Maximômes

toutes les discussions - A moi...

lorence - Mar Mai 12, 2009 8:17 am
Sujet du message: A moi...
Plus de soucis du côté du boulot de mon mari, mais des questions pour moi.
Je pensais chercher un emploi d'assistante d'éducation et hop préparer des concours (Crpe notamment) dès septembre, je ne suis pas certaine de trouver un poste, mais bon, je vais essayer.

Là j'ai vu qu'ils cherchent des aides pour les directeurs d'école, dont celle de mes enfants, mais c'estun CAE, un mi temps.

Est-ce que je tente, sachant que c'est un contrat privé archi précaire, et que je risque de galérer pour avoir chaque mois un complément de chômage (je touche plus de chomage que dans un emploi à mi temps)?

Le seul avantage serait de me faire "gagner" du temps, le CAE est de 13 mois, normalement je touche mon dernier versement chomage fin février, là il me resterait 6 ou 7 mois à taux plein à partir de juillet 2010.
Et puis si je trouve un poste d'AE, à plein temps, je peux partir.

Ou je reste tranquilou chez moi???
zzou - Mar Mai 12, 2009 8:25 am
Sujet du message:
Si tu tentes, vous faites comment pour les enfants?
caillou - Mar Mai 12, 2009 8:26 am
Sujet du message:
Je suis nulle pour ce genre de questionnement, et un peu en plein dedans aussi....
Fais une liste de tes priorités, peut être, pour y voir plus clair, ce qui te tente le plus, avec avantages et inconvénients (en général, il y a tellement de + et de - que ça n'éclaircit rien, mais ça peut aider de mettre ça sur papier) ?
ésolée, je ne t'aide pas, là, hein !
lorence - Mar Mai 12, 2009 8:30 am
Sujet du message:
zzou a écrit:

Mon mari ne travaille que le WE et de nuit clin d'oeil
sandrine - Mar Mai 12, 2009 8:36 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
zzou a écrit:

Mon mari ne travaille que le WE et de nuit clin d'oeil

Alors je tenterai .
laurence - Mar Mai 12, 2009 8:55 am
Sujet du message:
ça dépend un peu de la probabilité de trouver un poste d'AE, ça court les rues ou il y en a très peu ?
lorence - Mar Mai 12, 2009 9:25 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
ça dépend un peu de la probabilité de trouver un poste d'AE, ça court les rues ou il y en a très peu ?

Ben il y a peut-être un poste qui se lièbère au lycée pro de ma ville, et sûr un poste au lyéce général, mais pour y aller hein ? , à moins que j'ai le droit de prendre le ramassage scolaire...?
MARIKA - Mar Mai 12, 2009 9:35 am
Sujet du message:
le complément de chômage en cas de mi-temps, c'est automatique (pendant 18 mois maxi, peut-être même maintenant plus, je n'ai pas suivi les derniers aménagements). donc pas de soucis par rapport à cela.
si tu comptes sur le chômage pour boucler les fins de mois, je le ferais, car février va arriver très vite, alors que là tu te fais une transition en douceur : tu reprends à mi-temps et tu ne perds pas ton chômage (il est simplement plus étalé dans le temps).
et puis tu peux aussi faire une surprise à ton zom ... en décrochant le permis à ton tour. à moins que tu ne préfères y aller à dos d'âne. clin d'oeil
lorence - Mar Mai 12, 2009 9:51 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
le complément de chômage en cas de mi-temps, c'est automatique (pendant 18 mois maxi, peut-être même maintenant plus, je n'ai pas suivi les derniers aménagements). donc pas de soucis par rapport à cela.
si tu comptes sur le chômage pour boucler les fins de mois, je le ferais, car février va arriver très vite, alors que là tu te fais une transition en douceur : tu reprends à mi-temps et tu ne perds pas ton chômage (il est simplement plus étalé dans le temps).
et puis tu peux aussi faire une surprise à ton zom ... en décrochant le permis à ton tour. à moins que tu ne préfères y aller à dos d'âne. clin d'oeil

je compte postuler pour un cae dans l'école des mes petits , 5 min à pieds je me fais les ongles , ou celle du centre,20 min... reverence
lilou4 - Mar Mai 12, 2009 10:01 am
Sujet du message:
je ne peux te conseiller hein ?

mais pour les CAE ,quels sont les critères pour y avoir droit ?
j'avais postulé il ya quelques temps et on m'a répondu que je n'y avais pas droit triste
lorence - Mar Mai 12, 2009 11:03 am
Sujet du message:
lilou4 a écrit:

j'avais postulé il ya quelques temps et on m'a répondu que je n'y avais pas droit triste

12 mois d'inscription à l'ANPE clin d'oeil
lorence - Mar Mai 12, 2009 11:08 am
Sujet du message:
ca se complique, le recruteur pour les cae est la proviseure du lycée où je veux postuler pour être assistante d'éduc soupire
laurence - Mar Mai 12, 2009 12:47 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
ca se complique, le recruteur pour les cae est la proviseure du lycée où je veux postuler pour être assistante d'éduc soupire

Et tu irais carrément la voir pour lui demander ce qu'elle en pense ? comme ça tu joues franc jeux, et tu as un avis plus éclairé (dispos de poste etc) que le notre. En plus elle voit que tu es motivée à bosser à tout prix.
sofie - Mar Mai 12, 2009 12:51 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
lorence a écrit:

Et tu irais carrément la voir pour lui demander ce qu'elle en pense ? comme ça tu joues franc jeux, et tu as un avis plus éclairé (dispos de poste etc) que le notre. En plus elle voit que tu es motivée à bosser à tout prix.

oui c'est aussi ce que je ferais clin d'oeil
Bénédicte BZH - Mar Mai 12, 2009 12:57 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
laurence a écrit:
lorence a écrit:

oui c'est aussi ce que je ferais clin d'oeil
comme les dames! reverence
figualix - Mar Mai 12, 2009 1:05 pm
Sujet du message:
Pour être éligible au CAE, il faut respecter pas mal de critères ; c'est complexe. T'es tu renseignée à l'ANPE ?
lilou4 - Mar Mai 12, 2009 1:05 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
lilou4 a écrit:

consécutifs?je suppose honte
lorence - Mar Mai 12, 2009 5:09 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:
lorence a écrit:
lilou4 a écrit:

consécutifs?je suppose honte

Oui et non, moi je remplis les critères, mon congé maternité a intrrompu mon chomage, mais comme je n'ai travaillé ni avant ni après, c'est bon clin d'oeil

Bon je reste un peu perdue, j'aurais tendance à evoir envie de tenter quand même...j'ai vu avec la directrice, les horaires sont de 20h donc 4h de moins que les enfants, et elle m'a dit qu'on devaitvoir pour l'aménagement des horaires comme commencer à 9h par ex....du coup je me fais des plans mais commence à 9h, puis l'après-midi à 14h, ça me ferait pile poil 20h, et j'emmène et je récupère les 3 grands à l'école, et ma fille ne languit pas sa maman trop longtemps hourrah hourrah hourrah
val. - Mar Mai 12, 2009 5:17 pm
Sujet du message:
Je nesais quoi te répondre.
virgulle - Mar Mai 12, 2009 6:07 pm
Sujet du message:
Si tu as envie vas y sourit
lorence - Mar Mai 12, 2009 6:16 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Je nesais quoi te répondre.

marre
@nge - Mar Mai 12, 2009 8:15 pm
Sujet du message:
i y a quelque année je t aurai dit d attendre,a ce jour je te dis fonce ,le cae peut etre interessant de par la structure,en college et lycée les CE sont des postes de plus en plus difficile de par le compoetements des eleves triste

je te dis d y aller car cela met le pied a l etrier en douceur,de plus de par la conjoncture un salaire même a mi-temps c est bon a prendre et permet de voir pour l avenir

bon courage pour ta decision

perso a ce jour je suis bien heureuse d avoir trouver ce job,meme si ce ne sont que des contrats de 10 mois
mammig - Mar Mai 12, 2009 11:55 pm
Sujet du message:
Dans l'école où je bosse, la directrice a une aide à temps plein. Elle gère les paperasses à photocopier et surtout, la bibliothèque. Elle bosse 20h/semaine et gagne une misère mais ça lui convient car elle a du temps pour ses enfants. En revanche, elle n'a pas le temps de préparer de concours comme elle pensait le faire au départ...
nelcy - Mer Mai 13, 2009 6:37 am
Sujet du message:
ça fait plusieurs fois que tu te poses la question du boulot, j'ai l'impression que ça te tente et en plus c'est un mi-temps et tu n'as pas de soucis de garde donc, je pense que je le ferai!
mimi21 - Mer Mai 13, 2009 8:12 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
ça fait plusieurs fois que tu te poses la question du boulot, j'ai l'impression que ça te tente et en plus c'est un mi-temps et tu n'as pas de soucis de garde donc, je pense que je le ferai!

Je pense la meme chose clin d'oeil
Si tu as envie fais le grand sourire
val. - Mer Mai 13, 2009 8:22 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
val. a écrit:
Je ne sais quoi te répondre.

marre

honte
lorence - Mer Mai 13, 2009 9:06 am
Sujet du message:
Je fonce, on verra bien hourrah
TICYA - Mer Mai 13, 2009 9:14 am
Sujet du message:
lorence a écrit:

super ! Je crois que tu as pris la bonne décision.
lorence - Mer Mai 13, 2009 10:15 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
lorence a écrit:

super ! Je crois que tu as pris la bonne décision.

Envoyé!! hourrah hourrah
caillou - Jeu Mai 14, 2009 8:17 am
Sujet du message:
SUper ! Au moins pas de regret !
lorence - Jeu Mai 14, 2009 8:24 am
Sujet du message:
caillou a écrit:
SUper ! Au moins pas de regret !

Non et franchement j'aimerais bien qu'ils me prennent, ça me chan,gerait les idées, je crois que je suis mûre pour retourner travailler!!
lorence - Jeu Mai 14, 2009 3:25 pm
Sujet du message:
Pfffffffffffffffffffffffffff

Ma candidature par mail n'est pas arrivée à l'ANPE hein ? , faut tout recommencer, en plus ils ont suspendu l'annonce...
nelcy - Jeu Mai 14, 2009 8:06 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Pfffffffffffffffffffffffffff

Ma candidature par mail n'est pas arrivée à l'ANPE hein ? , faut tout recommencer, en plus ils ont suspendu l'annonce...

Renvoies leur clin d'oeil
titi - Jeu Mai 14, 2009 9:29 pm
Sujet du message:
je suis ae et je n'ai eu aucun probleme pour etre prise.
j'ai envoyé mon cv et j'ai eu 2 entretient dans 2 etablissement differents et j'ai du choisir lequel prendre.
je suis a 20 semaine mais possibilité de passé a temps complet d'une année sur l'autre.
moi je n'ai pas droit au cae mais a choisir je preferais sortir de la maison et ne pas etre avec des enfants de l'age des miens mais plutot des ados.
lorence - Ven Mai 15, 2009 6:25 am
Sujet du message:
titi a écrit:
j'ai envoyé mon cv et j'ai eu 2 entretient dans 2 etablissement differents et j'ai du choisir lequel prendre.
je suis a 20 semaine mais possibilité de passé a temps complet d'une année sur l'autre.
moi je n'ai pas droit au cae mais a choisir je preferais sortir de la maison et ne pas etre avec des enfants de l'age des miens mais plutot des ados.

AE je compte bien tenter aussi, mais à plein temps en fait...
@nge - Ven Mai 15, 2009 7:10 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
titi a écrit:

les post a plein temps sont rare (ici) ,tous cmme les post hors etudiants
lorence - Ven Mai 15, 2009 8:27 am
Sujet du message:
juju a écrit:
lorence a écrit:
titi a écrit:

les post a plein temps sont rare (ici) ,tous cmme les post hors etudiants

C'est vrai...bon à mi temps pourquoi pas....en fait je prendrai ce que je pourrai, il parait qu'il y a tant de demandes soupire , c'est là qu'on sent la crise pff n'importe quoi
lorence - Ven Mai 15, 2009 8:59 am
Sujet du message:
Retour de l'anpe: l'employeur n'étudie plus de candidatures, recrutement en cours de finalisation pff n'importe quoi
val. - Ven Mai 15, 2009 9:02 am
Sujet du message:
mince ! triste

Bon allez, il y aura bien autre chose qui va te convenir ! clin d'oeil
lorence - Ven Mai 15, 2009 9:39 am
Sujet du message:
rdv entretien lundi 9h30 hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

il est beauuuuuuuuuuuuu mon cv!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
titi - Ven Mai 15, 2009 10:32 am
Sujet du message:
pour lequel?
lorence - Ven Mai 15, 2009 11:06 am
Sujet du message:
titi a écrit:
pour lequel?

Pour EVS dans les écoles, mais je ne sais pas si c'est une en particulier hein ?
lorence - Mer Mai 20, 2009 9:11 pm
Sujet du message:
Ben voilà, l'entretien s'était très bien passé, d'ailleurs la dame m'a téléphoné et elle m'a dit qu'iol était POSITIF!!

Par contre, elle m'a proposé une place loin de chez moi, dans un bled pas desservi alors que j'ai précisé à l'entretien que je postulais pour ma ville car pas de permis...

Je suis verte...
TICYA - Mer Mai 20, 2009 9:54 pm
Sujet du message:
Crotte ! soupire Pas de possibilité plus près ? Les postes dont tu parlais sont pourvus ?
lorence - Mer Mai 20, 2009 10:00 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Crotte ! soupire Pas de possibilité plus près ? Les postes dont tu parlais sont pourvus ?

Oui ils sont pris, j'ai été prise de vitesse faut croire triste , et pour l'instant rien de plus près... pff n'importe quoi
virgulle - Jeu Mai 21, 2009 7:14 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
TICYA a écrit:

Oui ils sont pris, j'ai été prise de vitesse faut croire triste , et pour l'instant rien de plus près... pff n'importe quoi

La vitesse et les contacts sont deux choses différentes...
lorence - Jeu Mai 21, 2009 9:31 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
lorence a écrit:
TICYA a écrit:

qu'est-ce que tu veux dire?? hein ?

En tous cas je suis encore bien dégoûtée ce matin pff n'importe quoi
tulipe - Jeu Mai 21, 2009 9:33 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
virgulle a écrit:
lorence a écrit:
TICYA a écrit:

qu'est-ce que tu veux dire?? hein ?

En tous cas je suis encore bien dégoûtée ce matin pff n'importe quoi

idem je n'ai pas compris. Décidément ce matin, je dois avoir le cerveau embrumé car je ne pige rien.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure