Oui, j'ai lu une explication là dessus, mais je ne m'en souviens plus
trop de calcium qui empecherait le calcium d'etre assimilé
MARIKA - Lun Mai 18, 2009 10:06 pm
Sujet du message:
perso je pense que l'ostéoporose est plus lié à nos modes de vie trop sédentaires.
je suis sûre qu'il y a moins d'ostéoporose chez les grands marcheurs et chez ceux qui font leur jardinage tous les jours.
la crainte du manque de calcium est ancrée dans le crâne des medecins dès leur première année de medecine.
c'est rigolo que seulement dans certaines spécialités ils se débarassent de cette certitude "primaire".
ceci dit c'est très difficile de se débarrasser d'habitudes culturelles.
et hors d'allergies avérées (après éviction totale et examen de ce qui se passe après réintroduction progressive), il n'y a aucun bénéfice à supprimer totallement une catégorie d'aliments. surtout si on remplace cet aliment par un autre qui peut lui aussi devenir allergène.
discuté avec une allergologue : à force que les parents entendent que les produits laitiers ne sont pas si bon que cela, ils gavent les enfants de compote et résultat : des enfants allergiques aux fruits cuits !!!! qui l'eut cru !!!
Laury - Mar Mai 19, 2009 6:46 am
Sujet du message:
dans mon cas, disons que l'éviction totale est "tombée" sur la plus pénible à faire manger( suivie quand même au cmp pour début d'anorexie)...et comme elle est capable de ne pas manger pour X raisons qui me dépassent, si en plus ce n'est pas bon, je reconnais que c'est moi qui ait peur d'éventuelles carences....
Mais, je suis d'accord avec toi, Marika, dans nos sociétés, il y a un peu de "trop"
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure