virgulle a écrit: |
Roacutan (mais il faut que la taille adulte soit atteinte ).
J'aime bien le peroxyd de benzoyl ( j'utilisais ça ado, maintenant je l'achète à ma fille en Asie mais je pense que ça existe encore en France ? ( le produit sympa qui peut décolorer les chveux ou les vètements ![]() ![]() |
kiki a écrit: |
Pas encore d'ados mais j'ai eu du roacutane que j'ai du arrêté car mes résultats de prise de sang n'était plus bon, je l'ai pris adulte, là je commence un nouveau traitement, Tolexine et épiduo, la crème a bien séchée les boutons mais bon cela ne fait que depuis lundi que je prend ce traitement , affaire à suivre donc... |
ju a écrit: | ||
ça m'interresse parce que j'ai toujours la chance d'avoir la peau de mes 14 ans ![]() ![]() |
virgulle a écrit: |
Roacutan (mais il faut que la taille adulte soit atteinte ).
J'aime bien le peroxyd de benzoyl ( j'utilisais ça ado, maintenant je l'achète à ma fille en Asie mais je pense que ça existe encore en France ? ( le produit sympa qui peut décolorer les chveux ou les vètements ![]() ![]() |
karine16 a écrit: | ||
non avène c'est juste le gel lavant.le traitement, c'est épiduo gel, non remboursé ![]() |
kiki a écrit: | ||||
26 euros 90 ici et j'ai aussi une autre crème papulex, 14euros environ pas remboursé non plus ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
Traitement homéopathique,ça marche très bien. |
Traitement homéopathique,ça marche très bien. |
mon mari a testé dans sa jeunesse et cela a été super efficace rapidement(environ 3 semaines),mais je n'en sais pas plus . |
Citronnelle a écrit: |
Je fais remonter, on est en plein dedans avec un des ados. le médecin a prescrit un antibio en comprimés, sauf que ce médicament n'est plus délivré qu'en milieu hospitalier ![]() La piste homéo m'intéresse. |
sandrine a écrit: | ||
![]() |
karine16 a écrit: |
3ans après, Titouan vient de commencer le traitement de choc ! procuta! c'est sa dernière chance ![]() |
sandrine a écrit: | ||
idem pour le mien qui commence demain mais c'est curacné lui, pds avant le traitement et une fois par mois. On a tout essayé et rien n'y a fait. Par contre il devra énormément s'hydrater ce traitement assèche énormément. |
karine16 a écrit: | ||||
pareil pour le procuta! il a un baume à lèvre en plus.mais pour l'instant ras, il le supporte très bien ![]() |
is back a écrit: |
masque d'argile pour absorber l'excès de sebum, nettoyage doux sans agresser mais si elle à une peau acneique malheureusement à part ca je ne vois pas trop car ca n'a pas l'air bien méchant. |
zoline a écrit: |
Je fais remonter, ma fille a qqques boutons rien de bien méchant mais une peau pas nette avec qqques rougeurs.
Elle met actuellement une crème + gel nettoyant mais je ne trouve pas que ce soit très efficace. Qu'est ce que vous auriez à me conseiller ? ( je viens d'appeler pour un rdv dermato , normalement les délais de rdv sont très courts ... La rdv en sept donc je voudrais trouver une solution en attendant ..) |
caillou a écrit: |
A partir de quand considérez vous qu'il faut consulter ?
Ma 2001 a des boutons sur le visage et le dos, qu'elle gratte et tripote consciencieusement ![]() ![]() Je ne veux pas dramatiser non plus, mais je ne veux pas qu'elle soufre autant que moi de ça ![]() |
yoko a écrit: |
Moi je lui demanderais son avis ![]() J'essaierais de savoir ce qu'il y a derrière le "je ne sais pas". Parce qu'après la consultation c'est bien elle qui devra mettre en oeuvre le traitement. Peut-etre mieux lui expliquer ce qu'est une consultation dermato, et ce que l'on peut attendre d'un traitement contre l'acné? Ici j'ai aussi proposé à mon fils une consultation ou l'achat de produits en pharmacie, mais ça a été un "non" clair et ferme. Donc c'est SES boutons. (il un peu d'acné... mais comme certaines d'entre vous j'en ai souffert longtemps et je voudrais lui éviter cela.). |
rlullier a écrit: |
ça commence à quel âge à peu près? |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Sur le "je ne sais pas", c'est une réponse typique d'ado ou de pré-ado. J'ai un ignorant chronique en puissance ici et "je ne sais pas" est toujours la première réponse quand je lui pose n'importe quelle question. |