Maximômes

toutes les discussions - L'envie de fêter un anniversaire avec les copains

lorence - Dim Mai 17, 2009 1:38 pm
Sujet du message: L'envie de fêter un anniversaire avec les copains
J'aimerais savoir si c'est vous ou vos enfants qui donner l'impulsion pour inviter les copains à fêter l'anniversaire à la maison?

J'avoue que comme je n'ai aucune envie de recevoir x enfants (et donc x parents, surtout x parents pff n'importe quoi , je n'en ai pas encore parlé à Lucas qui aura 8 ans le 7 juin honte ....donc?????? Vilaine maman??? honte
Bénédicte BZH - Dim Mai 17, 2009 1:45 pm
Sujet du message:
Mes enfants réclament..........je freine et dit "non".......je suis une mauvaise maman.........moi aussi pas envie d'avoir les gosses des autres et aussi comme tu dis leurs parents........mes grands y ont survécu, les petits y survivront aussi....... grimace
Gwenaelle - Dim Mai 17, 2009 1:55 pm
Sujet du message:
J'invite parce que mes filles sont comme moi et aime faire la fête/recevoir,je fais de moins en moins de choses par contrainte.Si cela me gavait,je ne le ferais pas clin d'oeil
mesloupiots - Dim Mai 17, 2009 1:58 pm
Sujet du message:
Mon grand me le demande, alors je dis oui, mon CP ne me le réclame pas, donc pas d'anniv pour lui avec des copains, lui il préfère un repas avec ses cousines/cousins/papys/mamies/taties/tonton. L'anniv de mon grand est début juillet, donc pas d'enfants dans la maison mais tous à la piscine avec goûter sur la terrasse, j'avoue que le soir, je suis lessivée. Par contre je ne reçois pas les parents chez moi, je les accueille au protail, c'est tout, personne ne vient boire un coup chez moi, sauf si un couple d'amis clin d'oeil
@nge - Dim Mai 17, 2009 2:01 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Mes enfants réclament..........je freine et dit "non".......je suis une mauvaise maman.........moi aussi pas envie d'avoir les gosses des autres et aussi comme tu dis leurs parents........mes grands y ont survécu, les petits y survivront aussi....... grimace

pareil,je n aime pas ça honte
tout comme quand ils sont invité je ne dis oui qu aux tres bon copains honte
adromaca - Dim Mai 17, 2009 2:03 pm
Sujet du message:
ici c'était moi dès 3 ans .......... mais bon ensuite l'impulsion vient d'eux , car ils connaissent et savent que je le fais !! alors je ne peux pas dire

je le fais jusqu'a 9 ans, un invité par année d'âge

ensuite je fais une soirée nuit week end pygama avec 3 invités !!! seulement sourit

mais là c'est que si'ils veulent pour la soirée pygama , car adrien préfèrent faire rien ou autrement !!!

je ne t'aide pas hein ...........
Moi j'adore ça, mais ce n'est pas du tout obligé, si demain je leur dis stop car trop fatiguée ils ne diraient rien

et je pense que je préférerais annuler toutes les réceptions intimes, pour jouer dormir avec un copain régulièrement !!!

zoline - Dim Mai 17, 2009 2:47 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

très étonné(e) ah bon? mais pourquoi? ici ils sont tellement heureux quand ils sont conviés a un anniversaire, ca ne me viendrait pas à l'idée de les en priver, et surtout pourquoi les priver de cela?
sinon les invitations c'est pas forcemment tous les ans, et pas 15 camarades non plus, mais ils reclament pour feter leurs anniv avec les amis. Ensuite on en discute; mais il y a des années ou ca tombait trop mal (§style demenagement) ou je n'etais pas disposé à
en quoi les parents te derangent lorence? ils ne restent pas chez toi si?
Bénédicte BZH - Dim Mai 17, 2009 2:58 pm
Sujet du message:
ici qd ils sont invités je dis oui selon nos disponibilités.........voir si c'est un super copains on modifie nos plans de sorties en famille pour cela.......
titounette - Dim Mai 17, 2009 3:33 pm
Sujet du message:
ici c'est quand je veux , je rend les politesses une année sur deux environ par contre je ne vois pas non plus le problème des parents ,je ne reçois que les enfants .
Mélissandre - Dim Mai 17, 2009 3:52 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
ici c'est quand je veux , je rend les politesses une année sur deux environ par contre je ne vois pas non plus le problème des parents ,je ne reçois que les enfants .

C'est un peu comme ça aussi.
Par exemple cette année on a pas fait, car le temps sans le papa, masi on fera l'an prochain, en même temps c'est pas non plus 15 enfants, on limite à 3/4 maxi.
virgulle - Dim Mai 17, 2009 4:02 pm
Sujet du message:
Pas chaque année pas chaque enfant, je ne dis pas non mais on verra si je suis en forme plus tard ... j'aurais le bébé en décembre alors les 9 ans de mon garçon aussi passera à la trappe mais ce n'est pas grave j'ai emmené ses 4 meilleurs amis à disney cette année pour son anniv ! suivis d'une soirée pyjama ( 5 scouts : 5 duvets ) et ils ont tous dormis sur le tapis du salon roule de rire c'est un merveilleux souvenir ça compte pour l'année d'avant et pour l'année prochaine où il n'y aura pas d'anniv' pour lui avec les copains clin d'oeil
ju - Dim Mai 17, 2009 4:40 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
J'invite parce que mes filles sont comme moi et aime faire la fête/recevoir,je fais de moins en moins de choses par contrainte.Si cela me gavait,je ne le ferais pas clin d'oeil

pareil, et jamais les parents ne restent, je ne vois pas pourquoi ils resteraient dailleurs....
val. - Dim Mai 17, 2009 4:42 pm
Sujet du message:
Quand je suis motivée, je fais ! Quand c'est une contrainte, je fais pas !

Je préfère que mes filles invitent une copine de temps en temps que 10 gamins d'un coup ! clin d'oeil
Blouke - Dim Mai 17, 2009 5:39 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

Même pas certaine. Pour le plaisir de mes enfants, je suis capable "d'endurer" certaines choses.
Un anniversaire ne dure que qques heures alors je le fais. Mais ma conception des choses a beaucoup changé depuis 2 ans clin d'oeil
violette - Dim Mai 17, 2009 5:48 pm
Sujet du message:
Blouke a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Même pas certaine. Pour le plaisir de mes enfants, je suis capable "d'endurer" certaines choses.
Un anniversaire ne dure que qques heures alors je le fais. Mais ma conception des choses a beaucoup changé depuis 2 ans clin d'oeil

D'acc avec Blouke clin d'oeil et pourtant je dois dire qu'au bout de 20 ans les annis avec les copains "ça gave" parfois... pff n'importe quoi On fait OUF quand ils repartent... grand sourire mais nos loulous sont tellement contents, quelque soit l'âge c'est trop mignon
adromaca - Dim Mai 17, 2009 5:51 pm
Sujet du message:
ici c'est vrai que parfois surtout ces dernières années je me "force" mais ils sont tellement heureux de leur anniversaire .....
que je ne regrette jamais de le faire, et au final j'en suis ravie également car on passe un très bon moment
j'adore ça, même si ça m'épuise ......

par contre les parents ne restent jamais .......

ensuite je sais que certains parents font ça "ailleurs" que chez eux, ça peut être une bonne formule aussi ...... on a eu play park, mac do, laser quest, bowling, comme invitations !!!
Maxie - Dim Mai 17, 2009 6:48 pm
Sujet du message:
Je fais, à partir de 4 ans et jusqu'à 8 ans. A leur demande (une fois qu'ils sont invités, ils veulent logiquement inviter eux aussi). Petits, c'est l'anniversaire traditionnel, l'après-midi avec les copains. Plus tard, ça peut changer. Je n'aurais pas le coeur de leur refuser ce plaisir, mais on adapte la formule en fonction des désirs.

Là, je viens de fêter celui de ma 7 ans. On ne l'a pas fêté fin avril, car ça tombait très près de la profession de foi de mon fils, et je n'avais pas le courage d'organiser une fête avec les copines à ce moment-là. Mais j'avais promis qu'en compensation, on inviterait ses 3 meilleures copines et qu'elles pourraient carrément dormir à la maison. On a fait ça hier, goûter, apéro, pizza puis dvd (Hign School musical 2, un truc de filles, quoi clin d'oeil ), puis dodo (enfin il a fallu le temps qu'elles s'endorment, et ont fini à 2 par lit, ça valait bien la peine d'installer des matelas par terre...), mais à 6h du mat elles étaient déjà debout toutes les 4, misère! Les mamans les reprenaient ce matin à 11h, et on a pu siester cet après-midi pour se remettre! clin d'oeil Ma fille m'a dit que c'était le plus beau jour de sa vie heart . Rien que pour ça ça vaut la peine de se forcer un peu. sourit
MARIKA - Dim Mai 17, 2009 6:57 pm
Sujet du message:
en fonction de l'envie des enfants et de la dispo/ patience de la maman.
ce n'est pas une obligation, mais ce n'est pas une corvée non plus.
on ne le fait pas chaque année et on ne fait pas le même truc 2 fois de suite.
je trouve que c'est bien que les enfants aient une vie sociale et ne soient pas juste "entre eux" (les frères et soeurs c'est différent des copains).
et puis j'aime bien discuter avec les autres parents (certains).
flore - Dim Mai 17, 2009 6:59 pm
Sujet du message:
on rendait les invitations plus ou moins régulièrement
tulipe - Dim Mai 17, 2009 7:50 pm
Sujet du message:
Jamais fait ici sauf cette année et puis une fois en primaire où elle n'a invité qu'une copine. En fait ça me saoûle d'organiser et de gérer ça.
adromaca - Dim Mai 17, 2009 7:59 pm
Sujet du message:
les anniversaires ça va quand même je trouve, j'aime bien
et puis ils sont contents

mais là j'ai ma grande fille qui veut faire une fête en septembre avec 10 copines au moins voire des garçons, se revoir après l'entrée en 6ème ( les enfants seront répartis dans 4 collèges ) et faire la fête .....

là j'avoue que je n'ai pas encore dit oui
l'idée d'organiser même avec son aide me fait "fatigue" ......

et en même temps, je me dis pourquoi pas ???

ce genre de fête les votres le demandent ? vous le faites ?
j'aurais un local en bas de l'immeuble pour le faire si elles sont trop nombreuses .......

mais bon .......
sofie - Dim Mai 17, 2009 8:23 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Blouke a écrit:
Gwenaelle a écrit:

D'acc avec Blouke clin d'oeil et pourtant je dois dire qu'au bout de 20 ans les annis avec les copains "ça gave" parfois... pff n'importe quoi On fait OUF quand ils repartent... grand sourire mais nos loulous sont tellement contents, quelque soit l'âge c'est trop mignon

tout pareil clin d'oeil
fraueza - Dim Mai 17, 2009 10:36 pm
Sujet du message:
ce sont eux qui réclament clin d'oeil
lorence - Lun Mai 18, 2009 5:42 am
Sujet du message:
En fait Lucas ne m'en a pas encore parlé, donc je ne lui en parlerai peut-être pas, mais j'ai peur qu'il réalise trop tard qu'il a envie de le fêter... hein ?

Ce n'est pas que j'ai envie de le priver, mais il faut dire que sur les deux anniv que j'ai organisés ici, on en a eu deux sous une pluie torrentielle, de quoi traumatiser pff n'importe quoi

Pour les parents, pfff, ils ne s'incrustent pas vraiment, mais je sais pas pourquoi ça me stresse de les voir chez moi.

Si en fait je sais, ils sont un peu prétentieux ici, et finalement j'ai pas envie qu'ils jugent ce qu'il y a chez moi (c'est un peu mentalité faux bourge:"j'habite en lotissement donc je me la pète", trucs deco bien mode et bling bling, perso je déteste, moi je suis hors lotissement et ma maison est une maison "de campagne" en gros)
Gwenaelle - Lun Mai 18, 2009 5:47 am
Sujet du message:
J'invite pour un goûter des parents vers 17h30,en toute simplicité café/thé/gâteaux.Les gens pensent ce qu'ils veulent de mon chez moi,je m'en tape.Et en fait,ils sont plus intéressés par "mon organisation" pour regarder le reste grand sourire
Bénédicte BZH - Lun Mai 18, 2009 6:43 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
roule de rire roule de rire ça c'est juste parce que tu ne connais pas certains des spécimens de mon village......
Maxie - Lun Mai 18, 2009 7:00 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:

mais là j'ai ma grande fille qui veut faire une fête en septembre avec 10 copines au moins voire des garçons, se revoir après l'entrée en 6ème ( les enfants seront répartis dans 4 collèges ) et faire la fête .....

J'ai donné en novembre dernier, et je ne sais pas si je retenterai l'expérience... Ma fille de 13 ans a organisé un souper de classe chez nous. 20 sauvages à la maison. Au niveau organisation, ce n'est pas très lourd: chips, spaghettis bolognaise et musique (ça, ils gèrent, on a un cable pour brancher leurs I-pods sur l'ampli). Mais quel bazar!!! Ca crie (voire hurle), ça saute sur les fauteuils, ça fait dix fois le tour du jardin en écrasant les parterres et ça revient sans s'essuyer les pieds... C'est surtout les garçons je dois dire qui ne savaient pas se tenir. honte A vrai dire, c'est surtout pour mes fauteuils que ça m'a ennuyée. A refaire, je vire les fauteuils. Mais s'il n'y a pas de demande pressante et répétée, je ne refais pas! fait très chaud
@rmelle ;) - Lun Mai 18, 2009 7:04 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
adromaca a écrit:

J'ai donné en novembre dernier, et je ne sais pas si je retenterai l'expérience... Ma fille de 13 ans a organisé un souper de classe chez nous. 20 sauvages à la maison. Au niveau organisation, ce n'est pas très lourd: chips, spaghettis bolognaise et musique (ça, ils gèrent, on a un cable pour brancher leurs I-pods sur l'ampli). Mais quel bazar!!! Ca crie (voire hurle), ça saute sur les fauteuils, ça fait dix fois le tour du jardin en écrasant les parterres et ça revient sans s'essuyer les pieds... C'est surtout les garçons je dois dire qui ne savaient pas se tenir. honte A vrai dire, c'est surtout pour mes fauteuils que ça m'a ennuyée. A refaire, je vire les fauteuils. Mais s'il n'y a pas de demande pressante et répétée, je ne refais pas! fait très chaud

20? très étonné(e) ?

caché derrière la porte
adromaca - Lun Mai 18, 2009 7:36 am
Sujet du message:
lorence, zen !!!

tu sais ici j'habite en hlm , et le quartier est plutôt bcbg chic huppé , la plupart sont en maison, là c'est moi qui rêve en voyant leur intérieur, alors je n'ose pas imaginer ce qu'ils pensent de moi, mais bon en fait je m'en fiche un peu !! lol

et pour la pluie je compatis
ici en appart avec 3 anniversaires sur 4 qui se font l'hiver donc en intérieur alors je sais en gros

mais toi tu fais comme tu veux, comme tu le "sens"

Ysa 73 - Lun Mai 18, 2009 8:43 am
Sujet du message:
Ici, on commence à fêter les anniversaires pour leurs 5 ans. Au début : 3/4 invité(e)s, et un peu plus en grandissant (jusqu'à 10 ).

Les filles sont vraiment contentes d'inviter leurs copains/copines et moi, ça me fait plaisir de leur faire plaisir grand sourire
Par contre, je ne suis pas du genre à organiser tout leur après midi, à prévoir tous les jeux, je laisse un peu faire au gré de leurs envies...

Cette année, pour les 10 ans de ma grande, ce sera soirée pyjama (donc 5 copines seulement !) et elle est vraiment impatiente hourrah
bibiche - Lun Mai 18, 2009 8:47 am
Sujet du message:
ici ce n'est pas une pratique courante, trés peu d'invitations circulent en fait ....
@nge - Lun Mai 18, 2009 9:03 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
ici ce n'est pas une pratique courante, trés peu d'invitations circulent en fait ....

dis moi ou tu vit clin d'oeil
ici on invite la classe entiere et meme des autre classe gros yeux ,mon 7ans ans sest vu invité par un CM2 soupire

c est vraiment pas mon truc je doit etre une sauvage soupire
bibiche - Lun Mai 18, 2009 9:10 am
Sujet du message:
juju a écrit:
bibiche a écrit:

dis moi ou tu vit clin d'oeil
ici on invite la classe entiere et meme des autre classe gros yeux ,mon 7ans ans sest vu invité par un CM2 soupire

c est vraiment pas mon truc je doit etre une sauvage soupire

dans le trouduculdumonde bis ! clin d'oeil
TICYA - Lun Mai 18, 2009 9:57 am
Sujet du message:
Le smiens sont très souvent invités surtout Cyprien qui a l'air d'être la coqueluche de tous ses camarades.
J'avoue que ça me gave un max d'inviter les copains à la maison mais cette année je le ferais fin juin pour Titouan comme ça, hop, tous dehors honte
Ils sont très demandeurs ici soupire
MissLoulou - Lun Mai 18, 2009 12:28 pm
Sujet du message:
Je propose à partir de 4 ans. Je fais à la maison, simple.
Si je ne peux pas le faire je préviens d'avance et j'explique pourquoi.
Coquelicot.fr - Lun Mai 18, 2009 12:51 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Blouke a écrit:
Gwenaelle a écrit:

C'est comme ça pour moi aussi
virmaauco - Lun Mai 18, 2009 1:02 pm
Sujet du message:
Ils font eur anniv', ils sont invités souvent. Ca dure 3H environ tout le monde est heureux c'est l'essentiel et les parents ne font que les taxis, pas plus.
Charlotte - Lun Mai 18, 2009 1:36 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
violette a écrit:
Blouke a écrit:
Gwenaelle a écrit:

C'est comme ça pour moi aussi

Pareil....j'avoue que ce n'est pas ce que je préfère mais je me vois les priver de ce plaisir....en revanche retrouver les parents de me gêne pas du tout, en général je les connais bien....et puis je ne rends pas systématiquement les invitations... honte honte
mimi21 - Lun Mai 18, 2009 2:43 pm
Sujet du message:
Pour la 1ere fois cette année nous avons inviter des copains pour l'anniversaire d'emerick mais c'est lui qui en avait fait la demande ,il voulait inviter ses 2 meilleurs potes et il etait super content hourrah
Joey a son anniversaire en juin et lui aussi veut inviter des copains donc on le fera grand sourire
Par contre les parents ont amenés leurs enfants et sont venus les rechercher,ils sont pas rentres chez nous
melvirni - Lun Mai 18, 2009 3:23 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

Pareil aussi je n'aime pas ça
Les plus grands ont fêter leurs anniversaires avec les copains mais je dois dire que s'ils oubliaient j'étais heureuse honte
Depuis l'année dernière aucun ne m'a demandé de fêter son anniv avec les copains et ça m'arrange bien, Nicolas m'a demandé l'autre jour mais je n'ai pas relevé et il n'en n'a pas reparlé
doule - Lun Mai 18, 2009 5:45 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Ils font eur anniv', ils sont invités souvent. Ca dure 3H environ tout le monde est heureux c'est l'essentiel et les parents ne font que les taxis, pas plus.

C'est comme ça chez nous, à partir de 5 /6 ans.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure