Maximômes

toutes les discussions - utilisation du savon ou des gels

val. - Dim Mai 10, 2009 3:10 pm
Sujet du message: utilisation du savon ou des gels
Voilà, je me demande si les MM sont plutôt savon ou gel douche...

A l'époque de nos parents, le savon était beaucoup plus utilisé que les gels.

Il y a quelques années, il y a eu un boum au niveau des savons liquides, des gels douches avec une multitude de parfum.

Aujourd'hui, le savon revient à la mode. Nous en voyons de toutes les couleurs, aux plantes, aux laits d'ânesse ou chèvre...

Bref, quelle est la tendance chez vous ?

Merci de répondre !
laurence - Dim Mai 10, 2009 3:12 pm
Sujet du message:
Que du savon. (c'est moins cher )
fraueza - Dim Mai 10, 2009 3:14 pm
Sujet du message:
gel douche, le savon nous assèche la peau clin d'oeil

c'est quoi ce sondage val. ?
la formulation fait sondage rédigé pas l'IPSOS ou un organisme dans le genre grand sourire
val. - Dim Mai 10, 2009 3:17 pm
Sujet du message:
J'ai voté les 2 en fonction de nos envies !

J'utilise de plus en plus de savon. Tout d'abord parce qu'il y a moins de cochonneries dedans. Ensuite, parce que c'est plus économique.

Mon mari, par contre, n'aime pas du tout le savon et préfère la version liquide pour sa douche. Par contre il s'en fiche pour le lavage de mains !

Mes filles sont de grandes consommatrices de savon liquide... Et j'appuie plein de fois... Bizarre Le flacon ne durait pas longtemps. Je leur propose maintenant que du savon "normal" et c'est vrai qu'il dure beaucoup plus longtemps. C'est mon porte-monnaie qui est content ! clin d'oeil
TICYA - Dim Mai 10, 2009 3:18 pm
Sujet du message:
Les deux :
Pour le lavage du visage et des mains : savon.
Pour les douches des enfants : gel douche.
Pour la douche des parents : le plus souvent, savon.
sandrine - Dim Mai 10, 2009 3:18 pm
Sujet du message:
savon.
mamanbeuns - Dim Mai 10, 2009 3:18 pm
Sujet du message:
ca depend des envies,des promos,des enfants, de l'odeur grand sourire
zoline - Dim Mai 10, 2009 3:18 pm
Sujet du message:
que du savon liquide (cadum) pour les memes raisons que fraueza , nous avons des peaux fragiles et le savon les assechent encore plus. En plus l'eau est tres calcaire ici alors l'un plus l'autre ce ne serait pas terrible du tout
val. - Dim Mai 10, 2009 3:20 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

c'est quoi ce sondage val. ?
la formulation fait sondage rédigé pas l'IPSOS ou un organisme dans le genre grand sourire

non Non non ! t'inquiètes je ne travaille pas pour eux ! grimace
fraueza - Dim Mai 10, 2009 3:20 pm
Sujet du message:
essaie le Cadum val, il est sans paraben, peu cher et avec la pompe ça limite le gaspillage, il dure beaucoup plus longtemps clin d'oeil
zoline - Dim Mai 10, 2009 3:22 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
essaie le Cadum val, il est sans paraben, peu cher et avec la pompe ça limite le gaspillage, il dure beaucoup plus longtemps clin d'oeil

oui voila c'est celui que nous utilisons et un gel douche dure longtemps ici (je le prend avec la pompe)
val. - Dim Mai 10, 2009 3:22 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Amandine a du savon liquide pour sa peau !
Le cadum, jamais essayé ! Faut voir !
TICYA - Dim Mai 10, 2009 3:22 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

C'est la marque que l'on prend pour le gel douche, le bain moussant et les savons.
val. - Dim Mai 10, 2009 3:25 pm
Sujet du message:
Savon liquide avec pompe dure normalement longtemps sauf que mes filles appuient x fois pour en avoir plein les mains ! Bizarre
steph7 - Dim Mai 10, 2009 3:29 pm
Sujet du message:
Douche des familles pour presque tout. mais je viens d'acheter du gel Sanex 0%, pour tester.
En bas dans la cuisine c'est un gros savon de Marseille pour les mains.
val. - Dim Mai 10, 2009 3:34 pm
Sujet du message:
tycia, c'est toi qui utilise le savon d'Alep ou lorence ?
lorence - Dim Mai 10, 2009 3:39 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

moi coucou

Ici donc savon d'alep et savon de marseille liquide (que je transvase en flacon pompe clin d'oeil ).
tulipe - Dim Mai 10, 2009 3:52 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Que du savon. (c'est moins cher )

Pareil
Lila - Dim Mai 10, 2009 4:06 pm
Sujet du message:
Autre froggy
Que du savon de Marseille solide pour petit-dernier et moi, je n'aime pas le gel douche.
Que du savon liquide/gel douche pour les grands, qui n'aiment pas du tout le savon solide.
liza - Dim Mai 10, 2009 4:07 pm
Sujet du message:
savon pour la toilette et gel pour le savonnage des mains dans la cuisine.
tonton64 - Dim Mai 10, 2009 4:40 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
Pareil. Quand les enfants sentent vraiment mauvais, j'utilise un gel à base de térébenthine ou eau de Javel...
liza - Dim Mai 10, 2009 4:41 pm
Sujet du message:
tonton64 a écrit:
mamanbeuns a écrit:
Pareil. Quand les enfants sentent vraiment mauvais, j'utilise un gel à base de térébenthine ou eau de Javel...

wouah, tu les décapes carrément ! hein ?
tonton64 - Dim Mai 10, 2009 4:46 pm
Sujet du message:
On ne rit pas avec l'hygiène.
fraueza - Dim Mai 10, 2009 4:48 pm
Sujet du message:
tonton64 a écrit:

le savon noir et le vinaigre blanc aussi c'est pas mal efficace surtout pour les odeurs froggy
val. - Dim Mai 10, 2009 5:06 pm
Sujet du message:
tonton64 a écrit:
mamanbeuns a écrit:

gros yeux

fraueza a écrit:
tonton64 a écrit:

le savon noir et le vinaigre blanc aussi c'est pas mal efficace surtout pour les odeurs froggy

gros yeux gros yeux
Lnjovir - Dim Mai 10, 2009 5:11 pm
Sujet du message:
Le destop marche pas mal non plus clin d'oeil

Mais quand ils ne sentent pas si mauvais que ça ici aussi comme beaucoup on reste au Cadum pour les enfants, et au gel douche Petit Marseillais pour les adultes.
Pour les mains c'est un gel aussi.
karinek - Dim Mai 10, 2009 5:32 pm
Sujet du message:
ici savon et gel douche,en fonction de l'envie de chacun grand sourire sinon j'aime pas trop la térébentine et la javel....je préfère cif oxygel et cillit bang clin d'oeil
nelcy - Dim Mai 10, 2009 5:33 pm
Sujet du message:
Savon d'Alep pour les enfants et gel douche bien chimique mais qui sent bon pour les parents.
val. - Dim Mai 10, 2009 5:38 pm
Sujet du message:
Savon d'Alep, j'ai un peu de mal avec l'odeur.
Par contre, j'aime bien le savon ayurvédique.
tonton64 - Dim Mai 10, 2009 5:44 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Comme je suis très ignorant, un petit tour dans le wiki:
L'Ayur-Véda ou Ayurvéda ou encore « médecine ayurvédique » (en écriture dévanâgarî : आयुर्वॆद, la science de la vie) est une sagesse et une médecine originaire de l’Inde et pratiquée dans d'autres parties du monde comme médecine non conventionnelle[1]. En sanskrit, le mot Ayurveda est une association des mots : āyus signifiant vie et veda qui signifie science[2]. L'Ayur-Véda puise ses sources dans le Véda, ensemble de textes sacrés de l'Inde antique, et ses principes sont ceux de ce qu'on appelle aujourd'hui la « médecine naturelle ». En l'occurrence, il s'agit d'une approche dite holistique de la culture védique, dont l'hindouisme s'est librement inspiré.
Et ben, ils font du savon aussi ?
val. - Dim Mai 10, 2009 5:50 pm
Sujet du message:
tonton64 a écrit:
val. a écrit:
Comme je suis très ignorant, un petit tour dans le wiki:
L'Ayur-Véda ou Ayurvéda ou encore « médecine ayurvédique » (en écriture dévanâgarî : आयुर्वॆद, la science de la vie) est une sagesse et une médecine originaire de l’Inde et pratiquée dans d'autres parties du monde comme médecine non conventionnelle[1]. En sanskrit, le mot Ayurveda est une association des mots : āyus signifiant vie et veda qui signifie science[2]. L'Ayur-Véda puise ses sources dans le Véda, ensemble de textes sacrés de l'Inde antique, et ses principes sont ceux de ce qu'on appelle aujourd'hui la « médecine naturelle ». En l'occurrence, il s'agit d'une approche dite holistique de la culture védique, dont l'hindouisme s'est librement inspiré.
Et ben, ils font du savon aussi ?

http://www.cotenaturefrance.com/catalog/product_info.php?products_id=282
tonton64 - Dim Mai 10, 2009 5:53 pm
Sujet du message:
Ça a l'air sympa. Ça sent bon ?
val. - Dim Mai 10, 2009 5:59 pm
Sujet du message:
tonton64 a écrit:
Ça a l'air sympa. Ça sent bon ?

Aaaaaaaah oui ! grand sourire Et les mains sont toutes douces ! Super pour moi l'hiver car j'ai les mains hyper sèches !
nelcy - Dim Mai 10, 2009 6:01 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

moi j'aime bien clin d'oeil
sofie - Dim Mai 10, 2009 6:09 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Douche des familles pour presque tout. mais je viens d'acheter du gel Sanex 0%, pour tester.

tout pareil !
Zézette - Dim Mai 10, 2009 7:13 pm
Sujet du message:
gel douche surgras pour tout le monde clin d'oeil
ju - Dim Mai 10, 2009 8:32 pm
Sujet du message:
savon d'alep mais en liquide avc flacon a pompe
Mamienouche - Dim Mai 10, 2009 9:02 pm
Sujet du message:
savon de marseille pour tous (à l'huile d'olive). Je ne trouve plus celui à l'argile verte mais je vais essayer de faire une mixture idee
Gwenaelle - Dim Mai 10, 2009 9:12 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
steph7 a écrit:

tout pareil !

+1 et savon d'alep par période.
titounette - Dim Mai 10, 2009 10:51 pm
Sujet du message:
m'est égal sauf le savon de marseille : j'aime pas l'odeur.
Véro4 - Lun Mai 11, 2009 6:45 am
Sujet du message:
Que du savon clin d'oeil
mum10 - Lun Mai 11, 2009 6:58 am
Sujet du message:
Savon d'Alep pour le visage, savon de Marseille pour les mains et gel douche pour le corps.
MissLoulou - Lun Mai 11, 2009 8:27 am
Sujet du message:
Un joyeux mélange. Les 2 sont à disposition et chacun fait selon son envie.
caillou - Lun Mai 11, 2009 8:36 am
Sujet du message:
Savon liquide (de base pour les mains, éco pour les adultes, spécial peaux atopiques pour les grands et "qui sent bon le bébé" pour la petiot).
Le savon classique je trouve cela moins pratique (et moche quand il arrive à la fin, la savonnette fendillée de ma grandmère, beurk...).
virgulle - Lun Mai 11, 2009 9:37 am
Sujet du message:
Savon, mes enfants on tendance à vider les flacons pompe pff n'importe quoi surton ma fille : elle appuie 5 fois sur la pompe ! bon c'était les soldes chez IKEA j'ai acheter plein de flacons de gel à 50cts mais sinon jamais
flore - Lun Mai 11, 2009 9:39 am
Sujet du message:
le savon d Alep l'odeur ma lasse alors c'est cadum ou savon Molinard
magalie6767 - Lun Mai 11, 2009 9:47 am
Sujet du message:
Savon pour les douches et bains (+ économique)
Savon liquide pour les mains.
Brune - Lun Mai 11, 2009 3:06 pm
Sujet du message:
savon
nelcy - Lun Mai 11, 2009 3:09 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Savon, mes enfants on tendance à vider les flacons pompe pff n'importe quoi surton ma fille : elle appuie 5 fois sur la pompe ! bon c'était les soldes chez IKEA j'ai acheter plein de flacons de gel à 50cts mais sinon jamais

c'est comme ça aussi chez moi, s'ils mettent la main sur une bouteille de gel, t'as un bain moussant géant en 30 sec. roule de rire
Libellule - Lun Mai 11, 2009 3:24 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

On a le même pour les enfants et sans pompe pour nous
Donc que du gel
val. - Lun Mai 11, 2009 4:20 pm
Sujet du message:
Rien à voir avec le sujet, mais j'aime bien ton avatar Libellule !
Nono - Lun Mai 11, 2009 4:57 pm
Sujet du message:
savon liquide ou gel en pompe pour éviter le gaspillage... Je n'aime pas les savonnettes car parfois ça seiche ou ça colle, ça reste humide...
Miette - Lun Mai 11, 2009 5:10 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:
savon liquide ou gel en pompe pour éviter le gaspillage... Je n'aime pas les savonnettes car parfois ça seiche ou ça colle, ça reste humide...

Oui, et bien souvent, je dois jeter ce qui reste car ça ne mousse plus, c'est tout sec... Je ne vois pas l'économie que je pourrais réaliser dans ce cas précis. clin d'oeil
fraueza - Lun Mai 11, 2009 5:16 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Nono a écrit:

Oui, et bien souvent, je dois jeter ce qui reste car ça ne mousse plus, c'est tout sec... Je ne vois pas l'économie que je pourrais réaliser dans ce cas précis. clin d'oeil

en gardant tous les petits morceaux de savonette, on ne peut pas les faire chauffer et refaire un pain ?
MARIKA - Lun Mai 11, 2009 5:29 pm
Sujet du message:
le savon liquide c'est aussi une question d'hygiène.
mais je préfère la volupté d'un très bon savon en pain.
pour la douceur par rapport à la peau, il y a des savons très doux et des savons liquides très aggressifs et vice-versa.
perso le savon marseille c'est pour détacher les taches avant la lessive. clin d'oeil
Miette - Lun Mai 11, 2009 6:40 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Miette a écrit:
Nono a écrit:

en gardant tous les petits morceaux de savonette, on ne peut pas les faire chauffer et refaire un pain ?

Dans la MAP ?? très étonné(e) grimace
fraueza - Lun Mai 11, 2009 7:45 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
fraueza a écrit:
Miette a écrit:
Nono a écrit:

Dans la MAP ?? très étonné(e) grimace

oui pour un pain à l'huile d'olive : une fougasse c'est trop mignon grimace
MARIKA - Lun Mai 11, 2009 8:36 pm
Sujet du message:
ah c'est comme cela que tu fais les bulles d'air dans le pain !!!!! très étonné(e) grimace
nelcy - Lun Mai 11, 2009 8:38 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
ah c'est comme cela que tu fais les bulles d'air dans le pain !!!!! très étonné(e) grimace

c'est moelleux et ça donne l'haleine fraîche! Fallait y penser!
MARIKA - Lun Mai 11, 2009 8:45 pm
Sujet du message:
c'est excellent pour le régime. parce que de ce pain, tu n'en fais pas 10 tartines. reverence
SPQR - Lun Mai 11, 2009 9:12 pm
Sujet du message:
savon d'alep ou de marseille pour tout le monde
MARIKA - Mar Mai 12, 2009 12:59 pm
Sujet du message:
juste une question pour celles qui utilisent du savon marseille pour le visage ou le corps : vous ne trouvez pas que c'est un peu aggressif pour la peau ? ou alors vous avez une peau "tout terrain" ?
perso savon ou truc en pompe, je préfère les savons au pH plus neutre, même pour les mains (même si les mains plus tannées supportent en général tout).
Charlotte - Mar Mai 12, 2009 1:02 pm
Sujet du message:
Savon d'Alep pour les filles, gels douche sans savon pour nous....
Je ne supporte absolument pas le savon de Marseille....
sandranissa - Mar Mai 12, 2009 1:05 pm
Sujet du message:
Savon liquide en pompe pour les mains, gels douches pour le corps, pain dermatologique pour le visage.
tulipe - Mar Mai 12, 2009 4:21 pm
Sujet du message:
[quote="Charlotte"]Savon d'Alep pour les filles, gels douche sans savon pour nous....
Je ne supporte absolument pas le savon de Marseille....[/quote]
Moi non plus. ça m'assèche la peau d'une façon gros yeux
Je prends un savon de la marque Carrefour et ça me convient parfaitement, en tout cas bien mieux qu'un savon de Marseille.
val. - Mar Mai 12, 2009 4:47 pm
Sujet du message:
Je viens de commander "douche des familles" sur un site bio pour zhom et les filles. Ils préfèrent le gel douche donc je continue de leur en acheter mais pas avec des cochonneries dedans ! grand sourire clin d'oeil

Moi je suis avec un savon avec de la bardane dedans pour mon urticaire ! soupire
mimi21 - Jeu Mai 14, 2009 9:15 am
Sujet du message:
Nous utilisons que des savons liquides
Un gel douche pour les enfants et un pour les parents
val. - Ven Juin 12, 2009 8:23 pm
Sujet du message:
up pour Let21 !!! grimace
Céline77 - Sam Juin 20, 2009 10:21 pm
Sujet du message:
Nous utilisons les deux en fonction des utilisateurs et des occasions. Le savon, pour les mains, les enfants adorent car ils ont souvent une forme ludique (mamie nous apporte souvent des savons en forme de coquillage, animaux, ou autres ...), le gel douche pour ... la douche ! Mais je ne prends pas n'importe quel gel douche cause pb de peau, sécheresse ... je vais tester ce savon d'Alep ...
En tout cas le savon dure plus longtemps que le gel douche ! Les petits prennent leur douche seul, je reste à côté mais ils se débrouillent, par contre je leur met dans la main la quantité de gel douche nécessaire pour leur toilette, sinon ça disparaîtrait à une allure ...
mammig - Sam Juin 20, 2009 11:09 pm
Sujet du message:
Savon de Marseilles pour le corps et savon liquide pour le lavage des mains (plus facile avec les enfants...). En revanche, pour le bain des enfants, j'ai du bain moussant bio en litre.
lisa_and_cie - Dim Juin 21, 2009 7:07 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
val. a écrit:

moi coucou

Ici donc savon d'alep et savon de marseille liquide (que je transvase en flacon pompe clin d'oeil ).

Voilà, exactement comme la dame. clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure