthese ou on prend le temps de ne rien faire, juste profiter |
virgulle a écrit: |
Il ne peut pas rester la moitié des vacances ? parce que sincèrement je trouve ça trsite des vacances sans son amoureux ![]() |
Maxie a écrit: |
S'il reste 4-5 jours, c'est déjà ça, un peu de vacances ensemble.
J'ai une copine exactement dans le même cas de figure que toi. Elle est enseignante, donc beaucoup de congés, qu'elle passe dans la maison de sa grand-mère en Bretagne. Son mari vient une petite semaine, le restant, elle le passe avec ses enfants, et sa maman ou son oncle ou des amis de passage. Son mari fait des travaux dans leur maison aussi. Bien sûr, ils préféreraient passer des vacances ensemble, mais d'un autre côté le moral n'est bon pour aucun des deux quand les travaux n'avancent pas... Entre deux maux... |
fraueza a écrit: |
tous les étés je pars seule avec les enfants pendant trois semaines mais ce ne sont pas des vacances pour moi, je suis crevée en rentrant ![]() conciller le rythme des petits et des ainés ce n'est pas évident et même si j'ai l'habitude de gérer la logistique seule toute l'année, son absence me pèse en cette période ![]() je comprends bien ce besoin d'avancer les travaux mais je ne l'accepterai pas non plus, les vacances c'est le moment de passer des moments priviliégiés en famille tout de même ![]() |
Virgulle, je ne saurais pas du tout chez qui aller, ou squatter l'appart parisien de ma soeur qui sera partie...mais des vacances à Paris bof bof bof....quoique... et je suis plutôt ourse....j'aurais du mal à vivre chez quelqu'un en fait... |
steph7 a écrit: | ||
c'est drôle autant de points communs ![]() |
virgulle a écrit: | ||
je le ferais sans hésiter ![]() ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||
......et Steph n'a pas de soucis pour trouver un endroit où aller si j'ai bien compris elle a la maison de sa mère.......c'est juste qu'elle ne veut pas y aller sans son ![]() |
laurence a écrit: |
Il a besoin de combien de temps exactement ? Couper la poire en deux genre deux semaines ensembles en juillet, puis deux semaines seule en Bretagne, puis dix jours sur Paris en aout, ça parait gérable pour toi, ça lui laisse du temps avec champ libre et c'est un peu moins triste non ?
Je pars deux semaines sans mon mari avec les enfants en juillet mais il nous rejoint pour quatre semaines après, ça change tout... sinon je suis d'accord avec toi, sans lui, c'est comme si on retirait le sel et la couleur ![]() |
nelcy a écrit: | ||
Je pense ça aussi. ![]() |
sofie a écrit: |
je comprends que tu sois triste ![]() |
mimi21 a écrit: | ||
Je pense ca aussi ![]() |
zoline a écrit: | ||||
c'est exactement ce que je pense, je trouve vraiment que cette maison vous pompe la vie ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: | ||||||
De l'extérieur oui! Mais que savons-nous exactement du bénéfice qu'ils en retirent ou retireront? C'est tout un accomplissement! Et c'est à eux de voir si tout cet effort en vaut la chandelle! Et dans tout projet ambitieux, il y a des passages où l'on a envie de tout lâcher, et peu nous encourage... ![]() |
MARIKA a écrit: |
si je peux me permettre, je trouve que cette maison vous bouffe beaucoup la vie.
au final il y a 2 solutions : quand elle est finie (si un jour... ![]() ![]() ![]() est-ce qu'une maison vaut tout ces sacrifices ??? |
Maxie a écrit: |
Je pense comme Coquelicot, et au lieu de dire que cette maison leur pompe la vie, je dirais que cette maison, pour le moment, EST leur vie. Chacun fait de sa vie ce qu'il veut, et je suis certaine que c'est aussi grande source de fierté et de satisfaction personnelle de s'investir à ce point dans ce projet. C'est sûr que d'année en année, ça peut devenir lourd, et décourageant, le tout est de savoir se garder des fenêtres pour souffler, comme à Pâques en Allemagne, où la maison était bien loin... Il faut trouver un juste milieu. |
sofie a écrit: | ||
oop's je ne voudrais pas que mes propos soient déformés ! je signifiais juste qu'en effet je comprenais que steph puisse être triste de ne pas passer de vacances en famille ![]() |
bibiche a écrit: |
essayez tout de même d'avoir du vrai temps de vacances, même une semaine, vous vous voyez beaucoup au quotidien, mais ce n'est pas le même genre de "relation" ce quotidien.
et ta maison, ça dépasse le bien matériel, c'est un vrai objectif de vie je trouve ! ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
Je vois ça aussi comme toi bibiche, un objectif de vie, c'est plutot cool d'ailleurs, pas forcement facile, mais c'est souvent le cas dans la vie. |
bibiche a écrit: | ||||
et puis si un objectif était facile à atteindre, où serait le défi ? ![]() |
en plus le type qui pourrait l'aider n'est dispo que 15 jours en juillet...
s'il vient en Bretagne en juillet, il fera cet énorme boulot seul... ![]() |
virgulle a écrit: | ||
alors là c'est différent : il lui faut de l'aide : donc impossible qu'il ne reste pas ces 15 jours là ![]() |
bon on a un peu discuté...
il me dit "si tu veux que je vienne toutes les vacances en Bretagne avec vous je viens, mais ça veut dire que vous serez là quand je m'attaquerai aux 2 murs....." je sens qu'il a envie de venir en vacances mais que sa "conscience pro" lui dit qu'il serait logique qu'il reste ici...en plus le type qui pourrait l'aider n'est dispo que 15 jours en juillet... s'il vient en Bretagne en juillet, il fera cet énorme boulot seul... ![]() |
Charlotte a écrit: |
Je le laisserais faire ce qu'il pense le mieux pour lui....et je m'organiserai des vacances gérables seules avec les enfants....
Et puis comme vous n'avez pas de contrainte de dates, pourquoi ne pas repartir tous ensemble en août ? |
bon on a un peu discuté...
il me dit "si tu veux que je vienne toutes les vacances en Bretagne avec vous je viens, mais ça veut dire que vous serez là quand je m'attaquerai aux 2 murs....." je sens qu'il a envie de venir en vacances mais que sa "conscience pro" lui dit qu'il serait logique qu'il reste ici...en plus le type qui pourrait l'aider n'est dispo que 15 jours en juillet... s'il vient en Bretagne en juillet, il fera cet énorme boulot seul... ![]() |
bibiche a écrit: | ||
ça change la donne ![]() nous avons de gros travaux prévus cet été, j'aurais aimé avoir les moyens de partir, de laisser mon homme et son copain bosser peinards, mais non, nous allons être dans leurs pattes ![]() alors oui, tu le laisse bosser tranquillement, efficacement, et tu reviendra toute émerveillée constater la belle avancée des travaux ! quand à te débrouiller avec les enfants, tu ne peux pas aller chez ta mère, et faire le siège là bas tout bêtement, lézarder, avoir prévu les courses d'avance, sans forcément sortir à droite à gauche avec la troupe ? |
sev' a écrit: | ||||
![]() ![]() ![]() |
bibiche a écrit: |
toi, tu lui a manqué en étant à paris, et il n'a pas voulu refaire une semaine sans toi ! ![]() |
Il vient ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je suis si heureuse! il en a envie en plus... tant pis pour les murs, on se débrouillera en août. ...ou la 1ere semaine de juillet quand les filles sont au camp scout... ou on campera dans le jardin, ou on dormira tous dans le salon...m'en fous ! on sera tous les 6 en Bretagne en juillet et ça c'est le bonheur !! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |