lorence a écrit: |
Alors zut, une maman au foyer est-elle nécessairement de corvée d'esclavage ![]() ![]() |
bibiche a écrit: |
![]() ils ont des petites tâches à accomplir, et mon mari m'aide dans la mesure du possible ! |
Alors zut, une maman au foyer est-elle nécessairement de corvée d'esclavage ![]() ![]() |
caillou a écrit: | ||
Non ![]() ![]() |
val. a écrit: | ||
Pareil ! Et je pousse un coup de gueulante quand il faut ! |
Gwenaelle a écrit: |
Qu'on travaille à l'extérieur ou que l'on soit mère au foyer,pour mes enfants cela ne change en rien leur implication dans la "vie de la famille".J'estime que cela fait parti de leur éducation de savoir cuisiner,s'occuper du linge etc..Donc en fonction de leur âge,elles aident au bon fonctionnement de la maison.
Quant à mon mari,je ne suis pas sa mère,son éducation est faite,il aide à sa manière,mais est loin de faire comme je le souhaiterais,il ne voit pas ce qu'il y a à faire en fait,il faut que je lui fasse une liste si je veux être satisfaite. |
mirena a écrit: |
Les femmes sont multitâches alors que les hommes monotâches c'est génétique. Quand toi tu fais un truc te pense déjà a ce que tu vas faire après, un homme est accaparé par sa tâche et ne pense a rien d'autre.
Des fois mon mari sort l'aspirateur alors que je l'ai passé la veille ![]() |
mirena a écrit: |
Les femmes sont multitâches alors que les hommes monotâches c'est génétique. Quand toi tu fais un truc te pense déjà a ce que tu vas faire après, un homme est accaparé par sa tâche et ne pense a rien d'autre.
Des fois mon mari sort l'aspirateur alors que je l'ai passé la veille ![]() |
mesloupiots a écrit: |
Moi, mon rôle de femme et mère au foyer je le prends comme un boulot, cad que mon mari boss de son côté pour assumer financièrement la famille, et moi je gère les enfants, l'école, la maison, la bouffe, les finances, l'organisation des vacances, des activités des petits etc etc ... il ya des jours, ça me pèse, tout comme il y a des jours où pour mon mari ça lui pèse d'aller travailler, MAIS, il y a des règle de vie dans la maison et chacun les respectes ou presque, mon mari est homme vraiment adorable sur tout les points et dès qu'il le peut il m'aide volontier, nos enfants on a les a fait à 2, il n'y a pas de raison que je me tape tout, tout le temps, moi aussi dans mon "boulot" de femme au foyer j'ai droit à des "vacances", des moments rien qu'à moi, des moments de douceurs qui me permettent d'apprécier ma vie de femme d'interieur, pour y être épanouie quoi.
Je crois Lorence que tu devrais mettre les choses au clair avec tes enfants et ton mari, tu n'es pas la bonne de la maison, si chacun y met un peu du sien, la vie de maman au foyer peux-être bien agréable ![]() |
piouceangel a écrit: |
En ce moment j ai un peu l impression que ma vie se resume aux enfants aux courses et au menage ![]() |
mamanbeuns a écrit: | ||
ici personne ne fait rien sauf moi!!! ![]() l'homme pose ses fringues soit sur sa table de chavet, soit dans la salle de bain et basta! alors j'en vient a ne plus laver qd c pas au sale les enfants ne savent meme pas vider la machine a laver mon 13ans ne sait pas tirer sa couette ou ranger son bureau voila ma vie de maman au foyer haaaa si qd ils finissent de manger ils mettent leur assiette dans le lavabo ![]() |
Mais en fait ce bazar ne gêne que moi, voilà pourquoi personne nebouge, et moi ben je n'ai pas la maison que je souhaiterais... ![]() |
Mais en fait ce bazar ne gêne que moi, voilà pourquoi personne nebouge, et moi ben je n'ai pas la maison que je souhaiterais... ![]() |
En ce moment j ai un peu l impression que ma vie se resume aux enfants aux courses et au menage ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
Qu'on travaille à l'extérieur ou que l'on soit mère au foyer,pour mes enfants cela ne change en rien leur implication dans la "vie de la famille".J'estime que cela fait parti de leur éducation de savoir cuisiner,s'occuper du linge etc..Donc en fonction de leur âge,elles aident au bon fonctionnement de la maison.
Quant à mon mari,je ne suis pas sa mère,son éducation est faite,il aide à sa manière,mais est loin de faire comme je le souhaiterais,il ne voit pas ce qu'il y a à faire en fait,il faut que je lui fasse une liste si je veux être satisfaite. |
Zézette a écrit: | ||
pareil à part la liste dont mon homme n'a pas besoin ![]() |
liza a écrit: | ||||
J'ai un mari très aidant. ![]() Mes ados sont parfois un peu pénibles dans le sens où cela doit être équitable....Ils mesurent et comparent ce qu'ils font ! ![]() ![]() |
val. a écrit: | ||||||
Si l'aide pouvait se "sesurer" comme tu dis en kilo.... ça les arrangerait parce qu'ils sont au gramme près ces mômes ! ![]() |
bibiche a écrit: | ||||
et ça te convient ? |
mamanbeuns a écrit: | ||||||
non je saute juste de ![]() non j'aimerais bien que chacun m'aide un peu mais ils doivent pas capter!vivement que je soit a la mater!la je vais rigoler toute seule |
bibiche a écrit: | ||||||||
mais tu n'as jamais rien demandé, euh, en te fâchant ? c'est clair que ça ne se fait pas du jour au lendemain, mais je ne supporterai pas ça moi ! la mater, oui, mais à ton retour, avec le bébé ? |
Moi, mon rôle de femme et mère au foyer je le prends comme un boulot, cad que mon mari boss de son côté pour assumer financièrement la famille, et moi je gère les enfants, l'école, la maison, la bouffe, les finances, l'organisation des vacances, des activités des petits etc etc ... il ya des jours, ça me pèse, tout comme il y a des jours où pour mon mari ça lui pèse d'aller travailler, MAIS, il y a des règle de vie dans la maison et chacun les respectes ou presque, mon mari est homme vraiment adorable sur tout les points et dès qu'il le peut il m'aide volontier, nos enfants on a les a fait à 2, il n'y a pas de raison que je me tape tout, tout le temps, moi aussi dans mon "boulot" de femme au foyer j'ai droit à des "vacances", des moments rien qu'à moi, des moments de douceurs qui me permettent d'apprécier ma vie de femme d'interieur, pour y être épanouie quoi.
Je crois Lorence que tu devrais mettre les choses au clair avec tes enfants et ton mari, tu n'es pas la bonne de la maison, si chacun y met un peu du sien, la vie de maman au foyer peux-être bien agréable ![]() |
mamanbeuns a écrit: | ||||||||||
alors la je sais pas... ![]() |
Petitefée a écrit: |
Vous faites vraiment des listes à vos maris? |
Lila a écrit: | ||
La maman ne fait que ce qu'elle accepte de faire: sinon, on a vraiment le sentiment d'être la bonne. Je fais ce qui, selon moi, me revient. Le reste, tant pis, et si certains sont gênés, qu'ils le fassent eux-mêmes ![]() |
permets moi d'en douter .... ![]() |
mamanbeuns a écrit: | ||||||
non je saute juste de ![]() non j'aimerais bien que chacun m'aide un peu mais ils doivent pas capter!vivement que je soit a la mater!la je vais rigoler toute seule |
mesloupiots a écrit: | ||||||||
Ben dis donc, et quand tu vas rentrer de la mater avec ton nourisson, tu vas rattraper une semaine de linge, une semaine de ménage, de rangement ???? Je ne te juge pas hein, mais moi je pourrais pas vivre comme ça, à partir du moment où, à deux, on décide de fonder une famille tout court et encore mieux une famille nombreuse, le papa doit aider un minimum, non ![]() ![]() |
Je pense qu'il faut savoir demander, et se ménager des moments de pause, des vacances quoi ![]() |
Lorsque j'ai fait ma rééducation périnéale, la SF me dit: "et lorsque vous allez aux toilettes, ne forcez pas pour aller plus vite " "mais je suis obligée, il faut que je me dépêche, les enfants m'appellent..." " vous avez tout le même droit à 5 mn pour vous, non ? vous allez aux toilettes, vous êtes occupée, que les autres se débrouillent !" Mais bon, c'est dur de faire passer le message à une mère qui a pris l'habitude d'être à la disposition de tous 24h/24, j'ai mis du temps à me finir par me dire le soir "la cuisine est rangée, maintenant, repos". |
Oui, c'est difficile, mais c'est difficile pour quoi au juste? Vous croyez que c'est encore et tjs la culpabilité? Ou le mythe de la femme/mère parfaite? On a du mal à en décrocher? |
val. a écrit: | ||
Pareil ! Et je pousse un coup de gueulante quand il faut ! |
Charlotte a écrit: | ||||||||||
J'ai quand même un peu l'impression que l'on récolte ce que l'on sème dans ce domaine.... |
petit à petit, ça fait son chemin sur les plus grands mal habitués ![]() ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
fraueza a écrit: |
ça rigole pas chez les bibiche ![]() |
Lila a écrit: |
j'ai mis du temps à me finir par me dire le soir "la cuisine est rangée, maintenant, repos". |
aly met la table ![]() ![]() |
flore a écrit: |
![]() ![]() par contre elle crache sur les meubles pour faire la poussière ![]() Je suis toujours là je trouve normal de faire le plus gros, mais tout le monde participe, moins en grandissant mais ils savent tout faire ![]() |
bibiche a écrit: | ||
j'avais oublié ce détail en effet ! ![]() mais après, elle ressuye avec son pull ! ![]() |
aly met la table ![]() ![]() |
flore a écrit: | ||||
![]() ![]() ![]() |
bibiche a écrit: | ||
j'avais oublié ce détail en effet ! ![]() mais après, elle ressuye avec son pull ! ![]() |
La maman ne fait que ce qu'elle accepte de faire: sinon, on a vraiment le sentiment d'être la bonne. Je fais ce qui, selon moi, me revient. Le reste, tant pis, et si certains sont gênés, qu'ils le fassent eux-mêmes ![]() |
bibiche a écrit: | ||||||
c'est à se demander en effet ! ![]() ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||
c'est plutôt bien résumé ![]() |
MARIKA a écrit: |
mais est-ce que reprendre le travail, sauf à prendre une femme de ménage pour de très nombreuses heures, résout vraiment le pb ?
parce que le boulot de la maison ne se fait pas tout seul non plus. |
virmaauco a écrit: | ||
exactement pareil. Mais la différence que l'on a avec toi Lorence, c'est "je pense" ne le prends pas mal que nous aimons rester à la maison hors que toi tu as une reelle envie de retourner bosser, non? Donc forcement tu as l'impression d'etre bobonne parce que tu ne vois rien d'épanouissant en restant chez toi. ![]() ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
Achille aussi est celui qui en fait le plus de lui-même sans râler ! ![]() ![]() |
valerieC24 a écrit: |
ah!! et mes puces adorent faire les vitres, dommage qu'elles ne soient pas assez gandes pour aller jusqu'en haut lol!!! |
flore a écrit: | ||||
![]() ![]() ![]() |
Quelle est votre position, et celle du reste de votre famille face au rôle de la maman?
est-ce qu'elle élève les enfants essentiellement, s'en occupe, ou bien son travail s'étend-il aux tâches ménagères obligatoirement? Je veux dire par là que j'ai le sentiment en ce moment que personne ne prend en charge quoi que ce soit ici quant au ménage/ragnement etc..., sauf exceptionnellement et que du coup je passe mon temps à essayer de rattrapper ce qu'au final chacun aurait pu faire au fur et à mesure... C'est un point qui me prend vraiment, mais alors vraiment la tête, pas que je ne veux rien faire, mais comment dire, rentrer de réunion d'école à 23h30 et trouver la table du diner pas débarrassée passe encore, je m'en fiche même, mais la retrouver intacte le lendemain, sachant que c'et un des trucs que je laisse volontairement à mon mari (il est décalé il se couche vers 4h), ca me fiche les nerfs. Et c'est pareil pour à peu près tout (chaussures, vêtements, même la panière à linge traine....dans la véranda ![]() Alors zut, une maman au foyer est-elle nécessairement de corvée d'esclavage ![]() ![]() |