Maximômes

toutes les discussions - chauffe eau

bibiche - Lun Mai 18, 2009 12:48 pm
Sujet du message: chauffe eau
quelle est la capacité du votre ? (pour combien de personnes évidemment)

le notre fuit, est trés vieux, petit, bref, on va en changer, et je me demande quel volume prendre ...
angelique - Lun Mai 18, 2009 12:50 pm
Sujet du message:
j'ai un 200l, ca nous suffit
fraueza - Lun Mai 18, 2009 12:52 pm
Sujet du message:
200L c'est ce qu'il y a chez ma grand mère et quand on y est tous c'est juste ce qu'il faut si personne ne décide de prendre un bain grand sourire
lémotu - Lun Mai 18, 2009 12:55 pm
Sujet du message:
Tu veux dire le cumulus?
Aucune idée...mais le chauffe eau au gaz qui se declenche et chauffe directement c'est pas plus economique?
piouceangel - Lun Mai 18, 2009 12:57 pm
Sujet du message:
250L pour 6 avant on avait un 150L et j etais oblige de le mettre en marche forcee la journee pff n'importe quoi
bibiche - Lun Mai 18, 2009 12:58 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Tu veux dire le cumulus?
Aucune idée...mais le chauffe eau au gaz qui se declenche et chauffe directement c'est pas plus economique?

froggy citadine va ! quand il y aura le gaz de ville dans ma cambrousse ... il fera beau en bretagne l'été !

oui, chauffe eau électrique bien sûr clin d'oeil
liza - Lun Mai 18, 2009 12:59 pm
Sujet du message:
cumulus de 300 L ici. clin d'oeil
MARIKA - Lun Mai 18, 2009 1:13 pm
Sujet du message:
300l mais sur la chaudière. donc si on a besoin de plus d'eau chaude, il rechauffe un coup sans avoir besoin d'attendre le tarif de nuit du compteur électrique.
lorence - Lun Mai 18, 2009 1:15 pm
Sujet du message:
150l je crois, et c'est très juste, douches rapides point, surtout l'hiver où l'eau est trop trop froide!
lorence - Lun Mai 18, 2009 1:27 pm
Sujet du message:
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=29403&highlight=cumulus
mimi21 - Mar Mai 19, 2009 8:59 am
Sujet du message:
Notre chauffe eau fait 200 l pour 6 personnes
Je trouve que c'est un peu juste il faut faire attention dans la journée à la consommation d'eau si on veut en avoir assez pour tout le monde le soir
adromaca - Mar Mai 19, 2009 9:06 am
Sujet du message:
150 l et ça nous suffit tous les jours, nous ne sommes que 6

on le remet en route quand on a du monde, pour dormir et autres !!! ou quand tout le monde veut prendre des bains comme dimanche dernier !!!

coucou
Ysa 73 - Mar Mai 19, 2009 9:09 am
Sujet du message:
300 litres ici !
Chau7 - Mar Mai 19, 2009 9:09 am
Sujet du message:
Nous avons 2 cumulus de 200L (soit 400L au total) et c'est juste (en même temps, je n'ai que des filles qui passent beaucoup de temps dans la salle de bain !!!).
lémotu - Mar Mai 19, 2009 9:15 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
lémotu a écrit:
Tu veux dire le cumulus?

froggy citadine va ! quand il y aura le gaz de ville dans ma cambrousse ... il fera beau en bretagne l'été !

Je te signale ma p'tite dame que les chauffe eau gaz dont je te parle peuvent fonctionner au gaz en bouteille grimace

Et pis arrête de dire qu'y fait pas beau en bretagne l'été sinon j'tinvite plus froggy
bibiche - Mar Mai 19, 2009 9:49 am
Sujet du message:
lémotu a écrit:
bibiche a écrit:
lémotu a écrit:
Tu veux dire le cumulus?

Je te signale ma p'tite dame que les chauffe eau gaz dont je te parle peuvent fonctionner au gaz en bouteille grimace

Et pis arrête de dire qu'y fait pas beau en bretagne l'été sinon j'tinvite plus froggy

je me fais les ongles j'ai rien dit, j'ai rien dit ! (on vient pour le combien ? grimace)

en gaz bouteille, je ne savais même pas que cela se fesait ! ça doit consommer pas mal, non ?

sinon je pencherai plus pour un 250 litres ... actuellement les enfants sont petits, on a un 200, voire moins, mais nous ne sommes jamais tombés en rade d'eau chaude, et sans marche forcée clin d'oeil mais en grandissant ça risque de ne plus être le même topo .... (niark niark on va mettre une douche à la place de la baignoire, je vais installer un truc pour couper l'eau chaude au bout de 5 minutes, comme dans les campings !)
Lila - Mar Mai 19, 2009 10:10 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
sinon je pencherai plus pour un 250 litres ... actuellement les enfants sont petits, on a un 200, voire moins, mais nous ne sommes jamais tombés en rade d'eau chaude, et sans marche forcée clin d'oeil mais en grandissant ça risque de ne plus être le même topo .... (niark niark on va mettre une douche à la place de la baignoire, je vais installer un truc pour couper l'eau chaude au bout de 5 minutes, comme dans les campings !)

ça dépend si tu as des ado. mâles ou femelles grimace
Le mâle utilisant en moyenne 10 fois moins d'eau que la femelle...

Ici, actuellement, c'est un 100 litres... on étale les lavages le soir et le matin, voire l'après-midi, le temps que l'on ait de nouveau de l'eau chaude.
Mais bon, ça ne va pas durer, je vais les faire faire, ces travaux -- juste que la perspective d'avoir la maison pleine d'ouvriers triste
bibiche - Mar Mai 19, 2009 10:15 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
bibiche a écrit:

Ici, actuellement, c'est un 100 litres... on étale les lavages le soir et le matin, voire l'après-midi, le temps que l'on ait de nouveau de l'eau chaude.
Mais bon, ça ne va pas durer, je vais les faire faire, ces travaux -- juste que la perspective d'avoir la maison pleine d'ouvriers triste

choisis les beaux gosses, ce sera déjà un moindre mal ! titre la langue
Anonymous - Mar Mai 19, 2009 10:20 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Lila a écrit:
bibiche a écrit:

choisis les beaux gosses, ce sera déjà un moindre mal ! titre la langue

ben oui, il va faire chaud, ils vont forcément se mettre torse nu... pas reveille
Lila - Mar Mai 19, 2009 10:21 am
Sujet du message:
réfléchis y'a de l'idée...
fraueza - Mar Mai 19, 2009 11:09 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
en gaz bouteille, je ne savais même pas que cela se fesait ! ça doit consommer pas mal, non ?

il y a ça dans la maison de campagne de ma grand mère, la bouteille sert également à la cuisine, dure 15 jours et coûte près de 30 euros clin d'oeil
bibiche - Mar Mai 19, 2009 11:25 am
Sujet du message:
Lila a écrit:

faudra pas oublier les ptites photos des travaux hein (du chantier, des ouvriers ... sifflote innocemment)
pour les copines ! froggy
Anonymous - Mar Mai 19, 2009 12:27 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Lila a écrit:

faudra pas oublier les ptites photos des travaux hein (du chantier, des ouvriers ... sifflote innocemment)

avec des gros plans pour les détails hein. titre la langue qu'on puisse te conseiller efficacement.
Lila - Mar Mai 19, 2009 1:50 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
bibiche a écrit:
Lila a écrit:

avec des gros plans pour les détails hein. titre la langue qu'on puisse te conseiller efficacement.

Une autre fois je ferai attention au physique de ceux qui doivent venir clin d'oeil . Là tout de suite, je demande juste un plombier, beau ou moche, jeune ou vieux, athlétique ou bête d'orage, je m'en fiche, juste un gars qui sait réparer un tuyau qui fuit soupire
Bénédicte BZH - Mar Mai 19, 2009 1:59 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
kty a écrit:
bibiche a écrit:
Lila a écrit:

Une autre fois je ferai attention au physique de ceux qui doivent venir clin d'oeil . Là tout de suite, je demande juste un plombier, beau ou moche, jeune ou vieux, athlétique ou bête d'orage, je m'en fiche, juste un gars qui sait réparer un tuyau qui fuit soupire
j'ai hourrah ça s'appelle un mari..... grimace
Lila - Mar Mai 19, 2009 3:29 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:

gros yeux ça c'est vache !

16h30, toujours pas le plombier... hein ?
virgulle - Mar Mai 19, 2009 3:33 pm
Sujet du message:
200L , l'eau c'est comme l'espace, plus tu en as plus tu utilises... donc de temps à autre je pique une crise car ma fille chérie a utilisé TOUTE l'eau pour sa pomme pff n'importe quoi mais globalement on n'a juste ce qu'il faut sourit
Bénédicte BZH - Mar Mai 19, 2009 7:57 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

gros yeux ça c'est vache !

16h30, toujours pas le plombier... hein ?
17h40 mon mari est arrivé......mais bon je n'avais pas de travaux de plomberie à effectuer....
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure