Maximômes

toutes les discussions - Millenium

tulipe - Jeu Mai 07, 2009 7:30 pm
Sujet du message: Millenium
c'est pour les enfants ou pour les adultes ?
Miette - Jeu Mai 07, 2009 7:32 pm
Sujet du message:
Adultes clin d'oeil
tulipe - Jeu Mai 07, 2009 7:33 pm
Sujet du message:
Vu la couverture avec la tête de la petite fille je croyais que c'était pour enfant ! J'ai failli prendre le cd audio pour Inès à la bibliothèque.
merci.
Bénédicte BZH - Ven Mai 08, 2009 4:39 pm
Sujet du message:
ah si tu veux que ta fille connaisse tout sur le viol, l'abus d'enfant, la toture etc vas-y..........
j'ai adoré les livres.........si un grand ado de 17 ans me demandait conseil je lui dirai "n'y va pas"
tulipe - Ven Mai 08, 2009 4:51 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
ah si tu veux que ta fille connaisse tout sur le viol, l'abus d'enfant, la toture etc vas-y..........j'ai adoré les livres.........si un grand ado de 17 ans me demandait conseil je lui dirai "n'y va pas"

Ah oui, à ce point là ! En fait vu la petite fille sur la couverture je pensais que c'était un bouqin pour enfant !
zoline - Ven Mai 08, 2009 5:01 pm
Sujet du message:
c'est bien d'ailleurs? ca raconte quoi en gros? (le debut pas la fin...)
Bénédicte BZH - Ven Mai 08, 2009 5:08 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
heu j'espère ne pas me tromper mais le premier (j'i lu les 3) dont est tiré le film il y a un mec plein aux as qui séquestre des femmes et leur fait subir plein de trucs sympas........et apparement c'est transmis de père en fils....un journaliste et une hackeuse s'unissent pour le couler.......en très résumé!
zoline - Ven Mai 08, 2009 5:10 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
zoline a écrit:
heu j'espère ne pas me tromper mais le premier (j'i lu les 3) dont est tiré le film il y a un mec plein aux as qui séquestre des femmes et leur fait subir plein de trucs sympas........et apparement c'est transmis de père en fils....un journaliste et une hackeuse s'unissent pour le couler.......en très résumé!

ok depuis le temps que j'en entend parler je me tate pour en lire un... clin d'oeil je suis tres adepte de thrillers
sybel - Ven Mai 08, 2009 5:18 pm
Sujet du message:
j'ai adoré! mais effectivement ce n'est pas du tout pour les ados! Certains passages sont vraiment durs.
sybel - Ven Mai 08, 2009 5:19 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
zoline a écrit:

bon faudrait pas dévoiler trop de choses non plus clin d'oeil
ju - Ven Mai 08, 2009 5:25 pm
Sujet du message:
J'ai adoré
plusbelavie - Ven Mai 08, 2009 7:32 pm
Sujet du message:
J'ai beaucoup aimé, mais il m'est arrivé d'avoir la nausée à la lecture de certains passages... les images mentales peuvent être choquantes...
sybel - Ven Mai 08, 2009 7:54 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
J'ai beaucoup aimé, mais il m'est arrivé d'avoir la nausée à la lecture de certains passages... les images mentales peuvent être choquantes...

je suis d'accord... j'ai été "choquée" ou en tout cas vraiment mal à l'aise plusieurs fois! Mais j'ai quand même adoré!
De plus cela m'a fait découvrir un peu le monde des hackers....
zoline - Ven Mai 08, 2009 8:04 pm
Sujet du message:
je pense que demain je vais allée faire un petit tour a la fnac....
sybel - Ven Mai 08, 2009 8:32 pm
Sujet du message:
attention Zoline, quand tu commences tu ne peux plus t'arrêter et tu veux attaquer le 2ème dès que tu as fini le 1er! clin d'oeil
Bénédicte BZH - Ven Mai 08, 2009 8:40 pm
Sujet du message:
sybel a écrit:
attention Zoline, quand tu commences tu ne peux plus t'arrêter et tu veux attaquer le 2ème dès que tu as fini le 1er! clin d'oeil
Oui je me suis laissée piéger cet été........sans le vouloir, on était en vac je n'avais plus rien à lire, mon mari part faire les courses et revient avec le tome 1..........j'ai vite acheté les suivants.......
zoline - Ven Mai 08, 2009 8:43 pm
Sujet du message:
sybel a écrit:

eh eh..... tu me donnes encore plus envie la hourrah hourrah j'ai le transat , le soleil, me manquait le bouquin grimace
sybel - Ven Mai 08, 2009 8:49 pm
Sujet du message:
bonne lecture Zoline! grand sourire
zoline - Ven Mai 08, 2009 8:52 pm
Sujet du message:
sybel a écrit:
bonne lecture Zoline! grand sourire

en revanche si c'est prenant a ce point faudra pas que j'oublie la creme solaire grimace
sybel - Ven Mai 08, 2009 8:54 pm
Sujet du message:
c'est sûr! Il faut aussi prévoir que les enfants te laissent un minimum tranquille! Au début, il faut un peu de temps pour se plonger dans l'histoire mais alors après, impossible d'en sortir.....
zoline - Ven Mai 08, 2009 8:59 pm
Sujet du message:
sybel a écrit:
c'est sûr! Il faut aussi prévoir que les enfants te laissent un minimum tranquille! Au début, il faut un peu de temps pour se plonger dans l'histoire mais alors après, impossible d'en sortir.....

ah oui c'est vrai ca idee faudra que je pense a les envoyer chez les voisins froggy
Cannelle - Ven Mai 08, 2009 11:21 pm
Sujet du message:
j'en suis au tome 3 .. plusieurs nuits couchée trèèèès tard grâce aux 2 premiers tomes pff n'importe quoi .... je les ai achetés après avoir lu plusieurs avis sur le poste des lectures des MM .... j'adore mais c'est vrai que certaines scènes sont assez dures ...
MARIKA - Sam Mai 09, 2009 4:43 am
Sujet du message:
je ne comprends absolument pas le succès de Millenium.
j'ai eu du mal à terminer le premier. le 2e cela allait. je n'ai même jamais cherché à lire le 3e. je suis un cas spécial ???? très étonné(e)
ju - Sam Mai 09, 2009 5:57 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
je ne comprends absolument pas le succès de Millenium.
j'ai eu du mal à terminer le premier. le 2e cela allait. je n'ai même jamais cherché à lire le 3e. je suis un cas spécial ???? très étonné(e)

surement le meme cas que moi qui ai trouvé da vinci code completement nul aussi, ensemble c'est tout aussi hein ? je n'ai pas compris que tout le monde en fasse un plat de tout ça, mais millenium et twiligh, ça j'ai bien aimé clin d'oeil
MARIKA - Sam Mai 09, 2009 6:18 am
Sujet du message:
non, j'ai aimé DaVinci Code et Harry Pötter, donc on peut supposer que je suis une bonne cible pour les succès de masse.
La preuve : je lis les Guillaume Musso à la chaine (alors que fondamentalement c'est toujours la même histoire avec les mêmes ficelles, les mêmes styles de personnage, mais je me laisse prendre au jeu avec beaucoup de bonheur).

Mais Millenium, je ne lui trouve RIEN : le 2e bouquin cela va, cela se laisse lire sans que pour autant ce soit le truc du siècle, mais le 1er, je trouve que l'intrigue n'avance pas et que le style n'est pas terrible et que si l'on ne m'avait pas dit que c'était censé être THE phénomène, je n'aurais même pas terminé le bouquin. Le 3e, cela ne me tente même pas.
sybel - Sam Mai 09, 2009 2:59 pm
Sujet du message:
alors Zoline? cette lecture?
zoline - Sam Mai 09, 2009 3:59 pm
Sujet du message:
sybel a écrit:
alors Zoline? cette lecture?

je ne suis pas encore allée a la fnac, j'avais une tonne de repassage, la je viens de terminer hourrah hourrah hourrah hourrah
zoline - Sam Mai 09, 2009 5:34 pm
Sujet du message:
voila tome 1 acheté, je vais l'entamer ce soir grand sourire
sybel - Sam Mai 09, 2009 5:45 pm
Sujet du message:
bonne soirée alors.... grand sourire
ju - Sam Mai 09, 2009 5:49 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
non, j'ai aimé DaVinci Code et Harry Pötter, donc on peut supposer que je suis une bonne cible pour les succès de masse.
La preuve : je lis les Guillaume Musso à la chaine (alors que fondamentalement c'est toujours la même histoire avec les mêmes ficelles, les mêmes styles de personnage, mais je me laisse prendre au jeu avec beaucoup de bonheur).

Mais Millenium, je ne lui trouve RIEN : le 2e bouquin cela va, cela se laisse lire sans que pour autant ce soit le truc du siècle, mais le 1er, je trouve que l'intrigue n'avance pas et que le style n'est pas terrible et que si l'on ne m'avait pas dit que c'était censé être THE phénomène, je n'aurais même pas terminé le bouquin. Le 3e, cela ne me tente même pas.

moi aussi j'enchaine les musso, meme si comme tu dis, c'est la meme recette, mais ça marche sur moi et je passe toujours un bon moment grand sourire
la, je viens de terminer A Genoux, j'aime bien Connelly, mais j'arreteles policiers, j'ai envie de lire qque chose d'un peu plus futile, un truc de filles quoi !
Petitefée - Sam Mai 09, 2009 5:51 pm
Sujet du message:
Bon je les ai, je dois m'y mettre clin d'oeil
nelcy - Sam Mai 09, 2009 8:31 pm
Sujet du message:
ça me donne envie aussi grand sourire
sybel - Dim Mai 10, 2009 10:43 am
Sujet du message:
alors cette lecture Zoline?
zoline - Dim Mai 10, 2009 11:04 am
Sujet du message:
sybel a écrit:
alors cette lecture Zoline?

entamée, ca me plait plutot grand sourire ca se lit tres bien, je stop la pour ce matin les enfants ont faim honte
Véro4 - Mer Mai 13, 2009 11:13 am
Sujet du message:
Sur Europe 1 dans la nuit de jeudi à vendredi prochain, de 1h00 à 5h00, lecture du 1er tom de Millenium clin d'oeil Pour les somnambules...
Véro4 - Mer Mai 13, 2009 11:14 am
Sujet du message:
J'ai entendu (toujours sur Europe) que Larsson a écrit les 3 tomes de Millenium en parallèle gros yeux
ju - Mer Mai 13, 2009 11:16 am
Sujet du message:
j'avais deja entendu ça aussi vero, ce mec est vraiment trop fort !
@rmelle ;) - Mer Mai 13, 2009 11:17 am
Sujet du message:
J'en suis à la moitié du premier tome, il commence à se passer quelque chose fait très chaud
virgulle - Mer Mai 13, 2009 12:28 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
j'avais deja entendu ça aussi vero, ce mec est vraiment trop fort !
était
Miette - Mer Mai 13, 2009 1:13 pm
Sujet du message:
Le film sort aujourd'hui. clin d'oeil
sybel - Mer Mai 13, 2009 1:57 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
J'en suis à la moitié du premier tome, il commence à se passer quelque chose fait très chaud

oui je suis d'acccord, au bébut c'est un peu long... mais alors après ça ne s'arrête plus!
MARIKA - Mer Mai 13, 2009 5:09 pm
Sujet du message:
surtout que le début dure vraiment ..... longetmps !!!!! triste triste
@rmelle ;) - Mar Mai 19, 2009 8:14 pm
Sujet du message:
Il ne me reste que quelques pages du premier à lire.
- On passe un moment agréable
- Les personnages sont sympas
- L'écriture est fluide (en tout cas en ritalien)
- L'intrigue tient debout mais ce n'est pas très surprenant non plus.
- Les passages un peu sanguinolants pourraient etre un peu plus forts, moi ça ne m'a pas fait frissoner.
- Il y avait largement de la place pour rajouter quelques scènes un peu piquantes, ça manque héhé

Mais p'tet que dans les prochaines pages il va y avoir un super coup de théatre gros yeux grimace clin d'oeil
tulipe - Mer Mai 20, 2009 6:37 am
Sujet du message:
Merci du compte-rendu @rmelle. Dès qu'un des livres se libère à la biblio, je le prends.
@rmelle ;) - Mer Mai 20, 2009 6:48 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Merci du compte-rendu @rmelle. Dès qu'un des livres se libère à la biblio, je le prends.

Voilà, à ne pas acheter ou vraiment en version poche...enfin de grosses poches grimace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure