Maximômes

toutes les discussions - le look des jeunes

lili - Lun Mai 18, 2009 8:49 am
Sujet du message: le look des jeunes
Mon grand de 18 ans a un entretien pour un job d'été en maison de retraite .
Il met difficile de lui faire admettre que son look est primordial pour ce rendez-vous.
Ses cheveux sont longs (enfin dans la nuque), pantalon 3 fois trop grand et sweat à tête de mort gros yeux
Il passe un concours dans la marine à la rentrée, je vais devoir ramer pour qu'il porte ce jour là des vêtements passe-partout.
sandrine - Lun Mai 18, 2009 8:53 am
Sujet du message:
Elodie fait tjr trés attention à ses vêtements mais particuliérement pour un entretien, elle passe son bac pro de secrétariat en juin et on leur dit bien que l'apparence est importante.

Mais les garçons attachent moins d'importance à tout ça je pense , continue de lui répéter qd même clin d'oeil
@nge - Lun Mai 18, 2009 8:53 am
Sujet du message:
tu sais de nos jour eux sont passe partout clin d'oeil
mon fils qui a 16ans a postulé aussi a la commune pour un job d été,je n ai pas insisté pour qu il change de look,de toute façon ici tout le monde le connait et la ça l aurai desservi roule de rire

l important c est qu il soit propre clin d'oeil
@nge - Lun Mai 18, 2009 8:55 am
Sujet du message:
ouppppppppps,j avais pas vu qu il passait le concours pour la marine,la ça craint soupire

mon 11ans sest vu refusé l entrée au JSP pour sa chevelure amoureux transi de surfeur,un des inconveniant de l armée pff n'importe quoi
lorence - Lun Mai 18, 2009 10:08 am
Sujet du message:
Tu peux lui dire de mettre au moins un sweat neutre clin d'oeil , laisse tomber pour le jean, c'est comme inetrdire le slim à une fille grand sourire, enfin pour le job d'été.
La marine, c'est autre chose pff n'importe quoi
lili - Lun Mai 18, 2009 10:15 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
Tu peux lui dire de mettre au moins un sweat neutre clin d'oeil , laisse tomber pour le jean, c'est comme inetrdire le slim à une fille grand sourire, enfin pour le job d'été.
La marine, c'est autre chose pff n'importe quoi

Pour le rendez-vous, il devrait mettre un jean et une chemise blanche (achetée pour faire une photo de famille pff n'importe quoi )
Mieux vaut éviter la tête de mort s'il doit travailler au contact de personnes âgées grand sourire
@rmelle ;) - Lun Mai 18, 2009 10:18 am
Sujet du message:
Vous lui donnez le bon exemple ou vous etes du style à aller faire les courses en jogging?
lili - Lun Mai 18, 2009 10:30 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Vous lui donnez le bon exemple ou vous etes du style à aller faire les courses en jogging?

hein ?
Mon époux est militaire alors question coupe de cheveux et tenue vestimentaire grand sourire
Pour ma part, plus discrète que moi, tu meurs clin d'oeil
@rmelle ;) - Lun Mai 18, 2009 10:32 am
Sujet du message:
lili a écrit:

hein ?
Mon époux est militaire alors question coupe de cheveux et tenue vestimentaire grand sourire

alors il devrait se rendre compte sans gros problème que se fringuer ça a un sens, les vetements sont un outil, il faut choisir le bon.
laurence - Lun Mai 18, 2009 10:35 am
Sujet du message:
Pour l'entretien c'est important, après pour bosser, du moment qu'il est propre et gentil les petits vieux ça doit leur être égal non ?
lili - Lun Mai 18, 2009 10:38 am
Sujet du message:
Sur ce point, je ne suis pas d'accord avec toi.
Avoir sa propre identité peut être importante pour un certain nombre de jeunes.
Se fondre dans la masse n'est pas pour le moment son principal objectif, voilà tout clin d'oeil
lili - Lun Mai 18, 2009 10:42 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Pour l'entretien c'est important, après pour bosser, du moment qu'il est propre et gentil les petits vieux ça doit leur être égal non ?

Et pour le concours marine , doit-il couper ses cheveux ?
mimosa - Lun Mai 18, 2009 10:57 am
Sujet du message:
pour le concours marine, je ne lui ferais ps couper les cheveux, il s'agit d'une épreuve d'admission, si jamais il n'intègre ps le groupe il l'aura fait pour rien clin d'oeil et même après je trouve dommage, un mec aux cheveux longs bien coiffés, et même en catogan je trouve ça c'est trop mignon bon je ne dois ps être faite pour l'armée grimace
pour un entretien ça me paraît normal de "jouer le jeu" ce n'est ps renier sa personnalité, juste ne ps la crier grimace et qu'on puisse réellement l'écouter et ne ps focaliser sur son look clin d'oeil ça peut l'aider donc ça vaut le coup de faire une concession ?
là c un job d'été, donc le premier jour il peut jouer le jeu et s'habiller comme il lui plaît les jours d'après, pour un vrai emploi si on choisit un certain environnement c normal de s'y fondre, ma jeune nièce qui est jean-baskets etc bosse ds la finance, toute la semaine c tailleur-jupe-talons-maquillage qu'elle adapte à son goût perso mais à la base c "uniforme"...saoulant mais on sait que ce sera cela...
bibiche - Lun Mai 18, 2009 11:02 am
Sujet du message:
lili a écrit:

hein ?

alors il devrait se rendre compte sans gros problème que se fringuer ça a un sens, les vetements sont un outil, il faut choisir le bon.

voilà, c'est pas pour "contrer sa personnalité", juste qu'en devenant adulte, il y a des "codes" et qu'il faut s'y référer. il peut toujours avoir son propre look le week end clin d'oeil
karine16 - Lun Mai 18, 2009 11:14 am
Sujet du message:
je crois que s'il a vraiment envie d'obtenir ce job, il fera l'effort de s'habiller 'correctement', non? clin d'oeil
lili - Lun Mai 18, 2009 11:28 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
je crois que s'il a vraiment envie d'obtenir ce job, il fera l'effort de s'habiller 'correctement', non? clin d'oeil

J'ai réussi à lui faire acheter un jean chez "Jules" ce week-end grand sourire
y a un début à tout clin d'oeil
karine16 - Lun Mai 18, 2009 11:30 am
Sujet du message:
lili a écrit:
karine16 a écrit:

J'ai réussi à lui faire acheter un jean chez "Jules" ce week-end grand sourire
y a un début à tout clin d'oeil
chouette grand sourire avec la chemise blanche, ce sera parfait clin d'oeil
Orzi - Lun Mai 18, 2009 11:51 am
Sujet du message:
Pour le concours de la marin, laisse lui ses cheveux. De toute façon, s'il est reçu, c'est eux qui s'en occuperont!! roule de rire
Pour l'entretien, comme les filles, le jean n'a pas vraiment d'importance mais plus mettre un tee shirt neutre clin d'oeil
tulipe - Lun Mai 18, 2009 3:52 pm
Sujet du message:
Je pense que les meilleures chances d'obtenir un poste (hors concours écrit de l'administration bien sûr) est d'avoir une tenue basique passe-partout. Dès que l'on entre dans le code du travail il y a des codes vestimentaires ce qui n'empêche pas chacun d'avoir sa personnalité.
mawel - Lun Mai 18, 2009 4:06 pm
Sujet du message:
lili a écrit:
Se fondre dans la masse n'est pas pour le moment son principal objectif, voilà tout clin d'oeil

En même temps, cheveux trop long + pantalon trop large, çe ne me semble pas super "original" parmis les jeunes... A l'inverse, c'est même très "conformiste" dans son environnement sourit
titounette - Lun Mai 18, 2009 4:09 pm
Sujet du message:
mawel a écrit:
lili a écrit:

En même temps, cheveux trop long + pantalon trop large, çe ne me semble pas super "original" parmis les jeunes... A l'inverse, c'est même très "conformiste" dans son environnement sourit
c'est ce que j'allais dire , il se fond dans la masse djeun's. grand sourire
Gwenaelle - Lun Mai 18, 2009 6:05 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

je fais souvent passer des entretiens d'embauche dans ce milieu,ce qui prime pour moi est l'envie de travailler avec les personnes âgées,la gentillesse et de bonnes capacités d'adaptation..le reste,ma foi c'est tout de même un peu facultatif.
Pour un remplacement de congé mater,j'ai embauché une jf de 20 ans avec piercing au nez et à l'arcade sourcillière et surtout des cheveux rouges et roses amoureux transi grand sourire ..elle est toute douce et passe très bien avec les personnes âgées clin d'oeil

est-il vraiment motivé pour ce genre de job?
MARIKA - Lun Mai 18, 2009 6:14 pm
Sujet du message:
c'est dingue comme la longueur moyenne des cheveux des gars dans la classe de ma fille a diminué à l'approche des concours. pour la marine, comme dans tout ce qui est militaire, je pense que la longueur des cheveux joue dès le concours (ils recherchent en priorité ceux qui font se plier le plus facilement au moule).

pour un job dans une maison de retraite, jean sans pb (c'est "neutre"), mais j'éviteraijjuste la tête de mort (il n'a pas d'autre sweat ?). pas la peine de mettre chemise et cravate si on n'est pas soi-même.
bibiche - Lun Mai 18, 2009 6:17 pm
Sujet du message:
je me souviens de mon entretien d'entrée en bts roule de rire (commerci international) une fille s'était pointée en pantacourt jeans, tongs, et chemise nouée sous les seins ... celui qui allait être mon prof de commerce est passé dans le couloir, l'a toisée de la tête aux pieds en lui disant "ben voyons ! c'est pas une tenue même si on est fin juin !"

on ne l'a pas revue à la rentrée clin d'oeil
MARIKA - Lun Mai 18, 2009 6:21 pm
Sujet du message:
en prépa HEC ils ont déjà tous le look recquis.
chez les futurs ingénieurs, il y a encore du boulot !!! clin d'oeil (à part la longueur des cheveux).
nelcy - Lun Mai 18, 2009 6:29 pm
Sujet du message:
Je pense qu'ils comprendront tout seul (peut-être à leur dépend...) que comme le dit Armelle, les vêtements il y a des fois où il faut les voir comme un outil social. Après l'attention au look à un entretien est très variable selon la personne qu'il aura en face et le job recherché.
Ici j'embauche des jeunes pour faire de la médiation dans les expos, aider les artistes ou faire des visites guidées...c'est clair que celui qui bosse au montage des expos peut s'habiller comme il veut, aucun soucis, celui qui fera des visites guidées, il faudra qu'il soit neutre et correct, s'ils ne l'ont pas compris à l'entretien, je le leur signale, j'ai pas envie de passer à côté d'un super stagiaire parce-qu'il s'est pointé habillé comme pour aller au lycée à son entretien. clin d'oeil
lili - Lun Mai 18, 2009 9:48 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
laurence a écrit:

je fais souvent passer des entretiens d'embauche dans ce milieu,ce qui prime pour moi est l'envie de travailler avec les personnes âgées,la gentillesse et de bonnes capacités d'adaptation..le reste,ma foi c'est tout de même un peu facultatif.
Pour un remplacement de congé mater,j'ai embauché une jf de 20 ans avec piercing au nez et à l'arcade sourcillière et surtout des cheveux rouges et roses amoureux transi grand sourire ..elle est toute douce et passe très bien avec les personnes âgées clin d'oeil

Bien entendu qu'il est motivé grand sourire il passe son bac dans 1 mois et il souhaite devenir infirmier clin d'oeil
MARIKA - Lun Mai 18, 2009 9:56 pm
Sujet du message:
plus il y a de postulants pour un même poste, plus les recruteurs peuvent mettre la barre haut.
dans un poste de créatif dans la pub, le fait d'être habillé classique peut être un vrai handicap !!! roule de rire
Gwenaelle - Mar Mai 19, 2009 5:54 am
Sujet du message:
lili a écrit:
Gwenaelle a écrit:
laurence a écrit:

Bien entendu qu'il est motivé grand sourire il passe son bac dans 1 mois et il souhaite devenir infirmier clin d'oeil

alors ça devrait marcher,surtout que le look on se'n fiche un peu,en service on a tous des blouses blanches clin d'oeil
Jean et sweat(sans tête de mort),cheveux attachés devraient suffir.
Laury - Mar Mai 19, 2009 6:43 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
je me souviens de mon entretien d'entrée en bts roule de rire (commerci international) une fille s'était pointée en pantacourt jeans, tongs, et chemise nouée sous les seins ... celui qui allait être mon prof de commerce est passé dans le couloir, l'a toisée de la tête aux pieds en lui disant "ben voyons ! c'est pas une tenue même si on est fin juin !"

Oui, mais avec tout mon respect, de l'eau a coulé sous les pont, depuis. clin d'oeil ..
Moi aussi, je ne me serais même pas présentée à un entretien (études de droit des collectivités locales) en jean...et maintenant, c'est dans les "moeurs"
bibiche - Mar Mai 19, 2009 9:16 am
Sujet du message:
Laury a écrit:
bibiche a écrit:

Oui, mais avec tout mon respect, de l'eau a coulé sous les pont, depuis. clin d'oeil ..
Moi aussi, je ne me serais même pas présentée à un entretien (études de droit des collectivités locales) en jean...et maintenant, c'est dans les "moeurs"

non, je ne crois pas clin d'oeil (je suis pas si vieille dis donc très étonné(e))
cette jeune fille était habillée à la cool, vraiment, et en commerce, ce n'est absolument pas le genre de tenue recherchée clin d'oeil
d'autres avaient un jeans propre, un tee shirt, ou une chemise, nan, là elle avait fait fort !
Pascale 013 - Mar Mai 19, 2009 10:14 pm
Sujet du message:
la marine s occupera de ses cheveux s il est prit .........
Gwenaelle - Mer Mai 20, 2009 5:49 am
Sujet du message:
Il veut faire ses études d'infirmier dans l'armée?
lili - Mer Mai 20, 2009 9:09 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Il veut faire ses études d'infirmier dans l'armée?

Oui, dans la marine clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure