titfamille a écrit: |
il garde encore ce besoin de mettre sa main sur mon seins quand il a besoin d'un câlin |
sofie a écrit: |
Je me questionne sur le fonctionnement des mamans et de leur bébé toujours au sein après 1 an ![]() vos bébés tètent-ils à chaque fois qu'ils le souhaitent ? est-ce que au contraire, vous avez des moments précis pour laisser téter vos bébés ? qui décide du moment et du lieu ? vos bébés considèrent-ils comme acquis leur accès au sein ? ( je soulève ton tee-shirt quand bon me semble ) et continuez-vous à donner le sein en public ? combien de tétée(s) par jour après 1 an ? qu'en disent vos autres enfants ? merci de vos réponses ![]() |
fraueza a écrit: | ||
je te rassure, Amaya 5 ans presque 1/2 fait la même chose et si je la laissais faire, elle viendrait têter ![]() |
lémotu a écrit: |
J'ai arrêté d'allaiter Maïa il y a 15 jours parce qu'elle jouait plus qu'elle ne têtait et elle me faisait mal...
Elle cherche encore mais j'ai plus envie et je dis non... Jusque là c'était à la demande entre 10 et 3 par jour suivant les jours, son humeur et la mienne...mais plus la nuit depuis ses 11 mois environ... en public j'evitais because les reflexions... Les autres n'ont jamais rien dit... ah si Jules quand elle pleurait me l'amenait en disant "maïa pleure, maïa têter" ![]() |
titfamille a écrit: | ||
Ici c'est "bébé y pleure,et veut la gougoutte "!!! Sinon,c'était mes parents qui me faisaient sourir. A partir des 6 mois de Théophile,c'était: "mais il a 6 (7,8,9,....) mois,tu vas bientôt arrêter ?" |
lémotu a écrit: |
J'ai arrêté d'allaiter Maïa il y a 15 jours parce qu'elle jouait plus qu'elle ne têtait et elle me faisait mal...
Elle cherche encore mais j'ai plus envie et je dis non... Jusque là c'était à la demande entre 10 et 3 par jour suivant les jours, son humeur et la mienne...mais plus la nuit depuis ses 11 mois environ... en public j'evitais because les reflexions... Les autres n'ont jamais rien dit... ah si Jules quand elle pleurait me l'amenait en disant "maïa pleure, maïa têter" ![]() |
Je me questionne sur le fonctionnement des mamans et de leur bébé toujours au sein après 1 an ![]() vos bébés tètent-ils à chaque fois qu'ils le souhaitent ? A un an, oui, à 16 mois c'était moi qui avait fini par réussir à limiter à une tétée d'endormissement le soir -- entre deux, 4 mois de lutte. est-ce que au contraire, vous avez des moments précis pour laisser téter vos bébés ? A 1 an, il tétait à n'importe quel moment, mais uniquement à la maison. qui décide du moment et du lieu ? A partir de 6 mois environ, plus de tétées en public, uniquement si à la maison. vos bébés considèrent-ils comme acquis leur accès au sein ? ( je soulève ton tee-shirt quand bon me semble ) et continuez-vous à donner le sein en public ? Soulever le tee-shirt/gratter le pull, ça lui semblait être son droit le plus élementaire, d'où les 4 mois de lutte pour lui faire comprendre que non, ce n'est pas le moment. combien de tétée(s) par jour après 1 an ? A un an, je ne sais plus, mais c'est à peine s'il avalait le contenu d'un petit pot par jour, tout le reste de son alimentation = sein. qu'en disent vos autres enfants ? Rien ! merci de vos réponses ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||
Mon bonhomme a arrêté de lui-même vers 17 mois. Dans l'ordre: - il tétait "à heure fixe". Si c'est entre guillemets c'est parce que c'était surtout à moment fixe: petit-déj, après le déjeuner, au goûter et après le dîner. Ce n'était donc pas vraiment quand il voulait. - le moment, c'est moi qui en décidait et le lieu...tout dépendait où j'étais, donc c'est moi qui en décidais aussi. - il commençait à lever mon tee-shirt, mais je ne le laissais pas faire, sauf s'il était l'heure. - je ne donnais le sein en public que quand j'étais sûre que ça ne dérangeait pas les gens devant qui j'étais. - 4 mais sa nourriture était à ce moment là bien diversifiée, déjà. - mes autres enfants posaient des questions, parfois, mais s'en désintéressaient la plupart du temps. voilà pour nous... |
Je me questionne sur le fonctionnement des mamans et de leur bébé toujours au sein après 1 an ![]() vos bébés tètent-ils à chaque fois qu'ils le souhaitent ?oui jusque 18 mois,ensuite j'en avais marre de déballer toutes les 10 minutes ![]() est-ce que au contraire, vous avez des moments précis pour laisser téter vos bébés ? qui décide du moment et du lieu ?les 2 vos bébés considèrent-ils comme acquis leur accès au sein ? ( je soulève ton tee-shirt quand bon me semble ) et continuez-vous à donner le sein en public ?plus en public après 1 an environ sauf si longue journée combien de tétée(s) par jour après 1 an ?trop pour les compter qu'en disent vos autres enfants ?ça leur semblait normal merci de vos réponses ![]() |
Je me questionne sur le fonctionnement des mamans et de leur bébé toujours au sein après 1 an ![]() vos bébés tètent-ils à chaque fois qu'ils le souhaitent ? on avait déjà pris un rythme du fait que je retravaillais, mais sans intervention de ma part. est-ce que au contraire, vous avez des moments précis pour laisser téter vos bébés ? Donc ça donnait le matin et le soir qui décide du moment et du lieu ? A cet age là c'était à la maison ou chez des proches : plus à l'extérieur. vos bébés considèrent-ils comme acquis leur accès au sein ? ( je soulève ton tee-shirt quand bon me semble ) Oui mais je tentais de mettre le ola pour le tee-shirt. ![]() combien de tétée(s) par jour après 1 an ? 2 parfois 3 qu'en disent vos autres enfants ? Rien à part comme pour d'autres : "y pleure, y veut le sein" et des regards noirs si je ne me précipitais pas tout de suite. Pour mon grand c'était naturel : il allaitait son doudou ![]() Puis aussi il tirait son lait ![]() merci de vos réponses ![]() |
Pas vraiment, cela dépend du lieu, de l'heure, du contexte, de mon envie, etc, et de la raison pour laquelle ils veulent téter. Si c'est vraiment la faim, que je n'ai rien d'autre sous la main, et que c'est pas trop contraignant de lui donner le sein, alors oui, si c'est pour consoler après une chute, oui. Mais en général après cet âge-là, la tétée devient plus rare, et s'ils demandent 10 fois le même jour, je soupçonne un malaise (poussée dentaire, grosse fatigue, petit virus, etc). est-ce que au contraire, vous avez des moments précis pour laisser téter vos bébés ? Vers 1 an, ils tètaient le soir avant le coucher, et avant la sieste, plus d'autres tétées câlins ou "en cas". qui décide du moment et du lieu ? Ils décident, et j'accepte (en général) ou je diffère le temps de trouver un endroit adéquat (un endroit où m'asseoir si je suis hors de la maison). Je refuse rarement, mais plus ils grandissent et plus je le fais vos bébés considèrent-ils comme acquis leur accès au sein ? ( je soulève ton tee-shirt quand bon me semble ) et continuez-vous à donner le sein en public ? Non l'accès au sein n'est pas un dû ![]() ![]() ![]() ![]() Je donne encore à téter "en public", mais moins souvent, du fait qu'il y a moins de tétées. Si je suis chez moi, je vais dans sa chambre, s'il y a du monde. Mais si c'est un besoin impérieux à l'extérieur, je n'hésite pas. Je préfère 5 min de tétée que 30 minutes de pleurs. Ma dernière tétée : Leroy Merlin, dans le coin "librairie", fauteuil confortable ![]() combien de tétée(s) par jour après 1 an ? Aucune idée. Vers 1 an, encore deux ou trois (siestes et coucher), plus les consolatrices, vers 18 mois, de zéro à 2, selon les jours. qu'en disent vos autres enfants ? Je ne m'étais pas posé la question, mais en fait, ils ne disent rien. Ma fille aînée a voulu téter à nouveau après la naissance de son frère (elle avait 2 ans), et après elle aimait lui faire des caresses pendant la tétée. Les deux grands n'ont pas eu de biberon, mon 2003 n'a même appris le mot qu'à la maternelle. La grande allaitait son bébé ![]() Maintenant, les deux grands ne disent rien de spécial quand la petite tète, ou alors une petite phrase du genre" oh elle est fatiguée, elle veut téter", ou" ah, ça fait du bien, une petite tétée quand on se fait mal". Cela fait partie de la vie des bébés, comme les bisous. |
Je me questionne sur le fonctionnement des mamans et de leur bébé toujours au sein après 1 an ![]() vos bébés tètent-ils à chaque fois qu'ils le souhaitent ? est-ce que au contraire, vous avez des moments précis pour laisser téter vos bébés ? qui décide du moment et du lieu ? vos bébés considèrent-ils comme acquis leur accès au sein ? ( je soulève ton tee-shirt quand bon me semble ) et continuez-vous à donner le sein en public ? combien de tétée(s) par jour après 1 an ? qu'en disent vos autres enfants ? merci de vos réponses ![]() |