Blouke a écrit: |
Y'en a-t-il parmi vous pour qui le fait d'avoir "des tas" d'animaux est totalement inconcevable ou ,au contraire, évident????? |
Gwenaelle a écrit: |
Une chatte ici et peut-être un petit chaton bientôt.
On aime les animaux,enfin les nôtres mais je ne souhaite pas non plus être esclave de ceux-ci..je ne supporterais pas écourter un voyage,ou pire ne plus voyager à cause d'un animal. Chez les autres,je trouve cela très sympa une ménagerie,mais pas chez moi ![]() |
adromaca a écrit: |
inconcevable, un animal ne me fait ni chaud ni froid ![]() et je dis toujours que je préfère un autre enfant a un animal !! lol ![]() |
bounty10 a écrit: |
![]() chez nous on a 1 chien, 3 chats, 2 gerbilles et bientôt un autre chaton car ma chatte a mis bas il y a 1 semaine. J'ai toujours eu des animaux c'est vital a mon equilibre je prend un vrai plaisir a m'en occuper , a les voir heureux, et ça depuis toujours.. si je m'ecoutais j'aurai des chevaux, des chèvres, des poules et je recueillerais tous les animaux de passage ![]() c'est en moi ça |
Blouke a écrit: |
Y'en a-t-il parmi vous pour qui le fait d'avoir "des tas" d'animaux est totalement inconcevable ou ,au contraire, évident????? |
doule a écrit: |
Inconcevable pour moi !
Je comprends qu'on puisse apprécier les animaux, mais j'y suis insensible (ça fait un peu coeur de pierre mais bon ![]() Nous avons un chien qui a 12 ans et nous savons que nous ne reprendrons pas d'animal, ce n'est finalement pas pour nous ! |
violette a écrit: | ||
![]() ![]() Et les contraintes en plus.. ![]() ![]() Mais le fait que certains aient de véritables ménageries c/o eux, comme ma cousine préférée d'ailleurs, ne me choque pas ![]() ![]() |
mammig a écrit: |
On a eu plusieurs chats, cochon nain (comme G.Clooney), oies, moineau et fouine (dans la maison), jusqu'à 11 furets, chien, poules, poussins et coqs... On a réduit et surtout, on s'est simplifié la vie...
Dans la maison, nous avons notre furet et nos poissons rouges. Notre grand voudrait un axolotl mais on attend le dernier bulletin de notes de l'année. Dehors, cohabitent très bien sous le même toit chien, chat et coq (un vrai plaisir de les voir ensemble ! ![]() ![]() ![]() On demande à des copains ou à des membres de la famille de passer s'occuper de la ménagerie en notre absence. Ce n'est pas très contraignant. Moins à mon sens qu'un beau potager... |
mammig a écrit: |
Notre grand voudrait un axolotl mais on attend le dernier bulletin de notes de l'année. |
tulipe a écrit: |
Comme Titounette et Doule, pas envie de m'en occuper, ça me laisse de marbre et je trouve ça trop contraignant. Quand je dois aller m'occuper du lapin d'une copine de ma fille chaque été, OK. Mais en avoir un chez moi, non. Enfant nous avions un chien et ça me faisait autant d'effet que si j'avais eu un pot de fleur. |
adromaca a écrit: |
inconcevable, un animal ne me fait ni chaud ni froid ![]() et je dis toujours que je préfère un autre enfant a un animal !! lol |
@rmelle ![]() |
C'est comme une évidence pour moi, dans une famille il y a des etres humains et des bestioles.
Lorsque je n'avais pas d'enfant j'avais des tortues, un cochon d'inde, un chat...il ne reste que le chat, il fait partie des meubles, sans plus. Je crois que quand le chat dispraitra je ferai des pieds et des mains pour en avoir un autre. Par contre en avoir plus, là en ce moment, ça me fatiguerait, c'est une question de disponibilité. Donc la ménagerie ne me choque pas. Et moi aussi je suis très ennuyée lorsqu'on me raconte les exploits du minou, de la p'tite chienne...un peu comme quand on reste 10 minutes à me raconter les ml de biberons et les compotes qu'une primipare donne à sa gamine de 7 mois ![]() |
MARIKA a écrit: |
il y a des gens pour qui c'est inconcevable d'avoir plus d'un ou deux enfants.je pense que c'est pareil pour le nombre d'animaux.
ce n'est pas mon trip, mais si on est heureux comme cela pourquoi est-ce que cela ne serait pas bien ? |