MARIKA a écrit: |
demande à virgulle comment elle a fait. elle est apparemment au delà des 50%.
maintenant un loyer, je ne suis pas d'accord que c'est nécessairement de l'argent "foutu en l'air" comme tu dis. tout dépend combien tu paies comme loyer par rapport à la valeur de l'appartement. parce que tu paies des intérêts sur ton emprunt, tout comme l'argent de l'apport initial et de la différence entre le loyer et les mensualités tu pourrais les placer. beaucoup de ténors de la finance ... sont LOCATAIRES. ces dernières années, pas sûr que c'était un si bon plan que cela, car ils ont oublié de prendre en compte la PLUE-VALUE de l'appartement. mais faut-il encore beaucoup parier sur cela ? quand tu achètes, il faut aussi tenir compte des travaux d'entretien de l'immeuble et de ton appartement, ainsi que la taxe foncière. donc à prendre en compte quand tu fais ton plan de financement (c'est pour cela que c'est bien de ne pas être trop juste). enfin le dernier point, c'est 80 m2 pour 7 personnes, est-ce que tu es sûre que tu as envie de le faire pendant 20 ans ??? là c'est la provinciale qui parle, pour qui 80 m2, c'est vraiment, vraiment petit. en ce moment vous avez 100 m2 pour moins cher que 2.000 € par mois. et sans frais annexe. et sans apport initial. |
Maxie a écrit: |
Pourquoi pas? Avec de tels revenus, je ne vois pas pourquoi les banques refuseraient... Mais autant d'argent pour 80M², c'est assez terrifiant... ![]() |
Charlotte a écrit: | ||
Oui tu as raison....en tout cas moi ça me paraît juste 450.000€ pour 80m2 à Paris.... |
tippi a écrit: | ||
marika a raison, 80 m2 maintenant pour 7 (les enfants sont petits);mais plus tard ? |
SPQR a écrit: | ||||
Oui, et nous n'aurions "que" 350000 euros à mettre (400000 maxi), ms j'ai vu qq. trucs ds le 20ème pour ce prix là, et il nous reste tjs sinon l'option patin, lilas, montreuil : là, on est ds les tarifs d'un superbe loft de 100 mcarrés proche métro alors... |
Charlotte a écrit: |
Tes enfants sont petits pourquoi pas...mais à partir du collège là-bas je pense que ça se complique....déjà moi dans le 10ème c'est pas simple ! |
mimosa a écrit: | ||
![]() |
Charlotte a écrit: | ||||
Oui, mais quand tu est dans Paris intra-muros c'est plus facile quand même de se déplacer et de trouver un établissement qui conviennent...ici en 10/15 mn à pieds ou 5/6 station de métro on peut trouver un établissement qui conviennent... Mais bon ce n'est pas le sujet du post de SPQR mais nous avons préféré resté dans Paris que d'acheter un loft à Pantin ou Montreuil pour cette raison essentiellement.... ![]() |
Eolia a écrit: |
80 m² pour moi avec mes 5 enfants c'est impensable c'est la superficie du rez de chaussé et il n'y a qu'une chambre dans la surface !!!
refléchie bien avant d'acheter, vous risquez d'être vite "serrés" |
tulipe a écrit: | ||
De toutes façons vu le prix du mètre carré SPQR n'a pas trop le choix non plus et puis ici c'est une question d'habitude, moi ça ne me choque pas. En fait ça t'étonne parce que ce ne sont pas les dimensions dans lesquelles une famille "nombreuse" vivrait en province mais ici ça n'étonnerait pas grand monde. A côté de chez moi les F3 (petits) se vendent 290000 euros. |
mimosa a écrit: | ||
![]() |
sofie a écrit: |
ouais enfin faut pas pousser quand même hein !!!
les gens qui ont des pbs d'école rue des martyrs, à part coller leurs enfants à l'école alsacienne, je ne vois aucune solution ! |
Citation: |
certaines banques te suivront, et compteront même les allocs dedans ... |
virgulle a écrit: |
ça dépend de beaucoup de choses : de tes relevés banquaires par exemple : si tu n'es jamais à découvert et que tes entrées sont supérieures à tes sorties, si tu as un loyer équivalent en ce moment ... tout cela rentre en ligne de compte ![]() ![]() |
SPQR a écrit: |
C'est sympa de vous soucier de nous et de nos aises à 7 ds 80-90 mcarrés ms franchement, ce n'était pas le sujet. Moi aussi je préfèrerais avoir un 120 mcarrés avec autant d'enfants ms nous n'avons pas le choix, evidemment...
Et après tout, pour l'instant, nous sommes très bien ds un 90 mcarrés ; tout dépend de la manière dt on vit ms nous sortons énormément ; et puis si nos voisins maliens arrivent à s'y retrouver ds le meme appart. que nous à 10 personnes, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas faire avec également pour l'instant au moins. On avisera quand ils grandiront... Et en attendant, je le répète, ce n'était pas une question sur l'opportunité ou non d'un tel achat mais plutot sur sa possibilité. |
Oelita a écrit: |
Si tu veux des avis sur des coins du 20ème, je pourrai sans doute t'en donner.
Le moins cher, c'est vers St Fargeau, non ? un peu excentré côté métro, malheureusement... (Ma soeur qui est dans le nord du 20ème est en train de tenter une dérogation pour que son fils n'entre pas au collège Dolto, celui du film Entre les murs. Mais elle ne veut pas non plus l'envoyer à H. Boucher, où mes frère et soeur et moi avons passé nos études, trop sélectif à son goût, alors elle est compliquée ! ) |
C'est sympa de vous soucier de nous et de nos aises à 7 ds 80-90 mcarrés ms franchement, ce n'était pas le sujet. Moi aussi je préfèrerais avoir un 120 mcarrés avec autant d'enfants ms nous n'avons pas le choix, evidemment...
|
mawel a écrit: | ||
Un peu quand même : si tu t'endette au max du max, cela veut dire que tu as de très grande chance de ne plus pouvoir déménager dans les 10 ou 15 prochaines années au moins. D'ou la question d'être sur de sur que ça vous correspondra bien. Bouffer des pates pour loger dans un palais, ça peut se tenir. Mais si dans 5 ans vous vous sentez vraiment a l'étroit, ça risque de devenir vraiment dur.... Pour ce qui est du choix, je pense qu'on l'a toujours... on peut vivre ailleurs qu'a Paris. Après c'est une question de priorités. Si je voulais vraiment acheter, je pourrais le faire, mais dans des coins qui ne me plaisent pas ou alors trop petit... donc je prefere rester locataire. |
Je maintiens que certaines contraintes professionnelles conjuguées aux contraintes inhérentes à ma grande famille m'obligent à tabler sur Paris et éventuellement, si métro à 5 min., sur montreuil, pantin etc... Parce que passer 3 heures par jour ds les transports * 2 adultes, quand tu as 5 gamins, pour moi, c'est impensable ! D'abord parce que j'ai autre chose à faire, d'autre part parce que je ne veux plus, sous prétexte de confort de vie, utiliser ma voiture à tout va. Et les transports en commun, quand tu n'es pas à paris meme ou juste à coté, il faut reconnaitre que c'est une galère... Alors oui, effectivement, c'est un choix, ms quand meme assez relatif : choisir entre habiter ds 90 mcarrés ou passer 3 heures par jour en bagnole (ou meme en trains et métros), avouez que ce n'est pas si évident de trancher ds le sens de + d'espace...
Finalement, je retiens quand meme la bonne suggestion de Marika, qui au lieu de revenir sur ce choix là, me propose une alternative : il est vrai que pour les fameux 2000 euros par mois, en location, je peux nous avoir un truc de de 120 mcarrés à Paris, ce qui devient + raisonnable en superficie. Et puisque je pense etre capable de dégager une petite marge d'économie suffisante pour l'avenir en +, meme si c'est vertigineux de faire le calcul des loyers payés pour rien sur 20 ans (2000*12*20 : arghhhhhhhhhh !!!!!), peu importe après tout si le quotidien reste agréable. |
parce que tu privilégies l'espace, mais pour spqr l'essentiel est peut être de rester sur paris, ça ne se discute pas |
Paris/Banlieue m'étonne toujours ça n'a absolument rien de comparable, je n'ai pas 5 enfants mais je ne vois absolument pas comment je pourrais m'en sortir avec 2/3h de transports par jour |
CARLOTTA a écrit: |
Si, si Charlotte, c'est possible ![]() Puisque la province n'est pas envisageable (mon mari a cherché un an mais dans son métier ce sont les sièges des grosses boites, donc RP dans 90% des cas), nous faisons tous les deux entre 2h30 et 3h de transport par jour (heureusement pas en voiture !), avec 5 enfants ![]() Mais c'est l'éternelle discussion des choix à faire avec les contraintes qu'on a. L'important c'est de faire le choix qui nous convient le mieux ! Bref, SPQR, pour en revenir à ton pb, j'opterai aussi plutôt pour la location pour ne pas me retrouver coincée (puisque revendre, rembourser l'emprunt, repayer les frais de notaire etc... fait que qd même pour qu'acheter soit rentable il faut soit rembourser vite soit rester assez lgtps) dans un truc petit alors que si ça se trouve dans qq temps vous pourrez acheter plus grand. D'autant que du coup tu pourras peut-être en plus d'avoir plus d'espace trouver plus près d'écoles qui te conviennent. Je ne suis pas non plus partisante de "l'achat à tous prix". Les conseils de Marika me paraissent bons. |
ju a écrit: |
il y a banleiue et banlieue, j'ai vecu a maisons alfort, franchement c'etait bien, ligne 7 directe du boulot a chez moi, j'ai pas du tout trouvé ça contraignant, pour y aller en voiture, je longeais le bois de vincennes et j'etais tout de suite dans le 20 eme, aprés un passage dans Paris, nous avons vecu a Massy et la j'ai detesté, le rer B qui passe tous les 4 matins et en plus, il fallait que je marhce pour atteindre la gare rer, vraiment nul |
tulipe a écrit: | ||
D'accord avec toi. Tant que le métro passe c'est super (idem pour Charenton par exemple). |