Maximômes

toutes les discussions - Une famille XXXXXXXXL????

steph7 - Lun Mai 18, 2009 4:02 pm
Sujet du message: Une famille XXXXXXXXL????
et bien oui ...pendant 5 jours j'ai été "maman" de 46 enfants...grand sourire qui dit mieux ? je me fais les ongles

Alors je me dis que mon expérience peut servir ici grand sourire

Donc:
Ne mettez pas les pieds à l'hôtel S......gn de Saint Denis (si par hasard vous aviez l'intention d'y aller)...
les gens sont très gentils mais c'est sale...et il n'y a quasiment QUE des groupes...les rares couples anglais/allemands égarés là ont vécu des moments pas folichons (un troupeau de hollandais en pleine puberté en voyage sco à Paris...rentrant très tard et voulant le faire savoir à tout le 93...par exemple...
ou deux classes d'enfants aveyronnais qui fêtent la fin du séjour par une grande "boum" improvisée dans la salle de réunion... sifflote innocemment )

Foncez au Palais de la découverte et signez la pétition en ligne sur le site pour qu'il ne disparaisse pas, avalé dans la fusion prévue avec la cité des sciences...

http://palais-decouverte.eitic.org/index2.php

Je dirais qu'à partir du CE1/CE2 c'est vraiment tip top pour les enfants...et l'endroit est tellement beau ! mes loulous ne clignaient même plus des yeux tellement ils voulaient tout voir c'est trop mignon c'est trop mignon

N'oubliez pas votre sac à dos quelque part dans la tour Eiffel comme L...., 9 ans...
"Madame surveillez vos élèves, on était à deux doigts de faire évacuer la Tour et sauter le sac..."....(partis à 4h30 du matin, la gestion des sacs à dos sur les coups de 16h30 ça n'était pas tout à fait ça...j'avoue!)

et le ronron des bateaux mouches ensuite...

La grande galerie de l'évolution au muséum d'histoire naturelle: fantastique, les enfants ont adoré!!! la maitresse trouve elle qu'il fait un peu trop sombre et au bout de 2h elle avait très envie de voir le ciel !...
un petit tour au jardin botanique avant , sympathique aussi...
seul bémol: interdiction formelle de jouer au ballon dans tout le jardin des plantes... "pour ne pas déranger les gens" dixit le gardien...(on avait 1 ballon en mousse...) c'est triste un jardin où les enfants n'ont pas le droit de jouer non? (on a fait un béret à la place, les passants s'arrêtaient pour regarder comme s'ils n'avaient jamais vu ça...bizarre ... ) gros yeux

Cluny: bien, mais beaucoup trop chaud...les enfants saturaient un peu (Louvre le matin) mais quand même, les tapisseries de la dame à la Licorne leur ont plu...et les trésors en or !!!

Le Louvre, on avait une conférencière fabuleuse qui a passionné les enfants (et moi itou!) nous avons été dans des salles que je ne connaissais pas, c'était à couper le souffle (entre autre les lamassous (?) qui gardaient l'entrée des temples je crois à Babylone je vous mets une photo)

Notre Dame: nous avons été très choqués de nous rendre compte une fois à l'intérieur qu'il y avait des obsèques. triste je savais que la cathédrale restait "visitable" pendant les offices...mais voir des touristes prendre des photos du cercueil, et de la famille en train de communier ça m'a mis très très mal à l'aise..j'ai trouvé ça violent et indécent hein ?

Montmartre: on a croisé Michou, qui apparemment reste là une partie de son temps à se faire prendre en photo avec les touristes et à distribuer sa carte à tout le monde...un peu triste de vieillir comme ça..si seul j'imagine...
mais grand soleil c'était bien agréable ! et razia dans les boutiques à touristes, les enfants pour la plupart ont tout dépensé en cadeaux pour leurs parents, les frères et soeurs...même Guy a un mug avec la Tour Eiffel il est aux anges grand sourire c'est très touchant je trouve !

ah une info utile : il y a des toilettes nickelles et gratuites en bas de l'escalier à droite quand on est devant la Basilique...et idem à Notre Dame, à droite sur le parvis quand on est face à la cathédrale (c'est le genre d'info utile non avec plein d'enfants ?! grand sourire)

Quoi d'autre? je vous mettrais bien des photos mais je ne peux pas...ce ne sont pas mes enfants...

Sinon tout s'est bien passé, on a eu beaucoup de chance avec le temps, à part vendredi matin à Versailles, les seules fois où il a plu on était dans le car...
Les enfants ont été adorables, pas de soucis (juste quelques petits coups de blues par ci par là, normal...) juste qu'ils ont été une vingtaine à vomir non stop pendant la première heure de car (la route jusqu'à Figeac quoi, de 4H45 à 6h...) mais ensuite nada...

Ce qui les a bcp marqué aussi ce sont les bouchons...partout, tout le temps...le périph, et dans Paris aussi...et moi aussi je dois dire que ça m'a fait bizarre de revoir tout ça...
Je regardais ces gens tout tristes/stressés/pressés, agglutinés dans leur voiture, avec l'oreillette du tel...dans ce paysage mochissime (périph porte de la chapelle, clignancourt etc...) et je me disais que décidément je ne regrettais pas une seconde d'avoir quitté ça !
Mais faire découvrir cette ville sublime à mes élèves en touriste c'était vraiment très enrichissant !

Bon ce post est vraiment très long non...? tant pis...je n'ai jamais été aussi "famille nombreuse" que ces derniers jours grand sourire
tulipe - Lun Mai 18, 2009 4:05 pm
Sujet du message:
Au collège où est Inès, ils faisaient les confirmations à Notre-Dame et justement à cause des touristes ils ont arrêté et trouvé une autre église assez grande pour les accueillir car une cérémonie plus des touristes ça n'était pas très compatible. clin d'oeil
meriadeg - Lun Mai 18, 2009 4:05 pm
Sujet du message:
hourrah Super voyage!
Et le métro caché derrière la porte

Le Louvre c'est trop mignon soupire
steph7 - Lun Mai 18, 2009 4:07 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
hourrah Super voyage!
Et le métro caché derrière la porte

Le Louvre c'est trop mignon soupire

non pas de métro...en fait on est arrivé à Cluny au moment de la manif étudiante qui n'a pas été bien méchante...et ensuite on a rejoint le musée d'Orsay à pied...
j'ai perdu 1kg cette semaine en mangeant n'importe quoi...mais on a fait des km !
mimosa - Lun Mai 18, 2009 4:30 pm
Sujet du message:
hourrah c'est trop mignon
pour ND ça me choque triste : que l'office soit public, soit , mais une messe "normale", et d'ailleurs en tant que touriste il ne me serait ps venue à l'idée de prendre des photos ds ces circonstances très étonné(e) mais de visiter discrètement en silence plutôt soupire
génial que les enfants soient contents!!!
ah ouais tu as fait fort!!! je ne pensais ps qu'il y aurait autant d'enfants ! tu vas gagner des galons dans ton école je me fais les ongles prête pour aller tous les ans à paris ? grand sourire
Petitefée - Lun Mai 18, 2009 4:31 pm
Sujet du message:
Sympa, ça donne envie de retourner en voyage scolaire grand sourire
nathalaouen - Lun Mai 18, 2009 4:50 pm
Sujet du message:
perso notre voyage scolaire à paris a été annulé...la sncf nous demande 12 000 euros pour 140 enfants avec réservation 6 mois avant le jour J.

68 euros pour une enfant (tarif normal 33 euros)
130 euros par adulte ( 99 euros réservation la veille du voyage...)

En gros la sncf nous a fait comprendre qu'on prenanit deux rames tgv et que du coup il perdait trop d'argent...au revoir....

je t'envie! ça a l'air super chouette comme voyage chez vous sourit
jai fait le Louvre l'année denriere mes élèves avaient adorés!
tulipe - Lun Mai 18, 2009 4:51 pm
Sujet du message:
Steph, avec tes 46 enfants, tu faisais comment pour avoir le temps de cirer les chaussures tous les soirs ? hein ? roule de rire roule de rire roule de rire
bibiche - Lun Mai 18, 2009 4:52 pm
Sujet du message:
nathalaouen a écrit:
perso notre voyage scolaire à paris a été annulé...la sncf nous demande 12 000 euros pour 140 enfants avec réservation 6 mois avant le jour J.

En gros la sncf nous a fait comprendre qu'on prenanit deux rames tgv et que du coup il perdait trop d'argent...au revoir....

et en bus ?
TICYA - Lun Mai 18, 2009 4:57 pm
Sujet du message:
J'adore ton résumé, il fait plaisir à lire ! Tu es une chouette maîtresse ! c'est trop mignon
steph7 - Lun Mai 18, 2009 5:03 pm
Sujet du message:
nous ne pouvions prendre le train cat changement à Brive: 15mn: trop court pour des élèves estime la sncf... ceci dit c'était quand même bien confortable d'être en car à Paris, d'être emmenés/repris partout...de laisser le sac, d'emporter le pique nique etc...

le chauffeur c'était la 1ere fois qu'il allait à Paris....il était bien content que je sois là, il m'appelait "mon GPS préféré..."
steph7 - Lun Mai 18, 2009 5:09 pm
Sujet du message:
nathalaouen a écrit:

ça a couté aux familles! 240 euros. 4 nuits, 5 jours.
c'était 309 euros mais avec tout ce qu'on a fait avant on a fait baisser la somme du 3eme versement...+ aides diverses (pas de la ville ni du conseil Gl hein...l'Apel, l'Ogec et une banque locale..)
flore - Lun Mai 18, 2009 5:10 pm
Sujet du message:
chouette voyage et chouette récit hourrah hourrah hourrah hourrah
virgulle - Lun Mai 18, 2009 5:12 pm
Sujet du message:
roule de rire STEPHGPS
liza - Lun Mai 18, 2009 5:25 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
roule de rire STEPHGPS

roule de rire
J' c'est trop mignon particulièrement le Louvre !
Les enfants auront de bons souvenirs dans leurs petits têtes ! hourrah
doule - Lun Mai 18, 2009 5:42 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
J'adore ton résumé, il fait plaisir à lire ! Tu es une chouette maîtresse ! c'est trop mignon

Oui, vraiment ! sourit
A la lecture de ton post,on sent ton enthousiasme !
bibiche - Lun Mai 18, 2009 6:11 pm
Sujet du message:
décidément, il faut que j'aille au louvre ! grand sourire (tout le reste a été visité avec mes maitresses d'école à l'époque !)
nelcy - Lun Mai 18, 2009 6:20 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

tiens je me suis dit exactement pareil! grand sourire
Elo - Lun Mai 18, 2009 7:25 pm
Sujet du message:
Chapeau bas reverence

J'étais allée à Paris avec ma maîtresse de CM2... sauf que c'était une bonne soeur, transformée pour 5 jours en maman de famille nombreuse aussi clin d'oeil J'en garde de bons souvenirs grand sourire
nathalaouen - Lun Mai 18, 2009 7:28 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
nathalaouen a écrit:

ça a couté aux familles! 240 euros. 4 nuits, 5 jours.
c'était 309 euros mais avec tout ce qu'on a fait avant on a fait baisser la somme du 3eme versement...+ aides diverses (pas de la ville ni du conseil Gl hein...l'Apel, l'Ogec et une banque locale..)

nous sommes en REP, impossible de demander plus de 10 euros...
en bus yen faudrait 3 ...1500 euros le bus...on plafonne à 2000 euros pas plus...l'année denriere nikel yavait qune classe..cette année..on voulait faire profiter tous les enfants...que dalle triste
Dilette - Lun Mai 18, 2009 7:29 pm
Sujet du message:
Tes 46 petits ont eu de la chance de t'avoir comme mère pendant une semaine grand sourire grand sourire grand sourire
Zézette - Lun Mai 18, 2009 7:38 pm
Sujet du message:
au début j'ai cru que tu parlais de St Denis à la réunion et je me disais sympa le voyage et ils ont aussi des bateaux mouches honte
sympa ce voyage en tout cas même si la réunion c'est trop mignon
Dilette - Lun Mai 18, 2009 7:40 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
au début j'ai cru que tu parlais de St Denis à la réunion et je me disais sympa le voyage et ils ont aussi des bateaux mouches honte

buvons en coeur buvons en coeur
sev' - Lun Mai 18, 2009 7:41 pm
Sujet du message:
Très interessant ton récit clin d'oeil , Emma va à Paris 1 journée mardi prochain avec l'école, ils vont visiter la cité des sciences clin d'oeil , c'est la 1ère fois pour elle; elle est très excitée hourrah ... mais elle aurait bien aimer visiter le Louvre clin d'oeil
Bénédicte BZH - Lun Mai 18, 2009 8:45 pm
Sujet du message:
Hi la prof de musique qui emmène la chorale de ma grande à Foix cette semaine nous disait "ne vous inquiétez pas pendant le voyage je veille sur eux, je me transforme en mère de famille nombreuse".........et plus tard dans la conversation j'ai appris qu'elle avait 5 enfants......

Steph on a parlé de toi durant ton séjour à Paris
le Mar Mai 12, 2009 9:35 am dans le post vide Bénédicte BZH a écrit:
mirena a écrit:
fraueza a écrit:
mirena a écrit:
J'ai joué les banlieusardes qui montent a la capitale aujourdhui en allant faire le plein de tissu au marché ST pierre et en reprenant le train j'ai découvert un nouveau métier sncf "les régulateurs de flux". En 2009 on est obligés de payer des gens qui vous disent laissez les gens descendre avant de monter pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi Il y a quand même sur chaque gare parisienne 2 régulateurs par porte, sachant qu'il y a deux portes par wagon et environ 10 wagons aux heures de pointes..... Ca fait 40 personnes par quai !!!!

j'ai pris le RER récemment mais ils n'étaient pas aussi nombreux, juste 5-6 pour tout le quai et une autre foi il n'y avait personne, ça dépent peut être des lignes clin d'oeil
tu n'as jamais vu la vidéo des régulateurs dans le métro japonais ? c'est hallucinant gros yeux
http://www.youtube.com/watch?v=HsOsoDs1J6o

Ah oui quand même très étonné(e)
bah tiens envoyez donc le lien à la directrice de Steph!

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=38876&highlight=
steph7 - Lun Mai 18, 2009 8:57 pm
Sujet du message:
gros yeux

roule de rire roule de rire

Je réalise que j'ai passé la semaine à compter jusqu'à 46 grand sourire j'avais la trouille d'en oublier un quelque part...c'est quand même une sacré responsabilité !

et puis c'était chouette aussi, parce que le lundi ma BM nous attendait à la Tour Eiffel pour faire coucou aux filles (avec 2 gros paquets de carambar pour tous les enfants ..)
mardi on a retrouvé ma mère au Palais de a découverte
et elle nous a accompagné sur les Champs et à Montmartre où ma BM nous a rejoint...
mercredi ma soeur et une de ses filles nous ont retrouvés pour pique-jardiner puis visiter Le Muséum d'histoire naturelle puis Sarriette et ses enfants sont arrivés pour faire un petit coucou aussi...
jeudi re ma mère et ma soeur pour Cluny....et
vendredi re ma BM et mon BP à Versailles avec des boites de "célébrations" pour tous les enfants....

c'était bien agréable de voir tout le monde !
fraueza - Lun Mai 18, 2009 9:01 pm
Sujet du message:
c'est un chouette séjour c'est trop mignon intense mais chouette clin d'oeil

et tes 2 petits alors, la semaine s'est bien passée pour eux loin de leur maman ? et toi tu as réussi à ne pas trop t'inquiéter ? ou tu n'as pas eu le temps trop occupée à compter jusqu'à 46 ? héhé
virmaauco - Lun Mai 18, 2009 9:01 pm
Sujet du message:
mais tu étais accompagnée de combien d'autres adultes?
steph7 - Lun Mai 18, 2009 9:06 pm
Sujet du message:
on était 6 en tout. largement suffisant pour des cycle 3 adorables, tranquilles et sages comme tout grand sourire

Frau les petits ont fait tourner Guy en bourrique mais ça a été, il me parle de 5è maintenant...
J'avais Alix au tel matin et soir, elle était zen, me racontait sa journée, ses rêves...pas une larme...juste une grande émotion qu'elle a laissée filtrer quand elle a reçu jeudi la carte postale envoyée par Oxane...elle a dit "ça fait trop trop longtemps que je ne l'ai pas vue ma grande soeur" amoureux transi

Matthias prenait le tel aussi, mais me cherchait dedans en bavant dans l'écouteur... Bizarre

Guy est très habitué à s'en occuper mais il n'a pas eu bcp de moments de répit...(moi non plus !)

en juin je pars un WE en lui laissant tout le monde grand sourire
Maëlouche - Lun Mai 18, 2009 9:28 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
TICYA a écrit:

Pareil. ils ont de la chance tes élèves d'avoir une maîtresse comme toi.
ln60 - Mar Mai 19, 2009 6:35 am
Sujet du message:
Maëlouche a écrit:
nelcy a écrit:
TICYA a écrit:

sincèrement j'allais écrire la mm chose, ton récit est beau et cela fait plaisir que tout ce soit bien passé, les enfants ont vraiment passé un superbe séjour en particulier grace à toi hourrah
Véro4 - Mar Mai 19, 2009 6:46 am
Sujet du message:
Super séjour, et bien organisé, avec une maîtresse géniale super !
En plus, en profiter pour voir la famille, alors là, je dis bravo, Stéph ! grand sourire
sofie - Mar Mai 19, 2009 7:48 am
Sujet du message:
c'est super c'est trop mignon
Be@ - Mar Mai 19, 2009 8:08 am
Sujet du message:
Chouette sejour !

Tu as l'air d'etre une maitresse passionnée, tes elèves ont beaucoup de chance !
mimi21 - Mar Mai 19, 2009 8:47 am
Sujet du message:
Chouette séjour grand sourire
caillou - Mar Mai 19, 2009 8:54 am
Sujet du message:
Tu es une super maîtresse, enthousiaste et passionnée, on en voudrait tous des comme toi pour nos loulous ! Et puis tu as aussi des élèves super !!
Parce que les Cycle 3 de l'école de ma fille, même pas en rêve je les emmène à Paris, je sais déjà qui perd son sac, qui SE perd, qui vomit, etc.... L'Aveyron, ya que du bon ! clin d'oeil
@rmelle ;) - Mar Mai 19, 2009 11:13 am
Sujet du message:
Bravo, je ne le ferais meme pas avec des ados caché derrière la porte
karine16 - Mar Mai 19, 2009 11:50 am
Sujet du message:
c'est chouette c'est trop mignon

Claire part à Paris pour 3 jours le 27 mai.au programme : pique-nique devant la tour eiffel, le Louvre, tour panoramique, visite de la grande mosquée, découverte du quartier, visite du musée d'histoire naturelle, théatre Lucernaire "des nouvelles de Paris", palais de la découverte, champs Elysée, Notre Dame depusi St Germain des prés en batobus, l'île de la Cité.

ils dorment à Sarcelles, à l'hotel les balladins et mangent dans des restaurants universitaires, mc do et cafétéria sur la route clin d'oeil
steph7 - Mar Mai 19, 2009 11:53 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
c'est chouette c'est trop mignon

Claire part à Paris pour 3 jours le 27 mai.au programme : pique-nique devant la tour eiffel, le Louvre, tour panoramique, visite de la grande mosquée, découverte du quartier, visite du musée d'histoire naturelle, théatre Lucernaire "des nouvelles de Paris", palais de la découverte, champs Elysée, Notre Dame depusi St Germain des prés en batobus, l'île de la Cité.

ils dorment à Sarcelles, à l'hotel les balladins et mangent dans des restaurants universitaires, mc do et cafétéria sur la route clin d'oeil

chouette programme aussi!

chaussures confortables à prévoir!

Je dois avoir un contre coup...il fait beau et chaud, je ne travaille qu'aujourd'hui cette semaine...je n'ai pas la tête à l'imparfait...ni aux multiples... pff n'importe quoi j'ai envie de dormirrrrrrr!!
virmaauco - Mar Mai 19, 2009 12:06 pm
Sujet du message:
Moi j'aimerai voir l'expo de Tati!
Charlotte - Mar Mai 19, 2009 2:05 pm
Sujet du message:
J'ai beaucoup pensé à toi la semaine dernière avec ce temps de m...e ! Mais tu as l'air de t'en être bien sorti malgré tout ! Bravo hourrah hourrah
marinaq - Mar Mai 19, 2009 2:14 pm
Sujet du message:
Maëlouche a écrit:
nelcy a écrit:
TICYA a écrit:

+ 1 grand sourire
sandranissa - Mar Mai 19, 2009 2:23 pm
Sujet du message:
Chouette séjour , et c'est tellement bien quand ça se passe sans problème.
val. - Mar Mai 19, 2009 8:38 pm
Sujet du message:
grand sourire
steph7 - Mar Mai 19, 2009 9:05 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
J'ai beaucoup pensé à toi la semaine dernière avec ce temps de m...e ! Mais tu as l'air de t'en être bien sorti malgré tout ! Bravo hourrah hourrah

bon la tour Eiffel dans la brume lundi... mardi beau temps, et grand soleil vers 17h... mercredi impec orage pendant le retour à l'hôtel, jeudi pluie en fin d'aprèm' et vendredi pluie à versailles mais pas tout le temps...

on est passé 2 fois juste à côté de l'école ça m'a fait très bizarre!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure