Maximômes

toutes les discussions - Bonnes adresses shopping à Londres?

Maxie - Dim Mai 17, 2009 6:57 pm
Sujet du message: Bonnes adresses shopping à Londres?
J'ai les chambres d'hôtel, le billet pour l'Eurotunnel, les livres sterling, le guide touristique, le plan des métros... Il me reste donc à demander aux copines leurs bons plans shopping! clin d'oeil
MARIKA - Dim Mai 17, 2009 7:00 pm
Sujet du message:
tu veux acheter quoi ?
des fringues ? de la bouffe (si, si, il y a de bonnes choses aussi de l'autre côté du channel) ? de la porcelaine ? des bouquins ? des CD ? du matos high tech ? des souvenirs so british ?
tu veux du pas cher ? ou des trucs inédits ?
Maxie - Dim Mai 17, 2009 7:03 pm
Sujet du message:
Des fringues, pas chères ou inédites. grand sourire
MARIKA - Dim Mai 17, 2009 8:35 pm
Sujet du message:
par contre des bouquins, des cookies, du gingembre,...
MARIKA - Dim Mai 17, 2009 8:35 pm
Sujet du message:
pas cher je n'ai pas trouvé. honte
par contre des trucs qui sortent de l'ordinaire, oui, des fringues de créateurs à Notting Hill, des chapeaux extravagants pour aller à Ascot chez Fortnum ans Mason ou plus prosaïquement des maillots de bain chez Marks et Spencer. mais je n'ai rien acheté du tout. je me fais les ongles
Maxie - Lun Mai 18, 2009 9:44 am
Sujet du message:
Rien acheté du tout?! Ca c'est pas drôle... clin d'oeil
Bon ben on ira à la découverte, alors... La météo n'a pas l'air trop pourrie cette semaine, c'est déjà ça.
Madec - Lun Mai 18, 2009 11:57 am
Sujet du message:
Il faut aller jeter un oeil chez M&Spencer (pas sûre de l'ortho....) c'est magique ! Pour ce qui est des prix..... j'ai trouvé tout cher triste
Marine - Lun Mai 18, 2009 12:35 pm
Sujet du message:
C'est amusant car je trouve que maintenant, avec la chute de la livre, Londres n'est plus si cher que ca pour les vetements...
Pour des valeurs sures et pas trop cheres : M&S en effet, Next aussi. Monsoon mais c'est plus cher.
Pour l'Angleterre chic et traditionnelle, le plaisir des yeux mais pas du porte monnaie clin d'oeil : Fortum&Mason, Harrods, Liberty.
Et pour l'extravageant, l'inedit et le spectaculaire : les marches de Notting Hill ou encore mieux Camden market (les ado adorent).
Bon sejour Maxie ! grand sourire
Maxie - Lun Mai 18, 2009 12:41 pm
Sujet du message:
Merci Marine! grand sourire
Je suis toute excitée, ça fait des années que je ne suis pas allée à Londres!
Dilette - Lun Mai 18, 2009 12:46 pm
Sujet du message:
Ah oui,Harold's grand sourire grand sourire C'est cher,c'est un peu kitch mais c'est tellement chouette.
Aller à Londres sans aller chez Harold's,c'est un crime de lèse-majesté, Maxie grimace
MARIKA - Lun Mai 18, 2009 1:09 pm
Sujet du message:
Dilette a écrit:
Ah oui,Harold's grand sourire grand sourire C'est cher,c'est un peu kitch mais c'est tellement chouette.
Aller à Londres sans aller chez Harold's,c'est un crime de lèse-majesté, Maxie grimace

1) kitsch Harrod's ??? nouveau riche, oui !!! à part un paquet de cookies, tout est hors de prix. les seules nanas que j'ai vu acheter réelement, ce sont des femmes du moyen orient (voilée d'un carré hermes clin d'oeil) ou des nouvelles fortunes asiatiques.
2) pour le crime de lèse-majesté, Harrod's n'est plus très bien vu de la couronne d'Angleterre depuis l'affaire Dodie Al Fayed (c'est son papa qui est proprio d'Harrod's). C'est Fortnum et Mason qui reprend le flambeau du "Old England".

mais il faut y faire un détour.
Cannelle - Lun Mai 18, 2009 1:30 pm
Sujet du message:
** pas franchement un magasin quoique : le Rainforest Cafe sur Shaftsbury Avenue ... en sousol le resto (super bon, des hamburges pas possible etdes glaces je ne vous dis pas dans un decor de jungle ... pas beaucoup de place mais çà vaut le detour .. reservation par contre) ... MAIS au rez de la rue, une boutique de peluches !!! difficile de ne pas craquer ....

** jouets Hamleys dans Regent Street ... il paraît que c'est un incontournable, ben .. perso bof ...

** Vêtements : tu as tout Oxford Street et surtout Regent Street avec les boutiques de marques .... à faire au moment des Soldes !!!! de supers affaires ! ... mes filles m'ont vidé le porte-monnaie là-bas !

si tu veux des vêtements plus branchés ou pour plus "d'jeuns" .. faut aller à CamdenTown ou Porthobello
Maxie - Lun Mai 18, 2009 1:42 pm
Sujet du message:
Merci Cannelle, je note!

Hamleys, il était déjà dans ma liste. Effectivement décrit comme incontournable avec des enfants... On verra ça...

On doit aussi aller à Notting Hill voir Hugh Grant... clin d'oeil
laurence - Lun Mai 18, 2009 2:00 pm
Sujet du message:
Hamleys on avait bien aimé, on y a acheté des petits soldats en plomb à peindre.
On n'a pas fait de shopping du tout, mais effectivement à Camden il y a des boutiques complètement déjantées (mais pas sure que ce soit ton style)

Sinon ce qu'on avait vraiment préféré, c'est le Victoria and Albert museum, et le british museum (les enfants se rappellent encore de la pierre de Rosette et du chat momifié), on a regretté de ne pas y être allés deux fois, car les collections médiévales sont superbes aussi.

dans l'ensemble on a trouvé Londres pas terrible extérieurement, ça ne vaut pas Paris, en revanche ce qu'on avait vraiment aimé, c'est les parcs, les coins résidentiels (on était du côté de regents park) et les musées.
Cannelle - Lun Mai 18, 2009 2:02 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Merci Cannelle, je note!

Hamleys, il était déjà dans ma liste. Effectivement décrit comme incontournable avec des enfants... On verra ça...

On doit aussi aller à Notting Hill voir Hugh Grant... clin d'oeil

ma bellesoeur habite pas loin, on a fait de très belles promenades dans ce quartier ... les maisons sont impressionnantes, c'est comme dans les films .... et c'est calme par rapport à la cohut des centres touristiques ..
ne manque pas non plus à Portobello Hummingbird Bakery pour ses cupcakes !!! grand sourire .. il me semble que c'est dans le même coin tout çà ... il y a aussi "The Travel Bookshop" (me souviens plus dans quel film ..), c'est tout petit mais ils ont un joli petit rayon de livres pour enfants ..

il y a aussi le nouveau centre commercial qui vient d'ouvrir à WestField ... c'est gigantesque, cela va des boutiques de luxe aux franchises habituelles ... est-ce que cela vaut le détour je ne sais pas par contre ...
MARIKA - Lun Mai 18, 2009 2:03 pm
Sujet du message:
je retournerais bien à Londres, car un WE c'est trop court.
mais bon, comme il faut varier les plaisirs.... je me fais les ongles
(dommage que mon zom n'ait son anniv' qu'une fois par an !!!)
Maxie - Lun Mai 18, 2009 2:04 pm
Sujet du message:
Le Travel Bookshop, c'est dans "Coup de foudre à Notting Hill", avec Hugh Grant. Ca existe vraiment?

La honte...quand d'autres me parlent du British Museum, moi je pense à photographier mes enfants devant un magasin sans intérêt... grimace Comme la première fois où je suis allée à Paris, et où j'ai forcé mon père à aller à Neuilly, pour voir la maison de disques de JJ Goldman... honte
laurence - Lun Mai 18, 2009 2:10 pm
Sujet du message:
C'est surtout que c'est le cadeau de ton fils non ? faut que tu voies ce qui lui fera plaisir...alors du shopping héhé sifflote innocemment
Maxie - Lun Mai 18, 2009 2:15 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
C'est surtout que c'est le cadeau de ton fils non ? faut que tu voies ce qui lui fera plaisir...alors du shopping héhé sifflote innocemment

honte honte honte Prise en flagrant délit...

Mon fils n'aime ni le shopping ni les musées. Je crois qu'il va adorer l'idée d'aller à Londres, de voir le méridien, de rouler à gauche, des choses pratiques comme ça. Pour le reste, il faut bien qu'on occupe nos journées... je me fais les ongles
Cannelle - Lun Mai 18, 2009 2:17 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Hamleys on avait bien aimé, on y a acheté des petits soldats en plomb à peindre.
On n'a pas fait de shopping du tout, mais effectivement à Camden il y a des boutiques complètement déjantées (mais pas sure que ce soit ton style)

Sinon ce qu'on avait vraiment préféré, c'est le Victoria and Albert museum, et le british museum (les enfants se rappellent encore de la pierre de Rosette et du chat momifié), on a regretté de ne pas y être allés deux fois, car les collections médiévales sont superbes aussi.

dans l'ensemble on a trouvé Londres pas terrible extérieurement, ça ne vaut pas Paris, en revanche ce qu'on avait vraiment aimé, c'est les parcs, les coins résidentiels (on était du côté de regents park) et les musées.

Je suis d'accord avec toi .... Londres pour les musées, c'est vraiment bien, surtout qu'ils sont gratuits pour les enfants si je me souviens bien (Musée d'histoire naturelle très bien, British Museum IMPRESSIONNANT ... A&V je l'avais fait plus jeune, j'avais adoré aussi ... ) ... mes filles trouvent que l'on n'a pas eu assez de temps pour vraiment tout voir ... mais c'est vrai aussi qu'il faut prendre le temps de flâner en dehors des itinéraires , dans les quartiers residentielles (pour voir la petite chapelle envahie de lierre, les maisons huppées avec les voitures de luxe, les parcs pour piqueniquer ....)

Non, je ne rêve pas de revenir à Londres !!!! non, non ......
Maxie - Lun Mai 18, 2009 2:18 pm
Sujet du message:
Tu vivais à Londres avant, Cannelle?
Cannelle - Lun Mai 18, 2009 2:27 pm
Sujet du message:
non, j'y suis allée quelques fois .....
mais j'adore ...

une fois avec le sac à dos et une amie lorsque j'étais jeune .... on a fait en long et large pour trouver des hébergements, on avait déjà bien visité et on avait des amies en filles au pair qui nous indiquaient les coins à voir aussi ...

là ma belle-soeur y travaille et nous héberge de temps en temps et nous fait des visites personnalisées très sympas ! .... donc on a un mélange de touristique et après il faut se débrouiller pour faire les courses, etc ... pendant quelques jours on se retrouve un peu immergés ... mais on aime bien çà ...
on a fait la même chose sur Rome ... et on s'est promis de faire une capitale tous les 2 ans avec les enfants ..
Cannelle - Lun Mai 18, 2009 2:35 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
laurence a écrit:

honte honte honte Prise en flagrant délit...

Mon fils n'aime ni le shopping ni les musées. Je crois qu'il va adorer l'idée d'aller à Londres, de voir le méridien, de rouler à gauche, des choses pratiques comme ça. Pour le reste, il faut bien qu'on occupe nos journées... je me fais les ongles

si ton fils est curieux , un peu scientifique ... le museum d'histoire naturelle devrait l'intéresser .. ils ont des expositions temporaires assez sympas , mais payantes ... l'année où nous y étions, c'était sur l'antarctique, le froid, etc ... çà peut être sur les insectes, les dinosaures .. c'est très bien fait, assez intéractif ... l'étage sur la formation de la terre par exemple a une pièce avec les explications des tremblements de terre, le mouvement de l'eau ... ce n'est pas que des posters ... il y avait des maquettes de dinosaures qui bougeaient, on voyait les oeufs, les bruits ... çà change tous les ans, il faudrait récupérer le programme ....

Fais une recherche sur Google, il me semble qu'il y a des liens style "London + enfnats" avec des idées ...
Maxie - Lun Mai 18, 2009 3:14 pm
Sujet du message:
J'ai été sur le site du Musée d'Histoire naturelle, c'est vrai que ça a l'air vraiment bien.
@rmelle ;) - Lun Mai 18, 2009 3:49 pm
Sujet du message:
Quand commencent les soldes d'été à Londres? hein ?
Dilette - Lun Mai 18, 2009 5:15 pm
Sujet du message:
Comme c'est pour ton fils,il faut aller au "London Dungeon",c'est un musée de l'horreur,un peu gore,mais les enfants adorent.C'est à côté du Golden Bridge.
MARIKA - Lun Mai 18, 2009 6:32 pm
Sujet du message:
Dilette : c'est le Tower Bridge. Maxie ne va pas aussi loin à l'Ouest. clin d'oeil
si c'est pour l'anniv d'un garçon, inutile de prévoir des choses très coûteuses : avec les musées gratos, le séjour va être déjà très occupé.
par contre prévoit un gros budget pour les giftshops des musées. il y a des trucs c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon pour les petits et les ados. et j'ai regretté de ne rien pouvoir ramener de liquide (pas de bagages enregistrés donc tout ce qui est liquide dans un sachet 20x20 cm).
MARIKA - Lun Mai 18, 2009 6:33 pm
Sujet du message:
Dilette : c'est le Tower Bridge. Maxie ne va pas aussi loin à l'Ouest. clin d'oeil
si c'est pour l'anniv d'un garçon, inutile de prévoir des choses très coûteuses : avec les musées gratos, le séjour va être déjà très occupé.
par contre prévoit un gros budget pour les giftshops des musées. il y a des trucs c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon pour les petits et les ados. et j'ai regretté de ne rien pouvoir ramener de liquide (pas de bagages enregistrés donc tout ce qui est liquide dans un sachet 20x20 cm).
virgulle - Lun Mai 18, 2009 6:40 pm
Sujet du message:
A Londres je ne mange pas trop au restau ( vraiment trop cher je trouve pour une qualité pas démente) par contre j'aime faire des pique nique donc je te conseille le couteau suisse sourit un parc : un casse chez marks ou au mini tesco ( il y en a un près du british museum ) vraiment chez tesco il y a tous les mini légumes, une tonnes de pain anglais différent à la pièce et autre baggles, des trucs pour tremper les légumes et le pain : super bons ... et tout ça pour 5€ par personnes ( et avec les économies de restau tu vas faire du shopping sourit )
MARIKA - Lun Mai 18, 2009 6:49 pm
Sujet du message:
virgulle : un fish and chips dans un bon pub (avec un cidre de poire c'est trop mignon c'est trop mignon ) c'est tout de même une expérience.

sinon, il y a tout un tas de trucs qui proposent du "organic snacking". les chips de bettraves rouges, carottes et panais c'est c'est trop mignon c'est trop mignon .

je suis aussi pour le plan "Marks and Spencer" avec des scones tout frais, du vieux cheddar, des rillettes de saumon, une barquette de framboises,...

(pour le couteau, pareil, quand on voyage en avion sans bagages enregistrés on oublie).
virgulle - Lun Mai 18, 2009 6:59 pm
Sujet du message:
J'ai mangé le meilleur de cambridge l'été dernier... à la moitié de la boite j'ai failli malade qui gerbe c'est trop gras mon corps refuse le fish&schips honte et tout ce gras après dans tout ce que tu touches roule de rire j'ai quand même du sang anglais mais pas assez clin d'oeil
Dilette - Lun Mai 18, 2009 7:24 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

Bon,c'est un Bridge quoi grimace grimace grimace
J'ai pas souvenir que c'était si loin du centre de Londres.Nous avions pris le métro.
En tout cas,ma fille,qui avait 12 ans à l'époque,avait adoré.Nous avons encore à la maison une photo souvenir où elle a la tête dans une guillotine. chat rigolo
MARIKA - Lun Mai 18, 2009 9:46 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
J'ai mangé le meilleur de cambridge l'été dernier... à la moitié de la boite j'ai failli malade qui gerbe c'est trop gras mon corps refuse le fish&schips honte et tout ce gras après dans tout ce que tu touches roule de rire j'ai quand même du sang anglais mais pas assez clin d'oeil

je mange les fish and chips avec couteau et fourchette !!!!! je me fais les ongles je me fais les ongles je me fais les ongles
j'ai dit dans un bon pub.
et puis le fils de Maxie n'a peut-être pas l'estomac aussi sensible.
à moins qu'il ne préfère un bon steak and kidney pie ou un sherpard's pie (cela ressemble plus à un hachis parmentier qu'à une pie d'ailleurs).
tu proposes quoi ? un thé chez Fortnum and Mason ?
Lila - Lun Mai 18, 2009 10:51 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
J'ai été sur le site du Musée d'Histoire naturelle, c'est vrai que ça a l'air vraiment bien.

Il est terrible hourrah On y était allé un peu par hasard, et en définitive on y est resté des heures grand sourire

J'aime bien aussi le Victoria & Albert Museum c'est trop mignon

Et pour le shopping, les incontournables: Laura Ashley, Liberty of London, Marks & Spencer c'est trop mignon -- ah, mince, tu voulais du "pas cher"...
meriadeg - Mar Mai 19, 2009 7:07 am
Sujet du message:
Oui, le musée des horreurs... Quelle trouille! caché derrière la porte
La marraine de Sixtine lui offre toujours des fringues moonsoon. Hyper mignonne mais je ne connais pas les prix...
Maxie - Mar Mai 19, 2009 9:07 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
virgulle a écrit:

je mange les fish and chips avec couteau et fourchette !!!!! je me fais les ongles je me fais les ongles je me fais les ongles
j'ai dit dans un bon pub.
et puis le fils de Maxie n'a peut-être pas l'estomac aussi sensible.
à moins qu'il ne préfère un bon steak and kidney pie ou un sherpard's pie (cela ressemble plus à un hachis parmentier qu'à une pie d'ailleurs).
tu proposes quoi ? un thé chez Fortnum and Mason ?

La kidney pie malade qui gerbe Mon pire souvenir anglais!!!
Mon fils va sûrement adorer le fish and chips, il me semble que je suis obligée de lui faire au moins découvrir ça. Sinon, en bons touristes radins que nous sommes, nous partons déjà avec tous les repas du premier jour... honte

Pour ce qui est du Dungeon et de ses horreurs, nul doute que mon fils apprécierait (même si mon guide le conseille à partir de 16 ans), mais il ne faut pas oublier qu'on y va en famille quand même, avec les deux "petites" de 5 et 7 ans qui ne vont sans doute pas apprécier, elles...

C'est décidé, on fera un tour au musée d'histoire naturelle. Comme c'est gratuit, ce n'est pas grave si on n'y reste qu'une heure ou deux (en cas de rebellion filiale), mais je pense que les enfants vont adorer la partie dinosaures-mammifères marins, et moi j'ai très envie d'aller voir la partier géologie clin d'oeil .

Plus qu'un dodo! hourrah clin d'oeil
Charlotte - Mar Mai 19, 2009 9:35 am
Sujet du message:
On trouve d'excellents resto indiens à Londres....Prendre un thé et des gaêteaux chez FORTNUM and MASON ou chez RICHOUX c'est trop mignon c'est trop mignon
Pople - Mar Mai 19, 2009 10:46 am
Sujet du message:
Mes coups de coeur à Londres :
Le jardin botanique "Kew Garden" - j'y passerais la journée - c'est superbe avec une quantité phénoménale de plantes.
La ballade le lond d'un canal qui borde le jardin zoologique : un oasis de calme et de verdure au milieu de cette grande ville.

Sinon vu le niveau de la livre, je ferais certainement un stock de chaussures Start Rite - les seules que ma fille ne bousille pas en 1 mois et qui soient jolies !
laurence - Mar Mai 19, 2009 10:51 am
Sujet du message:
Pople a écrit:

Le jardin botanique "Kew Garden" - j'y passerais la journée - c'est superbe avec une quantité phénoménale de plantes.

On avait beaucoup aimé ça aussi clin d'oeil
Petitefée - Mar Mai 19, 2009 11:37 am
Sujet du message:
Après Hamleys, si tu continues sur Regent street, il y a un Mark&spencer sur le droite (la bouffe est au sous-sol), qq centaines de mètres avant Hyde Park. Je fais tjs qq petites courses là avant de pique-jardiner dans le parc (même en cas de mauvais temps, il y a une petite maisonnette à cet endroit avec des tables et des bancs).

Pile à l'angle en tournant vers Hyde park, il y a une boutique de souvenirs très touriste et très kitch où on trouve tous les-trucs-marrants-que-les-copains-te parient-que-tu-trouveras-jamais (genre le mug rose bonbon avec Fergie Bizarre ).
zzou - Mar Mai 19, 2009 11:49 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
On trouve d'excellents resto indiens à Londres...

Je me souviens aussi de très bons Chinois et Mexicains.
N'importe quoi pour éviter la bouffe anglaise, en fait! clin d'oeil
MARIKA - Mar Mai 19, 2009 4:00 pm
Sujet du message:
il y a aussi les "yo ! sushi". c'est une chaine où l'on mange des sushis présentés dans des bols qui défilent devant toi sur une sorte de tapis roulant qui fait le tour du comptoir. tu paies en fonction du nombre et de la couleur des bols que tu choisis.
j'ai trouvé cela follement exotique l'an dernier. sauf que maintenant on a un truc du même accabit qui a ouvert chez nous.
bénédicte72 - Mar Mai 19, 2009 10:29 pm
Sujet du message:
Je n'y suis pas allée depuis la naissance de BB1 (aavant il FALLAIT que j'y aille régulièrementpour mon boulot et j'ADORAIS).
Je filais passer mon temps libre chez Foyles (une immense librairie à Charing Cross) et je rentrais en tapissant le fond de ma valise de livres... surtout des classiques du XIXè siècle et des livres d'histoire, des biographies de la même période.
J'en ai la nostalgie quand j'y repense.
Et à l'époque, le Harrod's Foodstore était un must, tout comme le marché aux puces de Camden.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure