Maximômes

toutes les discussions - Fous des animaux!

Blouke - Dim Mai 17, 2009 5:30 pm
Sujet du message: Fous des animaux!
Je me demandais comment est perçu le fait d'adorer avoir plusieurs animaux.

Jusqu'à présent, je ne me suis jamais posée la question. Sans doute parce que je n'ai jamais entendu (ou voulu entendre grimace ) de commentaires.

Maintenant, mes collègues me charrient gentiment sur le nombre d'animaux que nous avons à la maison et du coup, je réalise que ce n'est peut-être pas si "évident" pour tout le monde.

Nous avons 2 chiens, 1 cobaye (que j'adore clin d'oeil ...pensée pour Fleur ), deux canaris et 4 lapins...enfin 2 parce que demain matin, nous aurons 2..ragoûts de lapin honte honte honte honte

Nous attendons l'arrivée de 2 chatons grand sourire

Et franchement, tout ce petit monde me réjouit amoureux transi Les enfants s'en occupent super bien, ils vont spontanément vers eux quand ils arrivent, Véro et moi réorganisons régulièrement les cages..Bref, c'est du plaisir totalement partagé!

Quand on partira en vacances, on emmène les chiens et les voisins sont déjà ok pour nourrir les animaux qui restent donc ça ne pose aucun souci.

Y'en a-t-il parmi vous pour qui le fait d'avoir "des tas" d'animaux est totalement inconcevable ou ,au contraire, évident?????
doule - Dim Mai 17, 2009 5:45 pm
Sujet du message:
Inconcevable pour moi !
Je comprends qu'on puisse apprécier les animaux, mais j'y suis insensible (ça fait un peu coeur de pierre mais bon honte ). Je n'ai aucune envie de caresser un cochon d'inde, ni de nettoyer la cage d'un lapin ou le bocal d'un poisson rouge etc..
Nous avons un chien qui a 12 ans et nous savons que nous ne reprendrons pas d'animal, ce n'est finalement pas pour nous !
adromaca - Dim Mai 17, 2009 5:48 pm
Sujet du message:
inconcevable, un animal ne me fait ni chaud ni froid triste je ne pense qu'aux contraintes liés a sa présence
et je dis toujours que je préfère un autre enfant a un animal !! lol
honte je devrais peut être avoir honte !!!

celà dit je vis en ville, je suis citadine, je vis en appartement, je ne pense pas pouvoir offrir ce qu'il faut a un animal en fonction de mon mode de vie!!!

il parait que en vieillissant je changerais d'avis on verras coucou
adromaca - Dim Mai 17, 2009 5:49 pm
Sujet du message:
mais les gens qui adorent les animaux, je les aime bien !!
comme je dis ils ne sont pas chez moi

donc ça me convient parfaitement, je comprends qu'on puisse aimer vivre entourée d'animaux !!!

hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
Chau7 - Dim Mai 17, 2009 5:51 pm
Sujet du message:
Nous avons deux chiens, deux rats, 3 poissons, un écurueil, 5 hamsters, 2 cochons d'Inde, deux lapins et ... 7 enfants !!!!! J'adore les bestioles. Les filles s'en occupent bien et je supervise. C'est un budget mais c'est un choix.
Je ne suis pas certaine que les gens soient au courant du fait que nous ayons autant d'animaux. Je n'en parle pas et les enfants ne parlent généralement que de leur propre animal.
Une grande partie du sous-sol est réservé aux cages sauf l'écrueil, les hamster et les chiens qui sont dans la maison.
J'aimerais avoir un chat mais j'y suis allergique; C'est bien dommage.
titounette - Dim Mai 17, 2009 5:54 pm
Sujet du message:
Coeur de pierre ici , ça me laisse de marbre ,
en plus en ville en appartement je ne vois pas trop ce que j'en ferai , ce ne serai bon ni pour eux ni pour moi.
En revanche je suis capable de m'en occuper correctement chez les autres si besoin est , je n'en ai pas peur mais je ne suis pas spécialement attirée c'est tout.
violette - Dim Mai 17, 2009 5:55 pm
Sujet du message: Re: Fous des animaux!
Blouke a écrit:

Y'en a-t-il parmi vous pour qui le fait d'avoir "des tas" d'animaux est totalement inconcevable ou ,au contraire, évident?????

coucou comme Doule et Adromaca "inconcevable" pour moi, et comme elles "ça ne me fait ni chaud ni froid"... clin d'oeil
Et les contraintes en plus.. gros yeux non merci clin d'oeil

Mais le fait que certains aient de véritables ménageries c/o eux, comme ma cousine préférée d'ailleurs, ne me choque pas grand sourire A partir du moment où ils assument les animaux qu'ils ont et que ces derniers sont heureux, pas de souci clin d'oeil
sandrine - Dim Mai 17, 2009 6:05 pm
Sujet du message:
Alors moi je me laisserais facilement aller à prendre 1 chien en plus et des cochons d'inde mais mon époux refuse et ça serait mal perçu pour mon travail aussi.

Nous avons un petit chien de 2 ans et demi maintenant qui pése environ 4kg500 et nous l'aimons bcp. Il nous suit en vacances sans souci , facile vu sa taille .
Gwenaelle - Dim Mai 17, 2009 6:06 pm
Sujet du message:
Une chatte ici et peut-être un petit chaton bientôt.
On aime les animaux,enfin les nôtres mais je ne souhaite pas non plus être esclave de ceux-ci..je ne supporterais pas écourter un voyage,ou pire ne plus voyager à cause d'un animal.

Chez les autres,je trouve cela très sympa une ménagerie,mais pas chez moi clin d'oeil
Blouke - Dim Mai 17, 2009 6:15 pm
Sujet du message:
C'est sûr que ça demande des aménagements et une certaine réflexion par rapport à l'investissement temps+argent, mais c'est une belle leçon de vie je trouve.

Par contre, ils passent loiiiiiiiiiiiin loiiiiiiiiiin loiiiiiiiiiiiiiiiin après mes enfants. Je juge utile de le préciser parce que ma mère, elle, préfère ses chiens à mes enfants pff n'importe quoi

Ici, il s'agit toujours d'une décision "collégiale".

Je ne sais pas vraiment expliquer cet engouement, ils m'apaisent, ils m'apprennent aussi... à comprendre, à respecter...Enfin bref, j'y trouve qqchose pour grandir.
Mélissandre - Dim Mai 17, 2009 6:21 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Une chatte ici et peut-être un petit chaton bientôt.
On aime les animaux,enfin les nôtres mais je ne souhaite pas non plus être esclave de ceux-ci..je ne supporterais pas écourter un voyage,ou pire ne plus voyager à cause d'un animal.

Chez les autres,je trouve cela très sympa une ménagerie,mais pas chez moi clin d'oeil

On aime aussi les animaux, mais on fait en sorte qu'ils sont de taille à voyager avec nous.
MARIKA - Dim Mai 17, 2009 6:53 pm
Sujet du message:
il y a des gens pour qui c'est inconcevable d'avoir plus d'un ou deux enfants.
je pense que c'est pareil pour le nombre d'animaux.
ce n'est pas mon trip, mais si on est heureux comme cela pourquoi est-ce que cela ne serait pas bien ?
titounette - Dim Mai 17, 2009 6:55 pm
Sujet du message:
qui a dit que ce n'était pas bien ? hein ?
flore - Dim Mai 17, 2009 7:08 pm
Sujet du message:
on a eu on n'a plus on s'en passe très bien honte .C'est complet ici pour les bêbêtes !!
Maxie - Dim Mai 17, 2009 7:09 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
inconcevable, un animal ne me fait ni chaud ni froid triste je ne pense qu'aux contraintes liés a sa présence
honte je devrais peut être avoir honte !!!

Idem, mais sans aucune honte. Nous avons un lapin, et ce ne sont pour moi que contraintes et aucun plaisir. Je préférerais deux enfants de plus et pas ce lapin. grimace
Bon, il a 8 ans...il va bien finir par nous quitter... honte
tulipe - Dim Mai 17, 2009 7:37 pm
Sujet du message:
Comme Titounette et Doule, pas envie de m'en occuper, ça me laisse de marbre et je trouve ça trop contraignant. Quand je dois aller m'occuper du lapin d'une copine de ma fille chaque été, OK. Mais en avoir un chez moi, non. Enfant nous avions un chien et ça me faisait autant d'effet que si j'avais eu un pot de fleur.
bounty10 - Dim Mai 17, 2009 7:43 pm
Sujet du message:
coucou

chez nous on a 1 chien, 3 chats, 2 gerbilles et bientôt un autre chaton car ma chatte a mis bas il y a 1 semaine.

J'ai toujours eu des animaux c'est vital a mon equilibre je prend un vrai plaisir a m'en occuper , a les voir heureux, et ça depuis toujours..

si je m'ecoutais j'aurai des chevaux, des chèvres, des poules et je recueillerais tous les animaux de passage grand sourire

c'est en moi ça
tulipe - Dim Mai 17, 2009 7:45 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
coucou

chez nous on a 1 chien, 3 chats, 2 gerbilles et bientôt un autre chaton car ma chatte a mis bas il y a 1 semaine.

J'ai toujours eu des animaux c'est vital a mon equilibre je prend un vrai plaisir a m'en occuper , a les voir heureux, et ça depuis toujours..

si je m'ecoutais j'aurai des chevaux, des chèvres, des poules et je recueillerais tous les animaux de passage grand sourire

c'est en moi ça

J'ai une cousine qui en a et c'est sympa mais juste un peu galère pour assurer les soins chez le véto et la nourriture quand on n'a pas trop d'argent
Lila - Dim Mai 17, 2009 8:00 pm
Blouke a écrit:

Inconcevable pour moi, je n'attends qu'une chose: que les deux chats qui vivent chez moi disparaissent. Et même pas honte.
J'espère juste que être libérée avant Maxie clin d'oeil
karine16 - Dim Mai 17, 2009 8:06 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
Inconcevable pour moi !
Je comprends qu'on puisse apprécier les animaux, mais j'y suis insensible (ça fait un peu coeur de pierre mais bon honte ). Je n'ai aucune envie de caresser un cochon d'inde, ni de nettoyer la cage d'un lapin ou le bocal d'un poisson rouge etc..
Nous avons un chien qui a 12 ans et nous savons que nous ne reprendrons pas d'animal, ce n'est finalement pas pour nous !

comme toi clin d'oeil sauf que nous avons un chat!
laurence - Dim Mai 17, 2009 8:10 pm
Sujet du message:
On a eu longtemps un chat, avant d'avoir des enfants, et il était sympa. Donc des contraintes mais il y avait un retour. Il est mort de maladie, et un ou deux ans plus tard on a une une chatte un peu idiote et pas tendre, et là les contraintes me sont apparues dans toute leur splendeur, et aussi l'entendre miauler à 5h pour entrer dans notre chambre quand les nuits sont déjà hachées par les enfants non , on avait déjà assez à faire à mon goût.
Enfin bref quand elle est passée sous un camion en bas de la rue, ça ne nous a pas fait grand chose honte et hors de question de se refaire avoir.

Donc inconcevable pour moi, après chez les autres, s'ils assument et que ça ne sent pas la pisse de chat chez eux, ah oui, et que les chiens ne nous sautent pas dessus quand on vient, c'est très concevable bien sûr.
@nge - Dim Mai 17, 2009 8:14 pm
violette a écrit:
Blouke a écrit:

coucou comme Doule et Adromaca "inconcevable" pour moi, et comme elles "ça ne me fait ni chaud ni froid"... clin d'oeil
Et les contraintes en plus.. gros yeux non merci clin d'oeil

Mais le fait que certains aient de véritables ménageries c/o eux, comme ma cousine préférée d'ailleurs, ne me choque pas grand sourire A partir du moment où ils assument les animaux qu'ils ont et que ces derniers sont heureux, pas de souci clin d'oeil

pareil ici
nous avons eu chien(2)
mes filles hamster(bon ça n a pas vecu lomgtemps) et lapin nains,plus rien depuis que la seule qui s en occupait a fais des crises d allergie aux poils et foin,donc donné et je m oppose a toute nouvelle venu grimace
sofie - Dim Mai 17, 2009 8:37 pm
Sujet du message:
j'aime pas les bêtes grimace
fraueza - Dim Mai 17, 2009 8:46 pm
Sujet du message:
5 chats et 4 cochons d'inde mais je ne vois pas trop les contraintes et ça ne nous empêche pas de partir, il y a les voisins ou les services de garde à domicile pour ça grimace
@rmelle ;) - Dim Mai 17, 2009 9:00 pm
Sujet du message:
C'est comme une évidence pour moi, dans une famille il y a des etres humains et des bestioles.
Lorsque je n'avais pas d'enfant j'avais des tortues, un cochon d'inde, un chat...il ne reste que le chat, il fait partie des meubles, sans plus.
Je crois que quand le chat dispraitra je ferai des pieds et des mains pour en avoir un autre.

Par contre en avoir plus, là en ce moment, ça me fatiguerait, c'est une question de disponibilité.

Donc la ménagerie ne me choque pas.
Et moi aussi je suis très ennuyée lorsqu'on me raconte les exploits du minou, de la p'tite chienne...un peu comme quand on reste 10 minutes à me raconter les ml de biberons et les compotes qu'une primipare donne à sa gamine de 7 mois pff n'importe quoi
lili - Dim Mai 17, 2009 9:36 pm
Sujet du message:
Mon bouledogue a 11 ans, je l'adore mais quand il disparaitra je ne pense pas le remplacer.
ju - Dim Mai 17, 2009 9:55 pm
Sujet du message:
ça ne me gene pas a condition que ça ne soit pas moi qui me tape le nettoyage
on a plus rien, en deux ans, tous nos chats sont morts
ma fille veut s'acheter un cochon d'inde, elle va le gerer, no pb pour moi

un truc que je ne pourrai avoir c'est un chien, j'aime pas les chiens, les avoir tout le temps dans les pattes, ça me gaverai
mammig - Dim Mai 17, 2009 10:17 pm
Sujet du message:
On a eu plusieurs chats, cochon nain (comme G.Clooney), oies, moineau et fouine (dans la maison), jusqu'à 11 furets, chien, poules, poussins et coqs... On a réduit et surtout, on s'est simplifié la vie...
Dans la maison, nous avons notre furet et nos poissons rouges. Notre grand voudrait un axolotl mais on attend le dernier bulletin de notes de l'année. Dehors, cohabitent très bien sous le même toit chien, chat et coq (un vrai plaisir de les voir ensemble ! amoureux transi ). On a un bouc nain, qui tond très bien notamment les ronces et les parcelles herbeuses qui profitent très rapidement des jours de pluie (en ce moment plus nombreux que les jours de soleil soupire ). On aimerait reprendre des poules mais nos voisins (à 1km pourtant de chez) ont un chien qui a aimé un peu trop notre basse-cour triste alors il faudrait les enfermer, ce qui ne serait pas sympa... Il nous reste notre coq, valeureux triple vainqueur du tournoi contre chiens...
On demande à des copains ou à des membres de la famille de passer s'occuper de la ménagerie en notre absence. Ce n'est pas très contraignant. Moins à mon sens qu'un beau potager...
lili - Dim Mai 17, 2009 10:27 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
On a eu plusieurs chats, cochon nain (comme G.Clooney), oies, moineau et fouine (dans la maison), jusqu'à 11 furets, chien, poules, poussins et coqs... On a réduit et surtout, on s'est simplifié la vie...
Dans la maison, nous avons notre furet et nos poissons rouges. Notre grand voudrait un axolotl mais on attend le dernier bulletin de notes de l'année. Dehors, cohabitent très bien sous le même toit chien, chat et coq (un vrai plaisir de les voir ensemble ! amoureux transi ). On a un bouc nain, qui tond très bien notamment les ronces et les parcelles herbeuses qui profitent très rapidement des jours de pluie (en ce moment plus nombreux que les jours de soleil soupire ). On aimerait reprendre des poules mais nos voisins (à 1km pourtant de chez) ont un chien qui a aimé un peu trop notre basse-cour triste alors il faudrait les enfermer, ce qui ne serait pas sympa... Il nous reste notre coq, valeureux triple vainqueur du tournoi contre chiens...
On demande à des copains ou à des membres de la famille de passer s'occuper de la ménagerie en notre absence. Ce n'est pas très contraignant. Moins à mon sens qu'un beau potager...

Ton grand voudrait un quoi ?
fraueza - Dim Mai 17, 2009 10:30 pm
Sujet du message:
je me suis posée la même question lili grand sourire

c'est ça http://fr.wikipedia.org/wiki/Axolotl

Lila - Dim Mai 17, 2009 10:36 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Notre grand voudrait un axolotl mais on attend le dernier bulletin de notes de l'année.

Il y en a un au musée à côté de chez moi, il est c'est trop mignon et fascinant grand sourire
lorence - Lun Mai 18, 2009 5:46 am
Sujet du message:
Inconcevable dans le sens où je ne souhaite pas sortir un chin, ou chnager la litière d'un chat, alosr m'occuper d'un cochon d'inde ou d'un poisson rouge n'en parlons pas!
Par contre et allez savoir pourquoi, j'ai toujours rêvassé devant les fermes, poules pour les oeufs, vaches pour le lait....des animaux utiles en sommes, mais que je ne pourrais ni tuer ni manger clin d'oeil
L'âne était un peu dans cet état d'esprit, même si son utilité laisse perplexe... hein ? grimace
mimosa - Lun Mai 18, 2009 10:21 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Comme Titounette et Doule, pas envie de m'en occuper, ça me laisse de marbre et je trouve ça trop contraignant. Quand je dois aller m'occuper du lapin d'une copine de ma fille chaque été, OK. Mais en avoir un chez moi, non. Enfant nous avions un chien et ça me faisait autant d'effet que si j'avais eu un pot de fleur.

je suis pareille ! g grandi ds une ferme pourtant clin d'oeil zhom adore les chiens g tjrs été claire si un jour on a l'espace pour et qu'il y a un chien faut ps compter sur moi pour l'intendance honte jouer et un peu et faire qques papouilles et c tout grand sourire mais je comprends très bien un tel attachement, sauf si c "aimer comme un enfant" très étonné(e) (ma soeur et son chien autrefois ) si je devais choisir un animal, j'aurais un aquarium et tout plein de poissons c'est trop mignon
MissLoulou - Lun Mai 18, 2009 11:29 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:

La même chose clin d'oeil

Ah oui et les gens qui ont beaucoup d'animaux, eh bien ils font ce qu'ils veulent !
Je suis juste chagrinée quand je vois des grands chiens dans Paris, ce n'est quand même pas top, enfermé dans l'appart, sorti en laisse, des jours sans courir...
Alaïs - Lun Mai 18, 2009 11:46 am
Sujet du message:
Quand nous avons pris notre chat, tout le monde nous parlait des contraintes liées à sa présence et au fait qu'un chat, ça ne s'éduque pas. Finalement, notre chat s'éduque, les contraintes n'en sont pas pour nous, et quand on veut partir quelques jours, ma soeur est ravie de se faire un peu d'argent de poche en passant s'en occuper je me fais les ongles
Madec - Lun Mai 18, 2009 11:50 am
Sujet du message:
Le nombre d'animaux importe peu, ce qui compte c'est leur donner assez d'amour et de soins et............. une propreté irréprochable. Ma mère avait pleins d'animaux mais ca puait la bête...... depuis nous en avons seulement 1 à la fois !
Marine - Lun Mai 18, 2009 1:55 pm
Sujet du message:
Pour moi, les animaux, comme les plantes, les enfants héhé ..., font partie de la vraie vie et j'ai besoin d'en avoir autour de moi.
Enfant, j'en avais toujours plein et en voulais toujours plus... Meme etudiante, je sauvais et recuperais les souris blanches echappees des experimentations...
C'est vrai que maintenant, avec des petits enfants, ce besoin d'etre entouree de vie grouillante est un peu comble et le temps limite donc nous n'avons qu'un chat, des phasmes, des poissons et des cailles par intermittence. Mais je suis persuadee que, au fur et a mesure que les enfants grandiront, me laisseront plus de temps et s'occuperont eux aussi de leur menagerie comme je l'ai fait plus jeune, nous aurons de nouveau plein de bestioles. hourrah hourrah
tippi - Lun Mai 18, 2009 1:59 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
C'est comme une évidence pour moi, dans une famille il y a des etres humains et des bestioles.
Lorsque je n'avais pas d'enfant j'avais des tortues, un cochon d'inde, un chat...il ne reste que le chat, il fait partie des meubles, sans plus.
Je crois que quand le chat dispraitra je ferai des pieds et des mains pour en avoir un autre.

Par contre en avoir plus, là en ce moment, ça me fatiguerait, c'est une question de disponibilité.

Donc la ménagerie ne me choque pas.
Et moi aussi je suis très ennuyée lorsqu'on me raconte les exploits du minou, de la p'tite chienne...un peu comme quand on reste 10 minutes à me raconter les ml de biberons et les compotes qu'une primipare donne à sa gamine de 7 mois pff n'importe quoi

tout pareil qu'armelle(sauf qu'il me reste le chat et la tortue sourit sourit sourit )
jerevedunetribu - Lun Mai 18, 2009 2:03 pm
Sujet du message:
je suis totalement indifférente aux animaux honte contrairement à ma fille qui les adore !!
sandranissa - Lun Mai 18, 2009 2:06 pm
Sujet du message:
Je n'aime pas particulièrement les animaux , mes enfants eux en recueilleraient de toutes sortes .
J'ai quand même des poissons , une chatte et les enfants ont des souris (3), hamsters(2)ils s'en occupent donc , ça va.
virgulle - Lun Mai 18, 2009 6:29 pm
Sujet du message:
J'aime beaucoup les animaux, juste je n'ai plus le mode e vie qui avec...
Laury - Lun Mai 18, 2009 6:40 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
il y a des gens pour qui c'est inconcevable d'avoir plus d'un ou deux enfants.je pense que c'est pareil pour le nombre d'animaux.
ce n'est pas mon trip, mais si on est heureux comme cela pourquoi est-ce que cela ne serait pas bien ?

c'est ce que j'allais dire clin d'oeil
Et avoir des enfants et plein d'animaux n'est pas non plus incompatible.
Pour ma part, je n'ai qu'un chien, un gros, mais si j'étais seule (enfin, sans mari clin d'oeil ), j'en aurais sans doute bcp plus clin d'oeil
Dilette - Lun Mai 18, 2009 7:36 pm
Sujet du message:
J'aime beaucoup les animaux donc en avoir plusieurs ne me choque pas du moment qu'on s'en occupe correctement.
Je vis en appartement donc je n'ai qu'un chat,adorable d'ailleurs.
Mais chez moi,c'est normal.Tout est unique.Les enfants comme les animaux grimace grimace grimace
bougnette - Mar Mai 19, 2009 9:01 am
Sujet du message:
j'ai toujours eu des chats, enfant, aujourd'hui nous en avons 4

par contre (même si, jeune adulte, j'ai eu 2 lapins nains) j'aime les animaux en liberté, donc pas question de cage ou d'aquarium chez moi

j'adore les chiens, mais là, je trouve que c'est trop de contraintes
caillou - Mar Mai 19, 2009 9:16 am
Sujet du message:
Ce n'est pas pour moi, trop de contraintes pour pas grandchose en retour, surtout dans le cas des poissons ou des lapins... Un chat, à la rigueur (un petit chaton tout doux qui ronronne sur tes genoux...) , mais pas plus. Mais je suis un coeur de pierre aussi, pas du tout l'âme d'une sauveuse de chiens perdus clin d'oeil!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure