Oelita a écrit: |
J'ai une copine qui a des gouttières la nuit parce qu'elle grince des dents et serre trop les machoires.... mais j'en sais pas beaucoup + ! |
meriadeg a écrit: |
Ma machoire a craqué jusqu'à il y a peu. Quand elle ne craquait plus, c'est que j'avais mal. elle ne craque plus depuis qq temps et je ne sais pas pourquoi... Mais je n'ai plus mal et n'ai rien fait pour le soigner. Désolée de ne pas beaucoup t'aider sur ce coup ![]() |
isabelle2 a écrit: |
J'ai ce que l'on appelle un SADAM |
Elo a écrit: | ||
Oui, moi aussi c'est un SADAM. Je sens ma machoire sortir de ses gonds surtout d'un côté quand je baille, quand j'ouvre grand la bouche, quand je suis fatiguée j'ai comme des courbatures dans la machoire à force de bailler ![]() ![]() J'ai ça depuis la fin de l'adolescence. Donc, ta soeur a tenté et la gouttière, et les meulages ? Voilà qui m'intéresse ![]() ![]() |
Pascale 013 a écrit: |
mes dents du haut avancent
donc la bouche fermee forcement ce n est pas bon il faudrait si je veux reparer tout ça , aller me faire casser la machoire du bas pour la faire "avancer" mais comme je n ai pas envie ,je ne le ferait pas............ |
isabelle2 a écrit: |
J'ai ce que l'on appelle un SADAM
http://cours-de-medecine.medsante.com/rhumato/sadam.htm pour moi, c'est congénital, plusieurs personnes de ma famille en ont, et je vois que certains de mes enfants aussi. Je ne suis pas gênée, je vois juste que lorsque j'ouvre grand la bouche, ma machoire se déboîte d'un côté, elle sort de ses gonds. En revanche ma soeur, s'est plusieurs fois complètement luxée la machoire qui est restée bloquée (sortie de ses gonds). Je peux juste te dire qu'on lui a déconseillé l'opération qui paraît-il fait très mal et n'a que 50% de chances de réussite (mais c'était il y a 15 ans, c'est peut-être mieux depuis). Elle a eu une gouttière qui l'a soulagée un peu. Elle a aussi eu ce soin des dents dont tu parles. Quand j'ai un peu mal, j'évite les pommes et les sandwichs... Je crois que c'est assez fréquent. ![]() |